2 minute read

Esprit

Next Article
Introduction

Introduction

Des histoires de personnes qui surmontent des circonstances et des obstacles impossibles.

Des personnes qui se rendent au fil d’arrivée en gardant une attitude positive alors qu’elles auraient toutes les raisons de perdre le moral.

Advertisement

Le sacrifice d’Ibrahim pour sa famille

Ibrahim, 22 ans Palestine

Bien souvent, nous devons prendre des décisions difficiles pour ceux qu’on aime. Le peuple palestinien fait des sacrifices depuis des années. Nous voulons vous raconter l’histoire d’Ibrahim, qui a dû commencer à prendre des décisions difficiles dès un très jeune âge.

Ibrahim vit avec ses deux sœurs et sa mère en Palestine. Tout petit, il voit déjà son père tout tenter pour joindre les deux bouts. Son père avait déjà travaillé fort à l’école pour devenir comptable en titre. Cependant, le manque d’emplois a fait en sorte qu’il ne trouve qu’un travail en tant que chauffeur de taxi.

Le manque d’emplois stables demeure un problème en Cisjordanie et à Gaza, où les taux de chômage récents se chiffrent à 15 % et à 43 % respectivement. Dans de telles conditions, il est difficile pour les habitants de la Palestine de trouver des sources de revenus stables. La situation est encore pire pour les étudiants et les nouveaux diplômés.

Depuis le tout début, Ibrahim n’a connu qu’une vie empreinte de difficultés. Il a vu son père faire tout en son pouvoir pour subvenir aux besoins de sa famille. Quand ce dernier est mort d’une crise cardiaque, Ibrahim savait qu’il devrait prendre le relais. Il n’avait que 9 ans.

Bien trop jeune, Ibrahim est devenu le chef du foyer. Avec une force d’esprit incroyable, il a sacrifié ses priorités éducationnelles pour répondre aux besoins de santé de sa mère, qui souffre de troubles cardiaques. Alors qu’il aurait dû aller à l’école comme tous les autres enfants de 4 e année, il a commencé à travailler de longues heures dans une station d’essence. Il voulait que sa sœur continue

ses études et devienne médecin. Il était déterminé à lui donner les opportunités qu’il n’a jamais eues.

Alors que les choses semblaient ne jamais s’améliorer, de l’aide est arrivée au bon moment. Âgé de 22 ans, Ibrahim est désormais en mesure de payer sa propre éducation, de même que celle de ses sœurs. En même temps, sa mère reçoit les soins de santé dont elle a besoin et en est très reconnaissante. Le dur labeur et les sacrifices d’Ibrahim ont aidé sa famille à sortir du cycle de la pauvreté.

This article is from: