Issuu on Google+

Janvier 2011

aveC FeLLer, vouS vouS Sentez Chez vouS. sécurité Feller Se sentir en sécurité est l’un de nos besoins fondamentaux. Chez Feller, vous trouvez des solutions qui vous apportent la sécurité nécessaire. Design Feller réalisez votre style personnel. Les solutions design Feller vous y aident.

eFFicacité Feller Une utilisation efficace des ressources d’énergie préserve l’environnement. nous vous montrons comment on peut aussi économiser de l’argent.

méDias Feller Le monde des médias modernes est diversifié et numérique. Feller vous connecte en direct sur l’avenir multimédia. solution conFort 1 Feller Commandez votre installation électrique en toute simplicité et fiabilité. avec des prises et des interrupteurs électromécaniques éprouvés.

solution conFort 2 Feller Le système de commande électronique zeptrion vous apporte plus de confort et d’indépendance pour la commande de l’éclairage et des stores.

Feller AG i Postfach i CH-8810 Horgen Téléphone +41 44 728 72 72 i Téléfax +41 44 728 72 99 i www.feller.ch Feller SA i en Budron H14 i CH-1052 Le Mont-sur-Lausanne Téléphone +41 21 653 24 45 i Téléfax +41 21 653 24 51 e&K aG i F i 3000 i SD i 62.ZePTriOn-F.1012

solution conFort 3 Feller Plus les fonctions du bâtiment sont complexes, plus la commande est simple. Le système de bus KnX le permet. Même en votre absence.

zeptrion Le système confort pour l'éclairage et les stores.


Sommaire Introduction Philosophie

3

Matériel de support

4

Solution de confort sur mesure

5

Possibilités d'utilisation

6

Règles de base

8

Produits Aperçu des unités fonctionnelles

10

Commande par touches

11

Programmateur astronomique

12

Sets frontaux IR

13

Aperçu des appareils modulaires/BEAMIT

14

Possibilités d'utilisation appareils modulaires

16

Informations techniques Unités fonctionnelles

18

Appareils modulaires IR

24

Coupleurs de signal

28

Station météorologique

29

Logiciel de planification

30

Combinaisons

31 Commander à distance

Exemples d'application Stations principales zeptrion

32

Stations secondaires zeptrion

36

Stations centrales zeptrion

40

Appareils modulaires

42

Station météorologique

45

Coupleur de signal

46

Assortiment

50

iNDiCaTioNS Indications techniques Les informations et indications publiées dans cette brochure ont été élaborées en tout état de cause et d'après les meilleures connaissances. Des erreurs et des modifications techniques restent réservées. En cas de doute ou d'incertitude, veuillez vous adresser au support technique (044 728 74 74). Avis de marque déposée BEAMIT et EDIZIO ainsi que le logo correspondant sont des marques déposées de Feller AG.

Commander les stores 86  I  87


ZEPTRION: succès cONfIRmé suR lE maRché zeptrion, le système de commande électronique pour l'éclairage et les stores, est un concept d'utilisation innovant qui veille au confort et au bien-être dans la construction de logements de haut standing. Présent depuis 8 ans avec succès sur le marché, il a largement fait ses preuves dans la pratique et est même devenu un sujet d'examen dans certains centres de formation professionnelle. Les appareils zeptrion permettent de commander, commuter et régler des sources d'éclairage et des moteurs de stores. En utilisant des sets frontaux de récepteur IR ou de programmateur horaire BEAMIT (interfaces utilisatrices), les appareils peuvent même être télécommandés ou pilotés par commande horaire et garantissent, au moyen d'une simulation de présence, à plus de sécurité en cas d'absence. Des circuits de groupes et de stations secondaires avec ENCL/DESENCL centralisé ou MONT/DESC et des valeurs de scènes individuelles sont réalisables simplement.

Commande en fonction de la météo

Commuter ou varier l'éclairage

Mémoriser et rappeler des scènes d'éclairage

zeptrion s'en tient délibérément aux habitudes d'installation connues, n'a besoin d'aucune programmation au moyen d'un PC et constitue une solution idéale entre une installation conventionnelle et KNX pour des objets entiers, des immeubles neufs ou transformés ainsi que pour des locaux individuels dans lesquels davantage de confort est souhaité. zeptrion en quelques mots-clés système de commande électronique pour l'éclairage et les stores dans l'habitat moderne, axé sur le confort s'en tient délibérément aux habitudes d'installation connues les appareils communiquent par un fil de commande (1 x 1,5 mm2) n'a besoin d'aucune programmation zeptrion crée de la plus-value: affaires supplémentaires pour l'installateur, surplus de confort pour le maître d'ouvrage utilisable comme appareil individuel ou en groupe avec d'autres appareils.

Commuter selon un programme horaire

Commande centrale: ENCL et DESENCL, MONT et DESC 2  I  3


lE sOuTIEN ZEPTRION Feller vous soutient dans votre travail quotidien et dans votre activité de conseil. Electroniquement, par des imprimés ou même en tridimensionnel. Vous trouverez l'offre actuelle de matériel de support et les infos sur la formation sur www.feller.ch. Vous pouvez également demander à votre conseiller client.

soutien électronique

matériel de présentation

Logiciel de planification zeptrion Le logiciel de planification zeptrion étendu, avec lequel vous dessinez de manière simple le schéma de principe et générez les listes de pièces, vous facilite les tâches de planification et de conseil pour tout ce qui touche au système de commande électronique pour l'éclairage et les stores. (n° article: 14.zeptrion-x.1101.2) Page d'accueil Feller Vous et vos clients pouvez à tout moment faire l'expérience zeptrion sur Internet. Des animations ludiques vous montrent les possibilités du système zeptrion pour l'éclairage et les stores. www.feller.ch

Documentations pour clients finaux Info système zeptrion L'info système zeptrion a été spécialement développée pour le client final. Les avantages principaux pour l'utilisateur sont exposés de manière brève et concise sur 16 pages. (N° article: 52.ZEPTRION-F.1009) Vous pouvez aussi commander cette brochure dans des présentoirs pratiques de 25 exemplaires. (N° article: 28.DISZEP-F.1009)

Documentations pro Manuel système zeptrion Information complète sur le système. Avec toutes les indications importantes pour la planification, l'exécution et la mise en service. (N° article: 72.ZEPTRION-F.1012)

Feller vous offre une multitude de possibilités de présentation, des panneaux de produits et panneaux d'exposition aux bureaux de conseil, en passant par la valise de démonstration. Demandez à votre conseiller client.

formation La manière la plus rapide et la plus efficace de faire connaissance avec zeptrion est offerte par le module de formation correspondant. Là, vous faites la connaissance des bases de zeptrion et BEAMIT et apprenez les points essentiels à observer lors de l'application. Vous êtes familiarisé avec l'assortiment et ses qualités, ses possibilités et applications. Vous êtes en mesure de réaliser les souhaits de client individuels avec zeptrion, vous maîtrisez les arguments de vente et vous connaissez les gains d'utilité de zeptrion, que vous pouvez utiliser avec succès pour le conseil. Des données actuelles et des informations détaillées se trouvent sur http://ausbildung.feller.ch

local d'exposition feller

Catalogue principal A part l'ensemble de l'offre de produits Feller, vous trouverez aussi des informations détaillées sur le système zeptrion dans le catalogue principal. (N° article: 91.HK-F.0909.D)

Le conseil apporté à un maître d'ouvrage est un défi intéressant, car tout le monde ne connaît pas forcément, au début de la planification électrique, les possibilités variées qu'offre une solution de confort moderne comme zeptrion. Tous les appareils et systèmes Feller y sont montrés dans leurs applications, dans une configuration d'habitation comprenant bureau, salon et chambre à coucher. Grâce à ces applications pratiques, les systèmes même complexes deviennent auto-explicatifs. Tout le monde identifie immédiatement le gain d'utilité et de confort. Utilisez cette possibilité de conseil et venez avec vos clients chez nous à Horgen. Appelez simplement au numéro 044 728 72 72 pour convenir d'une date.


ZEPTRION: aussI INDIVIDuEl QuE VOs clIENTs Les maîtres d'ouvrage ont souvent des idées fort différentes quant au confort et à la sécurité de leur installation d'éclairage et de stores. zeptrion tient compte de cela et s'adapte aux besoins de vos clients. On peut utiliser zeptrion ponctuellement pour compléter une installation électromécanique ou comme système dans toute la maison ou tout l'appartement.

L'habitat actuel L'habitat moderne dans de grands locaux et avec des surfaces vitrées importantes présuppose aussi beaucoup de lampes et de stores pour créer l'ambiance d'éclairage désiré. Il est donc plus pratique de ne pas devoir commander individuellement chaque lampe et chaque store. Avec zeptrion, il est possible de mémoriser des scènes complets et de les rappeler ou encore d'allumer et d'éteindre toutes les lampes par un ordre central.

Ce qui va de soi dans la voiture devrait l'être aussi à la maison. On n'imagine même plus, pour une voiture moderne, devoir ouvrir et fermer les vitres avec une manivelle, être obligé d'utiliser une clé pour ouvrir les portes ou que la température intérieure ne soit pas réglée automatiquement. Pourquoi ne pas vivre plus confortablement à la maison, surtout qu'on y passe plus de temps que dans sa voiture? La télécommande infrarouge, les circuits des scènes ou la commutation à commande horaire par programmateur astronomique devraient être la règle aujourd'hui. Montrez à vos clients les possibilités qui existent et prouvez-leur qu'un surplus de confort n'est pas forcément hors de prix. Vous le verrez, ils ne voudront plus renoncer à ce confort, comme pour leur voiture.

Niveau de confort sur mesure zeptrion est flexible et s'adapte aux besoins, comme le montre le graphique ci-dessous pour des stores. La même chose vaut bien sûr pour la commande d'éclairage.

Station principale comme appareil individuel: un design de bon goût, associé à plus de facilité d'emploi

Station principale avec stations secondaires: commande de stores depuis plusieurs endroits.

Station principale avec fonction de scène comme appareil individuel: une pression de bouton suffit et le store va dans la position souhaitée.

Station principale avec récepteur IR comme appareil individuel: commander les stores confortablement depuis le lit ou le canapé.

Station principale à programmateur astronomique comme appareil individuel: la commande horaire des stores adaptée aux saisons.

Stations principales avec stations centrales: commander chaque store séparément ou tous ensemble. Pour une pièce, un étage ou toute la maison.

4  I  5


POssIBIlITés D'uTIlIsaTION DEs POussOIRs ZEPTRION

1er niveau hiérarchique

Utilisation comme appareil individuel (station principale)

Les stations principales ont la même fonction que les interrupteurs traditionnels: elles commandent les consommateurs (éclairage/stores). Les stations principales peuvent aussi être utilisées en dehors du système zeptrion en tant qu'appareils individuels pour plus de confort lors de la commande de l'éclairage et des stores.

1er niveau hiérarchique

Stations principales avec stations secondaires

K

K1

K1 K1

K1 K1

Une station principale ou centrale peut être étendue avec des stations secondaires au même niveau hiérarchique. Cela permet des mises en circuit semblables aux schémas 3 et 6 et ainsi la commande des consommateurs depuis différents endroits. Des stations secondaires ne commandent directement aucune charge, mais transmettent des ordres à la station principale, laquelle commande ou commute la charge raccordée. Des poussoirs électromécaniques peuvent aussi être utilisés comme stations secondaires, mais uniquement au 1er niveau hiérarchique.

Station principale Station secondaire/station centrale

K1

A

A

vers d'autres stations secondaires (max. 10)


2e niveau hiérarchique

Station centrale avec stations principales

K1

Z

Z

1er niveau hiérarchique

Z

vers d'autres stations principales (max. 10, extensibles avec le coupleur de signal)

Plusieurs consommateurs peuvent être commandés ensemble avec une station centrale. Pour cela, la station réunit à un niveau hiérarchique supérieur des stations principales de même fonction (2e niveau hiérarchique). Les stations centrales ne commandent elles-mêmes aucune charge mais transmettent des ordres aux stations principales, lesquelles commandent ou commutent les charges raccordées.

2e niveau hiérarchique

Coupleur de signal

K1

Coupleur de signal avec max. 10 stations principales ou centrales par sortie

vers d'autres stations centrales ou principales (max. 10 par canal)

1er niveau hiérarchique

Z

Z

AIN

BIN

COUT

DOUT

Z

K

vers d'autres stations centrales ou principales (max. 10 par canal)

Z

Z

Z

K1

Le coupleur de signal transmet des signaux de commande de groupes d'éclairage ou groupes de stores avec différents conducteurs (phases) ou différents groupes de fusibles. 6  I  7


ZEPTRION, RèglEs DE BasE Central/simulation de présence dans la maison Central maison/logement

K1

F1 Coupleur de signal séparateur

➁ AIN

BIN

COUT

DOUT

F2 Z

Central rez-de-chaussée

K1

Central/scène Séjour

Z

➂ K1 K1

K1

Z

K1

Z

Z

K1 A

Corridor

Séjour

Généralités Les stations principales zeptrion peuvent être utilisées en dehors du système zeptrion comme appareils individuels pour l'éclairage et les stores. Au maximum 4 niveaux hiérarchiques peuvent être définis avec des fonctions de scène. D'autres niveaux hiérarchiques sont possibles sans fonctions de scène. 2 scènes zeptrion sont possibles par appareil et par niveau hiérarchique. Pour la station secondaire correspondante, les scènes sont identiques. ➂

Station principale

Z

Station secondaire/station centrale

Raccordement Pour son alimentation, chaque appareil zeptrion a besoin d'une phase et d'un neutre. 10 stations secondaires max. peuvent être branchées à une station principale (extensible avec un coupleur de signal). ➆ 10 stations principales max. peuvent être branchées à une station centrale (extensible avec un coupleur de signal). ➅ Au même niveau hiérarchique, la borne K est toujours reliée à la borne K, p. ex. station secondaire sur station centrale. ➂ De niveau hiérarchique supérieur à inférieur, la borne K est toujours reliée à la borne Z, p. ex. station centrale sur station principale. ➅


4e niveau hiérarchique F3

3e niveau hiérarchique

Z

Central étage

2e niveau hiérarchique

K1

Z

Z

Z

Z

1er niveau hiérarchique

Z

DALI

Cuisine

Bain

Chambre à coucher

Au 1er niveau hiérarchique, on peut aussi utiliser un poussoir électromécanique/une petite combinaison comme station secondaire (82063.AR ..). ➀ Si une station centrale ou secondaire se trouve sur un autre groupe de fusibles que la station principale à raccorder, le signal de commande doit passer par un coupleur de signal. ➁ Interfaces utilisatrices/set de recouvrement On peut utiliser tous les sets de recouvrement en tant que set de recouvrement de station secondaire. On peut utiliser tous les sets de recouvrement présentant des touches de commande doubles (+/-) (I/0) ( / ) en tant que set de recouvrement de station centrale.

Chambre d'amis

Bureau

Pour pouvoir commander le deuxième canal d'un mécanisme zeptrion, il faut utiliser un set de recouvrement 2 canaux. ➃ Utilisation de l'IR Max. 1 set de recouvrement avec récepteur IR dans un circuit de stations principales /secondaires dans le même local. Max. 1 set de recouvrement avec récepteur IR dans un circuit de stations principales/centrale. ➄ Dans les niveaux hiérarchiques 2, 3 et 4, il faut un émetteur IR avec commande double.

8  I  9


uNITés fONcTIONNEllEs ZEPTRION Aperçu Numéro d'article

Désignation

max. Last

Charge max.

3301

ON-OFF 1 canal

2400 W

page 19

3302

ON-OFF 2 canaux

3600 W

page 19

3308

Impulsion/Minuterie

2400 W

page 22

3306

Variateur universel

25-420 W

page 21

3310

Variateur 1-10 V

600 W

page 22

3311

Variateur DALI

25 DALI EVG

page 23

3304

Moteur 1 canal

30-460 VA

page 20

3305

Moteur 2 canaux

30-460 VA

page 20

3320

Station centrale/secondaire

Construction modulaire Les appareils zeptrion sont construits de façon modulaire et se composent du mécanisme (actuateur, ➀) et d'un set de recouvrement enfichable (interface utilisateur, ➆). Les parties supplémentaires sont la plaque de fixation ➃ et les cadres de recouvrement EDIZIOdue ➄. Les sets de recouvrement sont disponibles selon les besoins avec 1, 2 ou 4 touches de commande – avec ou sans LED (diode) ou récepteur infrarouge, resp. programmateur astronomique. Selon des combinaisons de mécanisme et de set de recouvrement, différentes fonctions de commutation et de réglage peuvent être exécutées (éclairage: ON/OFF, impulsion/minuterie et variateur; stores: commande de moteur).

➀ Mécanisme (actionneur) ➁ Bornes ➂ Fentes de fixation pour les ressorts de retenue ➃ Plaque de fixation ➄ Cadre de recouvrement EDIZIOdue ➅ Fiches mâles ➆ Set de recouvrement (interface utilisateur) ➇ Touches de commande ➈ Ressorts de retenue

page 23

➆➇➅ ➈

➃ ➁ ➀


ZEPTRION, cOmmaNDE PaR TOuchEs Utilisation

Eclairage LED

Toutes les fonctions peuvent être déclenchées via les touches de commande (simples, doubles ou quadruples) du set de recouvrement correspondant. La fonction du mécanisme (élément de puissance) est définitivement déterminée avec le choix du set de recouvrement. Les stations centrales et secondaires peuvent exécuter les mêmes ordres avec un équipement identique à la station principale connectée. Cependant, les stations centrales et secondaires ne doivent pas disposer impérativement du même set de recouvrement (touches de commande).

Les sets de recouvrement de poussoir sont disponibles avec ou sans éclairage bleu. Par simple commutation, l'éclairage peut passer d'éclairage d'orientation – qui vous aide à mieux trouver le poussoir dans un endroit sombre – en une indication d'état.

Derrière le set de recouvrement, se trouve l'inverseur pour l'éclairage d'orientation ou l'indication d'état (à gauche affichage d'état/de contrôle, à droite éclairage d'orientation).

Commande simple/1 consommateur

ENCL/DESENCL variation + variation –

Régler ou sauvagarder des scènes Les touches de scène S1 et S2 permettent de mémoriser simplement des ambiances d'éclairage ou des positions de store et de les rappeler. Les valeurs sont mémorisées par une pression sur la touche respective jusqu'au moment où la LED s'allume (env. 5 secondes). Le rappel des scènes se fait par une brève pression. Ce processus peut être répété à volonté.

Commande double/1 consommateur

ENCL variation + Mont store

DESENCL variation – DESC stores

2x commande double/2 consommateurs Canal 1 Canal 2

ENCL MONT store

DESENCL DESC store

ENCL MONT store

DESENCL DESC store

Des scènes sont également possibles sur les récepteurs IR et les programmateurs astronomiques.

Canal 2

Rangée de touches supérieure: 2 scènes par commande simple

Scène 1 ENCL Variation + MONT store

Scène 2 DESENCL DESC store

Rangée de touches inférieure: 1 consommateur via commande double

10  I  11


PROgRammaTEuR asTRONOmIQuE ZEPTRION Le programmateur astronomique offre encore plus de fonctionnalité et de confort d'utilisation de l'éclairage et des stores en tant qu'appareil individuel ou intégré au système zeptrion. Il connaît les temps de lever et de coucher du soleil actuels de 12 villes suisses, d'autres noms peuvent être entrés manuellement. Si on programme une heure d'enclenchement ou de désenclenchement et que la fonction astro est activée, le programmateur astronomique compare automatiquement cette heure avec les temps de lever ou de coucher du soleil; dès ce moment, le programmateur astronomique commute chaque jour à l'heure voulue en tenant compte des conditions astronomiques changeantes au cours de l'année. De plus, on peut entrer des heures de blocage pour déterminer la commutation au plus vite ou au plus tard.

Scène 1 Programmation de l'horloge ENCL/plus clair/MONT

Avec le programmateur astronomique zeptrion, vous pouvez: commander manuellement l'éclairage/les stores (ENCL/DESENCL, MONT/DESC, plus clair/plus sombre) sauvegarder et rappeler des scènes commander l'éclairage/les stores à heures fixes (programme hebdomadaire) commander l'éclairage/les stores à heures relatives, selon la course du soleil (fonction astro). La fonction astro vous permet de programmer, à un jour x, une heure de commutation jugée «correcte» et d'adapter celle-ci au cours de soleil changeant chaque jour. Ainsi, on commute chaque jour toujours avec la même luminosité extérieure apparente. exécuter les programmes de commutation pendant votre absence de manière aléatoire (simulation de présence).

Scènes Les touches de scène S1 et S2 permettent de mémoriser simplement des ambiances d'éclairage ou des positions de store et de les rappeler.

Scène 2 Programmation de l'horloge DESENCL/plus sombre/DESC Court: changement de mode Long: menu de configuration

5 écrans de veille sont disponibles au choix Aperçu des avantages

Immédiatement visibles: les heures de commutation programmées

Des menus auto-explicatifs facilitent la programmation

Les heures de commutation astro s'adaptent à la saison Des heures de blocage individuelles peuvent être programmées Menus dans trois langues Commutation automatique de l'heure d'été/d'hiver Indication d'état pour les stations principales d'éclairage Programmation auto-explicative pilotée par menu Chaque heure de commutation peut être choisie avec ou sans fonction astro Sans entretien, sans pile, 2 heures de réserve de marche Utilisation comme appareil individuel ou dans le système zeptrion Design EDIZIOdue unitaire 14 couleurs synthétiques 10 cadres Prestige Garantie Feller de 5 ans

Exemple de fonction astro Le soir, peu avant le crépuscule, les habitants voudraient enclencher l'éclairage de la porte d'entrée pour ne pas devoir entrer chez eux dans le noir. L'éclairage doit s'adapter à la course annuelle du soleil et donc toujours s'enclencher au coucher du soleil. L'horloge est programmée le 15 février, le programmateur astronomique indique 17h50 pour le coucher du soleil. L'heure d'enclenchement est programmée sur 17h50. Ainsi, l'éclairage est enclenché au plus tard à 21h26 pendant l'été, et au plus tôt à 16h36 pendant l'hiver. Pour que l'éclairage ne reste pas allumé toute la nuit, on programme un ordre de désenclenchement fixe à 23h30.

Coucher du soleil ENCL DESENCL


RécEPTEuR IR ZEPTRION Commander confortablement l'éclairage et les stores depuis son canapé ou son lit? Les récepteurs IR zeptrion le permettent et s'imposent là où on souhaite la plus grande facilité d'emploi. Intégrés dans une commande centrale ou comme appareil individuel:

une commande à distance «allonge le bras» et apporte plus de confort. Toutes les télécommandes Feller peuvent être utilisées. Pour les récepteurs IR fabriqués à partir d'octobre 2009, aussi les télécommandes universelles programmables de fournisseurs tiers.

Des sets de recouvrement IR en 4 exécutions existent pour tous des mécanismes zeptrion.

Commande simple 1 canal

Commande double 1 canal

Commande double 2 canaux

Commande double/ scène 1 canal

Télécommande IR A part les télécommandes IR Feller éprouvées, diverses autres télécommandes universelles peuvent être utilisées pour la commande zeptrion IR et/ou le récepteur BEAMIT.

Emetteur mobile

Emetteur mobile de scène

Emetteur multiple

Emetteur Prestige

Télécommandes programmables, p. ex. Revox, Logitech, Philips ou B&O. Indications A part la possibilité de télécommande via le set de recouvrement IR sur les mécanismes zeptrion, des lampes et des stores peuvent aussi être commandés à distance, via des appareils modulaires IR, avec une cellule IR ou un poussoir IR. Davantage en page 14. Les écrans plasma peuvent perturber le fonctionnement des systèmes IR.

Les télécommandes universelles ne peuvent être mises qu'avec des sets frontaux IR fabriqués à partir de l'automne 2009. Ces télécommandes ne peuvent pas être commandées chez Feller. Elles sont disponibles dans le commerce. Vous trouverez d'autres informations sur les télécommandes IR en p. 15. 12  I  13


aPPaREIls mODulaIREs IR ET RécEPTEuRs BEamIT Aperçu Numéro d'article

Désignation

Charge max.

Informations détaillées

3351

ON-OFF 1 canal

2400 W

page 25

3358

Impulsion/Minuterie

2400 W

page 25

3356

Variateur universel

25-450 W

page 26

3360

Variateur 1-10 V

600 W

page 27

3354

Moteur 1 canal

30-460 VA

page 27

Cellule IR

Appareils modulaires IR

La cellule IR séparée est pourvue d'un câble de jonction et peut être montée en version encastrée ou apparente. Pour le câble de jonction, il faut utiliser un tube d'installation séparé. La cellule IR doit être accessible pour le signal infrarouge.

Les appareils modulaires IR sont disponibles dans 5 fonctions et peuvent être montés dans une boîte de dérivation ou sur un rail DIN dans un coffret de distribution. Les appareils modulaires IR sont commandés par des télécommandes et les cellules ou poussoirs IR séparés ou bien par fil, via des stations centrales et secondaires zeptrion ou des poussoirs mécaniques. Une touche de commande locale sert au contrôle de fonction.

Cellule IR

Set de montage pour cellule IR

Set de montage AP pour cellule IR

Poussoir IR Le poussoir IR avec sa fenêtre IR sert en premier lieu de récepteur pour le signal infrarouge qui peut être émis de tous les émetteurs IR Feller. Par ailleurs, les touches peuvent être utilisées indépendamment d'un émetteur pour une utilisation locale. Avec le poussoir IR de scène, des scènes peuvent être sauvegardés et rappelés. Comme la cellule IR, le poussoir IR est raccordé par un câble à des appareils modulaires IR (max. 10 appareils modulaires IR sur un poussoir IR).

Poussoir IR

Poussoir IR scène

Jusqu'à 2 modules IR peuvent être montés dans une boîte de dérivation.


Télécommandes IR Emetteur Prestige IR L'émetteur Prestige IR commande des consommateurs raccordés sur un récepteur IR zeptrion et/ou un récepteur BEAMIT. Les émetteurs Prestige IR sont disponibles dans 2 exécutions: comme 3504.12... pour max. 2 consommateurs et comme 3504.48... pour max. 8 consommateurs. Les touches peuvent être affectées individuellement selon les besoins (commande simple/double ou scène). Les émetteurs Prestige IR sont disponibles dans toutes les exécutions Prestige EDIZIOdue et dans toutes les couleurs synthétiques pour les touches. Ils peuvent être utilisés comme appareil de table ou mural (le montage mural fixe est recommandé pour les exécutions en verre).

Emetteur multiple IR Avec l'émetteur multiple IR, on commande des consommateurs (lampes, stores, rideaux, etc.) raccordés sur un récepteur IR zeptrion et/ou un récepteur BEAMIT. Les fonctions de touches suivantes indiquent les possibilités d'utilisation variées.

➀ ➁

Fonctions de touche

➂ ➁

➀ La touche OFF est prévue à choix pour n'importe quel scène ou pour l'ordre OFF (désenclencher tous les appareils ou les ramener en position de départ).

➁ 6 touches de scène (A-F) pour rappeler un état prédéfini d'un ou de plusieurs consommateurs.

➂ 8 touches doubles pour des fonctions: – ENCL/DESENCL – VARIER (clair/sombre) – MONT/DESC (stores) – Commande de groupe

Emetteur mobile IR Avec l'émetteur mobile IR ou émetteur mobile IR de scène, on commande des consommateurs qui sont raccordés à un récepteur IR zeptrion et/ou à un récepteur BEAMIT. Par ailleurs, n'importe quel réglage prédéfini peut être enclenché par une pression de touche avec l'émetteur mobile IR de scène pour un groupe d'appareils.

Emetteur mobile IR de scène

Modes de fonctionnement de l'émetteur mobile IR de scène: En position «Channel», on dispose des possibilités suivantes: – Commande individuelle de max. 4 appareils dans un groupe – Avec chaque touche de commande, on peut commander un récepteur avec une touche simple (p. ex. ENCL/DESENCL ou VARIER)

En position «Scene», les fonctions suivantes sont possibles: – Tous les appareils réunis dans un scène peuvent être enclenchés et mis dans un état prédéfini. – 4 scènes au max. peuvent être mémorisés (y compris 1 scène «tout DESENCL»). 14  I  15


POssIBIlITés D'uTIlIsaTION DEs aPPaREIls mODulaIREs IR Appareils modulaires avec cellule IR séparée

vers d'autres appareils modulaires IR (max. 10)

+/– +/–

+/–

+/–

K

K1

Si aucun interrupteur ne peut être placé au mur ou si on doit le voir le moins possible, une grande facilité d'emploi peut être atteinte au moyen d'une cellule IR séparée (montée p. ex. dans un couvercle de boîte) et avec les appareils modulaires IR et une télécommande. Pour des interrupteurs supplémentaires, on peut utiliser l'entrée de station secondaire des appareils modulaires IR. Comme la station secondaire, on peut aussi utiliser un poussoir électromécanique.

Appareils modulaires IR avec poussoir IR séparé

vers d'autres appareils modulaires IR (max. 10)

+/–

A* B*

A1

+/–

A2

+/–

B1

+/–

B2

+/–

1-10V

Le poussoir IR est mis si, en plus de la télécommande, on désire un poste de commande compact fixe. On peut attribuer aux touches soit différents appareils modulaires IR (max. 4 par poussoir IR), soit un groupe, comme dans l'exemple de la touche supérieure A* pour tous les appareils modulaires d'éclairage et de la touche B* pour tous les appareils modulaires de stores.

Règles de base pour des appareils modulaires jusqu'à max. 10 appareils modulaires IR de fonction différente peuvent être raccordés par cellule IR/poussoir IR à la ligne IR (+/-) par appareil modulaire IR, 1 poussoir IR ou 2 cellules IR peuvent être raccordés à la ligne IR (+/-) lorsque plusieurs poussoirs IR sont raccordés à la ligne IR (+/-), les touches peuvent être attribuées à différents appareils modulaires IR si aucune station centrale zeptrion n'est raccordée, les appareils modulaires IR peuvent être rattachés à différents groupes de fusibles


2e niveau hiérarchique

Appareils modulaires IR avec station centrale zeptrion

K1

Z

Z

1er niveau hiérarchique

Z

vers d'autres appareils modulaires IR (max. 10)

K1

Cette application est la bonne solution lorsqu'il faut commuter par pression de touche et avec un faible encombrement une grosse charge ou plusieurs luminaires réunis: un interrupteur peut commander simultanément jusqu'à 10 appareils modulaires IR. A observer: les charges ne peuvent se commander séparément qu'avec des stations secondaires raccordées.

2e niveau hiérarchique

Appareils modulaires IR avec cellule IR séparée et station centrale zeptrion

K1

vers d'autres appareils modulaires IR (max. 10)

+/–

Z

+/–

Z

1er niveau hiérarchique

+/–

+/–

Z K

1

K*

2

Poussoir de store mécanique

Cette application est la bonne s'il faut souvent commander tout ensemble (p. ex. MONT/DESC tous les stores ou scène 1/ scène 2) tout en pouvant simultanément commander les stores séparément via la télécommande (ou pour régler un scène).

Station principale Station secondaire/station centrale 16  I  17


DONNéEs TEchNIQuEs DEs mécaNIsmEs ZEPTRION Données techniques générales Tous les mécanismes zeptrion ont besoin d'un neutre et d'un conducteur de phase pour leur alimentation. Conditions ambiantes: – Type de protection (IEC 60529) IP20, encastré sec – Température ambiante Fonctionnement : –5 °C à +45 °C Stockage : –25 °C à +70 °C Connexions fiche femelle 8 pôles (zeptrion) Bornes à vis 2 x 1,0 mm² à 2,5 mm² Profondeur d'encastrement 23 mm, UP grandeur I Fusible aucun, protection max. 16 A Consommation en veille 0.42 W 0.8 W (3305) La commande se fait par un set de recouvrement enfichable sur le mécanisme. Vous trouverez un aperçu des sets de recouvrement disponibles pour chaque mécanisme en page 10.

Réglage de la luminosité minimale ou maximale sur les variateurs zeptrion 3306/3310/3311 Dès que l'actionneur est mis sous tension, la luminosité minimale et/ou maximale peut être réglée pendant les 20 premières minutes: Faire varier le luminaire raccordé jusqu'au maximum ou jusqu'au minimum et maintenir la touche pressée pendant 10 autres secondes, jusqu'à ce que le luminaire s'éteigne brièvement. Faire varier la lumière jusqu'à la valeur de luminosité maximale ou minimale désirée. Ne plus actionner la touche pendant 10 secondes. Le luminaire s'éteint brièvement. La valeur minimale ou maximale réglée est à présent mémorisée. Une réduction de la luminosité maximale d'environ 10 % double la durée de la vie de la charge branchée. Pour régler à nouveau la luminosité minimale ou maximale, débrancher brièvement l'alimentation électrique. Si aucun réglage n'est effectué ensuite ou après une panne de courant, les valeurs réglées sont préservées.


ON/OFF 1 canal 3301...

ON/OFF 2 canaux 3302...

Le zeptrion ON/OFF 1 canal est utilisé pour allumer et éteindre des lampes à incandescence, halogènes, halogènes très basse tension, lampes économiques et fluorescentes, lampes économiques avec ballast électronique. Le mécanisme réagit aux ordres des stations centrales et secondaires via la connexion de station secondaire K ou via la connexion de station centrale Z.

Le zeptrion ON/OFF 2 canaux est utilisé pour allumer et éteindre deux lampes à incandescence, halogènes, halogènes très basse tension, lampes économiques et fluorescentes, lampes économiques avec ballast électronique indépendantes. Le mécanisme réagit aux ordres des stations centrales et secondaires via les connexions de station secondaire K1 et K2 ou via la connexion de station centrale Z.

Mécanisme zeptrion ON/OFF 1 canal 3301... Mécanisme zeptrion ON/OFF 2 canaux 3302... Connexions Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) ↓ Sortie commutée K Connexion de station secondaire N Neutre

Connexions Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) ↓1, ↓2 Sortie commutée K2, K1 Connexion de station secondaire N Neutre

Données techniques Tension nominale Entrées Sortie Consommation

Données techniques Tension nominale 230 V CA, 50 Hz Entrées 7 mA, 230 V CA Sorties Courant nominal par sortie 10 A Somme des sorties 1 + 2 : max. 16 A Consommation max. 16 mA Charge Somme des sorties 1 + 2 : 3600 W

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA courant nominal 10 A max. 16 mA

Types de charge Lampes à incandescence

2400 W

Lampes halogènes BT

2400 W

Types de charge Lampes à incandescence

2400 W

1500 VA

Lampes halogènes BT

2400 W

Lampes halogènes TBT avec transfo électronique

600 W

Lampes halogènes TBT avec transfo conventionnel

1500 VA

Lampes économiques

600 W

Ballasts électroniques (EVG)

600 W (11 x 54 W, 17 x 35 W, 21 x 28 W)

Lampes halogènes TBT avec transfo électronique

600 W

Lampes économiques

600 W

Ballasts électroniques (EVG)

600 W (11 x 54 W, 17 x 35 W, 21 x 28 W)

Lampes halogènes TBT avec transfo conventionnel

S0140151-E0-00-001_070215 L N

230 V AC S0140152-E0-00-001_070215

Z

L N

zeptrion 3301 L

230 V AC

N K Z

zeptrion 3302 L

N

1 2 K2 K1

18  I  19


Moteur 1 canal 3304...

Moteur 2 canaux 3305...

Le moteur 1 canal zeptrion est utilisé pour la commande individuelle d'un moteur asynchrone monophasé (230 V/50 Hz, 30-460 VA) équipé de fins de course électromécaniques ou électroniques. Le mécanisme moteur zeptrion ne convient pas pour la commande de lucarnes (une charge min. de 30 VA doit être respectée). Le mécanisme réagit aux ordres des stations centrales et secondaires via la connexion de station secondaire K ou via la connexion de station centrale Z. Aucune mémorisation de scène n'est possible pour des moteurs de stores sans fins de course. Des poussoirs conventionnels peuvent aussi être raccordés et commutés sur les connexions K et K*. Pour cela, il faut veiller à l'affectation des bornes K (pour ▲) et K* (pour ▼).

Le moteur 2 canaux zeptrion est utilisé pour la commande individuelle de deux moteurs asynchrones monophasés (230 V/50 Hz, 30-460 VA) équipés de fins de course électromécaniques ou électroniques. Un circuit de protection (verrouillage) intégré empêche la commande simultanée des deux sorties. Le mécanisme moteur zeptrion ne convient pas pour la commande de lucarnes (une charge min. de 30 VA doit être respectée). Le mécanisme réagit aux ordres de stations centrales prioritaires via la connexion de station centrale Information Le moteur 2 canaux n'est pas compatible avec des stations secondaires. Il peut être utilisé comme appareil individuel ou dans des groupes avec des stations centrales. Aucune mémorisation de scène n'est possible pour des moteurs de stores sans fins de course.

Mécanisme moteur 1 canal zeptrion 3304...

Connexions Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) ▲ Moteur MONT ▼ Moteur DESC K* Poussoirs de stores conventionnels seul (▼) K Connexion de station secondaire Poussoir de store conventionnel (▲) N Neutre Données techniques Tension nominale Entrées Sorties

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA Courant nominal 2 A Charge minimale: 30 VA Charge maximale: 460 VA à cos φ > 0,65 max. 16 mA

Consommation Durée d'inversion minimale (MONT/DESC) Durée de déplacement max.

500 ms 3 minutes

Information Des surtensions sont produites par la commutation de moteurs électriques. Ces parasites peuvent compromettre le fonctionnement des appareils électroniques. La ligne de support Feller peut vous conseiller pour le déparasitage des moteurs électriques (stores). La fonction de scène ne peut pas être assurée pour tous les moteurs de stores (p. ex. moteurs à déplacement lent, moteurs avec identification d'obstacle, etc.). S0140153-E0-00-001_070215 L N PE

230 V AC

Mécanisme moteur 2 canaux zeptrion 3305...

Connexions Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) ▲1 Moteur 1 MONT ▼1 Moteur 1 DESC ▲2 Moteur 2 MONT ▼2 Moteur 2 DESC N Neutre Données techniques Tension nominale Entrées Sorties (par sortie)

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA Courant nominal 2 A Charge minimale: 30 VA Charge maximale: 460 VA à cos φ > 0,65 max. 24 mA

Consommation Durée d'inversion minimale (MONT/DESC) Durée de déplacement max.

500 ms 3 minutes

Information Des surtensions sont produites par la commutation de moteurs électriques. Ces parasites peuvent compromettre le fonctionnement des appareils électroniques. La ligne de support Feller peut vous conseiller pour le déparasitage des moteurs électriques (stores). La fonction de scène ne peut pas être assurée pour tous les moteurs de stores (p. ex. moteurs à déplacement lent, moteurs avec identification d'obstacle, etc.). S0140154-E0-00-001_070215

M 2

1

Z

zeptrion 3304 L

N

L N PE

230 V AC

K* K

M1 2

1

Z

zeptrion 3305 L

1 1 2 2

M2 N

2

1


Variateur universel 3306... Le variateur universel zeptrion est utilisé pour allumer, éteindre et varier des lampes à incandescence, halogènes BT et lampes halogènes TBT. Il travaille comme variateur à coupure de phase montante ou descendante avec identification de charge automatique. En raison de sa conception, il convient à la commande silencieuse des transformateurs de noyau de fer conventionnels et à celle des transformateurs électroniques pour des lampes halogènes TBT. Une protection de surcharge électronique protège l'appareil de la destruction. Une luminosité maximale et minimale peut aussi être déterminée pendant les 20 premières minutes après la mise sous tension des variateurs au moyen de la configuration de touches. Après un ordre d'ENCL, le variateur monte à la luminosité maximale réglée par allumage progressif (allumage ménageant la source lumineuse). Le mécanisme réagit aux ordres des stations centrales et secondaires via la connexion de station secondaire K ou via la connexion de station centrale Z. Information L'aptitude à la variation de la source d'éclairage doit être garantie par le fabricant de lampes. Les lampes économiques conventionnelles et réglables ne sont pas réglables. Un mode de charge mixte (commutation et régulation simultanées de charges inductives et capacitives) n'est pas possible! Des prises ainsi que des appareils ménagers électroniques (aspirateurs, chaîne stéréo, etc.) ne doivent pas être variés!

Variateur en combinaisons Plusieurs variateurs peuvent être montés ensemble dans des combinaisons. La puissance maximale de chaque variateur se réduit de 25 watts par appareil et direction (de bas en haut). La pleine puissance de variateur reste maintenue si la station principale d'une combinaison peut être déplacée dans une boîte d'encastrement séparée (p. ex. avec un appareil modulaire) ou dans une combinaison ON/OFF, impulsion/ minuterie, variateur 1–10 V et moteur.

350 W

375 W

400 W

325 W

350 W

375 W

Mécanisme variateur universel zeptrion 3306... Connexions Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) Sortie réglée/commutée K Connexion de station secondaire N Neutre Données techniques Tension nominale Entrées Sortie Consommation

300 W

325 W 230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA Courant nominal 1,8 A max. 16 mA

350 W

Types de charge LLampes à incandescence

25 - 420 W

LLampes halogènes BT

25 - 420 W

Lampes halogènes TBT avec transfo conventionnel

25 - 420 VA

LLampes halogènes TBT avec transfo é électronique

25 - 420 W

S0140155-E0-00-001_070215 L N

Restriction de charge (charge maximale) dans des combinaisons

Information La charge maximale se calcule à partir du total de la charge de transformateur (charge nominale). Pour la variation de lampes halogènes TBT, il faut veiller à ce que le transformateur raccordé soit chargé avec au moins 2/3 de sa puissance nominale.

230 V AC

Z

zeptrion 3306 L

N K

20  I  21


Impulsion/minuterie 3308...

Variateur 1-10 V 3310...

L'unité impulsion/minuterie zeptrion est utilisée en mode d'impulsion pour la commande de détecteurs de mouvement et de présence (pirios), d'appareils modulaires ou de systèmes de bus. En mode minuterie, elle est utilisée pour la commutation de lampes à incandescence, halogènes, halogènes TBT, lampes économiques et fluorescentes ainsi que lampes économiques à ballast électronique. Les applications typiques sont p. ex. des cages d'escalier, des couloirs, des garages, des éclairages de jardin, etc. Le mécanisme réagit aux ordres des stations secondaires via la connexion de station secondaire K. En mode minuterie, le mécanisme réagit aussi aux ordres des stations centrales prioritaires via la connexion de station de centrale Z.

Le variateur 1-10 V zeptrion dispose d'une sortie commutée et d'une sortie réglée (1-10 V DC). Il est utilisé pour des tubes fluorescents commandés par des ballasts électroniques (EVG) réglables (1-10 V DC). Une luminosité maximale et minimale peut aussi être déterminée pendant les 20 premières minutes après la mise sous tension des variateurs au moyen de la configuration de touches. Le mécanisme réagit aux ordres des stations centrales et secondaires via la connexion de station secondaire K ou via la connexion de station centrale Z.

Sélection de fonction Impulsion/minuterie

Mécanisme variateur 1-10 V zeptrion 3310... Mécanisme impulsion/minuterie zeptrion 3308... Connexions Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) ↓ Sortie commutée +/– Commande EVG 1-10 V DC K Connexion de station secondaire N Neutre

Connexions Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) ↓ Sortie commutée K Connexion de station secondaire N Neutre Données techniques Tension nominale Entrées Sortie Consommation Durée d'impulsion Durée de temporisation minuterie

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA courant nominal 10 A max. 16 mA min. 100 ms ou aussi longtemps que pressé 30 secondes à 15 minutes

Lampes à incandescence

2400 W

Lampes halogènes BT

2400 W

Lampes halogènes TBT avec transfo conventionnel Lampes halogènes TBT avec transfo électronique

1500 VA

600 W

La fonction impulsion ou minuterie est déterminée par la position du potentiomètre time du mécanisme avant le montage du set de recouvrement: butée gauche: fonction impulsion, plage restante: fonction minuterie. S0140156-E0-00-001_070215

L

L N

600 W

Ballasts électroniques (EVG) (11 x 54 W, 17 x 35 W, 21 x 28 W)

230 V AC

230 V AC

EVG

N

K

N

Z

zeptrion 3310

N K

L

L

Somme de tous les EVG: max. 100 mA. Le nombre maximum d'EVG est limité par le courant de la ligne de commande. Veuillez observer les indications du fabricant des EVG.

Ansteuereung bis max. 10 EVG à 58 W, 15 EVG à 36 W, 20 EVG à 18 W Commande maxi de 10 ballasts électroniques (EVG) de 58 W, 15 ballasts électroniques de 36 W, 20 ballasts électroniques de 18 W Attivazione fino a max 10 EVG da 58 W, 15 EVG da 36 W, 20 EVG da 18 W

L N

230 V AC

1 - 10 V

EVG

Time

600 W (11 x 54 W, 17 x 35 W, 21 x 28 W)

1 - 10 V

600 W

L N

Ballasts électroniques (EVG)

S0140158-E0-00-001_070215

Lampes économiques (EVG)

Z

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA courant nominal 2,6 A max. 16 mA courant 100 μA à 100 mA, sans potentiel

Types de charge

Types de charge

zeptrion 3308

Données techniques Tension nominale Entrées Sortie Consommation Sortie régulateur 1-10 V

N L

EVG

N L

EVG

N L

Z

zeptrion 3310 L

K

N


Variateur DALI 3311...

Station centrale/secondaire 3320...

Le variateur DALI zeptrion est utilisé pour la commande de luminosité des ballasts électroniques (EVG) avec l'interface DALI. Le variateur DALI fournit le courant de commande nécessaire et peut commander jusqu'à 25 abonnés DALI par Broadcast (cadence de répétition: toutes les 5 secondes). Une luminosité maximale et minimale peut aussi être déterminée pendant les 20 premières minutes après la mise sous tension des variateurs au moyen de la configuration de touches. Le mécanisme réagit aux ordres des stations centrales et secondaires via la connexion de station secondaire K ou via la connexion de station centrale Z.

Selon le câblage, la station centrale/secondaire zeptrion est utilisée comme station centrale par une ou plusieurs stations principales subordonnées et/ou centrales ou comme station secondaire de stations principales ou centrales. Comme station centrale, l'appareil permet des commutations de groupes et centrales ainsi que la mémorisation et le rappel de valeurs de scènes sur différents niveaux hiérarchiques. Comme station secondaire, l'appareil permet des commutations comme les schémas 3 et 6 ainsi que la mémorisation et le rappel de valeurs de scènes au même niveau hiérarchique. La commande se fait sur un fil de commande unique supplémentaire par canal (1 x 1,5 mm²). Des conducteurs de neutre et de phase sont nécessaires pour l'alimentation interne. Par contre, aucune puissance n'est commutée.

Mécanisme variateur DALI zeptrion 3311...

Connexions Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) DA Connexion de la ligne de commande DALI K Connexion de station secondaire N Neutre Données techniques Tension nominale Entrées Consommation Connexion DALI

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA max. 2 W avec 25 EVG DALI DA (limitation de courant électronique) longueur de ligne max.: 300 m Broadcast: cadence de répétition toutes les 5 secondes

Mécanisme de station centrale/ station secondaire zeptrion 3320... Connexions Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) K2 Connexion de station secondaire 2 K1 Connexion de station secondaire 1 N Neutre Données techniques Tension nominale Entrées Consommation SGU_3306_3320_01.ai 21.5.2007

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA max. 16 mA 11:31:41 Uhr

p. ex. commutation de station secondaire (éclairage) avec 3306 + 3320 S0140169-E0-00-001_070215 L N

230 V AC

Types de charge Ballasts électroniques DALI

max. 25 EVG DALI

Z

zeptrion 3306 L

N

Z

K

zeptrion 3320

N

L K2

K1

*

SGU_3304_3320_02.ai 21.5.2007 11:30:41 Uhr * weiteren Nebenstellen (max. 10 Stk.) direkt, wenn gleiche Sicherungsgruppe, sonst * Zu über Signalkoppler SK-W oder SK-2K Vers d’autres postes secondaires (max. 10 pièces) directement si (moteur) même groupe deavec fusible 3304 + 3320 p. ex. commande centrale de groupe S0140166-E0-00-001_070215

sinon via coupleur de signal SK-W ou SK-2K L Ad altre stazioni secondarie (mass. 10 pezzi) direttamente se con gruppo di fusibili N altrimenti medianti accoppiatore di segnale SK-W o SK-2K PE

Z

zeptrion 3320 L K2

M 2

M 1

2

1

Z

zeptrion 3304 L

N K1

N K* K

230 V AC

Z

zeptrion 3304 L

N K* K

** weiteren Hauptstellen (max. 10 Stk.) direkt, wenn gleiche Sicherungsgruppe, sonst über * Zu Signalkoppler SK-W oder SK-2K

* Vers d'autres stations principales/secondaires (max. 10) directement Vers d’autres postes principaux (max. 10 pièces) directement si même groupe de fusible sinon via coupleur de signal SK-W ou SK-2K

stazioni principali (max 10 pezzi) direttamente se con gruppo di fusibili altrimenti medianti si Ad lealtre groupe de fusibles est le même; sinon, via un coupleur de signal accoppiatore di segnale SK-W o SK-2K SK-W ou SK-2K

22  I  23


DONNéEs TEchNIQuEs DEs aPPaREIls mODulaIREs IR Données techniques générales Tous les appareils modulaires IR nécessitent un conducteur de neutre et de phase pour leur alimentation. Conditions ambiantes: – Type de protection (IEC 60529) IP20, encastré sec – Température ambiante fonctionnement: -5 °C à +45 °C stockage: -25 °C à +70 °C Fusible aucun, protection max 16 A Adressage IR 56 possibilités (7 groupes de 8 adresses) Connexions bornes à vis 2 x 0,5 mm² à 1,5 mm² Longueur de câble pour non blindé max. 10 m récepteurs BEAMIT séparés blindé max. 100 m section min. 0,5 mm² Dimensions (l x h x p) 35 x 70 x 29,5 mm (2 TE) Montage sur barre profilée TH35, en armoire et dans des distributeurs, à 2 dans une boîte de dérivation Consommation en veille 1,1 W La commande des appareils modulaires IR se fait par: Emetteur IR Feller ou télécommande universelle compatible FIR2 via un récepteur BEAMIT séparé, raccordement sur +/– L'affectation de l'adresse IR à un appareil modulaire IR se fait au moyen du commutateur de codage de groupe et d'adresse sur l'appareil (→ chapitre 11.1.2). Poussoir IR sur la commande de touche locale, raccordement sur +/– Station centrale/secondaire zeptrion, raccordement sur K ou Z Bouton poussoir 230 V (contact de travail non lumineux), raccordement sur K A des fins de test, les appareils modulaires IR peuvent aussi être commandés localement. Placer le commutateur de codage d'adresse en position «Test». Pour exclure un appareil modulaire IR (pendant la mémorisation) d'un scène, le commutateur de codage de groupe est placé en position (clé). N'oubliez pas de rétablir ensuite l'adresse IR.


ON/OFF 1 canal 3351.IR.REG...

Impuls/Minuterie 3358.IR.REG...

L'appareil modulaire IR ON/OFF 1 canal est utilisé pour allumer et éteindre des lampes à incandescence, halogènes, halogènes très basse tension, lampes économiques et fluorescentes, lampes économiques avec ballast électroniques. Des boutons (contacts à fermeture) peuvent aussi être raccordés à la station secondaire K.

L'appareil modulaire IR impulsion/minuterie est utilisé en mode d'impulsion pour la commande par des détecteurs de mouvement et de présence (pirios), des appareils modulaires ou systèmes de bus. En mode minuterie, il est utilisé pour la commutation des lampes à incandescence, halogènes, halogènes TBT, lampes économiques et fluorescentes ainsi des lampes économiques à ballast électronique. Les applications typiques sont p. ex. des cages d'escalier, des couloirs, des garages, des éclairages de jardin, etc. En mode minuterie, le mécanisme réagit aussi aux ordres des stations centrales prioritaires via la connexion Z de station centrale.

Commutateur de codage de groupe Commutateur de codage de groupe

Commutateur de codage d'adresse/Test de fonctionnement

Commutateur de codage d'adresse / Test de fonctionnement Sélection de fonction

Appareil modulaire IR ON/OFF 1 canal 3351.IR.REG Appareil modulaire IR impulsion/minuterie 3358.IR.REG

Connexions +/– Ligne de commande K Connexion de station secondaire Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) Contact sans potentiel N Neutre Données techniques Tension nominale Entrées Ligne de commande IR Sortie Consommation

Connexions +/– Ligne de commande K Connexion de station secondaire Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) Contact sans potentiel N Neutre

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA 10 mA, 17 V DC Courant nominal 10 A, sans potentiel max. 18 mA

Types de charge

Données techniques Tension nominale Entrées Ligne de commande IR Sortie

Lampes à incandescence

2400 W

Consommation Durée d'impulsion

Lampes halogènes BT

2400 W

Durée de temporisation minuterie

Lampes halogènes TBT avec transfo conventionnel

1500 VA

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA 10 mA, 17 V DC courant nominal 10 A, sans potentiel max. 18 mA min. 100 ms ou aussi longtemps que pressé de 30 secondes à 15 minutes

Types de charge Lampes à incandescence

2400 W

600 W

Lampes halogènes BT

2400 W

Lampes économiques

600 W

Ballasts électroniques

(EVG) 600 W (11 x 54 W, 17 x 35 W, 21 x 28 W)

Lampes halogènes TBT avec transfo conventionnel

1500 VA

Lampes halogènes TBT avec transfo électronique

600 W

Lampes économiques (EVG)

600 W

Ballasts électroniques

600 W (11 x 54 W, 17 x 35 W, 21 x 28 W)

Lampes halogènes TBT avec transfo électronique

La fonction impulsion ou minuterie est déterminée par la position du potentiomètre time du mécanisme avant le montage du set de recouvrement: butée gauche: fonction impulsion plage restante: fonction minuterie. 24  I  25


Variateur universel 3356.IR.REG... L'appareil modulaire IR variateur universel est utilisé pour allumer, éteindre et varier des lampes à incandescence, halogènes BT et lampes halogènes TBT. Il travaille comme variateur à coupure de phase montante ou descendante avec identification de charge automatique. En raison de sa conception, il convient à la commande silencieuse des transformateurs de noyau de fer conventionnels et des transformateurs électroniques pour des lampes halogènes TBT. Information L'aptitude à la variation de la source d'éclairage doit être garantie par le fabricant de lampes. Les lampes économiques conventionnelles et réglables ne sont pas réglables. Un mode de charge mixte (commutation et régulation de charges inductives et capacitives) n'est pas possible! Des prises ainsi que des appareils ménagers électroniques (aspirateurs, chaîne stéréo, etc.) ne doivent pas être variés!

Commutateur de codage de groupe Commutateur de codage d'adresse/Test de fonctionnement

Appareil modulaire IR variateur universel 3356.IR.REG Connexions +/– Ligne de commande K Connexion de station secondaire Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) Sortie réglée/commutée N Neutre Données techniques Tension nominale Entrées Ligne de commande IR Sortie Consommation

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA 10 mA, 17 V DC Courant nominal 2 A, sans potentiel max. 18 mA

Types de charge Lampes à incandescence

25 - 420 W

Lampes halogènes BT

25 - 420 W

Lampes halogènes TBT avec transfo conventionnel

25 - 420 VA

Lampes halogènes TBT avec transfo électronique

25 - 420 W

Restrictions de charge La charge maximale se calcule à partir du total de charge de transformateur (charge nominale). Pour la variation de lampes halogènes TBT, il faut veiller à ce que le transformateur raccordé soit chargé avec au moins 2/3 de sa puissance nominale. Lors de l'installation de plusieurs variateurs côte à côte, la restriction de charge est à prendre en considération!

chaque fois 400 W

Restriction de charge avec plusieurs variateurs directement côte à côte. Si la pleine charge est demandée, une distance de 1 cm doit être respectée. Information L'aptitude à la variation de la source d'éclairage doit être garantie par le fabricant de lampes. Les lampes économiques conventionnelles et réglables ne sont pas réglables. Un mode de charge mixte (commutation et régulation de charges inductives et capacitives) n'est pas possible! Des prises ainsi que des appareils ménagers électroniques (aspirateurs, chaîne stéréo, etc.) ne doivent pas être variés!


Variateur 1-10 V 3360.IR.REG...

MOTEUR 1 canal 3354.IR.REG...

L'appareil modulaire IR 1-10 V variateur dispose d'une sortie commutée et d'une sortie réglée (1-10 V DC). Il est utilisé pour des tubes fluorescents commandés par des ballasts électroniques (EVG) réglables (1-10 V DC).

L'appareil modulaire IR moteur 1 canal commande un moteur 24 V ou 230 V de volet roulant, de brise-soleil orientable ou de store banne. Aucune mémorisation de scène n'est possible pour des moteurs de stores sans fins de course. Des poussoirs conventionnels peuvent aussi être raccordés et commutés sur les connexions K et K*. Pour cela, il faut veiller à l'affectation des bornes K (pour ▲) et K* (pour ▼).

Commutateur de codage de groupe Commutateur de codage de groupe

Commutateur de codage d'adresse/Test de fonctionnement

Commutateur de codage d'adresse/Test de fonctionnement

Appareil modulaire IR 1-10 V variateur 3360.IR.REG Appareil modulaire IR moteur 1 canal 3354.IR.REG

Connexions +/– Ligne de commande K Connexion de station secondaire Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) Contact sans potentiel +/– Commande EVG 1-10 V DC N Neutre Données techniques Tension nominale Entrées Ligne de commande IR Sortie Consommation Sortie régulateur 1-10 V

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA 10 mA, 17 V DC courant nominal 6 A, sans potentiel max. 18 mA courant 100 μA à 100 mA sans potentiel

Types de charge Ballasts électroniques

(EVG) 600 W (11 x 54 W, 17 x 35 W, 21 x 28 W)

Connexions +/– Ligne de commande K Connexion de station secondaire Poussoir de store conventionnel (▲) K* Poussoir de stores conventionnels seul (▼) Z Connexion de station centrale L Phase (230 V CA, 50 Hz) N Neutre ▲ Contact sans potentiel Moteur MONT ▼ Contact sans potentiel Moteur DESC Données techniques Tension nominale Entrées Ligne de commande IR Sorties

Consommation Durée d'inversion minimale (MONT/DESC) Durée de déplacement max.

230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA 10 mA, 17 V DC courant nominal 2 A charge minimale: 30 VA charge maximale: 460 VA à cos φ > 0,65 max. 18 mA 500 ms 3 minutes

Information Des surtensions sont produites par la commutation de moteurs électriques. Ces parasites peuvent compromettre le fonctionnement des appareils électroniques. La ligne de support Feller peut vous conseiller pour le déparasitage des moteurs électriques (stores). La fonction de scène ne peut pas être assurée pour tous les moteurs de stores (p. ex. moteurs à déplacement lent, moteurs avec identification d'obstacle, etc.).

26  I  27


DONNéEs TEchNIQuEs cOuPlEuRs DE sIgNal ZEPTRION Séparateur SK-W 3391...

2 canaux SK-2K 3392...

Le coupleur de signal séparateur sert à la transmission des signaux de commande de groupes d'éclairage et de stores alimentés par des phases ou des groupes de fusibles différents. Il entre en action là où plusieurs stations centrales sur des phases différentes agissent sur un ou plusieurs sous-groupes. Ou là où des ordres de commande d'une ou de plusieurs stations centrales doivent être acheminés vers des sous-groupes avec des phases ou des groupes de fusibles différents. Le séparateur évite des collisions de signal d'ordres et assure simultanément la séparation galvanique.

Le coupleur de signal 2 canaux sert à la transmission de signaux de commande de groupes d'éclairage et de stores alimentés par des phases ou des groupes de fusibles différents. Il présente deux canaux pour la transmission séparée d'ordres indépendants et transmet chaque fois un signal d'une station centrale vers un sous-groupe avec une phase ou appartenant à un groupe de fusibles différent. Toutes les connexions sont séparées galvaniquement.

Coupleur de signal SK-W 3391...

Coupleur de signal SK-2K 3392...

Données techniques Type de protection Tension nominale Entrées Sorties

Données techniques Type de protection Tension nominale Entrées Sorties

Consommation Connexions Dimensions (l x h x p)

IP20 230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA charge de courant max. 70 mA tension d'alimentation 230 V CA max. 16 mA bornes à vis 18 x 90 x 72 mm (1 TE)

Consommation Connexions 18 x 90 x 72 mm (1 TE)

IP20 230 V CA, 50 Hz 7 mA, 230 V CA charge de courant max. 70 mA tension d'alimentation 230 V CA max. 16 mA bornes à vis

*

*vers autres coupleurs de signal

Autres exemples d'installations et schémas de raccordement de coupleurs de signal dans les pages 46 à 49.


Données Techniques sTaTion méTéorologique zepTrion La station météorologique, qui se compose du multicapteur (MS2), de l'analyseur de capteurs (SA), de l'alimentation secteur 24 V DC (NT) et du convertisseur de capteurs (SU), permet la commande automatique et en fonction de la météo des unités moteur zeptrion pour des moteurs monophasés asynchrones avec fins de course électromécaniques ou électroniques de volets roulants, de brise-soleil orientables, de stores bannes, etc

Analyseur de capteurs 3396.SA.REG L'analyseur de capteurs analyse (une fois par seconde) les valeurs de mesure du multicapteur et, selon le réglage des commutateurs de fonction en façade, envoie les signaux correspondants au convertisseur de capteurs raccordé. Des sorties à semi-conducteur OptoMOS commandent la tension de 230 V CA présente sur la borne d'entrée L. L'alimentation se fait par l'alimentation secteur 24 V DC. Données techniques Type de protection Alimentation Consommation Puissance de coupure nominale Connexions Dimensions (l x h x p)

IP20 24 V DC (depuis 3396.NT.REG) 30 mA 50 mA/230 V CA, 50 Hz bornes à vis 36 x 82 x 58 mm (2 TE)

Alimentation secteur 24 V DC 3396.NT.REG L'alimentation secteur pourvoit l'analyseur de capteurs avec une tension de sortie de 24 V DC. Elle pourvoit simultanément le multicapteur raccordé à l'analyseur de capteurs et assure son chauffage pour le séchage rapide de la surface de détecteur active. L'alimentation secteur dispose d'une protection de surcharge et de surchauffe avec coupure automatique et rétablissement après élimination du défaut (fonction auto-recovery).

Multicapteur 3396.MS2 Le multicapteur saisit les données météo actuelles de pluie, d'éclairage, de vent et de température/gel et transmet les résultats de mesure une fois par seconde vers l'unité d'évaluation raccordée. L'alimentation se fait par l'alimentation secteur raccordée à l'unité d'évaluation. Données techniques Type de protection Alimentation Consommation Chauffage du détecteur de pluie Détecteur de température Capteur de lumière Détecteur de pluie Anémomètre

Raccordement blindé

Dimensions (l x h x p)

IP44 24 V DC (depuis 3396.SA.REG) max. 100 mA, ondulation résiduelle 10% env. 1,2 W plage de mesure: -30 °C à +50 °C précision: ±1,5 °C plage de mesure: 0 à 150‘000 Lux, précision: ±35 % plage de mesure: pluie oui/non plage de mesure: 0 m/s à 70 m/s (0 km/h à 252 km/h) précision: ±35 % (entre 0...15 m/s) bornes à fiche, 2 x 2 x 0,8 mm2, longueur de ligne max.: 100 m 96 x 77 x 118 mm

Choisissez une position de montage sur le bâtiment où le vent, la pluie et le soleil peuvent être saisis sans obstacle par les détecteurs et laissez un espace libre de 60 cm min. sous le multicapteur.

Données techniques Type de protection Tension nominale Puissance nominale Sortie Dissipation en veille Connexions Dimensions (l x h x p)

IP20 230 V CA, 50 Hz 12 W 24 V DC, 500 mA 0,2 W bornes à vis 18 x 82 x 58 mm (1 TE)

Convertisseur de capteurs 3395.SU.REG Le convertisseur de capteurs transforme les signaux de l'analyseur de capteurs sur les entrées de signal en ordres de commande zeptrion et transmet ceux-ci à la sortie de signal K des appareils zeptrion raccordés. Une fonction zeptrion fixe est attribuée à chacune des quatre entrées de signal. La conversion en fonctions zeptrion des signaux de détecteur est déterminée définitivement par la liaison (câblage) avec les sorties de signal de l'analyseur de capteurs. Données techniques Type de protection Tension nominale Consommation Entrées de signal Tension Sortie de canal K Connexions Dimensions (l x h x p)

IP20 230 V CA, 50 Hz max. 12 mA courant d'entrée 2,5 mA, pas de séparation galvanique 230 V CA, 50 Hz charge de courant max.: 70 mA bornes à vis 18 x 90 x 71 mm (1 TE)

Vous trouverez des indications importantes et des exemples de raccordement de la station météorologique dans le manuel d'utilisation zeptrion (n° art: 73. ZEPWETTER-F), que vous pouvez aussi télécharger sur www.feller.ch. 28  I  29


lOgIcIEl DE PlaNIfIcaTION ZEPTRION Planification d'installation La planification des installations zeptrion se fait toujours de bas en haut, c.-à-d. du 1er niveau hiérarchique (stations principales et secondaires) vers les niveaux situés plus haut comme les commandes de groupe et stations centrales ainsi que les coupleurs de signal. Pour les unités ON/OFF et MOTEUR, on peut aussi utiliser des appareils 2 canaux ou des appareils modulaires IR incorporés dans la distribution secondaire à la place de stations principales zeptrion, comme montré dans les exemples de la page 31.

Logiciel de planification zeptrion Le plus simple pour planifier une installation zeptrion est d'utiliser le logiciel «Planifier zeptrion». Vous pouvez commander cet outil sur CD-ROM (90-CD-ZEP) ou le télécharger directement sur Internet (www.feller.ch). Le logiciel de planification zeptrion vous aide à économiser du temps et de l'argent. Tous les appareils zeptrion et BEAMIT peuvent être choisis simplement et être déposés sur la surface de dessin. Tirer les lignes de liaison, insérer les marquages ou colorer les appareils pour un meilleur aperçu par groupe de fusibles. Le logiciel de planification offre une multitude d'outils utiles.

Procédure 1. Détermination des points de commutation et des consommateurs à commander. 1er niveau hiérarchique. 2. Détermination des stations de groupe dans le même groupe de fusibles et la même phase. Ligne de commande séparée par genre d'installation (variateur/ON/OFF/ ou moteur). 2e niveau hiérarchique. 3. Planification des sites de stations centrales placés prioritaires, le plus souvent au-delà des groupes de fusibles et des phases. Détermination du nombre de coupleurs de signal (sur la base des groupes séparés et des ordres centraux). 3e niveau hiérarchique. 4. Détermination des stations centrales les plus prioritaires, p. ex. à la porte de maison (procédure analogue au niveau 3). 4e niveau hiérarchique. Les appareils placés sur la surface de dessin peuvent être groupés en combinaisons et complétés avec d'autres appareils Feller comme des prises, plaques de fermeture, etc.

Un exemple de planification étendu, élaboré sur la base du schéma en pages page 8/9, se trouve expliqué dans le «manuel système zeptrion» (n° art: 72 .ZEPTRION-F.1012) et dans le domaine de téléchargement sur www.feller.ch

À la fin de la planification, vous obtenez une liste de pièces complète et claire avec des indications de prix ainsi qu'une liste de toutes les combinaisons présentes dans l'objet. Vous pouvez alors choisir si vous voulez imprimer les listes ou les transmettre directement comme fichier pdf par e-mail. En outre, le schéma peut être envoyé directement à notre support pour contrôle par une pression de bouton, afin d'être vérifié par nos spécialistes dans les 2 jours ouvrables.


1 PROBlèmE – 3 sOluTIONs Les besoins des clients finaux concernant le confort d'utilisation sont variés, et les conditions locales jouent aussi un rôle important lors de la planification. zeptrion vous donne la possibilité de tenir compte de ces diverses variables. Les exemples suivants indiquent quelles solutions d'installation sont possibles pour la même consigne (p. ex. 4 groupes d'éclairage variables).

Exemple d'installation 1 avec des stations principales zeptrion – une station principale zeptrion par variateur

*

Exemple d'installation 2 avec les stations secondaires/centrales zeptrion et des appareils modulaires – un appareil modulaire par variateur et une station centrale/secondaire 2 canaux pour 2 appareils modulaires

*

3515

.F.60

Exemple d'installation 3 avec un poussoir IR zeptrion et des appareils modulaires – un appareil modulaire par variateur et les 4 appareils modulaires raccordés à un poussoir IR

*

Pour les exemples d'installation 1 et 2, les poussoirs zeptrion peuvent aussi être équipés de sets frontaux IR. Le confort d'utilisation s'en trouve encore une fois augmenté.

30  I  31


aPERçu DEs ExEmPlEs D'aPPlIcaTION Les stations principales se laissent utiliser séparément sont fréquemment utilisables à la place de solutions électromécaniques pour améliorer le confort simplement souvent utilisables Station principale en utilisation individuelle programmateur astronomique ON/OFF Station principale en utilisation individuelle poussoir scène MOTEUR Station principale en utilisation individuelle récepteur IR VARIATEUR

page 33 page 34 page 35

Stations secondaires commander des stations principales depuis plusieurs endroits fonction comme schéma 3 ou schéma 6 ne nécessite qu'un fil rigide supplémentaire Stations secondaires avec station principale VARIATEUR (le tout avec LED) Station secondaire mécanique avec station principale MOTEUR Station secondaire 2 canaux ON/OFF/variateur sur stations principales ON/OFF et VARIATEUR Station secondaire 2 canaux VARIATEUR avec des appareils modulaires IR

page 36 page 37 page 38 page 39

Stations centrales commander ensemble plusieurs luminaires ou stores avec une pression de touche améliorer le confort d'utilisation, très difficilement réalisable avec un assortiment mécanique Stations principales éclairage avec station centrale de scène Stations principales stores avec station centrale programmateur astronomique

IR

page 40 page 41

commander de là où se trouve l'utilisateur fonction centrale/scène au moyen de la télécommande grand choix de télécommandes possibilité d'utilisation locale & télécommandée

Appareils modulaires IR éclairage avec cellule IR Appareils modulaires IR MOTEUR & éclairage avec des poussoirs IR scène Appareils modulaires IR MOTEUR avec cellule IR et station centrale zeptrion

page 42 page 43 page 44

Station météorologique commande automatique, en fonction de la météo, de volets roulants, brise-soleil orientables et stores bannes Store banne avec station principale à l'intérieur et station secondaire à l'extérieur

page 45

Coupleurs de signal sont utilisés dès qu'une commande doit agir sur plus d'un groupe de fusibles Station centrale MOTEUR et 3 groupes de stations principales Deux stations centrales éclairage/stores sur des fusibles différents

page 46 page 48


aPPlIcaTIONs ZEPTRION Station principale en utilisation individuelle Programmateur astronomique ON/OFF Application Un luminaire ou éclairage extérieur est enclenché au moyen du programmateur astronomique au crépuscule, en fonction de la saison, et est éteint dans tous les cas à 0h30 du matin.

Avantage/utilité Pas besoin d'appareils supplémentaires (interrupteur crépusculaire) sur la façade. L'utilisation d'un programmateur astronomique n'exige aucun travail sur le distributeur, et l'utilisateur (client final) peut passer chaque fois du fonctionnement manuel au fonctionnement automatique avec une pression de touche et peut en outre s'informer, sur l'afficheur, de l'heure et de la date de même que des heures de lever de coucher du soleil actuelles. Applications apparentées Simulation de présence simple avec un plafonnier Monter les volets roulants au lever du soleil Commander une enseigne lumineuse en heure astronomique Prise commandée pour l'éclairage de Noël Eclairage de vitrine

3301.12.AT.F.61

Local/environnement Le programmateur astronomique sera monté de préférence dans la zone d'entrée d'une maison.

Luminaire extérieur

Vous trouverez des infos sur le programmateur astronomique en page 12.

Station principale Station secondaire/centrale 32  I  33


Station principale en utilisation individuelle Poussoir scène MOTEUR Application Un brise-soleil orientable est commandé avec un poussoir scène zeptrion.

3304.24.S.F.61

Avantage/utilité L'utilisateur a la possibilité de descendre complètement le brise-soleil orientable par une pression de touche (=> des brise-soleil orientables ferment entièrement). Avec la fonction de scène, il peut, avec une pression de touche, amener le store en position fermée, mais en ouvrant un peu les lames. La même fonction peut aussi être réalisée de manière compacte avec une station principale moteur 2 canaux zeptrion.

3305.48.S.F.61

Local/environnement Le brise-soleil orientable se trouve dans un salon, le poussoir juste à côté.

Applications apparentées Commande avec programmateur astronomique (simulation de présence) 1 canal avec scène

2 canaux avec scène

A B

A: le store va dans la position souhaitée avec une pression de touche (scène: lames ouvertes). B: Le store monte ou descend complètement avec une pression de touche (ordre: MONT/DESC).

Station principale


Station principale en utilisation individuelle Récepteur IR VARIATEUR Application Un plafonnier est commandé à l'aide d'un variateur IR. Local/environnement Chambre à coucher

3504.12.XM...

3306.12.IR.F.61

Avantage/utilité En entrant dans la chambre à coucher, la lampe est allumée au moyen du poussoir. Après s'être couché, l'éclairage peut être tamisé ou éteint entièrement. Le matin, l'éclairage peut être enclenché depuis le lit et on n'a pas besoin de chercher l'interrupteur dans le crépuscule. Ainsi, on n'a pas besoin d'un deuxième interrupteur à proximité du lit, qui cause un électrosmog. Applications apparentées Commande de stores par IR Commander diverses lampes intérieures par IR Vous trouverez des infos sur les télécommandes possibles en page 13.

Plafonnier

Station principale 34  I  35


Stations secondaires Stations secondaires avec station principale VARIATEUR (tout avec LED) Application Dans un couloir avec beaucoup de points de commande, l'éclairage doit pouvoir être varié depuis chaque point de commande. Local/environnement Couloir avec beaucoup de portes (=> beaucoup de points de commande) Avantage/utilité Les stations secondaires sont raccordées à la station principale avec seulement un unique fil rigide supplémentaire et profitent de la pleine fonctionnalité de la station principale: ENCL/DESENCL et VARIER l'éclairage. La LED peut être utilisée au choix comme voyant d'orientation ou comme indication d'état. Des poussoirs mécaniques peuvent également être raccordés.

3306.12.F.L.61

3326.12.F.L.61

K

K1

82063.ARK.F.61.74

K1

A

Applications apparentées Circuits de minuterie Vous trouverez des infos sur les stations secondaires en page 6. Vous trouverez des infos sur les LED en page 11.

Plafonnier Jusqu'à 10 stations secondaires peuvent être raccordées à chaque station principale zeptrion (ou plus via un coupleur de signal).

A K1

K1 K

Station principale Station secondaire/centrale


Stations secondaires Poussoir de stores mécanique comme station secondaire avec station principale MOTEUR Application Store banne qui doit être commandé depuis l'intérieur et l'extérieur. Local/environnement Coin-terrasse avec store banne. Avantage/utilité Des poussoirs mécaniques peuvent être utilisés directement comme stations secondaires et permettre ainsi des applications aussi dans le domaine mouillé. Applications apparentées Eclairage extérieur de coin-terrasse Store banne avec station météorologique (page 45)

3304.12.F.61

7582.A.NUP.61

K

1

K*

2

Infos sur les stations secondaires en page 6.

K K*

1 2

Station principale Station secondaire/centrale 36  I  37


Stations secondaires Station secondaire 2 canaux ON/OFF VARIATEUR sur stations principales ON/OFF et VARIATEUR Application Deux stations principales de fonction différente peuvent être amenées sur une station secondaire 2 canaux et permettre ainsi deux circuits schéma 3 en Gr. I. Local/environnement Zone de corridor ENTREE vers SOUS-SOL Avantage/utilité Le maître de l'ouvrage peut commander sa lumière de cave ou l'éclairage de couloir réglable depuis l'ENTREE depuis un ou plusieurs endroits. Cela ne pose aucun problème à zeptrion. Jusqu'à 10 stations secondaires peuvent être raccordées à une station principale avec seulement un fil rigide. Avec les stations secondaires 2 canaux, on peut en outre économiser de la place dans les combinaisons.

3306.12.F.61

3320.I.0.D.F.61

3301.12.F.61

K1 K

K K2

Applications apparentées Eclairages de cage d'escalier Plafonnier Couloir

Infos sur les stations secondaires en page 6.

Plafonnier Cage d'escalier

Jusqu'à 10 stations secondaires peuvent être raccordées à chaque station principale zeptrion (ou plus via un coupleur de signal). Les deux stations principales doivent se trouver sur la même phase.

K

K1 K2

K

Station principale Station secondaire/centrale


Stations secondaires Station secondaire 2 canaux VARIATEUR avec appareils modulaires IR Application Beaucoup de luminaires doivent être variés, mais aussi peu de combinaisons que possible. Local/environnement Séjour/ coin repas Avantage/utilité En utilisant des appareils modulaires IR décentralisés (p. ex. dans la boîte de dérivation/le répartiteur central), le besoin de place des combinaisons d'interrupteurs se réduit. Ainsi, une combinaison 2x1 peut ici être utilisée au lieu d'une combinaison 3x1.

3356.IR.REG

3320.D.D.F.61

3356.IR.REG

K1 K2

K

K

Infos sur les stations secondaires en page 6. Infos sur les appareils modulaires en page 14.

Jusqu'à 10 stations secondaires peuvent être raccordées à chaque station principale zeptrion (ou plus via un coupleur de signal). Les deux modules IR doivent être alimentés par la même phase.

K K1 K2 K

Station principale Station secondaire/centrale 38  I  39


Stations centrales Stations principales éclairage avec station centrale scène Application Commande centrale de plusieurs luminaires dans un local (ou un étage/ toute la maison) Local/environnement Espace de séjour/coin repas avec beaucoup de luminaires 3321.24.S.F.61

35

K1

Infos sur les stations centrales en page 7.

Z

.X

M.

Jusqu'à 10 stations principales d'un même groupe de fusibles peuvent être raccordées sur chaque station centrale zeptrion (pour d'autres stations principales ou pour des stations principales sur d'autres groupes de fusibles, il faut un coupleur de signal).

K1 Z

Z

Z

Z

..

Z 3301.12.IR.F.61

Z 3306.24.S.F.61

Z

3302.24.F.61

Applications apparentées Station centrale éclairage par étage Station centrale éclairage pour toute la maison/le logement Simulation de présence éclairage avec programmateur astronomique

04

8 .4

3306.12.IR.F.61

Avantage/utilité Les séjours/coins repas sont de plus en plus grands et exigent plus de lampes qu'auparavant. Pour éviter d'allumer ou d'éteindre ces lampes l'une après l'autre, on peut appeler un scène avec une station centrale en arrivant dans la pièce (les lampes s'allument à la valeur mémorisée). En quittant la pièce, un ordre DESENCL central éteint tout l'éclairage.


Station centrale Stations principales stores avec station centrale programmateur astronomique

3324.24.S.AT.F.61

Application Commande centrale de plusieurs stores dans le même local/sur le même étage/dans toute la maison/le logement Local/environnement Salon Avantage/utilité Les brise-soleil orientables équipés de poussoirs conventionnels se ferment entièrement après un ordre de descente. Si on veut toutefois avoir encore un peu d'éclairage dans le local, l'utilisateur doit orienter chaque store séparément. Rien de tel avec zeptrion: une pression sur une touche (scène) et tous les brise-soleil orientables vont dans la position mémorisée. Ou tous les stores sont entièrement baissés ou entièrement remontés – avec une seule pression de touche. Avec la station centrale programmateur astronomique, la présence peut être simulée pendant les vacances ou on peut économiser de l'énergie de chauffage en hiver avec un ordre central de descente pendant la nuit.

K1

3305.24.IR.F.61

Z 3305.24.IR.F.61

Z 3304.24.IR.S.F.61

Z

Infos sur les stations centrales en page 7.

35

K1

15

.F.

60

Jusqu'à 10 stations principales d'un même groupe de fusibles peuvent être raccordées sur chaque station centrale zeptrion (pour d'autres stations principales ou pour des stations principales sur d'autres groupes de fusibles, il faut un coupleur de signal).

Z

Z

Z

Station principale Station secondaire/centrale 40  I  41


IR Appareil modulaire IR éclairage avec cellule IR Application Si on définit un nouvel emplacement d'interrupteur loin de toute ligne électrique et qu'une installation AP n'est pas désirée, on recourt à l'émetteur Prestige IR à pile avec cellule IR et à des appareils modulaires IR. Jusqu'à 8 consommateurs peuvent être commandés et les appareils modulaires IR correspondants peuvent être montés dans une boîte de dérivation ou dans le tableau de distribution. La cellule IR se trouve dans le couvercle de la boîte de dérivation ou directement à côté de la lampe.

3385.IR.60

3504.48.XM.61.0A

+/–

Local/environnement Cuisine +/–

A

3360.IR.REG

K

7563.AR.F.61

+/– 3351.IR.REG

Avantage/utilité On peut éviter des lignes apparentes dérangeantes et utiliser les implantations d'interrupteurs existantes. Ainsi, le maître d'ouvrage peut ici commander l'éclairage du plafond de 2 endroits et commander et varier en cas de besoin l'éclairage additionnel installé depuis le second emplacement. Infos sur les télécommandes en page 15. Infos sur les appareils modulaires IR en page 14.

1-10V

Jusqu'à 10 appareils modulaires IR de groupes de fusibles différents peuvent être raccordés à une cellule IR.

+/–

+/–

+/– K

A

Station principale Station secondaire/centrale


IR Appareils modulaires IR MOTEUR & éclairage avec des poussoirs IR scène Application Beaucoup de stores ou de luminaires dans un local et peu de surface pour le montage des interrupteurs Local/environnement Grand espace de séjour/coin à manger

3515.F.60

+/– 3351.IR.REG

+/– 3356.IR.REG

+/– 3354.IR.REG

+/– 3354.IR.REG

+/– 3354.IR.REG

+/–

+/–

3356.IR.REG

+/–

3385.24.S.IR.F.61

Infos sur les télécommandes en page 15. Infos sur les appareils modulaires IR en page 14.

3385.24.S.IR.F.61

Avantage/utilité La construction moderne utilise beaucoup le verre, et la place pour les interrupteurs se réduit ainsi de plus en plus. Avec un poussoir IR scène, les stores et l'éclairage peuvent être commandés séparément par une télécommande et les fonctions centrales sur le poussoir (tous MONT ou tous DESC, ou tout ENCL ou DESENCL ainsi que 2 scènes). Le client dispose ainsi des fonctions les plus importantes sur un espace très réduit.

Jusqu'à 10 appareils modulaires IR de groupes de fusibles différents peuvent être raccordés sur une cellule IR.

+/–

+/–

+/–

+/–

+/–

+/–

+/–

+/–

42  I  43


Z

+/–

Z

+/–

Z 3354.IR.REG

+/–

+/–

3354.IR.REG

3385.IR.60

3515.F.60

Z

3354.IR.REG

+/–

3354.IR.REG

Z

Station centrale séjour

K1

3354.IR.REG

+/–

3324.24.S.F.61

Z

Avantage/utilité A part les connexions pour cellule IR/poussoir IR, les appareils modulaires IR disposent aussi de la pleine fonctionnalité zeptrion. C'est pourquoi on peut les intégrer comme des stations principales zeptrion dans un circuit de stations centrales et utiliser de cette manière les avantages de zeptrion.

3e/4e niveau hiérarchique

Local/environnement Zone du séjour et du coin repas & zone d'entrée de maison pour station centrale à programmateur astronomique.

2e niveau hiérarchique

K1

Station centrale maison

Jusqu'à 10 appareils modulaires IR peuvent être raccordés sur une cellule IR. Jusqu'à 10 appareils modulaires IR peuvent être raccordés sur une station centrale/secondaire zeptrion

+/– +/–

Z

+/–

Z

+/–

Z

+/–

Z

+/–

Z

K1

K1

1er niveau hiérarchique

Application Les stores doivent être commandés de manière centralisée dans toute la maison par un programmateur astronomique. Dans la zone du séjour et du coin repas, le maître de maison souhaite très peu d'interrupteurs pour des raisons esthétiques. Avec une station centrale scène, tous les stores sont montés ou descendus ou encore amenés dans deux positions de scène prédéfinies. Si ces 4 fonctions ne suffisent pas, les stores peuvent aussi être commandés séparément au moyen de la télécommande.

3324.24.S.AT.F.61

IR Appareils modulaires IR MOTEUR avec cellule IR et station centrale zeptrion


Station météorologique Store banne avec station principale à l'intérieur et station secondaire à l'extérieur Application Un store banne doit sortir automatiquement s'il y a du soleil et rentrer en cas de vent, de pluie et au crépuscule.

Applications apparentées Ombrage de jardin d'hiver Ombrage au moyen de brise-soleil orientables commandés par façade

Local/environnement Coin-terrasse d'une maison individuelle

Précision sur le multicapteur Choisissez une position de montage sur le bâtiment où le vent, la pluie et le soleil peuvent être saisis sans obstacle par les détecteurs et laissez un espace libre de 60 cm min. sous le multicapteur.

24V

MS

24V

MS

3396.MS2

S1 S2

K

3396.SA.REG

Applications apparentées Ombrage avec la station météorologique

3396.NT.REG

Vous trouverez des infos sur la station météorologique en page 29. Vous trouverez aussi des informations importantes dans le manuel d'utilisation de la station météorologique 73.ZEPWETTER-F sur www.feller.ch.

3395.SU.REG

Avantage/utilité Un seul détecteur en façade saisit le vent, la pluie, le soleil et le gel. Les différentes sorties de commande peuvent être utilisées selon l'application et les besoins du maître de l'ouvrage. Le store banne peut aussi être commandé du dehors avec une station secondaire mécanique. La station météorologique veille aussi à la sécurité en cas d'absence, pour que les stores bannes ne subissent aucun dommage.

Ligne d'alimentation du multicapteur par un câble 1x4x0.8mm2 blindé, max. 100 m, raccordement au multicapteur par des bornes à fiche.

Poste de commande à l'intérieur 3304.12.F.61

Poste de commande extérieur

K

K

1

K*

2

7582.A.NUP.61

Store banne

K K*

1 2

Station principale Station secondaire/centrale 44  I  45


Coupleur de signal séparateur Station centrale MOTEUR et 3 groupes de stations principales Application Exemple avec coupleur de signal séparateur Le coupleur de signal est utilisé lorsque des signaux de commande doivent être transmis sur plusieurs groupes de fusibles.

3324.24.S.AT.F.61

Station centrale de maison

K1

Avantage/utilité Un fil de commande est tiré dans le tableau de distribution par groupe de fusibles et est raccordé au coupleur de signal. Avec cette toute petite dépense, on peut commander toute la maison de manière centralisée.

AIN

BIN

COUT

DOUT

F1

F2

Z

Z 3324.24.S.F.61

Station centrale 1er

3324.24.S.F.61

F1

F1

A chaque sortie d'un coupleur de signal, on peut raccorder jusqu'à 10 appareils zeptrion (stations principales ou stations centrales/ secondaires). Des sorties de coupleurs de signal ne doivent pas être amenées directement sur une entrée de coupleur de signal.

F2

F2

Z

Stations principales ENTREE

F3

Z 3304.12.F.61

Z 3304.12.IR.F.61

Z 3304.24.IR.F.61

3504.48.XM.61.0A

K1

Z

Stations principales 1er

Station principale COMB

Z

Z

Z

K1 K1 Z

Z

Z

Z K1

3305.24.F.61

K1

3305.24.F.61

Station centrale ENTREE

3391.SK-W.REG

F1

Local/environnement Toute la maison


Schéma fonctionnel

F1

F1 = REZ, stores et station centrale ENTREE & maison F2 = 1er, stores avec station centrale 1er F3 = COM, stores COM

F3

F2

Station principale Station secondaire/centrale 46  I  47


Coupleur de signal 2 canaux Deux stations centrales éclairage/stores sur des fusibles différents Application Exemple avec coupleur de signal 2 canaux Le coupleur de signal est utilisé lorsque des signaux de commande doivent être transmis sur plusieurs groupes de fusibles. Local/environnement ENTREE et zone d'entrée

K1

Z

F3

Z 3304.12.IR.F.61

Z

vers des stations principales des stores 1er vers les stations principales d'éclairage 1er

Z

K1

K1

Z

Z

Z

COUT

DOUT

Z

3392.SK-2K.REG

DOUT

BIN

vers des stations principales des stores 1er

COUT

AIN

vers les stations principales d'éclairage 1er

BIN

3306.24.S.F.61

Z 3302.24.F.61

Z 3301.12.F.61

A chaque sortie d'un coupleur de signal, on peut raccorder jusqu'à 10 appareils zeptrion (stations principales ou stations centrales/secondaires). Les sorties des coupleurs de signal ne doivent pas être amenées directement sur une entrée de coupleur de signal.

