Frida M.
Dans ma pratique, j’aime jouer avec la tridimensionnalité des matériaux sur le corps et expérimenter des techniques qui amènent le textile vers l’éco-durabilité.
Mon travail commence par l’observation de l’interaction des gens avec leur environnement. J’identifie les espaces de vie, les villes et la relation avec la nature. L’analyse de l’espace me permet de jouer avec les lignes et les formes qui se sont rapidement intégrées à mon travail et m’aident à me connecter avec le public. Pour moi, il est important de travailler le dynamisme de la couleur et de la forme en explorant les techniques du patternmaking et du patchwork. Il est également important que mon travail soit accessible et compréhensible.
Portafolio
Épreuves
Expérimentations pour construire des vêtements
Tricotage
Création d’une jupe
bicolore avec des points d’ouvertures différentes. Tricotage avec des bâtons et crochet.
Utilisation de laine mérinos péruvienne en deux couleurs
Denim recyclé
Ce projet s’inspire de villes chaotiques comme Lima, et de leurs caractéristiques cosmopolites, multiculturelles et changeantes.
J’utilise des surplus de denim pour fabriquer un grand tissu, puis je conçois une veste et un pantalon ajustable.
J’utilise de grandes et de petites chutes pour donner des effets différents sur le tissu.
1
“Puppers “
Création d’une marque de vêtements pour animaux
Logo et image de marque
La marque représente l’essence des animaux de compagnie à travers leurs vêtements, créant des vêtements et des accessoires en tenant compte de leur anatomie et de leur condition, avec un style amusant, éclectique, coloré et, surtout, urbain.
Étiquettes de chiffons
Réseaux sociaux
Lancement d’une campagne instagram reprenant l’image et les identifiants de la marque. Stickers
Vêtements
Des vêtements basiques et confortables pour les animaux de compagnie, qui peuvent être combinés sans problème avec leurs accessoires et leurs laisses.
Sacs de vente
2
T-shirt de base
Icon
Campagne de publicité
La campagne a pour but de transformer la connotation d’errants vers le concept positif de chic urbain. “Les chiots prennent la rue.”
Une séance photo a été réalisée dans la rue, en utilisant les vêtements créés et en ajoutant des accessoires, en créant un style selon le concept de la campagne et en ajoutant le logo et le slogan en post-production.
https://issuu.com/fridam13/docs/puppers
“Viringo “
Conception d’une collection basée sur la relation entre la diversité culturelle péruvienne et le chien sans poil péruvien.
Proposition de concept et référents
Afin de promouvoir le renforcement de la construction de l’identité nationale, cette collection utilise l’image du chien sans poil péruvien comme un élément représentatif de la diversité présente dans l’imaginaire péruvien.
Au Pérou, l’identité est un objet de controverse, l’identité nationale étant la plus touchée. Elle est reconnue comme divisée parce que ceux qui la partagent ont des difficultés à la construire.
A partir de cette référence, nous pouvons identifier la diversité à partir de ses différentes représentations culturelles à travers l’histoire péruvienne. Je propose six regards où j’abstrais la construction et l’évolution de l’image du chien sans poil à partir des représentations visuelles dans les céramiques des cultures pré-incas.
3 Collection 1
Moodboard du concept.
Robe semi-transparente à effet dévoré. Inspirée de la morphologie du chien.
Simbolise le rituel brurial.
Matériaux :
Taffetas
Léger,étirableà10
100% coton pima Look
1
Back 2 3
Chemise à manches longues avec impression 3D.
Pantalon décoloré, peint avec des colorants naturels.
Manteau long avec plis, à capuche et froncé à la base.
Matériaux :
Jersey30/2
Léger,extensible25%
100% coton
BabyCorduroy
Poidsmoyen,nonextensible.
100% coton.
Taffetasàl’aspect mouillé
Poidsléger,pasd’extensibilité.
100%polyester
Inside
5 6
Look 4
Outside
“Adrénaline “
Exploration de l’adrénaline comme catalyseur de l’individualité dans la pratique des sports extrêmes.
