1 minute read

Rapport du Président et du Directeur :

L’année 2022 marque la 25ième année d’existence de notre fondation.

25 ans, l’âge pour nous tous et toutes où la raison commence à prédominer sur d’autres considérations. Un âge qui généralement marque la fin de la tempétueuse adolescence et où notre personnalité est désormais bien ancrée en nous.

Advertisement

Un âge aussi qui marque l’affermissement des choix qui ont été pris et dont les effets se perçoivent dans une vie d’adulte qui commence et dont on ignore encore les impacts à futur.

25 ans est un âge de deuil, celui de l’enfance, dans laquelle nos ponctuels excès, folies ou écarts de conduite étaient acceptés avec bienveillance mais qui ne le sont plus. Le doute n’est plus admis, il faut «aller de l’avant», «être sérieux», «devenir quelqu’un», «assumer ses choix», «grandir une bonne fois pour toute».

Pour notre fondation, ces métaphores se vérifient pleinement. Après une enfance riche et une adolescence créative, force est de constater que nous sommes désormais loin de la crise et qu’une nouvelle sérénité s’installe. La consolidation 2021 s’affirme en 2022 et il sera bientôt temps de nous investir dans de nouveaux projets.

Nos choix nous permettent aujourd’hui d’envisager l’avenir calmement et avec enthousiasme. Dans un contexte de protection de l’enfance difficile, notre fondation agit comme un phare, solide et fiable. En effet, avec un taux d’occupation de près de 100%, des situations toujours plus ardues et un travail en réseau complexe, notre mission est garantie par le travail exceptionnel de notre personnel.

Personnel qui aura bénéficié d’une soirée spéciale humour pour nos 25 ans. Aucune folie, l’âge ne le permet plus, mais une attention offerte par nos Amis très appréciée. Le président et le directeur en auront pris pour leur grade mais malgré notre âge, il y a toujours du bon à garder de notre enfance : quelques sources, notamment l’humour, la dérision et le plaisir absolu de rire.

Comme désormais est notre habitude, ce rapport donne la parole à nos groupes. Cela permettra aux lecteur-trice-s de se représenter ce qui est ou vécu à la fondation l’enfant c’est la vie dans son quotidien. Notre thème ? Dessine ou raconte-moi ton foyer.

Bonne lecture.

This article is from: