
1 minute read
Pourquoi privilégier des plantes locales et de saison?
Les crEations magiques

NETTOYAGE ÉNERGÉTIQUE
Le nettoyage énergétique est une pratique indispensable en magie. Il permet de chasser les énergies basses et inutiles qui peuvent être incrustées dans un lieu, autour d’une personne ou d’un objet. Dans ce domaine, la fumigation de plantes est une technique tout particulièrement efficace. Elle peut être pratiquée lors de phases de grandes transitions (les équinoxes par exemple), avant et après un rituel, ou suite à un événement particulier (chamboulement émotionnel, dispute, etc.).
Ce qu’il vous faut
• Cèdre: 2 à 3 branches d’environ 20 cm • Sauge: 1 botte de 50 g environ • Pomme: 2 rondelles • Couleur de la ficelle: naturelle, orange, rouge, brune, pourpre ou bleue
La fabrication 1 ✶ Avec la sauge et le cèdre, réalisez un fagot (fiche pratique n° 2, p. 28).
2✶ Placez-le en séchage (fiche pratique n° 3, étape 1, p. 30).
3✶ En parallèle, faites sécher les tranches de pomme, en les suspendant à côté du fagot de plantes.
4✶ Finalisez votre bâton (fiche pratique n° 3, étapes 2 et 3, p. 30).
5✶ Enfin, insérez-y les tranches de pommes séchées (fiche pratique n° 3, étape 4, p. 30).
6✶ Consacrez votre bâton de fumigation (fiche pratique n° 4, p. 32). Le choix des plantes La sauge et le cèdre ont pour propriétés identiques la purification, la protection et la guérison du corps et de l’esprit. La pomme est l’un des grands symboles de la fête de Mabon, elle représente l’abondance des récoltes, le renouveau et la vie.
Proposition de rituel pour Mabon Déposez sur votre autel des éléments récoltés dans la nature (végétaux, cailloux…) et allumez des bougies. Procédez au nettoyage de votre lieu de vie à l’aide de votre bâton de fumigation (fiche pratique n° 5, p. 35), en insistant bien dans les coins, les placards et les abords de fenêtres et de portes. Vous pouvez également effectuer un nettoyage énergétique de votre corps en prenant un bain agrémenté de plantes purificatrices. Pour cela, infusez l’équivalent d’un verre de feuilles de sauge et de romarin dans un 1 litre d’eau bouillante que vous verserez dans l’eau du bain, puis ajoutez une poignée de gros sel au bain.