LE PREMIER NOËL

Page 1

LE PREMIER NOËL Álvaro Fuentes, José Luis Abeja et Ana Daza.


Il y a longtemps ans, un enfant est né à Laponie. Il s'appelait Nicolas et il était chrétien. Quand il était petit, il aimait faire beaucoup de cadeaux à tous ses amis pour Noël. C’est pourquoi, un jour il a décidé que son travail serait de laisser des cadeaux à la veille de Noël à tous les enfants dans le monde.


Son premier Noël, il était très nerveux. Dans la première maison, il est tombé dans le cheminée et il s’est cassé les lunettes. Il ne pouvait rien voir. Soudain, il a écouté un bruit et un enfant est sorti de sa chambre et il l’a vu. Nicolas a essayé de s'échapper et il est tombé par les escaliers. Il ne pouvait pas marcher et l’enfant a essayé de l’aider. Finalement, il est resté dans sa maison parce qu’il avait très mal à la jambe


L’enfant de la maison s’appelait Rudolphe, il avait 6 ans et il parlait beaucoup. Grâce à lui, Nicolás s’est rendu compte qu’il s’était trompé à cause des nerfs de la journée. Nicolás s’est étonné que les parents de Rudolphe ne soient pas à la maison et lui a demandé la raison. Le garçon a répondu que ses parents travaillaient beaucoup, ils étaient partis quelques jours dans autre pays et l’avaient laissé avec un très mauvais voisin, mais chaque année, la veille de Noël, ses parents rentraient à la maison et passaient une journée spectaculaire ensemble.


Après avoir passé une nuit à parler à Nicolás, sa jambe ne lui faisait pas mal, mais pour le garçon, il a décidé de rester avec lui, car il avait déjà tout préparé pour le réveillon de Noël. Nicolas s’est souvenu des rennes qu’avait apporté de Laponie et les appelés. Quand Rudolphe est entré, il était très heureux,il a joué avec eux et leur a donné un nom (Tornade,Danseur,Furie,Fringant,Comète,Cupidon,Tonnerre et Éclair).


Pendant cette semaine,Nicolas et Rudolphe se sont bien amusés, les ont joué, ils ont rigolé et se sont amusés.Finalement, le 24 décembre est arrivé et Nicolas a dû aller distribuer les cadeaux á tous les enfants du monde, mais avant de partir, Rudolphe lui a souhaité bonne chance.


Après cela, Nicolás a fait son travail et lorsqu'il a fini, il est allé chez Rudolphe, mais il était seul. Ses parents étaient dans un autre pays à cause d’un tempête. Ensuite, Nicolás a décidé de faire un excellent cadeau à cet enfant pour cette semaine fantastique et il est parti à la recherche de ses parents.


Plus tard, les parents de Rudolphe sont rentrés chez lui. Ensuite, Rudolphe les a vus et il a pleuré pour le cadeau de son ami. Quelques semaines après ce jour, l’un des rennes du Père Noël a eu un fils et il l’a appelé Rudolphe pour cet enfant qu’il n’oublierai jamais.



Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.