AIN

3305.24.IR.F.61

F2

F1

3392.SK-2K.REG

F1

3324.24.S.AT.F.61

K1

3321.24.S.AT.F.61

Stations centrales éclairage/stores maison

Avantage/utilité Le coupleur de signal 2 canaux a deux canaux séparés avec chacun une entrée et une sortie.


Schéma fonctionnel

F1 = REZ, station centrale zone d'entrée F2 = REZ, éclairage séjour/repas F3 = REZ, stores séjour/repas F1

F2

F3

vers les stations vers les stations principales principales Stores 1er Eclairage 1er

Station principale Station secondaire/centrale 48  I  49


Appareils Système modulaire EDIZIOdue Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Montage Montage apparent Composantes Stations principales Montage encastréencastré Montage apparent Composantes Stations principales ON-OFFON-OFF 1 canal1 canal FMI FM F FMI FX.39 FX.39 FM F zeptrion zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGEPRESTIGE

n Station n Station ON-OFFON-OFF 1 canal1 canal zeptrionzeptrion n 1 contact n 1 contact n 10 A, n 10 A, de commande principale de commande principale n Pour 2400 W n Pour incand et 230 V CA 2400 W lampes lampes à incandà et 230 V CA halogènes HT / 1500 VA halogènes halogènes HT / 1500 VA lampes lampes halogènes avec transformateur conventionel / BT avecBT transformateur conventionel / halogènes 600 VA 600 VA lampes lampes halogènes BT avecBT avec transformateur électronique transformateur électronique / 600 VA/ 600 VA électroniques EVG / 600 VA ballastsballasts électroniques EVG / 600 VA lampes lampes n Profondeur n Profondeur n FX.39:n FX.39: économiques 23 mm 23 mm économiques HauteurHauteur 44 mm 44 mm n Sans n Commande LED n Commande à 3301.11.FMI.61 3301.11.FX.39.61 3301.11.FX.39.61 3301.11.FM.61 3301.11.F.61 3301.11.F.61 Touche Touche simple nsimple Sans LED à 3301.11.FMI.61 3301.11.FM.61 n Stations secondaires voir 3321303 300 000 303 300 000 207 100 000 207 100 000 303 000 000 303 000 000 303 400 000 303 400 000 Stations secondaires voir 3321 simple nsimple

Mécanismes Mécanismes BSM BSE BSM BSE Avecdeplaque Sansdeplaque Avec plaque fixationde fixation Sans plaque fixationde fixation

3301.BSM 3301.BSM 305 519 000 305 519 000

3301.BSE 3301.BSE 305 518 000 305 518 000

n Avec n Commande LED n Commande à 3301.11.FMI.L.61 3301.11.FX.39.L.61 3301.11.FM.L.613301.11.F.L.61 3301.11.F.L.61 3301.BSM 3301.BSM Touche Touche simple nsimple Avec LED à 3301.11.FMI.L.61 3301.11.FX.39.L.61 3301.11.FM.L.61 n Stations secondaires voir 3321303 700 000 303 700 000 207 600 000 207 600 000 303 900 000 303 900 000 303 710 000 303 710 000 305 519 000 305 519 000 Stations secondaires voir 3321 simple nsimple

3301.BSE 3301.BSE 305 518 000 305 518 000

n Sans n Commande LED n Commande à 3301.12.FMI.61 3301.12.FX.39.61 3301.12.FX.39.61 3301.12.FM.61 3301.12.F.61 3301.12.F.61 Touche Touche simple nsimple Sans LED à 3301.12.FMI.61 3301.12.FM.61 n Stations secondaires voir 3321303 302 000 303 302 000 207 102 000 207 102 000 303 002 000 303 002 000 303 402 000 303 402 000 Stations secondaires voir 3321 double ndouble

3301.BSM 3301.BSM 305 519 000 305 519 000

3301.BSE 3301.BSE 305 518 000 305 518 000

n Avec n Commande LED n Commande à 3301.12.FMI.L.61 3301.12.FX.39.L.61 3301.12.FM.L.613301.12.F.L.61 3301.12.F.L.61 3301.BSM 3301.BSM Touche Touche simple nsimple Avec LED à 3301.12.FMI.L.61 3301.12.FX.39.L.61 3301.12.FM.L.61 n Stations secondaires voir 3321303 701 000 303 701 000 207 901 000 207 901 000 303 901 000 303 901 000 303 711 000 303 711 000 305 519 000 305 519 000 Stations secondaires voir 3321 double ndouble

3301.BSE 3301.BSE 305 518 000 305 518 000

n Station n Station zeptrion-IR ON-OFFON-OFF 1 canal1 canal zeptrion-IR n 1 contact n 1 contact n 10 A, n 10 A, de commande principale de commande principale n Pour 2400 W n Pour incand et 230 V CA 2400 W lampes lampes à incandà et 230 V CA halogènes HT / 1500 VA halogènes halogènes HT / 1500 VA lampes lampes halogènes avec transformateur conventionel / BT avecBT transformateur conventionel / halogènes 600 VA 600 VA lampes lampes halogènes BT avecBT avec transformateur électronique transformateur électronique / 600 VA/ 600 VA électroniques EVG / 600 VA ballastsballasts électroniques EVG / 600 VA lampes lampes n Profondeur n Profondeur n FX.39:n FX.39: économiques 23 mm 23 mm économiques HauteurHauteur 44 mm 44 mm n Commande 3301.11.IR.FMI.61 3301.11.IR.FX.39.61 3301.11.IR.FM.61 3301.11.IR.F.61 3301.BSM 3301.BSM Touche Touche simple nsimple Commande à simpleà nsimple n 3301.11.IR.FMI.61 3301.11.IR.FX.39.61 3301.11.IR.FM.61 3301.11.IR.F.61 303 301 000 207 101 000 207 101 000 303 001 000 303 001 000 303 401 000 303 401 000 305 519 000 305 519 000 secondaires voir 3321 303 301 000 StationsStations secondaires voir 3321

3301.BSE 3301.BSE 305 518 000 305 518 000

n Commande 3301.12.IR.FMI.61 3301.12.IR.FX.39.61 3301.12.IR.FM.61 3301.12.IR.F.61 3301.BSM 3301.BSM Touche Touche simple nsimple Commande à doubleà double 3301.12.IR.FMI.61 3301.12.IR.FX.39.61 3301.12.IR.FM.61 3301.12.IR.F.61 303 303 000 207 103 000 207 103 000 303 003 000 303 003 000 303 403 000 303 403 000 305 519 000 305 519 000 303 303 000

3301.BSE 3301.BSE 305 518 000 305 518 000

Programmateur astronomique Programmateur astronomique ON-OFFON-OFF n Station n n Station n principale principale 1-canal1-canal zeptrionzeptrion n 10 A,CA n 10 A, 230 V n 230 V CA n 1 contact de commande 1 contact de commande Pour 2400 W incand et halogènes Pour 2400 W lampes lampes à incandà et halogènes HT / 1500 VA halogènes HT / 1500 VA lampes lampes halogènes BT avecBT avec transformateur conventionel transformateur conventionel / 600 VA/ 600 VA halogènes avec transformateur lampes lampes halogènes BT avecBT transformateur électronique électroniques électronique / 600 VA/ 600 VA ballastsballasts électroniques n n EVG / 600 VA économiques EVG / 600 VA lampes lampes économiques n FX.39:n Hauteur FX.39: Hauteur Profondeur 51 mm 51 mm Profondeur 23 mm 23 mm Commande 3301.12.AT.FMI.61 3301.12.AT.FX.39.61 3301.12.AT.FM.61 3301.12.AT.F.613301.BSM 3301.BSM Commande à doubleà double 3301.12.AT.FMI.61 3301.12.AT.FX.39.61 3301.12.AT.FM.61 3301.12.AT.F.61 313 400 000 203 400 000 203 400 000 313 300 000 313 300 000 313 100 000 313 100 000 305 519 000 305 519 000 313 400 000

3301.BSE 3301.BSE 305 518 000 305 518 000

Lesplasma écranspeuvent plasmaperturber peuvent perturber la fonctionnalité Couleur: leindiquer Les écrans la fonctionnalité Couleur: indiquer code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir des table couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


Set de recouvrement Set de recouvrement

détachées Pièces Pièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3301.11.FMI.61 920-3301.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 920-3301.11.FMI.61 920-3301.11.F.61 378 608 000 378 609 000 378 609 000 378 722 000 378 722 000 378 608 000

920-3301.11.FMI.L.61 920-3301.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3301.11.FMI.L.61 920-3301.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 808 000 378 809 000 378 809 000 378 742 000 378 742 000 378 808 000

920-3301.12.FMI.61 920-3301.12.F.61915-3300.12.I-0.F.61 915-3300.12.I-0.F.61 920-3301.12.FMI.61 920-3301.12.F.61 378 628 000 378 630 000 378 630 000 378 716 000 378 716 000 378 628 000

920-3301.12.FMI.L.61 920-3301.12.F.L.61 915-3300.12.I-0.F.L.61 920-3301.12.FMI.L.61 920-3301.12.F.L.61 915-3300.12.I-0.F.L.61 378 828 000 378 830 000 378 830 000 378 743 000 378 743 000 378 828 000

920-3301.11.IR.FMI.61 920-3301.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 920-3301.11.IR.FMI.61 920-3301.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 908 000 378 008 000 378 008 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000 378 908 000

920-3301.12.IR.FMI.61 920-3301.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.I-0.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 920-3301.12.IR.FMI.61 920-3301.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 928 000 378 930 000 378 930 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 733 000 378 733 000 378 928 000

920-3301.12.AT.FMI.61 920-3301.12.AT.F.61 920-3301.12.AT.FMI.61 920-3301.12.AT.F.61 378 033 000 378 031 000 378 031 000 378 033 000 Couleur: leindiquer le code des couleurs Couleur: indiquer code voir tablevoir des table couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

50  I  51


Appareils Système modulaire EDIZIOdue Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Montage encastré Montage apparent Composantes Stations principales ON-OFF 2 canaux Montage encastré Montage apparent Composantes Stations principales ON-OFF 2 canaux FMI FM F FMI FX.39 FX.39 FM F zeptrion zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGEPRESTIGE

n Station n Station 2 canaux ON-OFFON-OFF 2 canaux zeptrionzeptrion n 2 contacts n 2 contacts n 10 A n 10 A de commande principale de commande principale par contact, max par appareil, 230 V CA par contact, max 16 A par16 A appareil, 230 V CA n Pour 2400 W n Pour 2400 W incand et halogènes lampes lampes à incandà et halogènes HT / 1500 VA halogènes HT / 1500 VA lampes lampes halogènes BT avecBT avec transformateur conventionel transformateur conventionel / 600 VA/ 600 VA halogènes avec transformateur lampes lampes halogènes BT avecBT transformateur électronique électroniques électronique / 600 VA/ 600 VA ballastsballasts électroniques n n EVG / 600 VA économiques EVG / 600 VA lampes lampes économiques n FX.39:n Hauteur FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm 44 mm Profondeur 23 mm 23 mm n Sans n Sans LED n Commande LED n Commande à 3302.24.FMI.61 3302.24.FX.39.61 3302.24.FX.39.61 3302.24.FM.61 3302.24.F.61 3302.24.F.61 Touche Touche double double à 3302.24.FMI.61 3302.24.FM.61 n Stations n Stations secondaires voir 3322303 308 000 303 308 000 207 108 000 207 108 000 303 008 000 303 008 000 303 408 000 303 408 000 secondaires voir 3322 double double

Mécanismes Mécanismes BSM BSE BSM BSE Avecdeplaque Sansdeplaque Avec plaque fixationde fixation Sans plaque fixationde fixation

3302.BSM 3302.BSM 305 529 000 305 529 000

3302.BSE 3302.BSE 305 528 000 305 528 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3302.24.FMI.L.61 3302.24.FX.39.L.61 3302.24.FM.L.613302.24.F.L.61 3302.24.F.L.61 3302.BSM 3302.BSM Touche Touche double double à 3302.24.FMI.L.61 3302.24.FX.39.L.61 3302.24.FM.L.61 n Stations n Stations secondaires voir 3322303 703 000 303 703 000 207 903 000 207 903 000 303 903 000 303 903 000 303 713 000 303 713 000 305 529 000 305 529 000 secondaires voir 3322 double double

3302.BSE 3302.BSE 305 528 000 305 528 000

n Station n Station 2 canaux zeptrion-IR ON-OFFON-OFF 2 canaux zeptrion-IR n 2 contacts n 2 contacts n 10 A n 10 A de commande principale de commande principale par contact, max par appareil, 230 V CA par contact, max 16 A par16 A appareil, 230 V CA n Pour 2400 W n Pour 2400 W incand et halogènes lampes lampes à incandà et halogènes HT / 1500 VA halogènes HT / 1500 VA lampes lampes halogènes BT avecBT avec transformateur conventionel transformateur conventionel / 600 VA/ 600 VA halogènes avec transformateur lampes lampes halogènes BT avecBT transformateur électronique électroniques électronique / 600 VA/ 600 VA ballastsballasts électroniques n n EVG / 600 VA économiques EVG / 600 VA lampes lampes économiques n FX.39:n Hauteur FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm 44 mm Profondeur 23 mm 23 mm n Commande n Commande 3302.24.IR.FMI.61 3302.24.IR.FX.39.61 3302.24.IR.FM.61 3302.24.IR.F.61 3302.BSM 3302.BSM Touche Touche double double à doubleà double 3302.24.IR.FMI.61 3302.24.IR.FX.39.61 3302.24.IR.FM.61 3302.24.IR.F.61 303 205 000 207 105 000 207 105 000 303 005 000 303 005 000 303 405 000 303 405 000 305 529 000 305 529 000 303 205 000

3302.BSE 3302.BSE 305 528 000 305 528 000

Lesplasma écranspeuvent plasmaperturber peuvent perturber la fonctionnalité Couleur: leindiquer Les écrans la fonctionnalité Couleur: indiquer code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir des table couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Appareils Système modulaire EDIZIOdue Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Montage encastré Montage apparent Composantes Stations principales encastré Montage apparent Composantes Stations principales moteurmoteur 1 canal1 canalMontage FMI FM F FMI FX.39 FX.39 FM F zeptrion zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGEPRESTIGE

n Station n Station MoteurMoteur 1 canal1 canal zeptrionzeptrion n 2 contacts n 2 contacts n 2 A, n 2 A, de commande principale de commande principale n Pour 1 commande n 30-460 VA n Pour 1 commande 230 V CA n 30-460 VA 230 V CA avec interrupteur fin de course avec interrupteur fin de course (roulant,(roulant, n Profondeur n n Profondeur n store, marquise) 23 mm 23 mm store, marquise) FX.39: Hauteur FX.39: Hauteur 44 mm 44 mm n Sans n Commande LED n Commande à 3304.12.FMI.61 3304.12.FX.39.61 3304.12.FX.39.61 3304.12.FM.61 3304.12.F.61 3304.12.F.61 Touche Touche simple nsimple Sans LED à 3304.12.FMI.61 3304.12.FM.61 n Stations n Stations secondaires voir 3324303 310 000 303 310 000 207 110 000 207 110 000 303 010 000 303 010 000 303 410 000 303 410 000 secondaires voir 3324 double double

Mécanismes Mécanismes BSM BSE BSM BSE Avecdeplaque Sansdeplaque Avec plaque fixationde fixation Sans plaque fixationde fixation

3304.BSM 3304.BSM 305 539 000 305 539 000

3304.BSE 3304.BSE 305 538 000 305 538 000

n Station n Station scène zeptrion MoteurMoteur 1 canal1 canal scène zeptrion n 2 contacts n n 2 contacts n de commande principale de commande principale n Pour 1 commande n 30-460 VA n Pour 1 commande 230 V CA n 30-460 VA 230 V CA avec interrupteur fin de course avec interrupteur fin de course (roulant,(roulant, n Profondeur n n Profondeur n store, marquise) 23 mm 23 mm store, marquise) FX.39: Hauteur FX.39: Hauteur 44 mm 44 mm n Sans n Sans LED n Commande LED n Commande à 3304.24.S.FMI.61 3304.24.S.FX.39.61 3304.24.S.FM.613304.24.S.F.61 3304.24.S.F.61 3304.BSM 3304.BSM Touche Touche double double à 3304.24.S.FMI.61 3304.24.S.FX.39.61 3304.24.S.FM.61 303 313 000 207 113 000 207 113 000 303 013 000 303 013 000 303 413 000 303 413 000 305 539 000 305 539 000 303 313 000 double double

3304.BSE 3304.BSE 305 538 000 305 538 000

IR n Station MoteurMoteur 1 canal1 canal zeptrionzeptrion IR n Station n 2 contacts n 2 contacts n 2 A, n 2 A, de commande principale de commande principale n Pour 1 commande n 30-460 VA n Pour 1 commande 230 V CA n 30-460 VA 230 V CA avec interrupteur fin de course avec interrupteur fin de course (roulant,(roulant, n Profondeur n n Profondeur n store, marquise) 23 mm 23 mm store, marquise) FX.39: Hauteur FX.39: Hauteur 44 mm 44 mm n Commande 3304.12.IR.FMI.61 3304.12.IR.FX.39.61 3304.12.IR.FM.61 3304.12.IR.F.61 3304.BSM 3304.BSM Touche Touche simple nsimple Commande à doubleà double 3304.12.IR.FMI.61 3304.12.IR.FX.39.61 3304.12.IR.FM.61 3304.12.IR.F.61 303 311 000 207 111 000 207 111 000 303 011 000 303 011 000 303 411 000 303 411 000 305 539 000 305 539 000 303 311 000

