
3 minute read
HUILE DE BOOSTE D’ÉNERGIE
C’est parti ! Partons du principe qu’à la question 1 (voir p. 47) vous avez répondu que vous étiez très fatigué(e). Nous allons concentrer notre premier rituel magique sur un coup de booste, un réveil ! Étant donné que cette collection de livres s’adresse à un public de débutant(e)s, je m’efforcerai de vous proposer des choses simples à trouver, voire que vous possédez déjà. Rien à base d’huile essentielle très chère et très rare, ou encore de météorite, pas de panique ! Armoire et tiroir de fournitures magiques diffèrent d’une sorcière à l’autre. Au fil du temps, vous allez acquérir pas mal de choses, et vous en connaîtrez leurs vertus et utilités. Vous serez alors plus à l’aise pour les incorporer dans votre pratique.
Il Vous Faudra
• 1 fiole ou petite bouteille de la contenance de votre choix
• de l’huile végétale (le tournesol est parfait pour cette potion, c’est une huile solaire)
• du gingembre en poudre ou en morceaux (séché), également connu pour son côté coup de fouet, mais aussi utilisé pour accélérer un acte magique
• du marc de café ou du café en grains, connu pour son énergie coup de fouet
• des minipierres d’œil-de-tigre (enthousiasme, joie et créativité) et des fleurs séchées de camomille (lumière, abondance et chaleur) si vous en possédez dans vos armoires magiques
Quelques Explications
Les huiles sont très intéressantes en sorcellerie et je les utilise comme des potions. Elles se conservent bien plus longtemps que celles à base d’eau. Si les plantes qu’elles contiennent sont bien sèches, elles se conservent presque indéfiniment.
Elles sont très pratiques, car elles peuvent être appliquées un peu partout, même sur la peau. Mais attention dans ce cas à sa composition et aux éventuelles réactions allergiques. Faites des essais au préalable (mais évitez leur utilisation sur les enfants ou si vous êtes enceinte, notamment si elles contiennent des huiles essentielles).
J’utilise mes potions à base d’huile en usage externe pour la peau, j’en mets quelques gouttes dans le bain ou sur les objets magiques pour leur apporter des vertus précises, mais aussi autour de ma maison pour les mêmes raisons. Et ce n’est pas tout ! J’en dépose aussi sous le panier d’un animal si besoin (même chose, attention aux huiles essentielles), sur la photo de quelqu’un pour lui venir en aide, dans une petite coupelle dans une pièce, dans un brûleur d’encens, sur un pot de fleurs ayant du mal à pousser… Bref, les possibilités sont infinies et je vous invite encore une fois à faire vos propres essais en fonction de vos besoins. Les huiles de sorcière, comme tout acte magique, rassemblent plusieurs éléments (pierres, plantes, symboles, couleurs…) qui correspondent à diverses vertus magiques.
Rituel 1
Remplissez votre fiole avec tous les éléments, dans la quantité de votre choix. Personnellement, j’aime remplir d’abord tout mon contenant avec les éléments, puis terminer en ajoutant l’huile. 2
Il vous faudra ensuite consacrer votre huile, « l’activer ». Je ne le fais pas toujours pour être honnête : je pars du principe que tous les ingrédients que j’ai utilisés sont magiques dans leur essence même. Cependant, j’en ressens parfois le besoin (l’intuition, toujours !). Ça n’engage que moi. Certaines sorcières consacrent absolument tout et je peux le comprendre. Il est intéressant et utile de partir du principe qu’un objet non consacré est quelconque, alors qu’un autre consacré est prêt à nous offrir toute sa magie (et ne sera utile que pour cela).
3Plusieurs choix s’offrent à vous pour consacrer votre huile : il y a d’abord la classique pleine lune. Déposer tout un tas de choses sous la pleine lune permet de les recharger. Le soleil peut se montrer très efficace, notamment ici puisque nous travaillons sur l’énergie, le booste, la vitalité. Vous pouvez aussi enterrer votre fiole d’huile pendant une semaine : les énergies de la terre vont consacrer votre huile (mais c’est faisable seulement si vous avez un jardin ou un espace vert proche de chez vous). C’est à vous de décider !
4 Votre huile est prête, vous pouvez la conserver dans votre autel si vous en possédez un. N’oubliez pas de l’étiqueter pour ne pas oublier de quoi il s’agit ! L’idéal et d’inscrire sa composition, son « intention » et, pourquoi pas, la date à laquelle vous l’avez réalisée.