Issuu on Google+

Bulletin d’intérêt général sur la santé

[Hiver – Volume 3, numéro 2]

Prévenez les maladies du cœur grâce à ces 3 conseils simples Nous savons tous que février est le mois de l’amour, mais c’est également le mois du cœur au Canada. Dorlotez votre cœur en suivant ces conseils :

1. Consommez des aliments gras Le bon type de gras, c’est-à-dire les gras monoinsaturés. Les avocats, les noix et les poissons gras comme le saumon, les sardines et les anchois font partie des aliments riches en bons gras. Ces aliments bons pour le cœur peuvent contribuer à faire diminuer votre niveau de mauvais cholestérol – cette substance cireuse qui bouche les artères et qui peut mener à la crise cardiaque. 2. Entraînez-vous... plus vite Libérez-vous des longues séances de 45 minutes sur le tapis roulant et essayez des entraînements à haute intensité pendant de plus courtes périodes. Essayez de faire une série

Boisson frappée

de 8 sprints de 20 secondes à la fois avec une pause de 10 secondes entre chaque sprint. Cette méthode d’entraînement efficace se nomme Tabata et vous remettra en forme en un rien de temps. 3. Prenez une pause La vie peut être stressante, en particulier au travail. Une dure journée au bureau fera augmenter la quantité d’adrénaline et de cortisol dans votre organisme. Des niveaux élevés de ces hormones du stress font augmenter votre pression artérielle, ce qui fait durcir les artères. Alors, prenez une pause et allez marcher au parc ou prenez un long bain chaud pour vous détendre.

à la betterave rouge

Améliorez la santé de votre cœur avec QH™ d’Udo • Essentiel pour les personnes qui prennent des statines pour réduire le cholestérol • Aide à protéger le cœur des maladies cardiovasculaires • Augmente le niveau d’énergie

Ingredients: •

½ à 1 pomme verte épépinée

3 carottes coupées en rondelles (1 tasse)

1⁄3 tasse d’ananas frais en morceaux

½ tasse de lait d’amandes

2 c. à table de Cristaux de betterave rouge Salus®

Réduire tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse et savourez Donne 1 portion

Cliquez sur “J’aime” sur notre page

/florahealthycanada

www.florahealth.com | 1.888.436.6697


Bulletin d’intérêt général sur la santé

[Hiver – Volume 3, numéro 2]

Mangez vos légumes verts rouges ! Ne vous méprenez pas, les légumes verts sont excellents, mais les légumes rouges peuvent être tout aussi nutritifs. La betterave est la championne de sa catégorie. Ne vous laissez pas tromper par l’aspect peu appétissant de cette racine. Les betteraves sont naturellement plus sucrées que tout autre légume et sous leur peau rude se cache une saveur débordante. Vous pourriez imaginer que les betteraves sont des épinards rouges. Elles referment beaucoup de nutriments, dont l’acide folique et la bétaïne, qui favorisent la santé du cœur et réduisent l’épaississement des parois artérielles chez les personnes qui présentent un risque élevé de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Et si vous observez de près une betterave, vous verrez qu’elle ressemble à un cœur. Coïncidence ? Nous ne croyons pas. La meilleure façon de consommer les betteraves est de les manger crues. Râpées, elles rehaussent les salades et font d’excellentes boissons frappées. Elles sont également délicieuses rôties au four avec un filet d’huile de pépins de raisin, du sel et du poivre. La plupart du temps, les betteraves sont vendues avec leurs feuilles et celles-ci regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ajoutez simplement ces feuilles à vos salades, vos soupes et vos ragoûts.

Vous devez sortir davantage Nous savons tous qu’il fait froid dehors, mais ce n’est pas une excuse pour ne pas sortir. Suivez nos 3 conseils pour vous activer cet hiver.

1. Gardez toujours une paire d’espadrilles ou de souliers de marche confortables dans le coffre de votre voiture pour être toujours prêt à partir à l’aventure à pied. 2. Stationnez votre voiture le plus loin possible de votre destination; que ce soit au travail ou au centre commercial, vous serez surpris de voir à quel point s’accumulent tous ces pas supplémentaires. 3. Jouez dans la neige ! Faire de la raquette est un très bon exercice à faible impact qui convient à tous les âges, donc une excellente activité familiale. Si vous n’avez pas de raquettes, il est possible d’en louer à bas prix et, selon la montagne où vous vous trouvez, le chocolat chaud est souvent offert. Qui n’aimerait pas cela ?

Cliquez sur “J’aime” sur notre page

/florahealthycanada

www.florahealth.com | 1.888.436.6697


Flora French Februay Pulse 2014