Mag generation trail 25

Page 62

e d l i a r T rôme la D

L’outsider Anne Lise Rousset au rendez-vous. Chez les dames et sur les 38 kilomètres, Stéphanie Duc du Team Terre de Running Mizuno était la grandissime favorite. Championne de France de Trail long en 2013, elle n’entendait pas faire de la figuration et assumait avant course ce rôle de leader.

pline et intègre en 2013 le Team Land. Troisième du récent Trail du Ventoux, elle claque ici une performance, saluée par Stéphanie Duc, victime de crampes, et Gaussens Laureline. Sa surprise et son plaisir sur la ligne d’arrivée auront été un moment de fraîcheur sur cette édition 2014.

Et pourtant sur la ligne, c’est une jeune de 25 ans, moins connue mais avec de brillants résultats ces derniers mois, Anne Lise Rousset, qui justifie son rôle d’outsider. Cette vétérinaire qui partage sa vie entre Cantal et Aveyron, terres elles aussi de courses en pleine nature, commence à tâter du trail en 2011 et n’y éprouve que du plaisir. En effet venue au sport par le raid multi elle a du mal à y digérer les épreuves de VTT. En 2012 elle oriente son entraînement de façon plus marquée vers cette disci-

Laurent Brochot en Costaud. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, on aura vécu sur la distance des 24 kilomètres et chez les hommes, le même scénario inattendu. On le sait, sur ces distances courtes où la vitesse s’accroit d’année en année et où le niveau est de plus en plus dense, comme d’ailleurs sur les distance longues, mais avec plus encore plus d’acuité, pronostiquer un podium devient de plus en plus aléatoire. Manu Meyssat, venu remettre en jeu son titre acquis l’an


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.