Issuu on Google+

Madame Bovary – Gustave Flaubert

Ángela Torices Pereda 1ºBACH D


Il était un écrivant français très important et connu. Il est né en France en 1821 et il est mort en Croisset en 1880. Il était le fils d’un médecin. Sa passion par l’écriture pourrait être vu reflétée dans un petit magazine qui s’appelle Colibri. Il a étudié droit à Paris. Son premier grand roman a été Madame Bovary en 1856. D’autres romans importants sont Bouvard et Péuchet, Salambó.

GUSTAVE FLAUBERT


Ce livre a été écrit dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Gustave Flaubert a écrit ce livre pendant 5 ans, de 1851 à 1856.

MADAME BOVARY


Au début du livre l’auteur raconte la vie de Charles Bovary, un médecin de 33 ans qui est veuf. Il rencontre une femme de la quelle il tombe amoureux rapidement. Ils se marient. Quand le temps passe elle se rend conte que son amour n’est pas ce qu’elle espérait.

MADAME BOVARY


LE FILM

Elle avait des amants pour passer le temps et avoir une vie plus heureuse. Mais après elle a une vie de misère, quand elle se rend compte qu’elle ne peut rien faire pour sauver son mariage ni pour sa vie, elle se suicide. Après sa mort Charles vit une vie vide et il se rend compte des mensonges que sa femme lui avait dit et soudain, un jour il meurt.


GUSTAVE FLAUBER, Madame Bovary