Page 1


Le meilleur de l'actualitĂŠ musicale.

www.vibrations.com


AUDIO PRESTA SERVICE 47, rue des Tamaris 21 600 LONGVIC 03 80 65 38 06 06 80 84 14 27 apsdijon@wanadoo.fr apsdijon@ apsdijon.free.fr

Le calme au centre ville Parking privé fermé


Tribu festival est ORGanISÉ Par zutique productions CONTACT : 03.80.28.80.42 / www.zutique.com / contact@zutique.com L’équipe du festival : Direction : Frédéric Ménard / Administration : Michaël Roy / Communication et action culturelle Hélène Planckaert et Isabel Toro / Production : Nicolas Dorbon, Maxime Nolot et Olivier Guerbeur Régie : Mathieu Valeyre / Graphisme : Allan Aubry / Vidéo : Julien Capelle / Photographie : Louise Vayssié. Cette équipe est épaulée par de nombreux techniciens, stagiaires et bénévoles qui nous soutiennent dans l’organisation de ce festival, et sans qui cet événement n’existerait pas. Tribu Festival est soutenu par de nombreux partenaires (institutionnels, professionnels, média, artistiques, culturels et techniques) que nous remercions vivement!

A propos de Zutique Productions : Fondée en 1996, l’association Zutique Productions oriente son activité autour de trois axes : - l’organisation d’événements culturels centrés sur la diffusion et la création :Tribu Festival, Human Beatbox Festival et Casbah Boutaric à Dijon, Festival Repérages à Bibracte dans le Morvan,... - le service aux artistes : résidences de création, accompagnement et organisations des tournées de Sabar Ring, Issa Bagayogo, Eténèsh Wassié avec Le Tigre des Platanes et en duo avec Mathieu Sourisseau, Thôt, A Riot Called Nina… - le développement d’actions culturelles dans différents territoires : ateliers de pratiques artistiques, productions mémorielles, rencontres et débats…

Retrouvez toutes les activités de l’association sur www.zutique.com Adresse des bureaux : 2 rue Boutaric, Les Grésilles, Dijon Adresse postale : BP 27042 - 21070 DIJON cedex

28 informations pratiques


L’ actualité de zutique productions En marge de Tribu Festival, Zutique productions vous présente différents événements pour bien finir l’été et passer un joyeux automne :

Samedi 1er septembre 2012 / de 14h00 à 20h00 / Les Grésilles / Dijon :

Zutique sera totalement tram à l’occasion de l’inauguration de la ligne 1 du tram. Dans ce cadre, avec le Grand Dijon, nous vous invitons à un parcours tout en fanfare avec Sonar et Les Tontons Bringueurs Orchestra à la station Grésilles et dans le quartier, ainsi qu’à un concert de musique brésilienne avec l’Orchestra de Fevro à 18h00 sous la nouvelle halle du marché des Grésilles.

Mercredi 17 octobre 2012 / 20h30 / Péniche Cancale / Dijon

Concert de The Coup, hip-hop contestataire américain Accompagné d’un groupe rappelant la folie de Funkadelic, le rappeur Boots Riley, fils de l’avocat des Black Panthers, mène un show implacable, partageant dans une énergie plus que positive sa révolte et son envie de changement perpétuel sur un funk-rock résolument fiévreux. Un concert organisé en partenariat avec La Vapeur et la Péniche Cancale.

Lundi 5 novembre 2012 / 19h00 / la vapeur club / Dijon

Concert d’Antibalas, afrobeat massif Les new-yorkais d’Antibalas entretiennent la flamme de l’afrobeat propagée par Fela Kuti. Ils reviennent à Dijon pour la sortie de leur dernier album sur le célèbre label Daptones Records. Avec une solide section de cuivres, un gang de percussions et une rythmique très funky, préparez vous à un apéro live fulgurant ! Un concert organisé en partenariat avec La Vapeur et Loop productions.

Mercredi 14 novembre 2012 / 20h00 / Théâtre des Feuillants / Dijon

Concert de Marc Ducret Tower Bridge Guitariste virtuose, compositeur talentueux, Marc Ducret fusionne trois de ces groupes pour donner naissance à Tower Bridge. Un orchestre de 12 musiciens qui conjugue à merveille l’électricité du rock, le groove du funk et les fulgurances d’un jazz contemporain totalement régénéré. Un concert organisé par l’ABC Dijon, en partenariat avec Zutique productions.

Mercredi 28 et jeudi 29 novembre 2012 / 20h00 / Grand Théâtre / Dijon

Taoub, par le Groupe Acrobatique de Tanger, dans le cadre des Nuits d’Orient Taoub, c’est une rencontre entre la pratique ancestrale de l’acrobatie marocaine et le nouveau cirque, entre douze artistes marocains de Tanger et le metteur en scène Aurélien Bory. Taoub (tissu en arabe) entrelace les fils de plusieurs expressions artistiques pour un véritable idéal de fraternité humaine qui concilie rencontres et identités. Un spectacle organisé dans le cadre des Nuits d’Orient avec la Ville de Dijon, la Fondation Hassan II et le Consulat Général du Maroc à Dijon.

informations pratiques 29


Profile for ZUTIQUE PRODUCTIONS

Programme TRIBU FESTIVAL 2012 - Dijon Bourgogne  

Depuis une douzaine d’années, Tribu festival propose une programmation hétéroclite qui enjambe continents et styles musicaux et trouve son u...

Programme TRIBU FESTIVAL 2012 - Dijon Bourgogne  

Depuis une douzaine d’années, Tribu festival propose une programmation hétéroclite qui enjambe continents et styles musicaux et trouve son u...

Advertisement