Flavor 50

Page 74

Flavor tendance

TOUT CE QUI BRILLE !

FINI LES STRASS ET PAILLETTES COLLÉS SUR LE VISAGE OU LE DÉCOLLETÉ POUR BRILLER EN SOIRÉE : LA NOUVELLE TENDANCE VENUE D’HOLLY WOOD S’APPELLE LE VAJAZZLING ! Par Estelle Surbranche Samedi après-midi dans un supermarché de la banlieue de Londres. Deux pieds dépassent de derrière le rideau d’une esthéticienne ambulante à peine cachée des acheteurs et de leurs caddies qui débordent. Ces deux pieds, ce sont ceux de Cheryl, une Anglaise surexcitée à l’idée de faire une surprise à son mec ce soir en se faisant un... vajazzling. What ? Le vajazzling, contraction de « vagina » et de « bedazzling », qui signifie « éblouissement ». Sous ce nom barbare se cache la nouvelle tendance « maillot » qui fait fureur aux États-Unis et en Angleterre : elle consiste à s’épiler entièrement le pubis, puis à le faire briller de mille feux grâce à l’application de strass (Swarovski pour les plus chic) ou de petits bijoux de formes et de couleurs variées qui tiennent sur le bas-ventre à l’aide d’une bonne dose de colle à maquillage. Toutes les fantaisies sont permises : papillon, cœur ou tête de mort !

UNE DÉCORATION FUGACE Aux États-Unis, la pose des cristaux s’effectue dans des salons esthétiques pour environ 70 €. En Angleterre, la pose s’est également démocratisée : elle se fait dans les supermarchés moyennant environ 60 €, pour des femmes qui veulent se faire un petit cadeau intime entre deux courses alimentaires le samedi aprèsmidi. Certains lui prédisent donc le même succès que les piercings dans les années 2000… sauf que le vajazzling dure (hélas) beaucoup moins longtemps. Car telle la « Cendrillon du pubis », cet éblouissement dure entre 1 et 5 jours, la faute aux poils qui repoussent et l’emploi d’une colle light pour ne pas irriter. En France, il n’y a pas encore de salons qui le pratiquent : cette frivolité de foufounistas n’a pas encore pris dans l’Hexagone. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas essayer, histoire d’éblouir votre mec au moment X (un cadeau d’anniversaire pour le moins original !), ou en cas de déprime comme Jennifer Love Hewitt.

LA BOULE À FACETTES DE JENNIFER LOVE HEWITT Avant d’arriver chez Tesco, le supermarché en question, le vajazzling a eu comme toute tendance sa caution people. La première à craquer ? L’actrice américaine Jennifer Love Hewitt qui lui a consacré tout un chapitre dans son livre sur les déceptions sentimentales : « Après avoir rompu avec mon copain, l’une de mes amies m’a proposé d’orner mes parties intimes avec des pierres Swarovski. Je me sentais horrible, alors je me suis dit “pourquoi pas” ? Ça brillait comme une boule à facettes. » Plus récemment, c’est la super top Elle Macpherson qui a avoué être passée aux strass. Enfin, la marque de luxe helvète Philipp Plein s’est offert un joli scandale avec une mannequin arborant une tête de mort strassée à l’endroit stratégique dans ses pubs de l’hiver dernier.

EN MODE « DO IT YOURSELF » Vous pouvez commander votre kit directement des États-Unis sur http://www.vajazzling.com (à partir de 16 $). Dans ce cas, le dessin est déjà fait, les cristaux sont dans des adhésifs et vous les posez comme des décalcomanies. Si vous vous sentez d’humeur plus créative, vous pouvez concevoir votre propre dessin, acheter directement les strass et la colle chez Make Up For Ever (la marque qui en propose la plus large sélection) et les poser à la pince à épiler. Enfin, sachez que si Monsieur est jaloux, il peut parfaitement s’adonner au pejazzling, le versant masculin du vajazzling. Ça va briller en 2012 ! 74


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.