Page 1

Faim de croissance

SUSTAINABILITY

DESIGN

CONVENIENCE

FR FlexiForce INFO magazine n째67, mars 2014

SECURITY SAFETY

www.flexiforce.com


(annonce)

MAGAZINE

PANELS FOR SECTIONALS DOORS

Italdoor Industrial “STD” and Residential “APZ” thickness 40 mm - 80 mm

thickness 40 mm

Italpannelli smooth panel is perfectly flat

NEW ITALDOOR “KI” Panel

in size 500 mm, 610 mm and 732 mm Service is getting more and more important nowadays. For this reason we now also produce and offer panels suitable for another famous brand.

www.italpannelli.it www.flexiforce.com 2


Table des matières

MAGAZINE

16

6

22

Table des matières

25

Éditorial : Faim de croissance

5

Nouvelles : Société FlexiForce et informations des marchés

6

Boostez les ventes : Dépassez le canal de vente habituel, répondez aux besoins de l’utilisateur final ! 13 Mise à jour automatisation des portes : Deux solutions gagnantes

14

Système résidentiel RSC : Nouvelles directions et options

16

Sections vitrées Full Vision : Sous-traiter les à FlexiForce !

20

Interview : Ton Peterse, R&D Manager EMEA

22

Nouveau ! Matériel pour porte industrielle coulissante : Développez votre gamme de produits ! 25 Nouveaux produits !

26

Les informations présentées dans cette brochure sont sujettes à modification. Nous actualisons et développons régulièrement notre gamme de produits et offrons de nouveaux services. Nous partageons toutes nos informations, même quotidiennes, avec vous via notre catalogue de produits en ligne (aucun identifiant nécessaire !), nos chaînes FF-TV YOUTUBE/Vimeo, nos photos Flickr et via les plates-formes de médias sociaux FlexiForce sur Twitter (twitter.com/flexiforce), Facebook (www.facebook.com/flexiforce), LinkedIn et Pinterest. Suivez-nous pour rester au courant de notre actualité !

3

follow us on


MAGAZINE

E ME A

www.flexiforce.com 4


Editorial (Frank Goedhart)

MAGAZINE

Editorial FAIM DE CROISSANCE La croissance est la meilleure chose qui puisse arriver à une industrie, un marché ou une entreprise. La croissance est le carburant d’une organisation saine. Une société en développement attire les clients, les employés et les fournisseurs. Une société en expansion offre des opportunités à toutes les parties concernées. Elle offre aux responsables la possibilité de faire de leur mieux pour permettre et faciliter la croissance. Et, pour terminer, elle génère la trésorerie nécessaire pour une activité rentable. Lorsqu’une société cesse de croître, la situation se détériore rapidement. Les collaborateurs de valeur quittent la société et la réduction des coûts constituent le seul moyen de conserver des marges pendant une certaine période. Excepté en 2008, FlexiForce a toujours été en croissance. Notre société a toujours cherché à se développer. Développement géographique, expansion de la gamme de produits et intensification de notre approche du marché autant que possible. Nous aimons être des pionniers, pas des « suiveurs ». Cela nous a permis d’arriver là où nous sommes aujourd’hui : une société employant 680 personnes dans le monde. Grâce à vous, nos fidèles clients qui, dans la majorité des cas, pourraient se développer « avec nous ». 2014 pourrait se révéler une bonne année pour la croissance de nos clients et, par conséquent, de FlexiForce. Nous avons adapté notre entreprise pour nous permettre de nous concentrer sur les besoins de nos clients dans la région EMEA (EMEA = Europe, Moyen-Orient, Afrique). Notre nouvelle usine (15 000 m²) en Hongrie offre une grande capacité de production pour des kits de matériel industriels de pointe, des sections vitrées, des kits pour portillons, des ressorts de torsion pré-assemblés et des kits résidentiels RSC. Nous améliorons notre gamme de produits avec encore davantage de possibilités RSC, notamment une option ressort de tension, une toute nouvelle gamme d’automatisme des portes « force » et même un matériel de démarrage pour porte coulissante. Nous vous présenterons également dans le courant de l’année notre magasin en ligne

5

offrant des possibilités de commandes très aisées. Un nouveau logiciel de configuration des produits permettra de remplacer FF-Logic. Nous sommes conscients que dans le marché actuel nos clients veulent pouvoir personnaliser leurs portes, pour les distinguer de celles de la concurrence. Nous avons des idées pour les types de portes « Clubline » où nous accordons des droits exclusifs pour un nouveau système de matériel à un nombre limité d’entreprises dans certaines zones géographiques. Comme vous l’aurez compris des informations ci-dessus, nous débordons d’enthousiasme et de nouvelles idées tout en gardant à l’esprit notre mission, depuis 34 ans : Aider nos clients à faire face à la concurrence en leurs offrant un accès aisé aux produits et services qui peuvent leur permettre de se concentrer sur leur activité principale, être un producteur de porte en pleine expansion. Enfin, la situation économique dans un nombre croissant de pays européens montre ses premiers signes de reprise. Faisons dès lors en sorte que 2014 soit l’année du producteur de portes indépendant. Avec le soutien indéfectible de l’équipe FlexiForce EMEA. Vous trouverez dans ce numéro 67 d’INFO de nombreux exemples de produits et services qui vous permettront de développer vos activités. N’hésitez pas à me contacter personnellement si vous avez une idée ou des commentaires à formuler. Nous apprenons à vos côtés, gardons donc le contact ! Bonne lecture. Cordialement, Frank Goedhart Managing Director FlexiForce EMEA E: frgo@flexiforce.nl nl.linkedin.com/in/nlfrankgoedhart/

follow us on


Nouvelles

MAGAZINE

Nouvelles

DES SOCIÉTÉS FLEXIFORCE ET INFORMATIONS DES MARCHÉS

Inauguration de FlexiForce Debrecen Le nouveau site de production de FlexiForce de Debrecen a officiellement été inauguré en janvier. Lors d’une cérémonie où étaient présents la direction internationale et tous les employés de FlexiForce Hongrie, Bert Fransens (CEO du groupe FlexiForce) et Imre Olah (Managing Director FlexiForce Hongrie) ont officiellement coupé le ruban. Bert et Imre ont tous les deux évoqué leur fierté d’ouvrir un nouveau site de production (15 000 m²) et tous les deux ont également rapidement rappelé l’historique de FlexiForce en Hongrie, depuis 2001. La journée s’est terminée par un buffet et une coupe de champagne.

Expositions FlexiForce en 2014 Le salon que nous apprécions le plus, le R+T 2015 de Stuttgart est encore loin. Cette année, le personnel de FlexiForce visitera le plus possible de salons locaux ou nationaux. Nous exposerons sur deux salons cette année : • IDA EXPO à Las Vegas, États-Unis, du 23 au 26 avril 2014. • Equip’Baie 2014 à Paris, du 18 au 21 novembre 2014. Naturellement, nous vous indiquerons nos principales présentations lors de ces salons mais notez déjà ces dates dans votre agenda car vous êtes les bienvenus sur notre stand à Las Vegas et/ou à Paris !

www.flexiforce.com 6


Nouvelles

MAGAZINE

Nouvelle organisation FlexiForce pour l’EMEA Ces trois dernières années, nous avons enregistré une croissance importante des recettes du groupe FlexiForce, des filiales et du nombre d’employés. À la suite de l’acquisition du groupe Helton au Canada en 2012 et conformément à l’intensification du réseau de distribution, FlexiForce Group adapte maintenant son organisation à sa croissance. « Nous voulons être prêt pour soutenir la croissance future du groupe », indique Bert Fransens, CEO du groupe FlexiForce. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer quatre divisions distinctes au sein de notre groupe de sociétés, avec une direction spécifique à chaque division. » Ces 4 nouvelles divisions sont les suivantes : • FlexiForce EMEA, qui comprend l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique. • FlexiForce Americas, qui comprend le Canada, les États-Unis, le Mexique et l’Amérique latine • FlexiForce APAC, qui représente la région Asie Pacifique • P C Henderson, depuis le 1 janvier dans le groupe FlexiForce, division mondiale pour les systèmes et les pièces des portes pliantes et coulissantes. Ces divisions seront dirigées par quatre Managing Directors qui feront tous rapport directement à Bert Fransens qui reste PDG du groupe FlexiForce. Pour FlexiForce EMEA, au premier janvier 2014, Frank Goedhart a été nommé Managing Director. Présent dans l’entreprise depuis 15 ans aux départements Sales et Marketing, il va maintenant diriger les filiales européennes : FlexiForce Pays-Bas, FlexiForce Pologne, FlexiForce Hongrie, FlexiForce Iberica, FlexiForce Italie et FlexiForce Turquie pour améliorer la croissance. « Je crois en la force de l’industrie de la production de porte européenne indépendante. Nous veillerons à livrer à nos clients européens ce dont ils ont besoin pour développer leur activité. » explique Frank Goedhart. « Je pense qu’il est clair que les innovations de produit, le développement de notre gamme avec des produits pour d’autres types de portes et une attention continue pour diminuer les coûts totaux du canal de vente sont les ingrédients de la future croissance dans ce marché. »

La division FlexiForce Americas restera sous la direction de Mike Rauch, Managing Director de FlexiForce Amérique du Nord, responsable des sites FlexiForce de Abbotsford BC, Canada et Dixon IL, USA. Eric Wang est responsable de FlexiForce Chine et Duncan Moncrieff reste Managing Director de P C Henderson. Et Bert Fransens de conclure : « Une structure claire avec davantage de place pour une attention et des offres spécifiques par zone géographique. Nous pensons que nos clients du monde entier sortiront gagnants de cette nouvelle configuration. Nous n’oublions pas que nous n’avons pu devenir une entreprise qui emploie aujourd’hui 680 personnes que grâce à la fidélité de notre clientèle. Je suis convaincu que cela constitue une nouvelle étape intéressante dans notre stratégie de développement de notre activité ».

Bert Fransens CEO

Mike Rauch FF Americas

Maikel Veenboer CFO

Yvonne Visscher Mngt Assistant

H.R.

Gert-Jan van Holland Purchasing

Frank Goedhart FF EMEA

Eric Wang FF APAC

Duncan Moncrieff PC Henderson

Julian Lopez FFES

Mert Kaptan FFTR

EMEA Marketing

Hans Lubbers FFNL

Imre Olah FFHU

Ton Peterse R&D EMEA

Julio Gonzalez FFIT

7

follow us on

Jan Moszczynski FFPL


Nouvelles

MAGAZINE

P C Henderson fait maintenant partie du groupe FlexiForce FlexiForce annonce fièrement que depuis le 1 janvier 2014, la société britannique P C Henderson Ltd. est venue rejoindre la structure du groupe FlexiForce. P C Henderson a longtemps été reconnu comme le leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes et de pièces coulissants pour les portes coulissantes et pliantes. La société P C Henderson est basée au Royaume-Uni, avec son siège à Bowburn, et possède des filiales aux Pays-Bas et en Irlande. « Je suis très heureux que l’on puisse développer notre business avec les activités de P C Henderson » e expliqué Bert Fransens, CEO du groupe FlexiForce. « À l’instar de FlexiForce sur le marché des portes sectionnelles, P C Henderson est un fournisseur de composants et de systèmes pour le marché des portes coulissantes et pliantes. Un modèle commercial comparable dans une industrie adjacente. Voilà pourquoi j’attends énormément de synergies de la collaboration étroite avec P C Henderson. » Et Bert Fransens de poursuivre : « Nous avons d’énormes ambitions avec P C Henderson. Naturellement les activités de production et de sous-traitance combinées garantiront une meilleure efficacité de la chaîne d’approvisionnement. Duncan Moncrieff (CEO de P C Henderson) et moi-même veilleront en outre à intensifier le réseau de distribution de PC Henderson dans le monde et à investir dans l’innovation de produits parce que nous souhaitons à tout prix développer le chiffre d’affaires de P C Henderson. Même si P C Henderson existe depuis plus de 100 ans, nous sommes tous deux convaincus qu’il s’agit d’un nouveau chapitre prometteur dans l’existence des sociétés. » Les clients de FlexiForce et de P C Henderson seront informés de la manière dont ils peuvent tirer profit de cette nouvelle situation. FlexiForce composera une gamme de produits pour portes coulissantes industrielles compactes à ajouter au tarif et au catalogue en ligne standard de FlexiForce.

Drones sur le marketing FlexiForce L’équipe marketing de FlexiForce étudie toujours les autres industries pour y dénicher de nouvelles technologies, de nouvelles tendances ou de nouvelles plateformes sociales susceptibles d’également fonctionner dans la communication avec nos clients. Jeroen de Graaf, notre assistant marketing, a découvert un moyen de littéralement étendre notre horizon en investissant dans un drone. Il nous permet de réaliser de superbes images et vidéos de nos sites de production et de nos entrepôts. Voyez les résultats sur le canal FF-TV sur YouTube (abonnez-vous à ce canal pour recevoir par messagerie toutes les nouvelles annonces de vidéo). Voulez-vous que notre drone « filme » vos installations ? Contactez-nous et nous verrons comment procéder de la manière la plus pratique pour vous.

youtube.com/ flexiforce

www.flexiforce.com 8


Nouvelles

MAGAZINE

Médias sociaux Nous avons parfois tendance à oublier que certains clients ne sont pas aussi « numériques » que d’autres. Ce groupe de clients échappe dès lors à nos communications, souvent quotidiennes, sur Facebook, Twitter, LinkedIn et notre site. Nous envoyons toutes les semaines un bulletin d’information électronique à un nombre sans cesse croissant de clients. Si la majorité des informations contenues dans ce magazine sont entièrement neuves pour vous, peut-être pouvez-vous passer à l’ère numérique et nous rejoindre sur   www.flexiforce.com et sur nos plateformes de médias sociaux. Nous suivre n’affecte aucunement le respect de votre vie privée mais cela vous permet de mieux être informé des nouveautés de FlexiForce. Besoin d’aide ? Dites-le nous !

Nouvelle variété de panneaux : 555 mm Vous avez peut-être manqué notre présentation des montants d’extrémité de 555 mm pour les panneaux Epco. Nous vous le rappelons une fois encore parce que la hauteur du panneau de 555 mm offre souvent (hauteurs de porte) la solution pour réaliser une porte de garage sans découper le panneau supérieur. Cette solution vous fait gagner énormément de travail et vous permet de livrer des portes avec tous les panneaux de la même hauteur. Efficacité !

Magasin en ligne ! FlexiForce Web Store 2014 Notre modèle commercial, en tant que grossiste technique proposant un large éventail de produits et de composants pour les portes, est idéal pour le développement d’un magasin en ligne. Pas un magasin standard où les clients doivent entrer à nouveau toute commande qui sort de leur propre logiciel, mais un magasin intelligent qui permet des commandes rapides et aisées. Parmi les autres caractéristiques, citons les options de ventes guidées, montrant comment vous pouvez tirer profit de produits connexes ou d’alternatives moins chères aux produits sélectionnés. Nous aimerions pouvoir lancer ce magasin en ligne après l’été, en commençant avec les clients de FlexiForce Pays-Bas.

9

follow us on


Nouvelles

MAGAZINE

Nouvelles vidéos FF-TV Nous présentons nos films sur deux canaux en ligne. YouTube et Vimeo. Abonnez-vous à ces canaux pour obtenir l’information instantanément par courriel lorsque nous lançons une nouvelle vidéo. Nous sommes convaincus que les vidéos/films constituent un moyen facile et visuel pour expliquer les nouveaux produits, les installations, les informations sur le marché/les portes, etc.. Voyez nos dernières vidéos :

youtube.com/ flexiforce

Fun with hardware

General Introduction to FlexiForce products

Introduction of the force100 product range

MyQ Internet Acces to Liftmaster Garage Door Opener

Product Range Door Automation

RSC Introduction

Des boulons à tête carrée aux boulons à tête hexagonale La plupart de nos produits avec système d’arbre résidentiel sont maintenant équipés de boulons hexagonaux, clés 13. Ils prennent la place des anciens boulons à tête carrée. Petit à petit, nous allons essayer de permettre l’installation d’une porte de garage avec un nombre limité d’outils ou tendeurs différents.

www.flexiforce.com 10


Nouvelles

MAGAZINE

« Fun with Hardware » : mobilier de bureau du siège FlexiForce

youtube.com/ flexiforce

C’est le PDG de Google qui a déclaré que consacrer 20 % de son temps à des projets non liés à l’activité doit permettre d’améliorer grandement la créativité de votre entreprise. Chez FlexiForce, l’équipe R&D a déjà proposé par le passé des projets de matériel « non liés aux portes » comme le babyfoot et le siège de plage. Ils sont maintenant passés à l’étape suivante : tous les bureaux du siège du groupe FlexiForce sont maintenant composés de panneaux et de matériel de porte. Joli design ! Voyez sur FF-TV comment Jildert Gaastra explique le concept du « Fun with hardware ».

11

follow us on


MAGAZINE

SpringForce et Create disponibles en plusieurs langues Notre logiciel de configuration en ligne Create, pour les kits de matériel résidentiels, et SpringForce, pour le calcul et la sélection en ligne des ressorts, ont été mis à jour et sont maintenant disponibles dans les langues suivantes : Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Italien et Hongrois.

Remplacement de FF-Logic FF-Logic, notre programme de configuration pour kits de matériel industriels a été lancé en 2002 et a permis de configurer de nombreux kits de matériel industriels depuis lors. Qu’ils soient produits par FlexiForce ou produits par nos clients, dans leurs propres installations. Nous allons aujourd’hui remplacer ce programme par un tout nouveau logiciel qui prendra en charge tous les nouveaux navigateurs et toutes les versions de Windows et qui inclura tous les systèmes et produits actuels de FlexiForce. Comme les développements de logiciels connaissent toujours des retards imprévus, nous vous annonçons que le logiciel devrait être disponible dans le courant de l’année 2014. Davantage d’informations prochainement !

P.D.J. = Produit Du Jour = Films éducatifs Nous avons commencé l’année dernière à éduquer nos clients et nous-mêmes à ce que l’on appelle les films « PRODUIT DU JOUR ». Chaque semaine, nous proposons une vidéo dans laquelle un ingénieur du département R&D présente un produit, ses caractéristiques, son domaine d’application et ses conseils d’installation pratiques. En deux minutes maximum, nous expliquons de manière éducative les applications pratiques de produits parfois un peu oubliés. À ce jour, nous avons déjà réalisé plus de quinze films différents. Retrouvez-les tous sur FF-TV (Vimeo) ou sur notre page « Produit du Jour » de la version anglaise de notre site.

youtube.com/ flexiforce

www.flexiforce.com 12

Nouvelles


MAGAZINE

Boostez les ventes :

Dépassez le canal de vente habituel, répondez aux besoins de l'utilisateur final !

