
2 minute read
Dossier Baselworld - Tudor : Heritage Black Bay Bronze
from Desitter #2
22
NOUVEAUTÉS
Advertisement
La famille des montres de plongée Heritage Black Bay s’aggrandit avec un nouveau modèle en bronze, résolument vintage, qui gagne deux millimètres de diamètre au niveau du boîtier. Il hérite du cadran et de la glace bombés des premières plongeuses de Tudor.
Tudor : HERITAGE BLACK BAY BRONZE Une plongeuse vêtue de bronze
Les montres de la ligne Heritage sont bien plus que des simples rééditons de modèles classiques, elles sont « le résultat de collisions temporelles entre passé, présent et futur » affi rme Tudor. L’Heritage Black Bay Bronze propose une nouvelle lecture du passé des montres de plongée de la marque. On y retrouve de nombreux éléments esthétiques d’époque, parmi lesquels : la couronne de remontoir proéminente surnommée « Big Crown », les aiguilles à la forme angulaire « snowfl ake» et les trous de barrettes apparents sur le côté des cornes. Tudor a également réinterprété certaines pratiques propres à ses utilisateurs historiques. Par exemple, la Marine Nationale Française se faisait livrer des montres sans bracelets qu’elle équipait ensuite de ses propres attaches. Tudor s’est inspiré de l’une d’elles, constituée d’élastiques récupérés sur des parachutes, pour le bracelet tissé jacquard beige et brun proposé en supplément avec la montre. Le bronze proposé sur ce nouveau modèle Le bronze proposé sur ce nouveau modèle est issu d’un alliage cupro-aluminium haute est issu d’un alliage cupro-aluminium haute performance assurant l’apparition d’une performance assurant l’apparition d’une patine unique suivant les habitudes de son patine unique suivant les habitudes de son propriétaire, chaque boîtier vieillira ainsi propriétaire, chaque boîtier vieillira ainsi d’une manière différente. Assortis, le cadran d’une manière différente. Assortis, le cadran et la lunette sont de couleur marron chocolat et la lunette sont de couleur marron chocolat avec quelques touches dorées et beiges. En plus de se présenter dans un boîtier imposant de 43 mm de diamètre (41 mm pour les précédents modèles), la nouvelle Heritage Black Bay voit apparaître sur son cadran les index 3, 6 et 9. Elle est aussi désormais dotée d’un mouvement maison, le MT5601, un mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor, qui cumule les fonctions heures, minutes et secondes et proposant une réserve de marche d’environ 70 heures. De plus, l’Heritage Black Bay Bronze est offi ciellement certifi ée COSC et est étanche jusqu’à 200 mètres.
Calibre MT5601
LA PETITE HERITAGE BLACK BAY 36
La ligne Heritage Black Bay accueille également l’Heritage Black Bay 36 au boîtier plus petit, de 36 mm de diamètre. Pour ce modèle, seules les proportions ont été réduites. Elle est équipée du calibre Tudor 2824 au mouvement mécanique à remontage automatique et dispose d’une réserve de marche d’environ 38 heures. Elle est proposée avec un bracelet en tissu au motif camoufl age, en plus du bracelet en acier ou cuir vieilli. Ce nouveau modèle ouvre à Tudor les portes d’un public plus large.
