1 minute read

CAKE AU CITRON

Un cake au citron est une belle entrée en matière pour Ostara : le soleil est de plus en plus présent. Il n’est pas à son apogée, c’est vrai, mais il revient et permet une renaissance de la nature autour de nous. Vous pouvez d’ailleurs aussi concocter cette recette pour Litha, le solstice d’été !

• 200 g de farine

• 120 g de sucre

• 100 g de beurre

Il Vous Faudra

• 4 œufs

• 1 citron

• 1 paquet de levure chimique

Quelques Explications

J’adore utiliser le citron en sorcellerie. Il fait partie de la longue liste de choses très simples à trouver, voire que l’on possède déjà chez soi. Ils sont d’une grande utilité pour purifier de nouveaux objets en « supprimant » toute forme d’énergie pour repartir à zéro. C’est très efficace si, comme moi, vous achetez des choses en brocante pour votre pratique. Je vous conseille d’ailleurs toujours de nettoyer les pendules que vous achetez dans ma boutique avec un mélange d’eau, de citron et de

1

2

3 sauge. Je les fabrique à la main, je les manipule, les livreurs manipulent vos colis… Il est préférable de les purifier avant de les utiliser, un peu comme un formatage informatique.

Le citron est aussi un symbole que j’aime beaucoup : c’est une plante très solaire, un peu comme l’orange (qui est plus utilisée pour le sabbat de Yule). Les agrumes ont cette faculté d’apporter des énergies solaires très facilement.

Recette

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige. Faites fondre le beurre.

Mélangez énergiquement les jaunes avec le sucre.

Ajoutez le beurre dans les jaunes, puis la farine, le zeste du citron, le jus de citron et enfin les blancs.

4 Enfournez pendant 30 minutes à 180 °C.

5 Si vous le désirez, vous pouvez ajouter quelques feuilles de basilic frais à la préparation pour la prospérité !

VOTRE RECETTE EST TERMINÉE !

This article is from: