1 minute read

LES NEWS

Visite Minist Rielle La Berrichonne

La Berrichonne de Châteauroux a eu l'honeur d'accueillir Madame Amélie Oudéa-Castéra dans son nouveau centre d'entraînement.

Advertisement

Lors d’une visite de deux jours dans le chef-lieu du Berry, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Madame Amélie Oudéa-Castéra, a visité le Centre National de Tir Sportif, à Déols, où sera organisé l’ensemble des épreuves de tir des Jeux Olympiques et Paralympiques, du 27 juillet au 5 août et du 30 août au 5 septembre 2024, lors de l’édition des JO de Paris 2024. Dans le cadre de ce déplacement dans la ville de Châteauroux, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à marquer un arrêt au centre d’entraînement de La Berrichonne de Châteauroux afin de rencontrer des jeunes du centre de formation et d’évoquer avec eux leurs parcours sportifs et scolaires. L’objectif de cette visite était de présenter l’outil d’excellence mis à la disposition des jeunes castelroussins et les politiques sportives et d’accompagnement scolaire autour de nos jeunes.

L'occasion pour Madame la ministre d'interroger les jeunes sur leurs visions du sport en France aujourd'hui et leurs souhaits pour l'avenir des jeunes sportifs. Amélie Oudéa-Castéra a trouvé « excellente la qualité du centre d'entraînement et du travail fourni par les éducateurs et encadrants des jeunes Berrichons. »

L'ensemble de La Berrichonne de Châteauroux tient à remercier Madame la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques pour sa venue à Châteauroux, et l'opportunité donnée à nos jeunes d'échanger avec elle.

Michel Denisot Quitte La Pr Sidence

Michel Denisot a officialisé son départ de la présidence du club phare de la Région Centre-Val de Loire.

Après un premier mandat entre 1988 et 1991 et un deuxième de 2004 à 2008, Michel Denisot était revenu à la tête du club en mars 2021, au poste de président. Ce samedi 15 avril, la figure emblématique du club castelroussin a annoncé prendre ses distances avec ce rôle afin de clarifier la situation.

« Cette annonce est simplement une mise à jour. Ce n'est pas une révolution, l'idée est simplement de clarifier la situation actuelle, et de la rendre réelle », nous a expliqué Monsieur Denisot. « Cela ne change rien J'ai retrouvé le club en tant que président, mais dans les faits, en tant que président non exécutif. Je prends désormais du recul avec le poste puisqu'il ne correspondait pas