Epitech Experience
Les Epitech Innovative Projects (EIP) sont industrialisés pendant dix-huit mois sous la houlette du laboratoire dédié de l’école. Les meilleurs, sélectionnés par région au sein du réseau national des douze écoles constituant Epitech, participent devant un jury très qualifié pour les Trophées des EIP. Les groupes vainqueurs sont accompagnés dans les incubateurs et autres accélérateurs de start-ups partenaires de l’école.
EYEZHEIMER BEYOND THE DISEASE
SAFEWATCH
Troisième ex-aequo, Eyezheimer est un projet de lunettes connectées qui aide les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer
Une méthode innovante pour prévenir les risques environnementaux dans l’industrie
L’appli Eyezheimer offre notamment la possibilité d’associer, via la reconnaissance faciale, un nom à un visage. Elle multiplie aussi les exercices et mini jeux de mémoire. Les proches des personnes atteintes par la maladie et équipés de l’appli, disposent de la faculté d’y ajouter, pour les leur rappeler, les rendez-vous à ne pas oublier. Ils peuvent aussi « surveiller » les mouvements des malades grâce à la géolocalisation.
SafeWatch, arrivée ex-aequo sur la troisième marche du podium, est une solution destinée à sécuriser encore plus les entreprises travaillant avec des matériaux potentiellement toxiques. À la fois hardware et software, SafeWatch se présente sous la forme d’un boitier et d’une application : le boitier capte en temps réel toutes les menaces environnementales et les envoie à une application software et mobile qui prédit et cartographie ces menaces, notamment et surtout les microfuites.
Flavien Cathala, Ahmed Abouzid, Younes Aseffar, Zouhir Berrichi, Majid Boudaoud, Florian Le Gall, Paul Souvannarath
Philippine Ramaherison, Adrien Chataignoux, Alice Convert, Florian Eyzat, Laurent Katz, Loïc Lefloch, Heliane Ly, Coline Marion
IONISMag #34 - Hiver 2017
13