Au début, un propriétaire voulait une porte

Il demande des devis à plusieurs entreprises

J’ai besoin d’une nouvelle porte

Le prix est important : il choisit le moins cher

Offre 1

Offre 2

Offre 3

Sa porte ressemblait à n’importe quelle porte

Hummm

Oui

Ecoutant attentivement et expliquant les avantages au lieu du prix   Mais si la bonne personne s’était présentée

Vous avez appelé au sujet d’une porte !

SUSTAINABILITY

CONVENIENCE SECURITY SAFETY

DESIGN

Boostez les ventes peut déboucher sur une commande supérieure Je veux un portillon Un moteur Liftmaster Des sections vitrées

Okay (+55%)

Heureux

Okay (+25%) Deal (+30%)

Et un client satisfait.... 13

follow us on


Mise à jour automatisation des portes

MAGAZINE

MISE À JOUR AUTOMATISATION DES PORTES

Deux solutions gagnantes

1

Avec l’introduction l’année dernière de deux nouvelles gammes de produits de pointe pour l’automatisation des portes sectionnelles résidentielles et industrielles, nous sommes convaincus de pouvoir aider cette année un nombre croissant de clients avec cette nouvelle technologie passionnante. Nous pensons vraiment pouvoir vous proposer deux solutions gagnantes aujourd’hui :

Systèmes d’ouverture de portes de garage Liftmaster Evolution

Lorsque le plus grand producteur de systèmes d’ouverture de porte de garage au monde, Chamberlain LiftMaster, se fixe pour objectif de développer une toute nouvelle gamme de systèmes d’ouverture de porte spécifiquement pour le marché européen, les attentes sont très élevées. L’année dernière, ils ont répondu aux attentes et ont proposé une série de moteurs qui combinent design attrayant, faible bruit, faible utilisation d’énergie, vitesse de porte élevée et technologie de pointe comme l’accès Internet MyQ.

• dans la plage de prix inférieure, le LM50EVO avec deux télécommandes Evolution constitue déjà une offre sophistiquée et compétitive • pour les portes plus grandes ou les clients qui souhaitent davantage de commodité et de vitesse, nous avons les LM60EVO, LM80EVO et LM100EVO. Uniques, grâce aux ajouts simples de la passerelle MyQ. Pour les propriétaires résidentiels, un super gadget à exhiber fièrement lors des fêtes d’anniversaire.

Cette gamme de produits nous a permis d’attirer de nombreux nouveaux clients. Ils ont expliqué que la raison principale pour passer d’autres marques à FlexiForce LiftMaster réside dans le fait que la série Evolution est plus facile à vendre à l’utilisateur final en raison du développement de la gamme :

Commencer par proposer le LM50EVO mène souvent à la commande d’une unité LM60EVO ou supérieure d’après ce qu’on dit. Grandes opportunités de ventes ! Contactez votre équipe de ventes pour votre offre package spécifique Evolution!

LM50EVO www.flexiforce.com 14

LM60EVO


Mise à jour automatisation des porte

MAGAZINE

youtube.com/ flexiforce

2

Systèmes d’ouverture de portes industrielles force100XQ/C

Nous vous avons présenté le force100XQ/C l’année dernière. Mais laissez-nous vous rappeler ses caractéristiques les plus importantes : Un moteur solide, allemand avec encodeur Kostal. Un système de contrôle intelligent, forceIQ, qui vous dit exactement que faire, dans votre propre langue. Une série d’appareils, à commencer par un moteur 100Nm, qui sera bientôt complété par un moteur 140Nm et un moteur monophasé 70Nm. En d’autres termes, les dispositifs d’ouverture de porte industriels force constituent un choix évident pour alimenter vos portes industrielles. Une gamme complète de kits « plug-’n-play », tels que forceOSE, forcePSE, etc, complète l’offre.

Deux nouveaux éléments force :

force668LM Un verrou à coulisse électrique unique qui peut être raccordé facilement au coffret de commande forceIQ. Offrant une sécurité mécanique supplémentaire, actionnée par le moteur.

Commande forceIQ en après-ventes Nous proposons également l’unité de commande, forceIQ, comme boîtier de commande séparé. Idéal pour vos besoins d’après-ventes. Comme nous avons préparé forceIQ pour qu’il soit compatible avec différents encodeurs (GFA, Dalmatic, Hörmann, Nice, MFZ, Ovitor, Crawford), c’est un coffret que vous devez emporter dans vos camionnettes d’entretien, pour pouvoir l’échanger contre n’importe quel coffret d’une autre marque. Le prix de 249,- € (tarif) est très intéressant par rapport aux prix d’après-ventes que certains producteurs OEM osent demander pour leurs propres coffrets de commande. Contactez-nous pour plus d’explications !

15

youtube.com/ flexiforce

follow us on


RSC

MAGAZINE

RSC = RELIABLE, SECURE, CONVENIENT (FIABLE, SÛR, PRATIQUE).

Davantage de variations encore sur ce thème !

RSC youtube.com/ flexiforce

Nous vous avons présenté l’année dernière notre système de matériel RSC pour portes de garage. Il apparaît maintenant que nous avons légèrement sous-estimé l’impact pour nous et nos clients de devoir passer de cinq systèmes matériel différents à un seul et unique. Mais nous sommes heureux de constater que grâce à la flexibilité de nos clients et au soutien proposé durant la transition, nous voyons que le RSC est LE système pour tous nos clients aujourd’hui ! Nous avons reçu une appréciation particulière concernant la sécurité antivol du RSC, la facilité d’installation et la gamme d’options et d’accessoires. Nous avons été agréablement surpris de constater qu’un grand nombre de clients optaient pour le très pratique service « Flatbed package » du RSC. Ils reçoivent nos kits complets « réalisés sur commande », ajoutent leurs propres panneaux et le fournissent sur le site. Pré-financement réduit et flexibilité maximale !

www.flexiforce.com 16


RSC

MAGAZINE

RSC 2014 : Davantage de choix !

Lors du processus de transition l’année dernière, nous avons reçu de nombreux commentaires de nos clients sur la manière d’améliorer et développer notre gamme RSC. Nous reprenons ci-dessous les changements et futures idées RSC.

