1 minute read

Raconte-moi ton foyer Les Toupies

C’est d’abord ma chambre, mon coin de repli, mon cocon, mes jouets, les photos de ma famille, mon abri. J’y fais dodo, j’y joue et j’y viens quand j’ai besoin d’être au calme, loin du tumulte du groupe et des copains.

Advertisement

La salle des livres, je suis un des plus grands du groupe, j’aime dessiner, j’aime regarder les livres et que l’éducateur me raconte des histoires.

La cuisine, moment de partage avec les copains et l’éducateur qui s’occupe de moi, le temps de reprendre des forces, de discuter du matin, des projets de l’après-midi.

La cour, ce coin en bas de chez les Toupies où je peux aller quand il fait beau, quand il pleut, quand il vente. La place est grande pour courir, sauter. Les véhicules sont nombreux pour pédaler, pousser. Où le marronnier donne des marrons, de l’ombre, des jeux de feuilles qui se balancent dans le vent.

La salle des petits, je ne sais pas encore ramper, je sais tout juste me retourner du côté ou de l’autre. Mais j’arrive à agripper des objets au-dessus de moi

Le salon, je suis déjà plus grand et je sais marcher et jouer à la dînette, aux voitures, aux poupées

Et voilà la vue depuis la cour, le vaste monde, là où je vais quand je pars avec ma famille, quand je vais à l’école, quand je vais en promenade.

This article is from: