1 minute read

CLÉS DANS DU CIGL

Le Conseil échevinal de Sanem donne le feu vert pour la transformation du nouvel immeuble dans la rue de Differdange à Soleuvre.

Le 28 avril 2018, les nouveaux locaux sont inaugurés lors d’une cérémonie de porte ouverte lors de la laquelle le CIGL Sanem fête également ses 20 ans d’existence.

Advertisement

Le service « Suessem schmaacht » voit le jour sur une idée du Service Écologique de la Commune de Sanem. Au départ, l’idée était de faire maintenir par le CIGL les jardins de citoyen·ne·s plus âgé·e·s qui n’étaient plus en mesure de s’en occuper. Au fil du temps, de plus en plus de terrains se sont ajoutés, si bien qu’à l’heure actuelle, environ 7 tonnes de légumes sont cultivées par an sur une surface de 13 ares. 2017 marque également la fin des travaux de transformation du bâtiment dans la rue de Differdange qui ont duré quatre ans. C’est alors que les collaborateurs·trices ont pu utiliser le nouvel atelier ainsi que les bureaux.

D’ Spullkëscht, une initiative de la Commune de Sanem, est créée et à partir de 2022, le CIGL Sanem en assure la gestion. Ce sont avant tout une série de communes Pro-Sud qui profitent des installations et font laver leurs gobelets en plastique dans une machine professionnelle de l’équipe du CIGL.

La directrice en poste, Beate Sander, prend une pension bien méritée après 20 ans au service du CIGL Sanem et le 1er août 2019, Dany Scholten la remplace.

This article is from: