Page 1

François Philippe Séléction d’images et de projets graphiques de 2oo5 à 2o1o


Franรงois Philippe


IdentitĂŠ visuelle


A.v.a. Tonga Soa Création de l’identité visuelle d’une association française favorisant l’accès à la culture à Madagascar, en y créant des bibliothèques. Elle a pour valeur de propager et défendre un idéal de tolérance par l’intermédiaire des techniques audio-visuelles et visuelles, et une ouverture sur le monde pour une meilleure compréhension mutuelle.

c 70 m0 j 70 n 70

c 70 m0 j 70 n 70

Logotype, carte de visite (recto-verso), en-tête de lette, recherches colorimétriques

c 95 m 45 j 60 n0

c 70 m0 j 70 n 70

c 95 m 45 j 60 n0

c 50 m0 j 70 n0

c 95 m 45 j 60 n0

c 50 m0 j 70 n0

c 100 m0 j 100 n0


European Music Office Logotype d’EMO, association internationale qui représente des associations, fédérations et organisations professionnelles dans le secteur de la musique en Europe.

François Philippe

Logotype, ses déclinaisons colorées, et têtière du site web


Le Suédois Identité visuelle d’une petite entreprise de création et de réparation de pédales d’effets et de matériel d’amplification. La fabrication est artisanale et en petites séries. Le budget limité implique des systèmes de communication rudimentaires et peu coûteux (impressions monochromes, économie de matériaux, minimum de façonnage etc.)


François Philippe

Redessin du signe dollar pour l’étiquette d’un modèle (ci-contre) et dessin original (ci-dessous) The 3 Dollar Split gives you the possibility to drive two amplifications independently or simultaneously with a easy to read 3 color Led. Thanks to the selected components and transformers the 3 Dollar Split has low distortion and avoids signal loss and Hum. Good results are reported especially with big tube amps.

DESCRIPTION

/

Impédance d’entrée : 1 MΩ Impédance de sortie : 10 kΩ Gain : 1

CARACTÉRISTIQUE TECHNIQUE

L'alimentation se fait par une pile 9V pour éviter tout problème de masse. Pour changer la pile, dévisser les 4 vis au dos de la pédale.

ALIMENTATION

Bouton gauche : il sert a sélectionner un des deux amplificateurs séparément. Signalé par une lumière verte (sortie 1) ou rouge (sortie 2). Bouton droit : il sert uniquement a activer le deuxième amplificateur et reste inactif. Signalé par une lumière bleu. In : cette prise accepte les signaux entrants venant d'une guitare, basse… Elle sert également a allumer l'effet. Out 1 & 2 : les prises de sortie servent a connecter deux amplificateurs ou autres appareils.

UTILISATION

Le 3 Dollar Split vous permet de mettre un instrument sur deux amplis indépendamment ou simultanément avec un signalement par LED trois couleurs. Grâce a des composants et des transformateurs de sortie bien choisis, elle a très peu de distorsion et évite les pertes de signal et boucles de masse.

DESCRIPTION

/

Congratulations ! You have just purchased the « Le Suedois » 3 Dollar Split. All our effect pedals are handbuild and etched in Rouen, France. our only ambition is to build best quality, simple to use and affordable effect pedals for a rough environment.

Félicitation ! Vous venez d'acquérir un 3 Dollar Split « Le Suédois ». Toutes nos pédales d'effets sont faites mains et gravées à Rouen, France. Notre seule ambition est de construire des pédales de qualité, solides, simples et abordables.

Bling / blind

Logotype du projet /spectacle « Bling / blind », travail typographique autour de la symétrie, du dédoublement, et donnant, par sa construction un écho au rapport scène / public. CONTROLS

The Warboost is a clean booster adding gain and sustain to your signal. Each box is individualy etched, with selected components mounted on turret-board for extended longlife.

DESCRIPTION

/

Impédance d’entrée : 5 MΩ Impédance de sortie : 10 kΩ Gain maximal : x 60

CARACTÉRISTIQUE TECHNIQUE

L'alimentation se fait par une pile 9V ou par un adaptateur secteur 9V DC type BOSS. Pour changer la pile, dévissez les 4 vis au dos de la pédale. Astuces : utiliser une pile vide ou un simulateur de pile (www.beavisaudio.com/Projects/DBS/) pour avoir un effet de compression. Utiliser la pédale avant un ampli à lampe pour augmenter la distorsion du pré -ampli.

CONSEIL D’UTILISATION

Gain : ajuster la quantité de gain voulue. L'effet grésille quand on tourne le bouton Footswitch : déclencher et couper l'effet. Quand l'effet est enclenché, la LED est allumée, quand la LED est éteinte, l'effet est en true bypass. In : cette prise accepte les signaux entrant venant d'une guitare, basse... Out : la prise de sortie sert a connecter un amplificateur ou autres appareils. Elle sert également a allumer l'effet (pour économiser la pile, débrancher ce jack quand vous ne vous servez plus de la pédale !!!).

UTILISATION

Le Warboost est un booster clean qui vous permet d'augmenter le gain et le sustain de votre signal. Chaque boitier gravé est unique et le circuit, réalisé manuellement, est monté sur turret-board pour une meilleure longévité.

DESCRIPTION

/

Congratulations ! You have just purchased the « Le Suedois » Warboost. All our effect pedals are handbuild and etched in Rouen, France. our only ambition is to build best quality, simple to use and affordable effect pedals for a rough environment.

Félicitation ! Vous venez d'acquérir un Warboost « Le Suédois ». Toutes nos pédales d'effets sont faites mains et gravées à Rouen, France. Notre seule ambition est de construire des pédales de qualité, solides, simples et abordables.

Page précédente : Une pédale d’effet « Le Suédois » ; t-shirt promotionnel ; tampon pour carte de visite, courriers etc. ; monogramme (contraction du logotype) ; notices pour les différents modèles de pédales, imprimées sur du kraft marron, dont le verso à été préalablement recouvert d’un motif en continu, à échelle différente pour chaque modèle. Les notices sont insérées, en partie, dans le carton d’emballage, (ainsi elles font aussi office d’étiquette). Ci-contre : Exemples de compositions typographiques à partir du caractère Auriol, d’inspiration art nouveau (créé par George Auriol, en 1901).


Des Mots Libres ou la libération des maux carcéraux. (Projet professionnel de licence)

Le projet : Constatant la situation désastreuse des prisons françaises et le manque d’intérêt de la population générale, trois associations, genepi (le groupement étudiant national d’enseignement), Le courrier de Bovet et l’anvp (L’association nationale des visiteurs de prison) organisent un grand projet de communication « Des mots libres » débutant sur le net pour ensuite investir les grands lieux de passage et d’attente (rues, métros etc.). Ce projet a pour but de rapprocher les détenus et le reste du monde par le biais de l’écriture.

[1] blog et site web

Blog, (ci-dessus), animation introductive du site web (à droite), et captures du site web (page suivante) première étape : on publie des textes de prisonniers, on récolte des réactions de lecteurs.


Conception graphique :

François Philippe

- d’un site web qui explique le projet « Des mots libres », ainsi que diverses informations et repères historiques sur l’évolution des prisons ; qui présente des textes manuscrits de détenus ; qui donne des ouvertures vers d’autres sites s’intéressant à la situation carcérale. - d’un blog qui permet au gens de réagir sur des textes présentés, traitant du thème de la prison, principalement des écrits de détenus. (Il s’agit ici de créer un terrain commun aux deux mondes où l’expression y est libre.) - de l’identité visuelle du projet - de déclinaisons d’affiches


des mots libres, démolir…

[2] identité visuelle (typographie) Libération & déconstruction

des mots libres, démolir…

Dés le début, on ne désire pas réaliser un logotype qui va justement dans le sens contraire de la liberté. Le logotype signifie plutôt une appartenance. C’est pourquoi on crée une identité plus générale. Le système est simple : on part du principe que l’écriture représente la parole. On agit donc uniquement sur les lettres, en les déstructurant. On choisit un rockwell bold, grand représentant de la mécane, caractère lourd et stable. Pour signifier un principe de libération, rien de plus simple que de partir de ses opposés, la lourdeur et la stabilité et de les contredire. On se base donc sur les lourds empattements du rockwell et les sectionne ce qui allège la lettre. On crée ainsi trois alphabets qui sont la base de l’identité.

François Philippe

des mots libres, démolir…


[3] affiches Les paroles provenant de chaque coté du mur se réunissent dans un premier temps sur le blog puis sont « immortalisées » (ci-dessous) par les affiches.


Franรงois Philippe


François Philippe

« Des mots libres débutant sur le net pour ensuite investir les grands lieux de passages et d’attentes [...] »


Le 10, Musée marginal (Projet professionnel de Bts)

[1] Identité visuelle d’un lieu d’échange culturel pour la jeune création rouennaise

Ce lieu situé sur les quais de la ville de Rouen s’intéresse à la jeune création locale, il propose des expositions, concerts et autres évènements artistiques. Cet « anti-musée » se veut un lieu constructif, d’échange culturel pour les jeunes artistes. L’identité visuelle doit axer sur le côté rebelle et marginal et doit se distinguer des autres identités de musées. Le ton est basé sur l’anti-conformisme.


Axes de recherches :

François Philippe

Transgression (décalage, déconstruction, rebus...) & Évolution (modulation, inachèvement, en perpétuel devenir...)


coller ici

10 boulevard de lesseps 76000 Rouen

nom du destinataire nom et prénom numéro et nom de la rue code postal et ville

Département des arts :

jeudi 4 juin 2006 Lh-oo-Q organisation du festival «le 10 à l’air»

: Référence : Objet

je souhaite vouloire avoir envie de vous informer et vous faire découvrir, en vous apprenant que le 10, musée marginal est à l’air libre depuis peu. en vous faisant part de cette information, je souhaite vouloire avoir envie de vous informer et vous faire découvrir, en vous apprenant que le 10, musée marginal est à l’air libre depuis peu. en vous faisant part de cette information. je souhaite vouloire avoir envie de vous informer et vous faire découvrir, en vous apprenant que le 10, musée marginal est à l’air libre depuis peu. en vous faisant part de cette information, je souhaite vouloire avoir envie de vous informer et vous faire découvrir, en vous apprenant que le 10, musée marginal est à l’air libre depuis peu. en vous faisant part de cette information,je souhaite vouloire avoir envie de vous informer. je souhaite vouloire avoir envie de vous informer et vous faire découvrir, en vous apprenant que le 10, musée marginal est à l’air libre depuis peu. en vous faisant part de cette information. je souhaite vouloire avoir envie de vous informer et vous faire découvrir, en vous apprenant que le 10, musée marginal est à l’air libre depuis peu. en vous faisant part de cette information. je souhaite vouloire avoir envie de vous informer et vous faire découvrir, en vous apprenant que le 10, musée marginal est à l’air libre depuis peu.

gontran mouchau, président.

Président.


Papier à lettre

Évolution perpétuelle du logotype : des images d’objets de rebus viennent remplacer le zéro du 10 avec un système de vignettes autocollantes.

coller ici

Président département des arts

Carte de visite recto / verso

François Philippe

10 boulevard de lesseps 76000 Rouen


[2] Périodique associé au lieu : « le mag du 10 » Il s’agit d’un périodique mensuel gratuit. C’est un support d’exposition (Peinture, Photographie, Littérature…), il sert aussi de programme et de rétrospective des évènements du lieu.


Franรงois Philippe


Franรงois Philippe


Édition


Bling / blind


BL IN D

BL

IN

G

QUEL PHÉNOMÈNE? Face à des médias omniprésents, nos sociétés traversent des remous d’adolescence ! L’individu oscille entre narcissisme aveuglant et dédoublement virtuel ! Notre image virtuelle ajoute-t-elle à notre personnalité ? Sommes-nous la marionnette de notre image ? Nous laisserons-nous entraîner par la puissance médiatique dans les chutes vertigineuses du « tout à l’égo » ?

François Philippe

Livret 16 pages. Présentation du projet Bling /blind, spectacle franco-portugais mêlant multimédia, danse et son, performé par les danseurs de la troupe portugaise Companhia Persona.


PLAN P. 3 /////////////////////////////////// QUEL PHÉNOMÈNE? P. 5 /////////////////////////////////// LE VIRTUEL… EN SPECTACLE VIVANT // INTENTION // LE SYNOPSIS

P. 10 ////////////////////////////////// BLING / BLIND… LE SIMPLE ET LE MERVEILLEUX P. 11 ////////////////////////////////// UNE CRÉATION INTERCULTURELLE // UNE RENCONTRE FRANCO-PORTUGAISE // CINQ CRÉATEURS // UNE COPRODUCTION Persona / Moobius

LE VIRTUEL… Une adolescente et une personnalité du monde économique et politique vont se rencontrer par le truchement de leurs avatars.

BLING/BLIND chorégraphie cette rencontre. C’est un spectacle résidence. Les performers de Persona intègrent des habitants du quartier. Ils présentent ensemble un spectacle professionnel. Ils jouent, se débattent et révèlent au public le vertige de l’individu face à la puissance médiatique.

P. 14 ////////////////////////////////// JOUEZ LE TALENT…

BLING/BLIND entremêle corps et expressions,

P. 15 ////////////////////////////////// CONTACTS

proximité et distance, réalité et leurre pour exacerber le virtuel…

BLING/BLIND, UNE SCÉNOGRAPHIE OÙ S’ENLACENT LE SIMPLE ET LE MERVEILLEUX.

Des performers qui :

 chorégraphient magie et illusion  jouent avec la présence et l’absence  dénaturent l’écran

Une musique contemporaine qui marie :

De la vidéo pour :

et simplicité

 démultiplier le plateau  faire miroir  zoomer et fragmenter Une écriture sous forme poétique et humoristique pour :

 s’amuser de la « com »  peindre les comportements

sociaux sous influence de l’hypermédia titiller le pouvoir magnétisant de la représentation

… EN SPECTACLE VIVANT

UNE CRÉATION INTERCULTURELLE

 matière sonore brute et bruits médiatiques  codes du langage instrumental et vocal  rigueur d’écriture

Un mixage de flux Internet pour :

La Companhia Persona est installée à Santa Maria da Feira au Portugal.

 vivre les médias en direct  communiquer le vertige

Rencontre franco - portugaise

de l’ubiquité

Isabelle Camarrieu et Jean-Michel Philippe vivent et travaillent à Paris. Ils partagent le goût pour le mixage des expressions artistiques et pour l’improvisation musicale. La Companhia Persona troupe portugaise s’est fait connaître en France avec Deadline Now, un spectacle multimédia écrit spécialement à son intention par Phil Von et Flore Magnet (Paris 2006 à l’OPA Bastille). Un public, placé au cœur de l’action, découvre la dictature du calendrier et la contraction du temps de la compétitivité.

En 2007, le festival des Souffleurs de terre (Eymoutiers en limousin) programme Deadline Now. Le spectacle est ouvert à la participation de volontaires. Jean-Michel Philippe se prête à l’expérience, il est conquis par le talent de la troupe portugaise. C’est donc à la Companhia Persona qu’il décide, en janvier 2008, de proposer la création de BLING/ BLIND dont le livret vient d’être concocté avec Isabelle Camarrieu. BLING/ BLIND est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme et sera donc la prochaine création de la Companhia Persona.


CONTACTS: EN FRANCE:

Jean-Michel Philippe Moobius 28 rue Rennequin 75017 Paris +33 (0) 6 89 15 78 76 jmphilippe.moobius@wanadoo.fr

AU PORTUGAL:

François Philippe

Ligia Lebreiro Companhia persona Cine-teatro antonio lamoso r.prof.egas moniz n°11 4520 Santa maria da feira + 351 961 622 742 companhiapersona@gmail.com


Ensemble Valmy


Franรงois Philippe


À l’occasion de la fête de la musique et des « 36 heures de musique de Saint - Eustache »,

l’Ensemble Valmy sera en concert Samedi 2o juin, à 2oh3o à l’Église Saint - Eustache, 75oo1 Paris M : Chatelet - Les Halles ENTRéE LIBRE rer

Au progr F. MENDELS R.WAGNER G. FAURé : P G. FAURé : P partenai

Graphisme : François Philippe 2009 - francoisphilippe.com a gmail.com /// ne pas me jeter sur la voie publique

Le concert par des œuv a cappella de Janequin

L’Ensemble V de chambre constitué d et d’étudian rassemble a de musicien Nous recrut mais en prio cors et tro

www.ensembl contact : jean


ramme : LSSOHN : Ouverture « Les Hébrides » R : Siegfried - Idyll Pelléas et Mélisande Pavane, avec notre chœur ire « La Ritournelle »

se poursuivra vres interprétées par La Ritournelle, n à Saint-Saens.

Valmy est un jeune ensemble e basé à la Défense, de musiciens amateurs nts de bon niveau. L’Ensemble aujourd’hui une vingtaine ns. Pour la saison 2009 / 2010, utons dans tous les pupitres, orité : cordes, hautbois, bassons, ompettes…

François Philippe

levalmy.pbwiki.com n-francois a ducher.com


Secours populaire franรงa


Franรงois Philippe

ais


François Philippe

Flyer d’appel au bénévolat. 2 sens de lecture « tête bêche », un pour les activités générales du Secours populaire et l’autre pour le mouvement « Copain du monde » dédié aux enfants. 2 pliages entremêlés, impression quadrichromie offset sur papier Cyclus print.


Georges Rousse Proposition pour un catalogue regroupant les œuvres de l’artiste crées en Haute-Normandie. (Non retenue)


Georges Rousse est un artiste jouant sur des principes d’anamorphose. Son travail est basé sur le rapport plan / volume.

François Philippe

— Suggestion du volume par des jeux d’ombres et de projections. —


Amulette


Si j’étais la maîtresse

6+

Un jeu pour inventer l’école de ses rêves Tous les accessoires miniatures pour imaginer une vraie vie de classe : cahiers, petits livres pour préparer les leçons, dictées et copies de contrôles à corriger… Un jeu inédit et éducatif pour jouer seul ou à plusieurs à la vraie maîtresse d'école.

Format des accessoires : 7 x 10 cm environ À partir de 6 ans Fabriqué en France

Coffret de base Contient plus de 60 accessoires : livre d’appel, emploi du temps, images et bons points, livres de lecture, livrets et contrôles en géographie, histoire et mathématiques, dictées, cahiers. Dimension coffret : 25 x 23 x 3 cm

Grand coffret Encore plus d’accessoires pour plus de jeu : livrets de sciences et de poésie, contrôles supplémentaires, panneaux à afficher dans la classe (menus de la cantine, carte du monde, panneau de conjugaison) crayons, ardoise et craies. Dimension grand coffret : 32 x 23 x 3 cm

Ma halte garderieté au ouve

Mon Restaurant

6+

6+

N

Un jeu pour s’occuper de ses bébés comme dans une vraie halte-garderie!

Un jeu pour recréer à la maison l'atmosphère d'un vrai repas au restaurant

Dossiers d’accueil à remplir, couches à changer, biberon à donner, menus à composer, mini-peluches, jeu de cubes, livret de comptines et d’activités pour éveiller les enfants, fiches de liaison avec les familles à rédiger… Tous les accessoires pour imaginer la vie d’une vraie halte garderie pleine de bébés !

Ma première école té P

R

E

M

I

È

R

E

É

C

O

L

E

Fabriqué en France

3+

Des menus et des accessoires pour jouer au restaurant : registre des réservations, carnets de commandes, carte et menus, stickers repositionnables pour les plats et les desserts du jour, bloc d’additions, billets euros, carnet de chèques…

Dimension coffret : 32 x 23 x 3 cm Jeu trilingue (français, anglais, espagnol) Format des menus : 17 x 12 cm À partir de 6 ans Fabriqué en France

Si j’étais le vétérinaire

6+

N

Un jeu pour soigner tous ses compagnons comme un vrai vétérinaire!

Un jeu pour apprendre et s’amuser comme dans une vraie classe de maternelle! 60 accessoires pour faire l’appel, expliquer les leçons (voyelles, alphabet, chiffres), donner les cahiers et fiches à remplir aux élèves (exercices, graphismes, coloriage, stickers) et les corriger en y mettant le tampon « bravo », organiser des ateliers avec les jeux de cartes ( « marchande », animaux de la ferme), afficher les leçons et les plus beaux dessins… et sonner la cloche pour la récréation ou la sortie.

Dimension coffret : 30 x 23 x 4 cm Format des accessoires : 10 cm x 13 cm environ À partir de 3 ans Fabriqué en France

Plaque professionnelle, livre de rendez - vous, dossiers de malades, bloc d’ordonnances, petites radios et analyses, carnets de santé, bandes, flacons et seringues plastique… Tous les accessoires pour accueillir ses peluches dans son cabinet vétérinaire.

Catalogue pour un créateur des jeux pour enfants basés sur l’imagination et l’appropriation.

Dimension coffret : 30 x 23 x 4 cm Jeu bilingue (français, anglais) Format des accessoires : 8 x 11 cm environ À partir de 6 ans Fabriqué en France

François Philippe

M A

au ouve

Dimension coffret : 33 x 23 x 4 cm Format des accessoires : 8 x 11 cm environ À partir de 6 ans


Franรงois Philippe


Édition web


blingblind.com Design du site internet des « spectacles-résidences » de la Companhia Persona (troupe de danseurs portugais).


Franรงois Philippe


Franรงois Philippe


Franรงois Philippe


Franรงois Philippe


lesoreillesbleues.com Design du site internet du label parisien de distribution musicale « Les Oreilles Bleues ».


memomag.com

François Philippe

Page web de présentation du magazine européen des festivals de musique du monde.


Orange / Just Jack Design de mini-site de promotion pour Orange, ici avec l’artiste Just Jack.


Franรงois Philippe


Franรงois Philippe


Affiche


Mots publics Avec Agrafmobile (association de Malte Martin).


Franรงois Philippe


Quartier Saint-Blaise (Paris 20ème) : Programme d’interventions hors les murs dédié à la lecture, à l’écrit, et à la parole. Reconquête de l’espace public comme espace d’imagination appartenant à ceux qui y vivent… Réalisation d’affiches typographiques collées sur les murs du quartier, de dazibaos affichés dans les vitrines des commerçants et les cabines téléphoniques sur lesquels on peut lire des textes d’auteurs (comme Jean-luc Gaudard, Raul Hausmann ou bien encore Armand Gatti) puis des textes d’habitants. Avec pour thème : « l’art de s’égarer dans la ville ».

›ces textes sont sortis des ateliers d’écriture du quartier Saint-blaise ›mots publics à saint-blaise. envoyez les vôtres › motspublics@yahoo.fr sms/mms o6 28 41 77 39 ou à déposer à la bibliothèque saint-blaise


c’est un sentiment que j’ai recherché toute la journée. Il yavait l’odeur des arbres. Que j’étais le monde…que lemonde était moi.

François Philippe

Jean-Luc Godard


François Philippe

Communication du temps fort du projet (le 19 octobre 2007 au soir) on ajoute à nos affiches hebdomadaires une estampille annonçant l’événement.


François Philippe

Scénographie du temps fort du projet (le 19 octobre 2007 au soir) où sont installés des mots écrits sous formes d’affiches, de pages volantes, de projections, et des mots susurés par la compagnie des Souffleurs…


Mémoire Trace Affiche et flyer pour annoncer une journée commémorative des 60 ans de libération des camps d’extermination.

Recherches de surimpressions, macules…


Franรงois Philippe


Chœurs en scène Affiche d’un festival de choral à Rouen.


Franรงois Philippe


Franรงois Philippe


Typographie


Famille Rockless Typographie construite pour l’identité visuelle du projet « (construire) Des mots libres » sur le thème de la libération des mots et des lettres. La famille Rockless est dessinée sur une base de mécane lourde à laquelle on ajoute un principe de sectionnement des empattements.


rockless is more regular

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ 123456789“&ÄùÊË‘’.,;:!?” Prouvez, beau juge, que le fameux sandwich au yak tue! MON PAUVRE ZÉBU ANKYLOSÉ CHOQUE DEUX FOIS TON WAGON JAUNE.

rockless is more bold

François Philippe

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ 123456789“&ÄùÊË‘’.,;:!?” Monsieur Jack, vous dactilographiez bien mieux que votre ami Wholf. POUR CINQ OU DIX BIZUTS, JE FILE AU VOYAGE MOHAWK!


rockless is top regular

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ 123456789“&ÄùÊË‘’.,;:!?” Voix ambiguë d’un cœur qui, au zéphir, préfère les jattes de kiwis. QUE VINGT-SIX BULLDOZERS FORMENT JOYEUX PATCHWORK.

rockless is top bold abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ 123456789“&ÄùÊË‘’.,;:!?” Que faire du joli wapiti viking? Bouchez mes yeux! VOYEZ LE BRICK GÉANT QUE J’EXAMINE PRÈS DU WHARF.


rockless is down regular

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ 123456789“&ÄùÊË‘’.,;:!?” Zweig: psychonévrotique ex-judoka flambé! FRIPON, MIXEZ L’ABJECT WHISKY QUI VIDANGE!

rockless is down bold

François Philippe

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ 123456789“&ÄùÊË‘’.,;:!?” Voyez ce jeu exquis wallon, de graphie en kit mais bref. BÂCHEZ LA QUEUE DU WAGON-TAXI AVEC LES PYJAMAS DU FAKIR.


Famille Papier Typographie expérimentale dont les lettres ont été découpées et pliées à l’aide de papier (sur un principe se rapprochant de l’origami) avec une grille très simple pour chaque lettre : un carré formé de 9 carrés égaux. En découle un alphabet « silhouête pliée » mais aussi un alphabet pour chaque étape vers le rendu final : un alphabet formé par les tracés de découpe, un autre par les tracés de pliage (chaque alphabet devient une bibliothèque de signes et des lettres à part entière). Isolés ou associés aux uns et aux autres, ces « alphabets étapes », permettent de nombreuses combinaisons. prouvez, beau juge, que le fameux sandwich au yak tue ! mon pauvre zébu ankylosé choque deux fois ton wagon jaune. monsieur jack, vous dactilographiez bien mieux que votre ami wholf. pour cinq ou dix bizuts, je file au voyage mohawk ! jugez qu’un vieux whisky blond fonce. faux kwachas ? quel projet de voyage zambien ! zweig: psychonévrotique ex-judoka flambé ! fripon, mixez l’abject whisky qui vidange !

voyez ce jeu exquis wallon, de graphie en kit mais bref. bâchez la queue du wagon-taxi avec les pyjamas du fakir. voix ambiguë d’un coeur qui, au zéphir, préfère les jattes de kiwis. que vingt-six bulldozers forment que faire du joli wapiti viking ? bouchez mes yeux ! voyez le brick géant que j’examine près du wharf. joyeux patchwork.


Franรงois Philippe


François Philippe

François Philippe 1, Place Octave Chanute 75020 Paris 06 71 58 48 39 & 01 75 51 23 10 bonjour@francoisphilippe.com www.francoisphilippe.com

François Philippe_Graphisme 2005 à 2010  

selection de travaux graphiques

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you