GUILLAUME DELANNOY



écrit et illustré par GUILLAUME DELANNOY



Enfin j’y suis ! Je pénètre dans le hall et reste sans voix... Un peu partout sont exposés des reliques et autres souvenirs d’aventures. Sur d’immenses étagères, je vois des centaines de bouteilles de naufragés secourus par le club des Robinsons. Et que dire des membres de ce drôle d’endroit... Je reconnais parmi eux des aventuriers et des exploratrices célèbres, des pirates repentis et même une princesse en exil ! Pas facile de savoir à qui m’adresser !
C’est alors que l’un d’eux s’avance à grandes enjambées vers moi : c’est un curieux personnage coiffé d’un poisson rouge sur la tête...


(Et voici Globule, mon fidèle poisson rouge.)
– HÉ HO, TOI, LÀ ! crie le bonhomme. Peut-on savoir ce que tu fais ici ? L’entrée est STRICTEMENT réservée aux membres du Club.
– Euh... Bonjour, je réponds un peu impressionné. J’ai trouvé un message de détresse hier sur la plage, et j’ai pensé que votre club pourrait m’aider à retrouver celui qui l’a envoyé.
– Hum, un message ? Je peux le voir ? me demande-t-il intrigué. Je sors la lettre de mon sac et la lui tends.
– NOM D’UNE BOUTEILLE ! s’exclame-t-il en l’examinant. Voilà qui a l’air grave, tu as bien fait de venir ! C’est pour ce genre de mission qu’existe le club des Robinsons ! Je vais t’aider. Je me présente : capitaine Archibald Bon-Voyage, à ton service ! Mais ça risque d’être dangereux... Tu es bien sûr de vouloir t’embarquer dans cette aventure ?
– Oui ! je crie sans hésiter.
– HA, HA ! TU N’AS PAS FROID AUX YEUX !
C’est parfait ! Alors pas une seconde à perdre, nous partons !

Nous traversons alors un dédale de couloirs, d’escaliers et d’ascenseurs jusqu’au port sous-marin du Club où je découvre, stupéfait, son navire.

Nous nous éloignons à peine du laboratoire et de ses dangers que déjà, nous pénétrons dans une zone plus dangereuse encore :
Voici sans doute les brumes dont Tony parle dans sa lettre. Quelle folie d’être passé par là ! Tout le monde sait que navires et avions y disparaissent régulièrement, et nous en comprenons bien vite la cause.
– DES PIRATES ! grogne le capitaine. Voilà qui explique peut-être la disparition de notre pilote. Ils ont dû tirer sur son avion quand il est passé. Sûrement pour récupérer sa cargaison. Explorons leur base, nous y trouverons peut-être un indice sur le lieu du crash.
Je remarque alors deux combinaisons qui traînent.
– Bien vu ! me félicite le capitaine. Parfait pour enquêter incognito !

Une fois à l’intérieur de la base, nous comprenons qu’il s’agit du repaire de la terrible Lady Bella Flouze et de sa bande. C’est ici, bien à l’abri des regards indiscrets, que les pirates cachent leur butin. Nous découvrons d’ailleurs que le brouillard est causé par la fumée crachée par de vieilles cheminées de bateaux. Un système vraiment ingénieux pour ne pas être repérés !
Nous inspectons les lieux de fond en comble, mais n’apprenons rien sur la zone où l’avion aurait pu s’écraser...
Pas la peine de s’attarder plus, nous repartons avant de nous faire repérer.



En sortant des brumes, nous tombons sur une île tropicale !


Par quel mystère s’est-elle retrouvée ici ? En l’observant par le périscope, je distingue alors la carcasse d’un avion !
Ni une ni deux, nous débarquons pour explorer les lieux.
Raté ! Ce n’est pas l’hydravion de Tony.
Le capitaine est pourtant vivement intéressé par notre découverte.
– MAIS... ON DIRAIT L’APPAREIL DE CARTANA JAMES !
– Le célèbre archéologue ? je lui demande.

– Oui ! Il a disparu il y a dix ans dans les mers du sud alors qu’il recherchait
– J’ai l’impression que nous l’avons trouvé à notre tour, capitaine !
– Oui ! Si je me souviens bien, Cartana pensait y trouver trois joyaux légendaires. Avec un peu de chance, ils sont peut-être encore cachés quelque part ! En revanche, je ne vois aucune trace de l’archéologue, il a dû réussir à quitter l’île...
Le capitaine doit avoir raison car ici les seuls êtres vivants sont quelques animaux, dont une bande de singes qui nous observent depuis notre arrivée. L’un d’eux a un air un peu étrange... mais c’est sûrement une idée que je me fais !
« AVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER DU CLUB DES ROBINSONS ? NON ?! ALORS LAISSEZ-MOI VOUS RACONTER COMMENT UNE BOUTEILLE ÉCHOUÉE SUR LA PLAGE M’Y A CONDUIT, ET DANS QUELLE INCROYABLE AVENTURE ELLE M’A ENTRAÎNÉ ! »

Embarquez pour une expédition qui vous emmènera d’île en île aux quatre coins de l’océan ! Lancé à la recherche de Tony Albatro, un pilote d’hydravion porté disparu, vous croiserez pirates, calamar géant et archéologue fou…
Mais attention, ouvrez l’œil ! De nombreux détails et surprises vous attendent à chaque escale !