3304.BSE 3304.BSE 305 538 000 305 538 000

n Station n Station scène zeptrion-IR MoteurMoteur 1 canal1 canal scène zeptrion-IR n 2 contacts n 2 contacts n 2 A, n 2 A, de commande principale de commande principale n Pour 1 commande n 30-460 VA n Pour 1 commande 230 V CA n 30-460 VA 230 V CA avec interrupteur fin de course avec interrupteur fin de course (roulant,(roulant, n Profondeur n n Profondeur n store, marquise) 23 mm 23 mm store, marquise) FX.39: Hauteur FX.39: Hauteur 44 mm 44 mm n Commande n Commande 3304.24.S.IR.FMI.61 3304.24.S.IR.FX.39.61 3304.24.S.IR.FM.61 3304.24.S.IR.F.61 3304.BSM Touche Touche double double à doubleà double 3304.24.S.IR.FMI.61 3304.24.S.IR.FX.39.61 3304.24.S.IR.FM.61 3304.24.S.IR.F.61 3304.BSM 303 314 000 207 114 000 207 114 000 303 014 000 303 014 000 303 414 000 303 414 000 305 539 000 305 539 000 303 314 000

3304.BSE 3304.BSE 305 538 000 305 538 000

Lesplasma écranspeuvent plasmaperturber peuvent perturber la fonctionnalité Couleur: leindiquer Les écrans la fonctionnalité Couleur: indiquer code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir des table couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


Set de recouvrement Set de recouvrement

détachées Pièces Pièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3302.24.FMI.61 920-3302.24.F.61915-3300.22.I-0.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 920-3302.24.FMI.61 920-3302.24.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 378 638 000 378 640 000 378 640 000 378 723 000 378 723 000 378 723 000 378 723 000 378 638 000

920-3302.24.FMI.L.61 920-3302.24.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 920-3302.24.FMI.L.61 920-3302.24.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 378 838 000 378 840 000 378 840 000 378 733 000 378 733 000 378 733 000 378 733 000 378 838 000

920-3302.24.IR.FMI.61 920-3302.24.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 920-3302.24.IR.FMI.61 920-3302.24.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 378 003 000 378 002 000 378 002 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 726 000 378 726 000 378 736 000 378 736 000 378 003 000 Couleur: leindiquer le code des couleurs Couleur: indiquer code voir tablevoir des table couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Set de recouvrement Set de recouvrement

détachées Pièces Pièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3304.12.FMI.61 920-3304.12.F.61915-3300.12.M.F.61 915-3300.12.M.F.61 920-3304.12.FMI.61 920-3304.12.F.61 378 747 000 378 665 000 378 665 000 378 713 000 378 713 000 378 747 000

920-3304.24.S.FMI.61 920-3304.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.M.F.61 920-3304.24.S.FMI.61 920-3304.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.M.F.61 378 749 000 378 668 000 378 668 000 378 737 000 378 737 000 378 753 000 378 753 000 378 749 000

920-3304.12.IR.FMI.61 920-3304.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.M.F.L.61 915-3300.22.M.F.L.61 920-3304.12.IR.FMI.61 920-3304.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 947 000 378 965 000 378 965 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 763 000 378 763 000 378 947 000

920-3304.24.S.IR.FMI.61 920-3304.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 920-3304.24.S.IR.FMI.61 920-3304.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 378 949 000 378 968 000 378 968 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 766 000 378 766 000 378 949 000 Couleur: leindiquer le code des couleurs Couleur: indiquer code voir tablevoir des table couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

52  I  53


Appareils Appareils montésmontés Système Système modulaire modulaire EDIZIOdue EDIZIOdue sec sec Montage encastré encastré Montage Montage apparent apparent Composantes Composantes Stations Stations principales principales moteurmoteur 1 canal1 canalMontage FMI FMI FX.39 FX.39 FM FM F F zeptrion zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils pour appareils individuels individuels pour combinaisons pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Mécanismes Mécanismes BSM BSM BSE BSE Avec plaque Avecdeplaque fixation de fixation Sans plaque Sansdeplaque fixation de fixation

Programmateur Programmateur astronomique astronomique moteurmoteur n Station n Station n 2 contacts n 2 contacts principale principale de de zeptrionzeptrion n 2 A, 230 V n 2 A,CA n 30-460 VA n n 230 V CA n 30-460 VA commande commande Pour 1 commande Pour 1 commande avec interrupteur avec interrupteur fin de fin de n n course course (roulant,(roulant, store, marquise) store, marquise) n FX.39: n Hauteur FX.39: Hauteur 51 mm51 mm Profondeur Profondeur 23 mm23 mm Commande Commande à doubleà double 3304.24.S.AT.FMI.61 3304.24.S.AT.FMI.61 3304.24.S.AT.FX.39.61 3304.24.S.AT.FX.39.61 3304.24.S.AT.FM.61 3304.24.S.AT.FM.61 3304.24.S.AT.F.61 3304.24.S.AT.F.61 3304.BSM 3304.BSM 313 401 000 313 401 000 203 401 000 203 401 000 313 301 000 313 301 000 313 101 000 313 101 000 305 539 000 305 539 000

3304.BSE 3304.BSE 305 538 000 305 538 000

Les écrans Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code des systèmes des systèmes IR IR voir tablevoir destable couleurs des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Appareils Appareils montésmontés Système Système modulaire modulaire EDIZIOdue EDIZIOdue sec sec Montage Montage encastré encastré Montage Montage apparent apparent Composantes Composantes Stations Stations principales principales moteurmoteur 2 canaux 2 canaux FMI FMI FX.39 FX.39 FM FM F F zeptrion zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils pour appareils individuels individuels pour combinaisons pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

n Station n Station MoteurMoteur 2 canaux 2 canaux zeptrionzeptrion n 4 contacts n 4 contacts n 2 A, n 2 A, de commande de commande principale principale n 2xCA n 2x 30-460 VA n Pour n Pour 30-460 VA 230 V CA 230 V 2 commandes 2 commandes avec interrupteurs avec interrupteurs fin de fin de n n course course (roulants, (roulants, stores, stores, marquises) marquises) n FX.39: n Hauteur FX.39: Hauteur 44 mm44 mm Profondeur Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande ToucheTouche double double LED Sans LED n Commande à 3305.24.FMI.61 à 3305.24.FMI.61 3305.24.FX.39.61 3305.24.FX.39.613305.24.FM.61 3305.24.FM.61 3305.24.F.61 3305.24.F.61 303 206 000 303 206 000 207 606 000 207 606 000 303 006 000 303 006 000 303 406 000 303 406 000 double double

Mécanismes Mécanismes BSM BSM BSE BSE Avec plaque Avecdeplaque fixation de fixation Sans plaque Sansdeplaque fixation de fixation

3305.BSM 3305.BSM 305 589 000 305 589 000

3305.BSE 3305.BSE 305 588 000 305 588 000

n Station n Station MoteurMoteur 2 canaux 2 canaux scène zeptrion scène zeptrion n 4 contacts n 4 contacts n 2 A, n 2 A, de commande de commande principale principale n 2xCA n 2x 30-460 VA n Pour n Pour 30-460 VA 230 V CA 230 V 2 commandes 2 commandes avec interrupteurs avec interrupteurs fin de fin de n n course course (roulants, (roulants, stores, stores, marquises) marquises) n FX.39: n Hauteur FX.39: Hauteur 44 mm44 mm Profondeur Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande ToucheTouche quadruple quadruple LED Sans LED n Commande à 3305.48.S.FMI.61 à 3305.48.S.FMI.61 3305.48.S.FX.39.61 3305.48.S.FX.39.61 3305.48.S.FM.61 3305.48.S.FM.613305.48.S.F.61 3305.48.S.F.61 3305.BSM 3305.BSM 303 207 000 303 207 000 207 607 000 207 607 000 303 007 000 303 007 000 303 407 000 303 407 000 305 589 000 305 589 000 double double

3305.BSE 3305.BSE 305 588 000 305 588 000

n Station n Station MoteurMoteur 2 canaux 2 canaux zeptrion-IR zeptrion-IR n 4 contacts n 4 contacts n 2 A, n 2 A, de commande de commande principale principale n 2xCA n 2x 30-460 VA n Pour n Pour 30-460 VA 230 V CA 230 V 2 commandes 2 commandes avec interrupteurs avec interrupteurs fin de fin de n n course course (roulants, (roulants, stores, stores, marquises) marquises) n FX.39: n Hauteur FX.39: Hauteur 44 mm44 mm Profondeur Profondeur 23 mm23 mm n Commande n Commande ToucheTouche double double à doubleà double 3305.24.IR.FMI.61 3305.24.IR.FMI.61 3305.24.IR.FX.39.61 3305.24.IR.FX.39.61 3305.24.IR.FM.61 3305.24.IR.FM.61 3305.24.IR.F.61 3305.24.IR.F.61 3305.BSM 3305.BSM 303 209 000 303 209 000 207 609 000 207 609 000 303 009 000 303 009 000 303 409 000 303 409 000 305 589 000 305 589 000

3305.BSE 3305.BSE 305 588 000 305 588 000

Les écrans Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code des systèmes des systèmes IR IR voir tablevoir destable couleurs des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3304.24.S.AT.FMI.61 920-3304.24.S.AT.FMI.61 920-3304.24.S.AT.F.61 920-3304.24.S.AT.F.61 378 719 000 378 719 000 378 718 000 378 718 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir le code tablevoir destable couleurs des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3305.24.FMI.61 920-3305.24.FMI.61 920-3305.24.F.61 920-3305.24.F.61915-3300.22.M.F.61 915-3300.22.M.F.61 915-3300.22.M.F.61 915-3300.22.M.F.61 378 962 000 378 962 000 378 062 000 378 062 000 378 753 000 378 753 000 378 753 000 378 753 000

920-3305.48.S.FMI.61 920-3305.48.S.FMI.61 920-3305.48.S.F.61 920-3305.48.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 915-3300.42.M.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 915-3300.42.M.F.61 378 990 000 378 990 000 378 989 000 378 989 000 378 746 000 378 746 000 378 756 000 378 756 000 378 746 000 378 746 000 378 756 000 378 756 000

920-3305.24.IR.FMI.61 920-3305.24.IR.FMI.61 920-3305.24.IR.F.61 920-3305.24.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.M.F.61 915-3300.42.M.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 915-3300.42.M.F.L.61 378 988 000 378 988 000 378 983 000 378 983 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 756 000 378 756 000 378 766 000 378 766 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir le code tablevoir destable couleurs des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

54  I  55


EDIZIOdue EDIZIOdue sec sec Stations principales variateur Stations principales variateur universel zeptrion universel zeptrion

Appareils Appareils montésmontés

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSE FM F BSM BSM BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

n Station n Station Variateur universel Variateur universel zeptrionzeptrion n 1 contact n 1 contact n 1,8 A,n 1,8 A, de commande principale de commande principale n Pour 25-420 W n Pour 230 V CA 25-420 W lampeslampes à incandà incand 230 V CA n Pour 25- 420 VA et halogènes HAT 25420 VA lampeslampes et halogènes HAT n Pour halogènes avec transformateur halogènes BT avecBT transformateur n Profondeur n Profondeur conventionel ou électroniques conventionel ou électroniques n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur 44 mm 44 mm 23 mm 23 mm n Sans n Sans LED n Commande LED n Commande à 3306.11.FMI.61 3306.11.FX.39.61 3306.11.FX.39.61 3306.11.FM.61 3306.11.F.61 3306.11.F.61 Touche Touche simple simple à 3306.11.FMI.61 3306.11.FM.61 303 215 000 207 615 000 207 615 000 303 015 000 303 015 000 303 415 000 303 415 000 303 215 000 simple simple

Mécanismes Mécanismes

3306.BSM 3306.BSM 305 549 000 305 549 000

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3306.11.FMI.L.61 3306.11.FX.39.L.61 3306.11.FM.L.613306.11.F.L.61 3306.11.F.L.61 3306.BSM 3306.BSM Touche Touche simple simple à 3306.11.FMI.L.61 3306.11.FX.39.L.61 3306.11.FM.L.61 303 745 000 207 945 000 207 945 000 303 945 000 303 945 000 303 746 000 303 746 000 305 549 000 305 549 000 303 745 000 simple simple

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

n Sans n Sans LED n Commande LED n Commande à 3306.12.FMI.61 3306.12.FX.39.61 3306.12.FX.39.61 3306.12.FM.61 3306.12.F.61 3306.12.F.61 Touche Touche simple simple à 3306.12.FMI.61 3306.12.FM.61 303 318 000 207 118 000 207 118 000 303 018 000 303 018 000 303 418 000 303 418 000 303 318 000 double double

3306.BSM 3306.BSM 305 549 000 305 549 000

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3306.12.FMI.L.61 3306.12.FX.39.L.61 3306.12.FM.L.613306.12.F.L.61 3306.12.F.L.61 3306.BSM 3306.BSM Touche Touche simple simple à 3306.12.FMI.L.61 3306.12.FX.39.L.61 3306.12.FM.L.61 303 705 000 207 905 000 207 905 000 303 905 000 303 905 000 303 715 000 303 715 000 305 549 000 305 549 000 303 705 000 double double

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

n Station n Station Variateur universel scène zeptrion Variateur universel scène zeptrion n 1 contact n 1 contact n 1,8 A,n 1,8 A, de commande principale de commande principale n Pour 25-420 W n Pour 230 V CA 25-420 W lampeslampes à incandà incand 230 V CA n Pour 25- 420 VA et halogènes HAT 25420 VA lampeslampes et halogènes HAT n Pour halogènes avec transformateur halogènes BT avecBT transformateur n Profondeur n Profondeur conventionel ou électroniques conventionel ou électroniques n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur 44 mm 44 mm 23 mm 23 mm n Sans n Sans LED n Commande LED n Commande à 3306.24.S.FMI.61 3306.24.S.FX.39.61 3306.24.S.FM.613306.24.S.F.61 3306.24.S.F.61 3306.BSM 3306.BSM Touche Touche double double à 3306.24.S.FMI.61 3306.24.S.FX.39.61 3306.24.S.FM.61 n Stations n Stations secondaires voir 3326303 321 000 303 321 000 207 121 000 207 121 000 303 021 000 303 021 000 303 421 000 303 421 000 305 549 000 305 549 000 secondaires voir 3326 double double

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3306.24.S.FMI.L.61 3306.24.S.FX.39.L.61 3306.24.S.FM.L.61 3306.24.S.F.L.613306.BSM 3306.BSM Touche Touche double double à 3306.24.S.FMI.L.61 3306.24.S.FX.39.L.61 3306.24.S.FM.L.61 3306.24.S.F.L.61 303 706 000 207 906 000 207 906 000 303 906 000 303 906 000 303 716 000 303 716 000 305 549 000 305 549 000 303 706 000 double double

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

Variateur universel IR n Station Variateur universel zeptrionzeptrion IR n Station n 1 contact n 1 contact n 1,8 A,n 1,8 A, de commande principale de commande principale n Pour 25-420 W n Pour 230 V CA 25-420 W lampeslampes à incandà incand 230 V CA n Pour 25- 420 VA et halogènes HAT 25420 VA lampeslampes et halogènes HAT n Pour halogènes avec transformateur halogènes BT avecBT transformateur n Profondeur n Profondeur conventionel ou électroniques conventionel ou électroniques n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur 44 mm 44 mm 23 mm 23 mm n Commande n Commande 3306.11.IR.FMI.61 3306.11.IR.FX.39.61 3306.11.IR.FM.61 3306.11.IR.F.61 3306.BSM 3306.BSM Touche Touche simple simple à simpleà simple 3306.11.IR.FMI.61 3306.11.IR.FX.39.61 3306.11.IR.FM.61 3306.11.IR.F.61 303 216 000 207 616 000 207 616 000 303 016 000 303 016 000 303 416 000 303 416 000 305 549 000 305 549 000 303 216 000

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

n Commande n Commande 3306.12.IR.FMI.61 3306.12.IR.FX.39.61 3306.12.IR.FM.61 3306.12.IR.F.61 3306.BSM 3306.BSM Touche Touche simple simple à doubleà double 3306.12.IR.FMI.61 3306.12.IR.FX.39.61 3306.12.IR.FM.61 3306.12.IR.F.61 303 319 000 207 119 000 207 119 000 303 019 000 303 019 000 303 419 000 303 419 000 305 549 000 305 549 000 303 319 000

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

Variateur universel scène zeptrion Variateur universel scène zeptrion IR n IR n n 1 contact n 1 contact de commande principale de commande StationStation principale n Pour 25-420 W n 1,8 A,n230 V n Pour 1,8 A,CA 230 V CA 25-420 W à lampeslampes à n Pour 25- 420 VA et halogènes HAT 25420 VA incand incand et halogènes HAT n Pour halogènes avec transformateur lampeslampes halogènes BT avecBT transformateur n Profondeur n Profondeur conventionel ou électroniques conventionel ou électroniques n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur 44 mm 44 mm 23 mm 23 mm n Commande n Commande 3306.24.S.IR.FMI.61 3306.24.S.IR.FX.39.61 3306.24.S.IR.FM.61 3306.24.S.IR.F.61 3306.BSM Touche Touche double double à doubleà double 3306.24.S.IR.FMI.61 3306.24.S.IR.FX.39.61 3306.24.S.IR.FM.61 3306.24.S.IR.F.61 3306.BSM 303 322 000 207 122 000 207 122 000 303 022 000 303 022 000 303 422 000 303 422 000 305 549 000 305 549 000 303 322 000

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité indiquer Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer le code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


Set de recouvrement Set de recouvrement

détachées Pièces Pièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3306.11.FMI.61 920-3306.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 920-3306.11.FMI.61 920-3306.11.F.61 378 993 000 378 991 000 378 991 000 378 722 000 378 722 000 378 993 000