RSC - améliorations 2013/14 :

419SL

215FN

RSC560NL

RSC560L

RSC - Davantage d’options de rail 2014 Pas de sécurité antivol = moindres coûts

RX60L

Pour certains marchés, les caractéristiques antivol de RSC ne sont pas du tout importantes. Pour les clients de ces marchés, nous offrons maintenant la possibilité de changer le rail horizontal RSC pour des kits de rails RS200H moins chers. Nous appelons cette option : RSC Light (ressorts à l’avant). Pour aller plus loin, au lieu du kit de rail vertical RSC avec le rail guide dit « fermé » (215VC), nous proposons un kit de rail vertical alternatif, avec rails « ouverts » plus traditionnels (215V). Les galets peuvent ici être enlevés et installés partout sur les rails. Contactez votre équipe de ventes si vous souhaitez sélectionner ces options.

RSCH

RSCV

563SCL

RS200H

RSCV

17

RSCH

RSV

follow us on


RSC

MAGAZINE

RSC-T = RSC avec ressorts de tension Convaincus par la technologie des ressorts de torsion, FlexiForce arrive tardivement sur le marché avec le système RSC équipé de ressorts de tension. Au cours du troisième trimestre de cette année, nous commercialiserons un nouveau système unique où les ressorts de tension seront intégrés dans le système de rail vertical. L’entraînement via la hauteur d’ouverture de notre système est unique. Et nous travaillons à une autre caractéristique unique de ce système, mais c’est encore secret. Bientôt plus d’informations à ce sujet !

www.flexiforce.com 18


MAGAZINE

RSC60 = RSC pour panneaux 60 mm La durabilité et l’aspect « écologique » sont des éléments de plus en plus importants dans notre marché. Avec Epco, nous avons mis au point une gamme complète de pièces que l’on applique sur le panneau Epco de 60 mm d’épaisseur. Maintenant, nous proposons également notre système de rail RSC, en unités de stock standard, dans les versions 60 mm. Références RSC60V10 et RSC60H10, etc.

60

60mm kaart.indd 1

RSC

14-02-12 15:11

Rénovation = Profil en aluminium 915REN Les projets de rénovation sont plus faciles à gérer lorsqu’une partie du système de rail peut être déplacée dans l’ouverture. Nous avons inventé une manière simple de réaliser cela : 915REN est un simple profil en aluminium à cliquer, anodisé ou brut, qui peut être clipsé sur l’angle vertical 915VB. Le joint latéral nécessaire est 1088. Il allonge la bride de l’angle et peut être déplacé dans l’ouverture. Peint dans la couleur de la porte ou look alu simple. Il offre une grande flexibilité de dimension sans doubler votre stock de kits de rail dans votre entrepôt. Efficace et système de rénovation Click.

RSCFB = packaging plat pour système RSC Nous l’avons déjà expliqué plus haut, voici donc un petit résumé de ce service vraiment très facile : 1. Vous vendez une porte 2. Vous configurez le matériel en ligne dans notre programme Create 3. Vous commandez le kit complet de coupe à dimension, avec toutes les pièces, options, automatisation, etc. chez FlexiForce 4. Vous recevez le paquet plat 5. Vous empilez le paquet sur vos panneaux de porte 6. Vous envoyez l’ensemble sur site ou vous l’emmenez dans votre camionnette d’installation. Un véritable jeu d’enfant ! Essayez !

youtube.com/ flexiforce

19

follow us on


Sections vitrées

MAGAZINE

SECTIONS VITRÉES

Sous-traiter à FlexiForce ! La part de marché des portes à sections vitrées ne cesse d’augmenter. Cela signifie que de plus en plus de portes sont des portes à section vitrées en aluminium ou possèdent au moins une ou plusieurs sections en aluminium avec du verre. Les sections vitrées ne sont plus simplement des portes industrielles. Nous constatons une tendance mondiale : les portes de garage avec un aspect moderne, haute technologie sont de plus en plus appréciées par l’utilisateur final. Les portes de garage à sections vitrées ne font plus exception à la règle. Nous devons suivre cette tendance car elle augmente considérablement la valeur des portes vendues ! Opportunités de croissance ! Réaliser une porte à section vitrées est un processus complexe que vous devez prendre très au sérieux ou ignorer. De nombreux petits ou moyens producteurs ne s’y attaquent pas et sont dès lors tenus d’acheter leurs sections à un prix largement supérieur, souvent auprès de leur concurrent direct dans le marché des portes. FlexiForce a instauré un service pour offrir des ensembles complets de sections vitrées, sur commande, auprès de notre usine en Hongrie. En raison de l’explosion de la demande au cours de la dernière année, nous avons maintenant créé une seconde ligne de montage pour ces sections, chez FlexiForce Pologne. La qualité, le prix et l’emballage sont identiques à ceux de FlexiForce Hongrie. Cela n’est pas le dernier investissement parce qu’avant la fin de l’année, nous serons prêts pour une importante production de sections vitrées plus automatisées dans notre toute nouvelle usine de Debrecen, en Hongrie. Et la configuration et la commande des sections vitrées seront proposées en ligne via notre site Internet; ce qui facilitera la réalisation des devis pour vos portes et vos commandes de sections auprès de FlexiForce !

www.flexiforce.com 20

Le plus important est que nous sommes prêts aujourd’hui à recevoir toutes vos commandes ! Demandez-nous un devis !

Le principe de base est simple : 1. Utilisez notre feuille de calcul excel (ou, dans le courant de l’année, la feuille de calcul en ligne) pour saisir les détails de votre porte. 2. Imprimez la feuille sur papier ou dans un fichier pdf. 3. Envoyez par courriel ou par télécopie votre commande à l’équipe de ventes de FlexiForce. Votre équipe vous confirme ensuite le prix et le délai de livraison. 4. Vos sections seront expédiées dans un emballage d’exportation propre, soit avec vos commandes de matériel de la filiale FlexiForce avec lesquelles vous travaillez, soit directement chez FlexiForce Hongrie ou FlexiForce Pologne. Les délais de livraison varient de 2 à 4 semaines à partir de la date de commande mais dites-nous ce dont vous avez besoin et nous ferons de notre mieux pour vous aider !


