Naruto Shippuden - Grande Imagerie - Le récit du plus grand ninja

Page 1

LE RÉCIT DU PLUS GRAND NINJA

Remerciements

Nous tenons à remercier Rebecca Savio pour sa précieuse collaboration.

LE RÉCIT DU PLUS GRAND NINJA

TEXTES

YOUNESS AIT EL CADI

NARUTO SHIPPUDEN

NARUTO SHIPPUDEN est un anime adaptant la deuxième partie du manga NARUTO de Masashi Kishimoto. On y suit Naruto dès son retour à Konoha, après le long entraînement dispensé par son maître, Jiraya. L’envie de devenir Hokage est toujours vive pour le ninja mais, pour y parvenir, il se fixe l’objectif de ramener son ami Sasuke au village. L’organisation criminelle Akatsuki menace le monde des ninjas ainsi que la planète tout entière.

Le découpage en arcs

NARUTO SHIPPUDEN se découpe en différents arcs narratifs. Certains sont des arcs originaux, qui n’apparaissent pas dans le manga. Chacun des arcs met en avant des enjeux importants pour le développement des personnages de l’histoire ou apporte des éléments complémentaires à la compréhension du monde shinobi (ninja)

Les génériques et musiques

Les parutions

L’anime NARUTO SHIPPUDEN est diffusé au Japon sur TV TOKYO pendant dix ans, du 15 février 2007 au 23 mars 2017. La série arrivera en France sur Game One le 5 septembre 2008 en version française. Elle comporte 500 épisodes et chacun d’entre eux dure environ 23 minutes.

L’anime NARUTO SHIPPUDEN est rythmé par de nombreuses musiques. Certaines participent à la transmission d’émotions ou rythment les scènes d’actions tandis que d’autres sont les génériques d’ouverture (opening) ou de fermeture (ending) des épisodes. Les génériques changent en fonction de l’histoire. Yasuharu Takanashi est, quant à lui, le compositeur de la bande originale de l’anime rythmant l’histoire.

INTRODUCTION
2

LES ARCS PRINCIPAUX (PARTIE 1)

Le sauvetage du Kazekage

Naruto revient après deux ans et demi d’entraînement avec Jiraya, ses camarades sont tous montés en grade et Gaara est devenu Kazekage. Celui-ci se fait attaquer par l’Akatsuki et capturer afin d’en extraire le Bijû, Shukaku. Les équipes 7 et 3 venues en renfort se font attaquer par Itachi et Kisame, qui ne sont en fait que des clones, servant de diversion. Sasori est vaincu par Sakura et Chiyo, une ancienne du village de Suna, grand-mère de Sasori. Deidara s’autodétruira face à Naruto et Kakashi. Le corps sans vie de Gaara est sauvé par le chakra de Naruto, au prix de la vie de Chiyo.

Les retrouvailles tant attendues

L’équipe 7 accueille deux nouveaux

membres des Forces spéciales : Yamato et Saï, pour remplacer Kakashi, blessé pendant la mission de sauvetage de Gaara, et Sasuke. Orochimaru piège l’équipe en annonçant que Sasuke lui appartient, ce qui provoque la transformation de Naruto en renard à quatre queues. Il affronte l’ennemi mais finit par être maîtrisé et calmé par Yamato. Saï aide finalement l’équipe après avoir révélé être un espion de Danzô. Sasuke est retrouvé et montre l’étendue de sa puissance avant de disparaître à nouveau.

Naruto et Chiyo en train de sauver Gaara Naruto en mode Kyûbi face à Orochimaru
4

Les immortels destructeurs,

Hidan et Kakuzu

Naruto s’entraîne avec Kakashi et Yamato pendant que Konoha poursuit l’Akatsuki qui attaque le pays du Feu. Au cours d’un combat contre Hidan et Kakuzu, Asuma meurt dans les bras de son équipe. De retour à Konoha, Shikamaru conçoit un plan de vengeance avec son équipe et Kakashi. Shikamaru bat Hidan, pendant que Naruto, qui les a rejoints, aide quant à lui Kakashi à vaincre Kakuzu avec sa nouvelle technique, « l’Orbe Shuriken ». Shikamaru se recueille ensuite sur la tombe de son maître décédé, aux côtés de Kurenai qui est enceinte.

Chroniques de Kakashi : La vie d’un jeune garçon sur le champ de bataille

Il y a plus de dix ans, lors de la troisième Grande Guerre Ninja, Kakashi faisait partie de l’équipe dirigée par Minato Namikaze, avec Rin et Obito. Lors d’une mission, ils affrontent un ninja d’Iwa qui est finalement vaincu par Minato, ce dernier étant connu sous le nom de « l’Éclair jaune de Konoha ». Minato doit partir pour aider Konoha sur le champ de bataille, laissant son équipe affronter à nouveau Iwa. Obito est grièvement blessé et demande à Rin de lui retirer l’œil ayant éveillé le Sharingan pour le donner à Kakashi. L’équipe sort victorieuse après l’arrivée de Minato mais Obito est laissé pour mort.

Obito pris sous la roche et laissé pour mort

5
Les funérailles d’Asuma

TABLE DES MATIÈRES

INTRODUCTION 2

LES ARCS PRINCIPAUX (PARTIE 1) 4

LES ARCS PRINCIPAUX (PARTIE 2) 6

LES ARCS PRINCIPAUX (PARTIE 3) 8

LES ARCS HORS-SÉRIES (PARTIE 1) 10

LES ARCS HORS-SÉRIES (PARTIE 2) 12

L’APRÈS-GUERRE ET LA FIN DE NARUTO SHIPPUDEN 14

LES COMBATS IMPORTANTS (PARTIE 1) 16

LES COMBATS IMPORTANTS (PARTIE 2) 18

LES COMBATS DE LA GRANDE GUERRE (PARTIE 1) 20

LES COMBATS DE LA GRANDE GUERRE (PARTIE 2) 22

©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

© 2023, FLEURUS ÉDITIONS

57, rue Gaston Tessier, CS 50061, 75166 Paris Cedex 19 www.fleuruseditions.com

Direction : Guillaume Pô

Direction éditoriale : Sarah Malherbe

Conception de la collection : Émilie Beaumont et Jack Delaroche

Édition : Clothilde Bollard-Duval assistée de Sélène Chateau

Conception graphique : Éric Laurin sous la direction de création de Élisabeth Hébert

Graphisme : Ambrine Angaud

Mise en page : Hélène Léonard

Direction de fabrication : Thierry Dubus

Fabrication : Audrey Bord

Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011.

Dépôt légal : novembre 2023

1ère édition – N° d’édition : 23L0153

ISBN : 978-2-2151-8624-3 • MDS : FS86243

Achevé d’imprimer en septembre 2023 en Europe (par Rotolito en Roumanie).

©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.
MDS : FS86243 Code prix : IM6 ©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.