Rituels et bâtons de fumigation

Page 12

2

CONCEVOIR VOS BÂTONS DE FUMIGATION

La fabrication de vos bâtons de fumigation doit être effectuée en conscience, à la manière d’un rituel. Il s’agit de la conception d’outils magiques, cette étape est donc primordiale afin de leur conférer une puissance maximale.

28

Préparer son espace

Ce qu’il vous faut

Installez-vous dans une pièce propre et aérée. Nettoyez votre surface de fabrication. Comme pour tout rituel, vous pouvez disposer des bougies autour de votre espace de travail pour renforcer l’action et la canaliser. Veillez à ce que vos outils soient propres. Puis, purifiez-les à l’aide d’un bâton de fumigation. Si toutefois vous n’en avez pas encore sous la main, vous pouvez brûler des plantes séchées ou de l’encens dans une coupelle adaptée et passer vos outils dans la fumée. Déposez l’ensemble de vos outils et plantes devant vous, remerciez-les pour leur présence et le travail que vous allez effectuer ensemble. Visualisez les bienfaits en devenir de votre bâton de fumigation et lancez-vous dans sa conception, en conscience.

• Des plantes fraîches (non humides) • 1 m de ficelle environ, en fibre naturelle (coton, chanvre ou lin par exemple), d’une épaisseur de 0,5 à 1 mm • 1 paire de ciseaux

Les ficelles de couleur En magie, l’utilisation des couleurs joue un rôle important. Chaque couleur symbolise des intentions ou souhaits. Elles influencent les travaux magiques et rituels dans lesquels elles sont intégrées. Dans les créations de ce livre, je vous propose donc d’utiliser de la ficelle de couleur, en lien avec les propriétés des bâtons de fumigation, afin d’appuyer et renforcer les pouvoirs de votre outil. Ce n’est cependant pas une obligation, vous pouvez tout aussi bien choisir l’utilisation unique d’une ficelle naturelle non teintée.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Rituels et bâtons de fumigation by Fleurus Editions - Issuu