1 minute read

W POUR JUSTIFER QU’IL N’AIT PAS ACCÈS

Aux R Seaux Sociaux

3 Restez cool. Parce que ça ne sert à rien de s’énerver.

3 Ça n’est pas de votre faute. C’est la loi, vous ne faites que respecter les règles. « Est-ce que tu as le droit de conduire sans permis ? Non ? Bah là, c’est pareil… »

3 Dialoguer. Lui demander pourquoi il veut « y aller ». Pour les copains ? Il les voit tous les jours à l’école. Les vidéos fun et trop marrantes ? Vous pouvez les regarder ensemble sur votre profil à vous. Pour faire des chorégraphies de malade ? Il peut mettre le son à bloc dans sa chambre et s’éclater… On lui montre ?

3 Le mettre en garde. Une fois qu’il sera actif sur un réseau social, il peut subir le regard et/ou le jugement des autres. Eh non, le monde numérique n’est pas peuplé que d’individus gentils-gentils…

Au final, si crise il y a et que votre enfant ne comprend pas votre refus, à base de hurlements, de cris ou de roulés-boulés au rayon bio du supermarché, dites-vous que c’est à peu près normal.

Réseaux sociaux, jeux vidéo ou bonbon-avant-d’aller-se-coucher, c’est le même combat : un enfant à qui on dit non n’a pas forcément une réponse émotionnelle d’adulte (et donc, peut criser… un peu.)

Tenez bon !

Et s’il a plus de 13 ans ?

Vous avez tenu jusque-là ? Chapeau !

Proposez-lui alors de créer son (ou ses) premier(s) compte(s) ensemble ! Cela vous permettra alors de bien vérifier les paramètres de confidentialité entre autres choses…

Comment ? C’est un des sujets du chapitre d’après !

This article is from: