1 minute read

Bien agir et réagir

Ainsi, disposez régulièrement du bicarbonate le long des ouvertures de votre maison ou dans les fissures qui sont de véritables aubaines pour certains insectes comme les fourmis.

LA TERRE DE DIATOMÉE La terre de diatomée est un insecticide naturel très puissant. Comme le bicarbonate de soude, il faut en disposer à certains endroits stratégiques. Elle est très efficace contre les fourmis, les punaises de lit, les puces, les cloportes, les coléoptères, ou encore les cafards.

La terre de diatomée est un concentré d’algues microscopiques d'origine organique et fossile. Elle possède des propriétés abrasives qui « coupent » des insectes et sont ainsi mortelles pour eux.

LE VINAIGRE BLANC Outre son pouvoir de nettoyage redoutable, le vinaigre blanc fait partie de la panoplie anti-insectes, car c’est un excellent répulsif, notamment contre les insectes. LES HUILES ESSENTIELLES Enfin, le dernier élément essentiel pour votre boîte à outils : les huiles essentielles. Pour n’en citer que 3 : • l’huile essentielle de citronnelle ; • l’huile essentielle de menthe poivrée ; • l’huile essentielle de lavande. Les huiles essentielles, déposées stratégiquement ou pulvérisées, vont repousser et faire fuir les bestioles du fait de leur odeur.

BIEN AGIR ET RÉAGIR Bien sûr, tout ce qui a été évoqué un peu avant peut ne pas suffire. En cas d’invasion des bestioles indésirables, la première chose est de ne surtout pas paniquer. Il existe des solutions naturelles pour lutter et repousser les bestioles hors de nos intérieurs comme nous allons le voir dans la suite. Une fois que vous aurez franchi cette étape, alors il vous faudra remettre en place tous les éléments de prévention que vous trouverez par ailleurs dans chaque fiche de bestiole.

This article is from: