Femmes Magazine 134-fevrier 2013

Page 40

40 | trends

trends

aurélie Guyot

Quelles sont les dernières nouvelles qui agitent la planète fashion? Résumé de ce qu’il faut savoir et de ce qu’il ne faut surtout pas manquer…

Dans la cour des grands… Souhaitons la bienvenue aux Maisons Alexis Mabille et Martin Margiela, qui rejoignent le cercle très fermé des marques de Haute-Couture. Cette appellation fort convoitée impose le respect de critères stricts: travail sur mesure et à la main, nombre d’employés dans les ateliers, quota de défilés… Ces deux jeunes marques déjà prestigieuses rejoignent donc d’autres griffes mythiques, comme Dior, Chanel, Valentino ou encore Armani.

Prête pour le Seapunk? Voici la nouvelle tendance de fond qui émerge lentement mais sûrement ces derniers mois: le seapunk! Tout un concept, qui s’inspire des images psychédéliques et géométriques glanées sur le web et du milieu sous-marin, mais aussi des matières irisées et effets écailles de poisson… Cela se traduit par de nouvelles teintes de coloration capillaires entre rose et violet, des tee-shirts dauphins sur fond d’arc-en-ciel, de robes licorne… Un joyeux mélange, plus ou moins kitch!

Valentino à l’honneur Ce grand couturier fait l’objet d ’une magnifique rétrospective à Londres! Découvrez plus de 150 pièces, portées par Jackie O, Grace Kelly, Julia Roberts… L’exposition est divisée en 3 parties, et vous présente toutes les facettes du travail du créateur, tout en présentant également des photos et des archives personnelles. Une visite indispensable pour parfaire notre culture mode, et remplir notre dressing après un passage par Oxford Street! Valentino: Master of Couture, au Somerset House de Londres.

Comme dans un chalet Pas question de céder à la déprime de l’hiver… On reproduit l’ambiance «coin du feu» dans nos dressings, en choisissant des hauts en maille effet tricot aux motifs scandinaves et chalet savoyard: frise rouge et blanche par-ci, petits pompons duveteux par-là, on s’y croirait déjà. Surtout pas de total look, car gare à l’effet échappée du Tyrol! Associez plutôt un gros pull avec un jean skinny brut ou une petite jupe en jean, et des belles bottes cavalières en cuir.

Fashion gossips «Ce cher vieux G. Armani souhaitera it vend re sa compag n ie à bon prix. Je le sais, car mon père a été contacté», les vendeuses des fameux escarpins à semelles rouges seraient «les personnes les plus arrogantes et les plus détestables du monde». Pour ne rien rater des rumeurs et autres bruits de backstage, rendez-vous sur le trumblr fashionindustryconfessions! Les sources sont excellentes et le ton peut-être très saignant… Tout ce qu’on aime!


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.