professions-immobilieres-n122

Page 39

Communiqué

Partenaire f idèle de la profession, Banque Patrimoine & Immobilier vous accompagne au quotidien dans l’optimisation de votre gestion en développant une gamme dédiée, comme le rappelle Frédéric KALIFA, Directeur des Professionnels de l’Immobilier.

Quels sont les points forts de l’offre que vous proposez aux Administrateurs de Biens ? Les ADB constituent, par choix, l’essentiel de notre clientèle professionnelle. Notre force et notre originalité résident donc dans l’élaboration d’une offre bancaire qui leur est dédiée. La gestion des flux quotidiens est ainsi assurée au moyen d’un outil à la fois moderne, efficace et évolutif, construit sur une structuration de comptes adaptée à la profession. Nous entretenons une réelle relation de proximité avec les Administrateurs de Biens en les accompagnant dans l’optimisation de la gestion de leur trésorerie, la recherche constante de gains de productivité, le conseil et la recherche de solutions de financement adaptées au développement de leur activité par croissance organique ou externe.

Votre prêt Copro permet de financer jusqu’à 100 % les travaux intervenant sur les parties communes d’une copropriété : quelles en sont les spécificités ? Répondre aux attentes des Administrateurs de Biens, c’est également satisfaire leur clientèle à travers une gamme de prêts performante destinée à aider les copropriétaires à engager les investissements ou les travaux nécessaires à l’entretien et à l’amélioration de leur patrimoine. Le prêt Copro est un emprunt collectif à la fois simple, souple et sécurisé, consenti à la copropriété ; chaque copropriétaire étant, bien entendu, libre d’y adhérer ou non. • Simple, car sans justificatif à fournir pour toute quote-part inférieure à 15 K€, sans limite d’âge et dont les échéances de remboursement sont directement prélevées auprès des copropriétaires participants proportionnellement à leur participation. • Souple, au travers d’un large éventail de durées proposées avec la possibilité, pour chaque copropriétaire, de rembourser sa quote-part à tout moment et sans pénalité.

• Sécurisée enfin, car tous les copropriétaires participants

sont désolidarisés par un mécanisme de cautionnement ; La copropriété n’étant pas ainsi en risque en cas d’impayé. Au-delà de ce mécanisme, notre gamme de prêts est à taux fixe, les échéances trimestrielles étant connues dès la mise en place du prêt.

Intervenez-vous également au profit des immeubles à usage locatif ? Oui, nous avons bâti une gamme de prêts flexibles au profit des propriétaires bailleurs. Ces financements sont généralement destinés à la réalisation de travaux de rénovation ou d’entretien dans des appartements ou des immeubles entiers. Au choix du propriétaire bailleur, les échéances de prêt sont prélevées sur son compte bancaire ou directement auprès du gestionnaire du bien.

Quelles sont les principales évolutions réglementaires et législatives à attendre dans les prochains mois ? Elles concernent notamment le volet « copropriété » avec une série de mesures visant la mise aux normes du parc immobilier. Par ailleurs, la loi Warsmann (décrets d’application attendus en fin d’année), institue un cadre réglementaire en matière d’emprunt souscrit par un syndicat de copropriétaires auprès d’une banque. Cette évolution aura peu d’impact sur le mode de distribution de notre prêt Copro qui est, d’ores et déjà, en adéquation avec les nouvelles exigences de la loi, qui apportera davantage de lisibilité et de sécurité juridique dans l’exercice de nos métiers respectifs.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.