
4 minute read
ENTRAÎNEMENT DE FIXATION
Sécurité DANGERS POUR LA SÉCURITÉ – JOINTS VITON
Les joints toriques en caoutchouc synthétique et les joints fabriqués avec du fluor (également appelés fluoroélastomères) produisent de l'acide fluorhydrique très corrosif lorsqu'ils sont soumis à des températures supérieures à 315 °C (600 °F). Les noms de marque associés à ces types de joints toriques et d'étanchéité sont Viton, Fluorel et Tecnoflon.
Abatteuse-façonneuse Tigercat H845E/LH845E
ÉVITEZ LES BLESSURES PROVOQUÉES
PAR DES ACCIDENTS PENDANT LA MARCHE
ARRIÈRE
AVERTISSEMENT
L'acide fluorhydrique est extrêmement toxique pour les tissus humains. Ne touchez pas d'objets susceptibles d'être contaminés par de l'acide fluorhydrique. Les symptômes de l'exposition peuvent ne pas être immédiatement évidents. Si vous soupçonnez une exposition, consultez immédiatement un médecin, même en l'absence de symptômes.
Respectez les procédures suivantes lors de l'inspection des composants qui ont été soumis à des températures élevées ou au feu :
• Vérifiez visuellement les joints qui ont été chauffés; ils vont être noirs et collants. • Ne touchez pas aux joints endommagés par la chaleur. • Confirmez la composition du matériel des joints d'étanchéité qui ont été endommagés. • Si les joints sont en fluoroélastomère, la zone affectée doit être décontaminée immédiatement. Les matériaux en caoutchouc naturel et en nitrile n'ont pas besoin d'être décontaminés. • Portez des gants jetables en néoprène, un tablier, une protection oculaire et une protection du visage pendant la décontamination de la zone. • Lavez soigneusement la zone contaminée avec de l'eau de chaux (solution d'hydroxyde de calcium). • Jetez les gants, chiffons et autres équipements de protection souillés en toute sécurité, conformément à la réglementation environnementale locale. REMARQUE : Brûlez les articles seulement en utilisant un processus d’incinération autorisé où les matériaux dangereux sont soumis à un lavage alcalin. Faire évacuer tout le personnel de la zone avant de déplacer la machine. Surveillez les passants qui pourraient entrer dans la zone de travail. Utilisez le klaxon pour avertir les passants avant de déplacer la machine. Lorsque vous utilisez un signaleur pour guider la machine, garder cette personne dans votre champ de vision en tout temps. Assurez-vous que le signaleur est hors de portée de la machine avant de faire marche arrière.
Pour éviter les accidents en reculant :
• Vérifiez la zone autour de la machine avant de reculer. • Maintenez l'alarme de mouvement en bon état de fonctionnement. L’alarme de mouvement doit retentir lorsque la machine se déplace vers l’avant ou l’arrière. • Utilisez un signaleur pour reculer lorsque la vue est obstruée. Le signaleur doit rester dans votre champ de vision. • Apprenez et comprenez la signification des drapeaux, signaux et des balises sur le chantier. Sachez qui est responsable de la signalisation. • Maintenez les fenêtres, les miroirs, les lumières et les caméras en bon état de fonctionnement. • La poussière, la pluie, la neige et le brouillard peuvent réduire la visibilité. Réduisez la vitesse et utilisez un éclairage adéquat.
DANGERS – EXPLOITATION
Gardez un extincteur d’incendie chargé sur la machine en tout temps. Sachez l'utiliser. Ne transportez pas de passager dans la cabine ou sur la machine. Il y a seulement un siège disponible et autorisé pour l’opérateur dans le véhicule. Ne permettez pas aux personnes qui ne sont pas en bonne condition physique, ou qui sont sous l’influence de drogues ou d’alcools, d’opérer l’équipement. Vérifiez qu'il y a suffisamment d'espace libre (sur les côtés et au-dessus) lorsque vous conduisez la machine. Un dégagement supplémentaire peut être nécessaire pour les opérations sur des terrains accidentés. Approchez des endroits avec des lignes électriques suspendues avec une très grande prudence. Si la machine ou un de ses accessoires ne sont pas maintenus à une distance sécuritaire des lignes électriques, vous pourriez vous électrocuter et subir des blessures graves ou mortelles. Maintenez une distance minimum de 3 m (10 pi) entre la machine (incluant la flèche ou l'accessoire) et les lignes électriques avec une tension de 50 000 V ou moins. Ajoutez 1,5 m (5 pi) pour chaque incrément de 150 000 V de tension au-delà de 50 000 V. Par exemple, si la ligne électrique a une tension de 350 000 V, maintenez une distance minimum de 6 m (20 pi). Si la réglementation de l’État, de la province, locale ou du chantier demande de plus grandes distances de sécurité que celles mentionnées plus haut, respectez rigoureusement ces règlements pour votre propre sécurité. S'assurer que la machine est bien fixée au véhicule de transport lorsqu'elle est déplacée par la route ou autrement. Arrêter le moteur immédiatement après le travail sous charge peut provoquer la surchauffe et l'usure prématurée des composantes du moteur. Réduire le régime moteur à bas. Laissez le moteur tourner pendant environ cinq minutes pour dissiper la chaleur progressivement et réduire la vitesse du turbo. Cela évitera aussi la perte du liquide de refroidissement suite au bouillonnement ainsi que les dégâts sur les points chauds du moteur. Soyez prudent lorsque vous effectuez l’entretien et les réparations, car les surfaces et les poignées dans et autour du moteur et du système de refroidissement peuvent devenir chaudes lorsque le moteur fonctionne. Un contact avec les surfaces chaudes peut causer des blessures. Respectez les consignes dans ce manuel et les règlements de votre compagnie sur l’utilisation de cette machine. Lire, comprendre, et suivre les précautions de sécurité générales du fabricant disponibles en pièce jointe.