Brooms Up 03

Page 24

Scores des Paris Phénix Rappel sur la manière de noter les scores : l’astérisque indique l’équipe qui a attrapé le vif d’or. L’accent circonflexe indique que l’équipe a attrapé un vif d’or pendant le temps additionnel. Oklahoma State : 70 - 80* Premier match de la France, qui commence très fort avec une victoire, malgré le fait que tous les autres avaient honteusement parié contre eux. Bowling Green State University : 120 - 100* Une défaite tout à fait honorable qui s’achève par un attrapage du vif d’or face à « Cendrillon », l’une des équipes qui aura le plus surpris durant cette coupe du monde, traçant son chemin en nous livrant des matchs d’une très grande intensité. URochester : 120* - 80^ Match compliqué aussi bien physiquement que mentalement, s’achevant sur une défaite des Phénix qui voient ainsi leurs espoirs de jouer le lendemain s’envoler. UCLA : 200* - 40 Un match retransmit en livestream, enfin, et qui aura tenu les français en haleine ! Le plus important à ce stade n’était pas de gagner (soyons honnête, à effectifs réduits et face à l’une des favorites c’était pratiquement impossible) mais de profiter un maximum de ce dernier affrontement. La fin du match avec la ruée des spectateurs pour acclamer les Phénix nous aura presque tiré les larmes aux yeux. Mais l’aventure de la France ne s’est finalement pas arrêtée à cet ultime match, puisque les Phénix ont eu la surprise et la joie de se faire décerner le lendemain la coupe de l’esprit sportif de D1 (la coupe de D2 étant remportée par l’équipe de Syracuse University). Une récompense bien méritée pour les français qui se sont fait aimer en un clin d’œil ! Rappel : pour un résumé complet de la coupe, vous pouvez lire ou relire l’article de Pantalaemon.

Matchs à voir ou revoir. Paris vs UCLA Parce que c’est le seul match des Phénix disponible, qu’ils se sont vraiment bien défendus malgré la fatigue et aussi parce que Boris marque un but qui est mentionné comme l’un des meilleurs buts de la coupe. BGSU vs Miami Tout le monde en était sûr, c’était la fin de BGSU. Finalement, c’est là que l’équipe s’est révélée ! Miami était l’une des équipes favorites, et elle s’est faite éliminer au tout début de la journée, dans un match épique : deux attrapages refusés par l’arbitre, un impressionnant but de BGSU contre son camp et des contestations à n’en plus finir. BGSU vs Lost Boys Je ne dirai que deux mots : totally awesome ! Tellement que j'en perds mon français. Presque 1h d’un match dont le score est monté jusqu’à 210 - 230* ! UCLA vs Texas Vous voulez voir du quidditch, du grand, du vrai ? Avoir un match à montrer aux sceptiques ? Le voilà. Du talent, de la 24 technique, des stratégies, tout est excellent dans cette finale ! Crédit photos : Kat Ignatova/IQA et le compte twitter de l’IQA


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.