1 minute read

MARCO GOELHAUSEN Le CIGL célèbre

ses 25 ans.

Chères citoyennes chers citoyens,

Advertisement

Le CIGL a été créé le 8 avril 1998 et célèbre ainsi son 25ème anniversaire.

Ça fait déjà plus d’un quart de siècle que John Castegnaro a eu l’idée de créer une institution étatique, qui est devenue entretemps incontournable dans le domaine local et même régional. Avant tout, je voudrais exprimer mes sincères remerciements et ma plus profonde gratitude à toutes les personnes qui ont contribué de quelque manière que ce soit à ce projet et à son succès.

Notre association travaille localement pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyen·e·s. Nous nous concentrons sur la réintégration des personnes sans emploi, la création de nouveaux emplois et la promotion de la cohésion sociale.

Les offres de services du «Klengen Atelier», comme on appelle familièrement le CIGL , propose une variété de services pour les citoyen·ne·s de plus de 60 ans, tels que des travaux de jardinage, de réparation à domicile, etc.

L’équipe Environnement de la Commune de Suessem mène également des projets dans l’intérêt général, tels que l’aménagement de la zone de détente « op Gewäennchen » à Ehlerange, la transformation de l’ancienne aire de jeux de la rue de Lidice à Soleuvre et le parc Backes à Sanem, ainsi que la restauration du monument industriel « Humpen » au « Tippewee ». En général, les travaux d’entretien et de réparation dans les espaces verts, ainsi que sur les aires de jeux de la commune, font partie de nos tâches quotidiennes.

Au cours des dernières années, nous avons élargi la gamme de nos services. Notre équipe « Aide à la personne » vous aide dans les tâches ménagères et vous accompagne à vos rendez-vous. L’équipe « Suessem schmaacht » travaille sur des parcelles de jardin privées mises à disposition pour cultiver des légumes régionaux. Et avec notre nouveau projet, la « Spullkëscht », des gobelets réutilisables sont traités en grande quantité dans une station de lavage spéciale.

Chères citoyennes et chers citoyens, le CIGL permettra également à l’avenir à ceux qui sont dans le besoin de retrouver leur place sur le marché du travail. Dans le même temps, nous avons constamment développé nos offres au service de la population de la commune au cours des dernières années, depuis 25 ans. Dans cet esprit, nous voulons continuer à avancer pendant de nombreuses années encore !

This article is from: