VOTRE WEEK END SUR FRANCE 3 EN NORMANDIE
SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 JANVIER 2016 (S 03)
SAMEDI 16 JANVIER 11H30 LA VOIX EST LIBRE 26’ Magazine de débat politique et sociétal Édition de Caen présentée par Franck Besnier Invités : Sophie Gaugain, (Les Républicains) première vice Présidente du Conseil Régional de Normandie et maire de Dozulé et Alain Tourret PRG député du Calvados et maire de Moult Édition de Rouen présentée par Philippe Goudé Invité : Frédéric Sanchez, Président de l’agglomération Rouen Normandie 12H00 12/13 ÉDITIONS DE CAEN ET ROUEN 12H20 MÉTÉO 19/20 ÉDITIONS DE CAEN ET ROUEN • DEMAIN C’EST DIMANCHE présenté par Christiane Lablancherie
d
11H30 HISTOIRE DE SE BALADER 26’ Magazine présenté par Emmanuel Maubert Une coproduction MediaTV Productions, France 3 Haute-Normandie et Ile-de-France
A Alençon (Orne) 12/13
ÉDITIONS DE CAEN ET ROUEN
12H20 MÉTÉO 12H55 LITTORAL 26’ Présenté par Laurent Marvyle Rédactrice en chef Aline Mortamet «Les voyageurs sans bagage de la Manche» Sur les côtes de la Hague dans le Nord Cotentin, l’artiste Gwezenneg recherche des bouts de bois d’épaves rejetés par la mer, comme un naufrageur du XVIIIème siècle. Mais il les métamorphose en œuvres d’Art ! Dans le détroit du Pas-de-Calais, un ancien bateau-feu a été reconverti en balise automatisée, mais son âme flotte encore sur la Manche.
19/20 ÉDITIONS DE CAEN ET ROUEN
• C’EST A LIRE présenté par Philippe Goudé Invitée : Corinne Javelaud «La dame de la Villa Saphir»
aire t r o h el édi Nouv taire in en ocum
DIMANCHE 17 JANVIER
19H15 C SPORTS 10’ Editions de Caen et Rouen Sports pro ou amateurs, portraits, gestes techniques et bottes secrètes, C Sports vous fait découvrir ou redécouvrir tous les sports régionaux.
LA FRANCE EN DOCS : HERVÉ VILARD, L’INSOLENT
LUNDI 18 JANVIER 2016 À 23H40 SUR FRANCE 3 NORMANDIE Écrit et réalisé par Yohan Khatir Une production Prismedia - Pascal Chevalier avec la participation de France Télévisions et du CNC Figure incontournable de la culture française, Hervé Vilard a toujours vécu à contre-courant. Première personnalité publique à révéler son homosexualité dans la France puritaine prérévolutionnaire, il se livre sans fard sur ce parcours exceptionnel qui a propulsé l’enfant de l’Assistance publique au rang de vedette. L’interprète mythique de « Capri c’est fini » de « Reviens » et de « Nous » lève le voile sur une facette plus intime du personnage public. De la catégorie de ces stars populaires qui appartiennent à tout le monde mais ne ressemblent à personne, Hervé Vilard rend également hommage à son public et ses fidèles de la première heure qui l’ont toujours suivi, y compris lorsque les médias ont choisi de ne plus lui accorder leur lumière. Égrené de superbes chansons méconnues de son répertoire comme « L’Echarpe » de Maurice Fanon, « Soirées de prince » de Pierre Delanoë ou encore « C’est trop tard » de Barbara, ce film invite le téléspectateur à une rencontre intime et privilégiée avec l’artiste qui fête cette année ses cinquante ans de carrière.
1