3 minute read

L'INTERVIEW

25-04-2023

Benjaloud Youssouf

Advertisement

Né le 11 février 1994 - 1,76m - 71 kg. Latéral / Excentré DroitSous contrat jusqu’en juin 2023.

BENJALOUD, TU T’ES MALHEUREUSEMENT BLESSÉ LORS DU DÉPLACEMENT À SAINT-BRIEUC.

PEUX-TU NOUS EN DIRE PLUS ?

Vendredi, j’ai ressenti une petite pointe aux ischio-jambiers aux alentours de la 15ème minute de jeu. J’ai tout de même pu finir le match, même si j’étais diminué. Lundi, j’ai passé une IRM qui a révélé une lésion de grade 2. Cela signifie une absence estimée à trois semaines… On verra avec le staff médical et le coach comment gérer mon retour, mais j’aimerais bien être apte à disputer la rencontre face au Red Star, le 19 mai prochain.

TU ÉTAIS DANS UNE SUPERBE FORME RÉCEMMENT

[

BENJALOUD A ÉTÉ 9 FOIS DÉCISIF SUR SES 12 DERNIÈRES

RENCONTRES EN « BLEU ET ROUGE » ; NDLR], ÉTAIT-CE LA MEILLEURE PÉRIODE DE TA CARRIÈRE ?

D’un point de vue statistiques, oui, c’est la meilleure ! J’ai déjà eu cette bonne forme sur les phases retour, ça m’est arrivé assez souvent dans les précédents clubs où j’ai pu jouer. Je suis très content de pouvoir aider l’équipe.

On a un objectif sur cette deuxième phase du championnat, il nous manque encore des points pour l’atteindre, mais je suis content d’avoir contribué à la forme de l’équipe. Cette saison, je pense avoir fait aussi une bonne première partie de saison, mais les résultats et mes statistiques ne suivaient pas forcément.

Sur cette phase retour, j’ai été positionné un cran plus haut par le coach, et ça a bien fonctionné, c’est bien pour l’équipe !

EN PARLANT DE TON REPOSITIONNEMENT, TU AS JOUÉ À TOUS LES POSTES DE COULOIR À LA BERRI, À GAUCHE COMME À DROITE.

AU FINAL, QUEL EST TON POSTE DE PRÉDILECTION ?

J’ai été formé en tant qu’ailier, et je joue à ce poste en sélection aussi. Je peux jouer partout, mais je préfère vraiment ce poste.

J’en ai déjà parlé avec le coach Flachez, mais aussi avec Mathieu Chabert et Marco Simone. Après, les coachs font leur choix, et le but est de performer au poste où l’on joue, quel qu’il soit.

J’estime donner la plénitude de mon jeu en tant qu’ailier, par rapport à mes qualités. En jouant un cran plus bas, je pense perdre un peu en lucidité dans le dernier geste, car c’est un poste qui demande plus d’efforts.

TU APPROCHES LA CENTAINE DE MATCHS EN NATIONAL, TU AS AUSSI PAS MAL CONNU LA LIGUE 2…

QUE SOUHAITES-TU POUR TON AVENIR ?

Déjà, par rapport à ma situation familiale, j’aimerais connaître un peu de stabilité pour le développement de mes enfants. Forcément, j’aimerais évoluer au plus haut niveau, et pourquoi pas découvrir un pays étranger, car je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire. Je pense que ça peut être une expérience enrichissante pour ma famille et moi. Même s’il y aurait quelques inconvénients, je pense que c’est quelque chose à essayer.

Mes Sons Du Moment

SI TU NE DEVAIS GARDER QU’UN SEUL MATCH DEPUIS TON ARRIVÉE À CHÂTEAUROUX, LEQUEL SERAIT-CE ?

Le match de la saison dernière contre Chambly (J12, 26/10/21, victoire 2-1), dans lequel on est menés 1-0 jusque dans le temps additionnel !

On arrive à revenir dans le match, et même à gagner 2-1. Sur ce match, je fais deux passes décisives, donc ça reste un super souvenir !

Il y a aussi le match face au Red Star qui était pas mal (J29, 08/04/22, victoire 4-2). C’était un match à enjeu, on essayait de revenir dans la course à la montée. Le coach m’avait fait entrer au poste de piston gauche à l’heure de jeu. Je mets un corner rentrant, et je fais une passe décisive pour Thomas Robinet, et on gagne 4-2 ! Plus récemment, il y a celui contre Concarneau [J24, 10/03/23, victoire 4-2]. C’était une grosse équipe, qui se battait pour monter, et nous, on devait se relancer. C’était un gros match, dans lequel nous avons répondu présents ! Même si on a pris ces deux buts qui nous ont fait douter, cela a donné du spectacle, c’était un beau match pour les spectateurs.

VILLEFRANCHE EST RELÉGABLE ET SE BAT POUR LE MAINTIEN, TANDIS QUE LA BERRI DOIT VALIDER SON MAINTIEN MATHÉMATIQUEMENT…

Il va falloir rester sur la lignée de ce que l’on produit ces derniers temps à domicile. On a eu cette accroc face à Borgo, mais sur le reste, on a tout le temps su répondre présents, on a su mettre en difficulté les équipes qui se sont déplacées à Gaston Petit. On a été déçus de ne revenir qu’avec un point de Villefranche, donc on fera le maximum pour gagner ce soir !

MERCI BENJALOUD ! BON RÉTABLISSEMENT !