Proposition de concept et référents
Le concept est né de l’exploration des extrêmes. Que se passerait-il si nous lâchions complètement prise ? Quels effets cela aurait-il sur notre corps ?
Le concept met l’accent sur la nécessité pour les individus de ne pas s’excuser. La population utilise les sports, principalement extrêmes, comme un défi pour montrer leurs compétences et se libérer des luttes quotidiennes, en gagnant de l’adrénaline en surmontant des situations difficiles.
Grâce à cette disposition, la proposition établit, à travers les vêtements, l’état d’adrénaline de l’individualité. Cette collection espère exposer en deux lignes les ressources de la pratique des sports extrêmes à partir d’un imaginaire où domine l’hyperactivité.
Moodboard du concept
Collection 2 4
Ligne 1
Fluidité artificielle
Cette ligne de design est inspirée de l’environnement des sports extrêmes urbains tels que le bmx, l’escalade et le parkour.
Nous obtenons l’impulsivité, la spontanéité et la créativité lorsque nous les faisons passer par le filtre de l’adrénaline. La “fluidité artificielle” est donc créée en prenant la ville comme un terrain de jeu créé par l’homme.
Sur les silhouettes, je travaille principalement avec la figure du sablier. En jouant avec la silhouette de la femme, je crée des vêtements de sport qui sont utilisés pour les sports mentionnés précédemment et adaptés aux besoins de l’utilisateur.
Le besoin de couvrir les jambes est identifié, ainsi que le besoin de leur donner du mouvement. Il faut également améliorer les zones de maintien et d’intérêt comme les seins, les fesses, les mollets et les genoux.
Tricot Stoll
Lycra Tissu “Humide”
Imperméable https://www.behance.net/gallery/163967193/Fluidit-artificielle Moodboard du concept.
Ponte de Roma
Chemise en tricot Stoll avec col. Short double avec poches et taille élastique.
Tricot Stoll
Poids moyen
70% Polyester
30% Elastique
Tissu “Humide”
Poids léger.
Pas d’extensibilité.
100% Polyester
1 2 3
Look
Look 4
Body en tricot de Stoll et veste imperméable imprimée.
Tricot Stoll
Poids moyen
70% Polyester
30% Elastique
Taffetas Imperméable
Poids léger.
Pas d’extensibilité.
100% Polyester
6
Look 7
Jogging bicolore avec veste courte et pantalon double à taille basse. Avec des applications de rayures.
Tissu Ponte de roma
Poids moyen
Etirement 10 - 25%
55% Rayon
39% Nylon
6% Lycra Spandex
https://youtu.be/K9ci3m7gjpE
Ligne 2
Fluidité naturelle
Inspirée par la nature, cette ligne se concentre sur les sports extrêmes comme le rafting et le parachutisme. Cette ligne représente la prédisposition de l’homme à se rapprocher de la nature.
“Fluidité naturelle” communique la prise d’adrénaline à partir d’un espace moins dense, un regard plus proche où nous pouvons profiter de la véritable sensation des sports extrêmes.
Les ressources graphiques sont inspirées par des endroits que l’utilisateur regarde, comme les eaux rapides, les ravins, les hauteurs et les chemins de terre. Je travaille avec une silhouette ample et fluide, en jouant avec des ouvertures et des pièces longues.
Les typologies sont inspirées par les sports mentionnés ci-dessus et les besoins de l’utilisateur. Il y a aussi des références à la nature, comme l’eau et la terre.
Tricot Stoll
Imperméable
Ponte de Roma
Néoprène
https://www.behance.net/gallery/163967193/Fluidit-artificielle
Moodboard du concept.
Look 8
Manteau coupe-vent avec capuche et fermeture éclair.
Robe ajustable imprimée sur les côtés.
Taffetas imperméable
Léger
Pas de stretch
100% Polyester
Néoprène
Poids lourd
Extensible à 10 %.
95% Polyester
5% Elastane
Look 9
Ensemble coupe-vent avec ouvertures à boutons respirantes. Léger Pas
d’extensibilité
Taffetas imperméable 10 11 12
100% Polyester