Sections vitrées

MAGAZINE

Les caractéristiques de base du produit sont les suivantes :

L’avenir

• Sections pour – panneaux protégés contre les coincements de doigts, marques de panneaux correspondants Epco, Kingspan, Thyssen, Tecsedo, Metecno etc. – Sections pour panneaux industriels sans protection pour les doigts • Vitrage/Remplissage : – Simple > SAN-20 (2 mm transparent SAN) > PMMA-20 (verre acrylique, 2 mm) > XT-30 (acrylique ton doux, 3 mm) > PMMA-40 (verre acrylique, 4 mm) – Double > SAN-20 (2 mm transparent SAN) > PMMA-20 (verre acrylique, 2 mm) > XT-30 (acrylique ton doux, 3 mm) > PMMA-40 (verre acrylique, 4 mm) – Alubond Flat – Alubond Stucco – Alubond Flat-Stucco – Autres. Dans certains cas, les clients installent des grilles ou d’autres remplissages eux-mêmes. Nous nous limitons à fournir les lattes de verre et les caoutchoucs. • Lattes de verre – Aluminium – Plastique • Peinture en poudre – Dans toute couleur RAL (voir description aluminium peinture en poudre)

Nous sommes conscients du fait que les sections vitrées en aluminium constituent une opportunité de croissance intéressante pour vous comme pour nous. • Nous allons investir dans la réalisation d’une installation de production de pointe dans notre nouvelle usine de Debrecen • Notre département R&D travaille actuellement sur un projet pour réduire considérablement les coûts des sections. • Nous analysons les sections de 60 mm d’épaisseur • Nous étudions des sections avec joint thermique intégré • Nous évaluons également la demande du marché pour des portes sections vitrées avec portillon intégré. Et nous n’en sommes qu’au début! Contactez votre équipe de ventes pour voir comment nous pouvons vous aider avec nos sections vitrées (Full Vision) !

Vous pouvez en outre sélectionner le nombre de champs par section, le nombre de sections par porte, la hauteur des sections et commander plusieurs portes.

Traitement des sections alu enduites de poudre FlexiForce : La peinture de ces sections est effectuée par un partenaire expérimenté. Les profils passent avant la peinture dans une chambre de dégraissage à chaud et de passivation. Ensuite, le profil/la section est prêt pour une couche important de poudre spécialement sélectionnée. Après l’enduit, dans la production FlexiForce, un soin particulier est accordé pour éviter l’huile, la saleté ou la graisse. Un lieu de travail propre est la clé. N.B. ! Certaines couleurs RAL ont besoin d’une attention particulière pour s’assurer que la couleur finale répond à vos attentes. Dans ces cas, nous pouvons vous demander un échantillon de couleurs.

21

follow us on


MAGAZINE

Interview

INTERVIEW

Ton Peterse, R&D Manager EMEA Ton travaille pour FlexiForce depuis 1990, il connaît donc très bien l’histoire de la société. Après avoir débuté comme responsable de comptes pour l’Europe centrale, Ton occupe aujourd’hui la tête du département R&D depuis 14 ans. Un poste important au sein de la société dont le slogan est « Innovations pour portes sectionnelles ». Le moment est venu de discuter avec Ton et d’écouter sa vision du marché actuel, des produits et des futurs développements.

www.flexiforce.com 22


Interview

MAGAZINE

Bonjour Ton, vous êtes l’une des rares personnes à avoir suivi de près le développement et la croissance de la société ? En effet, on peut le dire. Lorsque j’ai débuté chez FlexiForce, la société était dirigée par son fondateur, Frans Meijer, et ne comptait qu’un site, celui de Barneveld, avec 15 employés. Frans m’a beaucoup appris sur le secteur des portes, sur la manière d’aider les producteurs de portes ou d’aider d’autres personnes à démarrer une production de portes. Lorsque j’ai été suffisamment « formé » pour rendre visite à nos client, mon territoire couvrait l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la République tchèque, la Belgique et les Pays-Bas. Il est agréable de voir que les clients auxquels je rendais visite à l’époque sont aujourd’hui encore nos clients.

sur la durée et certifié aux normes CE. Le produit doit disposer d’un manuel clair d’installation, d’utilisation et de démontage. Pour l’assistance marketing, nous devons créer des vidéos d’instructions et de présentation. Nous suivons les développements CE, nous maintenons et soutenons les départements FlexiForce internes dans le système de qualité Factory Production Control (Contrôle de production de l’usine). Nous proposons des fichiers 3D à nos clients pour leur permettre de réaliser leurs propres manuels et schémas. Dans un futur proche, nous devrons travailler avec des fichiers BIM (Building Information Modelling, Modélisation des informations de construction) et sur des EPD (Environmental Product Declarations, Déclarations de produits écologiques) pour des bâtiments « verts ». Nous glissons progressivement d’un « département de développement » à un « centre de savoir-faire » de FlexiForce.

Quand êtes-vous passé au département R&D ? En fait, les aspects techniques de l’activité m’ont toujours intéressé. Au début, le département des ventes était structuré de telle manière que chaque vendeur possédait sa « spécialité » à côté de son poste de ventes. J’avais une bonne connaissance technique de nos produits et applications. Lorsque le département des ventes s’est développé et que Frank Goedhart est arrivé comme sales manager, vers 2000, l’on m’a proposé d’approfondir ma passion en devenant responsable R&D avec pour mission de mettre sur pied un département R&D plus important et plus professionnel.

Que représente le R&D FlexiForce aujourd’hui ? Nous disposons maintenant d’un département R&D central aux Pays-Bas. FlexiForce Amérique du Nord possède son propre département R&D à Abbotsford Canada et P C Henderson, nouveau venu chez FlexiForce, possède également une équipe de R&D indépendante. Je me concentre donc sur la région EMEA. Le département est situé dans le Centre d’inspiration de Barneveld, où nos clients sont également les bienvenus dans notre show-room d’exposition de nos portes. Ce site accueille également le département marketing du groupe. Notre équipe compte 9 personnes. Un ingénieur de test, un expert produit pour l’automatisation des portes, un concepteur de produits, un ingénieur qualité et une équipe de constructeurs. Nous développons en 3D dans le programme Inventor 2014.

Tous les produits sont-ils conçus par votre département ? La majorité. 50 % de nos produits sont fabriqués par FlexiForce, les autres 50 % proviennent de ce que nous appelons les articles de « sous-traitance  ». Ces articles sont dans la plupart des cas réalisés exclusivement pour FlexiForce, notre design et réalisés sur des outils appartenant à FlexiForce. Ce sont donc réellement nos produits sous-traités à des tiers. Dans certains cas, nous achetons un produit qui est disponible de série sur le marché. Mais une fois encore, la plupart du temps, nous pensons que nous pouvons développer quelque chose de plus intelligent, meilleur marché ou meilleur, une solution unique.

Comment fonctionne le processus d’innovation chez FlexiForce ? Évidemment, innovation est un grand mot. Souvent, nous améliorons simplement des produits existants, nous les rendons plus économiques en réduisant les composants ou les matériaux. Ou nous développons la gamme d’application. Les innovations dont nous sommes fiers sont par exemple l’invention des parachutes de câble, les parachutes de ressort pour les portes industrielles et résidentielles, nos systèmes de rail résidentiels. Mais notre palan 725V constitue un bon exemple d’optimisation d’un produit existant. L’idée d’un

Quelles sont les principales activités de votre département ? Par le passé, je me souviens que l’équipe R&D travaillait toute la journée sur de nouveaux produits sans trop se soucier du travail administratif. Le client choisissait des produits et réalisait ses propres portes, il n’y avait donc pas besoin de manuels d’installation et d’utilisation. Aujourd’hui, avec l’UE et la législation, il en va tout autrement !

Que voulez-vous dire ? Nos activités sont bien plus étendues aujourd’hui. On ne peut pas se contenter de développer un nouveau produit, de lui donner un prix et de le lancer sur le marché. Le produit doit aujourd’hui s’intégrer dans un système. Il doit être testé

23

follow us on


Interview

MAGAZINE

“En tant que grossiste, FlexiForce doit trouver un « compromis » dans les produits et les applications, pour pouvoir tirer profit de volumes élevés par produit. C’est un véritable déf.” produit exclusivement pour eux. C’est le choix du client et les départements R&D et marketing de FlexiForce doivent être prêts pour offrir ce choix de produits. Avoir une idée claire du projet avant de lancer le processus de développement est indispensable de nos jours.

Quels sont les projets en cours chez FlexiForce R&D ?

nouveau produit vient d’un groupe de travail appelé le FlexiForce Product Council (PC, Conseil de produits), composé de membres des départements R&D, marketing, achats et ventes pour déterminer la liste des « produits souhaités ». Les idées proviennent des commentaires des clients lors de leurs visites, des évaluations d’autres industries, des réclamations, des produits de la concurrence et de notre propre département. C’est dans la nature de tout technicien de s’intéresser aux produits qui sont sur son bureau et de se demander... « Comment l’améliorer ? ».

Quel est votre principal défi comme responsable R&D ? De nombreux défis, mais quel est le principal ? Tout d’abord la sécurisation des processus au sein du R&D. Veiller à ce que l’équipe tourne. Les meilleures idées viennent de gens motivés. Un autre défi consiste à éviter les erreurs dans le processus. Un autre défi est le délai de commercialisation. Naturellement, mes collègues du marketing sont toujours derrière nous à ce sujet. Il faut de six mois à un an de la conception à la commercialisation pour seul produit, relativement simple. Comme nous travaillons avec des fournisseurs en Extrême Orient, nous avons besoin de temps pour rendre des devis, échantillonner, approuver, autoriser pour production et enfin faire expédier le produit dans nos entrepôts en Europe. Le temps passe à une vitesse folle pour le développement. Et nous avons en général 45 projets simultanés. La coordination est donc essentielle !

D’autres grosses inquiétudes ? Le marché a énormément changé en une décennie. Notre région géographique s’est développée et les clients sont devenus de plus en plus exigeants et veulent « leur propre » système de porte. Un produit parfait pour des clients allemands sera beaucoup trop cher pour un client au Portugal. En tant que grossiste, FlexiForce doit trouver un « compromis » dans les produits et les applications, pour pouvoir tirer profit de volumes élevés par produit. C’est un véritable défi. Aujourd’hui, dans la R&D, nous pensons et concevons au niveau de la porte, ensuite nous décomposons la porte en systèmes et les systèmes en composants. Tous nos clients peuvent décider quel produit ou système ils souhaitent utiliser pour réaliser leurs propres portes. Du picorage dans notre catalogue à l’application de systèmes complets comme RSC pour les portes de garage. Certains demandent encore à FlexiForce de développer et produire un

www.flexiforce.com 24

C’est confidentiel, naturellement. Mais voici un aperçu de ce sur quoi nous travaillons : La phase II des portillons SafeStep. Un projet passionnant sur les sections vitrées en aluminium. Un nouveau kit de matériel industriel. Développement de notre gamme « force » dans l’automatisation des portes. Le système de ressort de tension RSC, décrit par ailleurs dans ce magazine. Et encore, de nombreux petites pièces de matériel isolées, mais importantes. Et énormément d’idées et de produits à améliorer. En fait, nous devons nous développer pour aider nos clients à être plus compétitifs. Car cela permet de vendre davantage de portes et donc, davantage de matériel !

À quoi ressemble l’avenir des portes sectionnelles ? Difficile à dire. À mon avis, sur la base des éléments moteur du marché : design, facilité, durabilité et sécurité, la demande du marché va se diriger vers les portes « écologiques ». Des matériaux écologiques et recyclables mais aussi une plus grande attention pour les valeurs thermiques et l’isolation. Vers une plus grande automatisation des portes dans les applications résidentielles, une intégration de la domotique et de l’électronique de la maison. Davantage d’opportunités d’après-ventes. Davantage de produits spécifiques. Et, naturellement, la réduction des coûts reste à l’ordre du jour pour nous et pour nos clients. Nous avons du pain sur la planche assurément !


MAGAZINE

Nouveau ! Matériel pour porte industrielle coulissante

NOUVEAU ! MATÉRIEL POUR PORTE INDUSTRIELLE COULISSANTE

Développez votre gamme de produits ! Depuis le premier janvier 2014, une nouvelle entreprise a rejoint le groupe FlexiForce (voir la section Nouvelles de ce numéro), P C Henderson. Comme cette entreprise est le leader mondial et un expert des équipements de portes coulissantes et pliantes, nous pouvons désormais offrir à nos clients un accès à une toute nouvelle partir du marché des portes. Développer vos activités avec des portes coulissantes pourrait constitue une opportunité intéressante pour augmenter vos revenus. Nous commençons par proposer un ensemble compact et limité de pièces pour des portes coulissantes suspendues pesant jusqu’à 360 kg.  Ces systèmes conviennent pour les applications commerciales et industrielles telles que les entrepôts, les usines et les hangars agricoles. Huit systèmes seront disponibles, y compris des options avec fixation murale et fixation au soffite pour offrir une grande polyvalence et une grande facilité d’utilisation. Nous cherchons à utiliser une pale de porte composée de sections de porte sectionnelles standard.

Les pièces pour ces portes seront disponibles de stock dans toutes les filiales FlexiForce. Pour tout autre arrangement pour porte coulissante ou pliante dont vous auriez besoin, nous vous renvoyons directement aux experts :   www.pchenderson.com

25

follow us on


MAGAZINE

Nouveaux produits ! 447STR, 450STR Toute personne qui a déjà installé des portes avec du matériel double (une double rangée de charnières latérales) connaît le problème de l’installation des boulons et écrous sans les laisser tomber. Ces bandes avec boulons résolvent ce problème. Pour charnières industrielles avec entraxe de 45 mm. Le 447STR est double mais se scinde en deux le cas échéant. De cette manière, un produit de stock suffit !

youtube.com/ flexiforce

Renfort Full vision Epco A4ETR7200, A5TR7200 Deux profils qui consolident les sections vitrées pour panneaux Epco. Le panneau supérieur A4ETR possède une bride qui assure la connexion avec le A5TR. Disponible maintenant ! Voyez le catalogue en ligne !

Charnières en acier inoxydable 422H304, 422R304 pour Epco Charnières en acier inoxydable pour les panneaux à protection contre les coincements de doigts de Epco. Disponible maintenant ! Voyez les prix en ligne !

Petites mises à jour SafeStep Nous travaillons sur un nouveau système SafeStep II complet. Mais nous lançons déjà un nouveau joint, plus souple, pour portillon, le type 1033LRS. Et nous présenterons une nouvelle charnière interne, la 1034HSN, plus stable et réglable. Disponible prochainement ! Suivez nos mises à jour sur notre site.

www.flexiforce.com 26

Nouveaux produits !


MAGAZINE

Nouveaux produits !

Collier pour barre de verrouillage 645PL2 Ce collier en U sera de série inclus dans notre package verrou 645-40BL. Deux trous à même distance dans le panneau permettent toujours une installation parfaite sur le rail vertical de notre système RSC, avec rails ouverts ou rails C fermés.

Nouveaux hublots en acier inoxydable Nous avons amélioré et développé notre gamme de hublots carrés en acier inoxydable. Le choix est encore plus vaste aujourd’hui. Les 2435R1 et 2435R2 disposent d’un nouveau cadre (grande qualité !) et une double cassette de fenêtre en acrylique. Le prix de cette version est très intéressant. Pour les clients qui aiment le « vrai verre », nous proposons également les 2435RS1 et 2435RS2, avec une double cassette avec verre de sécurité. Les deux versions seront également disponibles en verre brossé (SB, sand-brushed). Consultez notre catalogue en ligne pour les dernières mises à jour.

27

follow us on


Nouveaux produits !

MAGAZINE

youtube.com/ flexiforce

Remplisseur de ressort 1065PVC3000, 1065P pour 3 3/4” (95 mm) Après le lancement réussi de notre système de remplissage de ressort « tube et capuchon » pour ressorts 6” (152 mm), nous vous présentons maintenant le même kit pour ressorts 3 3/4” (95 mm). Flexible, économique et permettant une bonne réduction du bruit. Disponible en stock !

Suspension 3022HD pour portes lourdes En analysant les volumes de vente de notre série 3021 de colliers de suspension pour rails de porte de garage horizontaux, la majorité des portes de garage du marché est maintenant équipée de cette solution. Pour les portes plus grandes ou les suspensions plus solides, nous avons lancé l’année dernière les modèles 3021H et 3021HL. Nous proposons maintenant le collier à clipser correspondant, le 3022HD.

youtube.com/ flexiforce

Profil bas en aluminium 1030LXB3000 Un bon exemple d’un produit spécifique à un client. Maintenant disponible pour tous ! Installation aisée et positionnement solide sont les principaux avantages de ce profil bas. Il s’intègre dans les panneaux Epco et Kingspan et vous pouvez le glisser dans tous les joints inférieurs FlexiForce. Cet article n’est pas de stock mais est disponible sur demande. Transmettez vos demandes à votre équipe de ventes.

www.flexiforce.com 28


MAGAZINE

(annonce)

we beat the heat

Winlock has been producing industrial fire-resistant

usage (steel, wood, stainless steel,‌) to unique graphic

doors for over 10 years. Fire resistance is, however, not

coverings. We work every day on customised solutions for a

the only characteristic. Every Winlock Ei1 30, Ei1 60 and Ei1

wide range of demanding commercial sectors. Large

120 door can easily be made with soundproofing up to

petrochemical concerns, food and logistics companies,

50Db, burglar-proof features WK4, a smoke-proof design,

but also international airports trust in Winlock for their fire-

Ex design and a liquid-proof barrier; it also functions as a

resistant doors.

regular door. The fact that each sector has different requirements and every customer has different needs means that all doors are made-to-measure. Extensive

Our customer and solution oriented approach has made us

personalisation is therefore possible, from specific material

the Belgian market leader in our niche for many years now.

Winlock | Weverslaan 32 | 9160 lokeren | T 09 340 50 20 | F 09 340 50 22 | inFo@Winlock.be | WWW.Winlock.be

29

follow us on


(annonce)


(annonce)


Pas le temps ou la patience de lire ? Asseyez-vous et profitez de nos vidéos d’instructions et de présentation ! Nous sommes tous très occupés et trouvons rarement le temps de nous asseoir pour lire une page complète de la description d’un produit ou d’un article. FlexiForce vous invite à visiter deux « chaînes de programmes » en ligne. Abonnez-vous au canal YouTube FlexiForce et/ou à nos publications sur Vimeo. Produit du jour, conseils d’installation, application de produits et autre contenu lié aux portes. Accesible depuis votre ordinateur de bureau ou depuis votre tablette ou téléphone portable. N’hésitez pas à commenter ou à demander des informations complémentaires ! Nous serons heureux de vous entendre !

www.flexiforce.com www.facebook.com/flexiforce info@flexiforce.nl

FF INFO67 FR  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you