920-3306.11.FMI.L.61 920-3306.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3306.11.FMI.L.61 920-3306.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 994 000 378 992 000 378 992 000 378 742 000 378 742 000 378 994 000

920-3306.12.FMI.61 920-3306.12.F.61915-3300.12.D.F.61 915-3300.12.D.F.61 920-3306.12.FMI.61 920-3306.12.F.61 378 639 000 378 670 000 378 670 000 378 714 000 378 714 000 378 639 000

920-3306.12.FMI.L.61 920-3306.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 920-3306.12.FMI.L.61 920-3306.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 378 839 000 378 870 000 378 870 000 378 734 000 378 734 000 378 839 000

920-3306.24.S.FMI.61 920-3306.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 920-3306.24.S.FMI.61 920-3306.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 378 652 000 378 672 000 378 672 000 378 737 000 378 737 000 378 744 000 378 744 000 378 652 000

920-3306.24.S.FMI.L.61 920-3306.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3306.24.S.FMI.L.61 920-3306.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 378 852 000 378 872 000 378 872 000 378 737 000 378 737 000 378 764 000 378 764 000 378 852 000

920-3306.11.IR.FMI.61 920-3306.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 920-3306.11.IR.FMI.61 920-3306.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 996 000 378 995 000 378 995 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000 378 996 000

920-3306.12.IR.FMI.61 920-3306.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3306.12.IR.FMI.61 920-3306.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 939 000 378 970 000 378 970 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 764 000 378 764 000 378 939 000

920-3306.24.S.IR.FMI.61 920-3306.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3306.24.S.IR.FMI.61 920-3306.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 952 000 378 972 000 378 972 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000 378 952 000 indiquer le code des couleurs Couleur: Couleur: indiquer le code voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

56  I  57


EDIZIOdue sec sec EDIZIOdue Stations principales variateur Stations principales variateur universel zeptrion universel zeptrion

Appareils montésmontés Appareils

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSM BSM BSE FM F BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

Mécanismes Mécanismes

Programmateur astronomique variateur Programmateur astronomique variateur n Station n n Station n principale universelle zeptrionzeptrion principale universelle n 1,8 A,n 230 V n 1 contact de commande 1,8 A,CA 230 V CA n 1 contact de commande Pour 25-420 W lampeslampes à incandà incand et Pour 25-420 W et n Pour 420 VA lampeslampes halogènes HAT n Pour 25- 420 VA halogènes HAT 25halogènes BT avecBTtransformateur halogènes avec transformateur n Profondeur n Profondeur conventionel ou électroniques conventionel ou électroniques n FX.39: n Hauteur 44 mm44 mm 23 mm23 mm FX.39: Hauteur Commande à double 3306.24.S.AT.FMI.61 3306.24.S.AT.FX.39.61 3306.24.S.AT.FM.61 3306.24.S.AT.F.61 3306.BSM Commande à double 3306.24.S.AT.FMI.61 3306.24.S.AT.FX.39.61 3306.24.S.AT.FM.61 3306.24.S.AT.F.61 3306.BSM 313 402 000 313 402 000 203 402 000 203 402 000 313 302 000 313 302 000 313 102 000 313 102 000 305 549 000 305 549 000

3306.BSE 3306.BSE 305 548 000 305 548 000

Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs des systèmes IR des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

EDIZIOdue sec sec EDIZIOdue Stations principales impulsion/ Stations principales impulsion/ minuterie zeptrion minuterie zeptrion

Appareils montésmontés Appareils

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSM BSM BSE FM F BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

n Station n Station Impulsion/minuterie zeptrionzeptrion Impulsion/minuterie n 1 contact n 10 A, n 10 A, n 1 contact de commande principale de commande principale n Pour n Pour 2400 W lampeslampes à incandà incand et 230 V CA et 230 V CA 2400 W halogènes HT / 1500 VA lampeslampes halogènes halogènes HT / 1500 VA halogènes BT avecBTtransformateur conventionel / avec transformateur conventionel / 600 VA600 VA lampeslampes halogènes BT avecBT avec halogènes transformateur électronique / 600 VA transformateur électronique / 600 VA ballastsballasts électroniques EVG / 600 VA lampeslampes électroniques EVG / 600 VA n Profondeur n FX.39: n Profondeur n FX.39: 23 mm23 mm économiques économiques HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche simple simple LED à 3308.11.FMI.61 Sans LED n Commande à 3308.11.FMI.61 3308.11.FX.39.61 3308.11.FX.39.613308.11.FM.61 3308.11.FM.61 3308.11.F.61 3308.11.F.61 n Stations n Stations secondaires voir 3328 simple simple secondaires voir 3328 303 326 000 303 326 000 207 126 000 207 126 000 303 026 000 303 026 000 303 426 000 303 426 000

Mécanismes Mécanismes

3308.BSM 3308.BSM 305 569 000 305 569 000

3308.BSE 3308.BSE 305 568 000 305 568 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche simple simple à 3308.11.FMI.L.61 3308.11.FM.L.61 LED n Commande à 3308.11.FMI.L.613308.11.FX.39.L.61 3308.11.FX.39.L.61 3308.11.FM.L.613308.11.F.L.61 3308.11.F.L.61 3308.BSM 3308.BSM n Stations n Stations secondaires voir 3328 simple simple secondaires voir 3328 303 707 000 303 707 000 207 907 000 207 907 000 303 907 000 303 907 000 303 717 000 303 717 000 305 569 000 305 569 000

3308.BSE 3308.BSE 305 568 000 305 568 000

n Station n Station Impulsion/minuterie zeptrion-IR Impulsion/minuterie zeptrion-IR n 1 contact n 10 A, n 10 A, n 1 contact de commande principale de commande principale n Pour n Pour 2400 W lampeslampes à incandà incand et 230 V CA et 230 V CA 2400 W halogènes HT / 1500 VA lampeslampes halogènes halogènes HT / 1500 VA halogènes BT avecBTtransformateur conventionel / avec transformateur conventionel / 600 VA600 VA lampeslampes halogènes BT avecBT avec halogènes transformateur électronique / 600 VA transformateur électronique / 600 VA ballastsballasts électroniques EVG / 600 VA lampeslampes électroniques EVG / 600 VA n Profondeur n FX.39: n Profondeur n FX.39: 23 mm23 mm économiques économiques HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande ToucheTouche simple simple à simpleà simple 3308.11.IR.FMI.61 3308.11.IR.FX.39.61 3308.11.IR.FM.61 3308.11.IR.F.61 3308.11.IR.FMI.61 3308.11.IR.FX.39.61 3308.11.IR.FM.61 3308.11.IR.F.61 3308.BSM 3308.BSM 303 327 000 303 327 000 207 127 000 207 127 000 303 027 000 303 027 000 303 427 000 303 427 000 305 569 000 305 569 000

3308.BSE 3308.BSE 305 568 000 305 568 000

Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs des systèmes IR des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3306.24.S.AT.FMI.61 920-3306.24.S.AT.F.61 920-3306.24.S.AT.FMI.61 920-3306.24.S.AT.F.61 378 721 000 378 721 000 378 720 000 378 720 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs le code des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3308.11.FMI.61 920-3308.11.F.61 920-3308.11.FMI.61 920-3308.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 378 657 000 378 657 000 378 673 000 378 673 000 378 722 000 378 722 000

920-3308.11.FMI.L.61 920-3308.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3308.11.FMI.L.61 920-3308.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 857 000 378 857 000 378 873 000 378 873 000 378 742 000 378 742 000

920-3308.11.IR.FMI.61 920-3308.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 920-3308.11.IR.FMI.61 920-3308.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 378 957 000 378 957 000 378 973 000 378 973 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs le code des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

58  I  59


Appareils Système modulaire EDIZIOdue Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes Stations principales variateur Stations principales variateur 1-10 V1-10 V FMI FM F FMI FX.39 FX.39 FM F zeptrion zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

n Station n Station Variateur Variateur 1-10 V 1-10 V zeptrionzeptrion n 1 contact n 1 contact n 2 A, n 2 A, de commande principale de commande principale n Pour électronique n Pour ballast électronique 230 V CA ballast EVG EVG 230 V CA max 600 VA (10 x 58 W / 15 x 36 W / max 600 VA (10 x 58 W / 15 x 36 W / n Profondeur n FX.39: n Profondeur n FX.39: 20 x 18 W) 23 mm23 mm 20 x 18 W) HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n Sans LED n Commande LED n Commande à 3310.11.FMI.61 3310.11.FX.39.61 3310.11.FX.39.613310.11.FM.61 3310.11.FM.61 3310.11.F.61 3310.11.F.61 ToucheTouche simple simple à 3310.11.FMI.61 n Stations n Stations secondaires voir 3330303 217 000 303 217 000 207 617 000 207 617 000 303 017 000 303 017 000 303 417 000 303 417 000 secondaires voir 3330 simple simple

Mécanismes Mécanismes BSE BSM BSM BSE Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation Avec plaque fixation Sans plaque fixation

3310.BSM 3310.BSM 305 579 000 305 579 000

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3310.11.FMI.L.613310.11.FX.39.L.61 3310.11.FX.39.L.61 3310.11.FM.L.613310.11.F.L.61 3310.11.F.L.61 3310.BSM 3310.BSM ToucheTouche simple simple à 3310.11.FMI.L.61 3310.11.FM.L.61 n Stations n Stations secondaires voir 3330303 747 000 303 747 000 207 947 000 207 947 000 303 947 000 303 947 000 303 748 000 303 748 000 305 579 000 305 579 000 secondaires voir 3330 simple simple

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

n Sans n Sans LED n Commande LED n Commande à 3310.12.FMI.61 3310.12.FX.39.61 3310.12.FX.39.613310.12.FM.61 3310.12.FM.61 3310.12.F.61 3310.12.F.61 ToucheTouche simple simple à 3310.12.FMI.61 n Stations n Stations secondaires voir 3330303 329 000 303 329 000 207 129 000 207 129 000 303 029 000 303 029 000 303 429 000 303 429 000 secondaires voir 3330 double double

3310.BSM 3310.BSM 305 579 000 305 579 000

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3310.12.FMI.L.613310.12.FX.39.L.61 3310.12.FX.39.L.61 3310.12.FM.L.613310.12.F.L.61 3310.12.F.L.61 3310.BSM 3310.BSM ToucheTouche simple simple à 3310.12.FMI.L.61 3310.12.FM.L.61 n Stations n Stations secondaires voir 3330303 708 000 303 708 000 207 908 000 207 908 000 303 908 000 303 908 000 303 718 000 303 718 000 305 579 000 305 579 000 secondaires voir 3330 double double

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

n Station n Station Variateur scène zeptrion Variateur 1-10 V 1-10 V scène zeptrion n 1 contact n 1 contact n 2 A, n 2 A, de commande principale de commande principale n Pour électronique n Pour ballast électronique 230 V CA ballast EVG EVG 230 V CA max 600 VA (10 x 58 W / 15 x 36 W / max 600 VA (10 x 58 W / 15 x 36 W / n Profondeur n FX.39: n Profondeur n FX.39: 20 x 18 W) 23 mm23 mm 20 x 18 W) HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n Sans LED n Commande LED n Commande à 3310.24.S.FMI.61 3310.24.S.FX.39.61 3310.24.S.FM.613310.24.S.F.61 3310.24.S.F.61 3310.BSM 3310.BSM ToucheTouche double double à 3310.24.S.FMI.61 3310.24.S.FX.39.61 3310.24.S.FM.61 n Stations n Stations secondaires voir 3330303 332 000 303 332 000 207 132 000 207 132 000 303 032 000 303 032 000 303 432 000 303 432 000 305 579 000 305 579 000 secondaires voir 3330 double double

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3310.24.S.FMI.L.61 3310.24.S.FX.39.L.61 3310.24.S.FM.L.61 3310.24.S.F.L.613310.BSM 3310.BSM ToucheTouche double double à 3310.24.S.FMI.L.61 3310.24.S.FX.39.L.61 3310.24.S.FM.L.61 3310.24.S.F.L.61 303 709 000 207 909 000 207 909 000 303 909 000 303 909 000 303 719 000 303 719 000 305 579 000 305 579 000 303 709 000 double double

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

Variateur 1 10 V zeptrion IR n Station Variateur 1 10 V zeptrion IR n Station n 1 contact n 1 contact n 2 A, n 2 A, de commande principale de commande principale n Pour électronique n Pour ballast électronique 230 V CA ballast EVG EVG 230 V CA max 600 VA (10 x 58 W / 15 x 36 W / max 600 VA (10 x 58 W / 15 x 36 W / n Profondeur n FX.39: n Profondeur n FX.39: 20 x 18 W) 23 mm23 mm 20 x 18 W) HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande 3310.11.IR.FMI.61 3310.11.IR.FX.39.61 3310.11.IR.FM.61 3310.11.IR.F.61 3310.BSM 3310.BSM ToucheTouche simple simple à simpleà simple 3310.11.IR.FMI.61 3310.11.IR.FX.39.61 3310.11.IR.FM.61 3310.11.IR.F.61 303 231 000 207 631 000 207 631 000 303 031 000 303 031 000 303 423 000 303 423 000 305 579 000 305 579 000 303 231 000

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

n Commande n Commande 3310.12.IR.FMI.61 3310.12.IR.FX.39.61 3310.12.IR.FM.61 3310.12.IR.F.61 3310.BSM 3310.BSM ToucheTouche simple simple à doubleà double 3310.12.IR.FMI.61 3310.12.IR.FX.39.61 3310.12.IR.FM.61 3310.12.IR.F.61 303 330 000 207 130 000 207 130 000 303 030 000 303 030 000 303 430 000 303 430 000 305 579 000 305 579 000 303 330 000

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

Variateur 1 10 V zeptrion scène zeptrion IR n Station Variateur 1 10 V scène IR n Station n 1 contact n 1 contact n 2 A, n 2 A, de commande principale de commande principale n Pour électronique n Pour ballast électronique 230 V CA ballast EVG EVG 230 V CA max 600 VA (10 x 58 W / 15 x 36 W / max 600 VA (10 x 58 W / 15 x 36 W / n Profondeur n FX.39: n Profondeur n FX.39: 20 x 18 W) 23 mm23 mm 20 x 18 W) HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande 3310.24.S.IR.FMI.61 3310.24.S.IR.FX.39.61 3310.24.S.IR.FM.61 3310.24.S.IR.F.61 3310.BSM ToucheTouche double double à doubleà double 3310.24.S.IR.FMI.61 3310.24.S.IR.FX.39.61 3310.24.S.IR.FM.61 3310.24.S.IR.F.61 3310.BSM 303 333 000 207 133 000 207 133 000 303 033 000 303 033 000 303 433 000 303 433 000 305 579 000 305 579 000 303 333 000

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

Programmateur astronomique variateur Programmateur astronomique variateur n Station n n Station n principale principale 1-10 V 1-10 V zeptrionzeptrion n 2 A,CA n 2 A, 230 V n 230 V CA n 1 contact de commande 1 contact de commande Pour électronique ballast électronique EVG max 600 VA Pour ballast EVG max 600 VA n n (10 x 58 W / 15 x 36 W / 20 x 18 W) (10 x 58 W / 15 x 36 W / 20 x 18 W) n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 51 mm51 mm Profondeur 23 mm23 mm Commande 3310.24.S.AT.FMI.61 3310.24.S.AT.FX.39.61 3310.24.S.AT.FM.61 3310.24.S.AT.F.61 3310.BSM Commande à doubleà double 3310.24.S.AT.FMI.61 3310.24.S.AT.FX.39.61 3310.24.S.AT.FM.61 3310.24.S.AT.F.61 3310.BSM 313 403 000 203 403 000 203 403 000 313 303 000 313 303 000 313 103 000 313 103 000 305 579 000 305 579 000 313 403 000

3310.BSE 3310.BSE 305 578 000 305 578 000

Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité indiquer Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer le code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


de recouvrement Set de Set recouvrement

détachées Pièces Pièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3310.11.FMI.61 920-3310.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 920-3310.11.FMI.61 920-3310.11.F.61 378 909 000 378 901 000 378 901 000 378 722 000 378 722 000 378 909 000

920-3310.11.FMI.L.61 920-3310.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3310.11.FMI.L.61 920-3310.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 918 000 378 902 000 378 902 000 378 742 000 378 742 000 378 918 000

920-3310.12.FMI.61 920-3310.12.F.61915-3300.12.D.F.61 915-3300.12.D.F.61 920-3310.12.FMI.61 920-3310.12.F.61 378 658 000 378 674 000 378 674 000 378 714 000 378 714 000 378 658 000

920-3310.12.FMI.L.61 920-3310.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 920-3310.12.FMI.L.61 920-3310.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 378 858 000 378 874 000 378 874 000 378 734 000 378 734 000 378 858 000

920-3310.24.S.FMI.61 920-3310.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 920-3310.24.S.FMI.61 920-3310.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 378 660 000 378 676 000 378 676 000 378 737 000 378 737 000 378 744 000 378 744 000 378 660 000

920-3310.24.S.FMI.L.61 920-3310.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3310.24.S.FMI.L.61 920-3310.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 378 860 000 378 876 000 378 876 000 378 737 000 378 737 000 378 764 000 378 764 000 378 860 000

920-3310.11.IR.FMI.61 920-3310.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 920-3310.11.IR.FMI.61 920-3310.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 938 000 378 919 000 378 919 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000 378 938 000

920-3310.12.IR.FMI.61 920-3310.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3310.12.IR.FMI.61 920-3310.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 958 000 378 974 000 378 974 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 764 000 378 764 000 378 958 000

920-3310.24.S.IR.FMI.61 920-3310.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3310.24.S.IR.FMI.61 920-3310.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 960 000 378 976 000 378 976 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000 378 960 000

920-3310.24.S.AT.FMI.61 920-3310.24.S.AT.F.61 920-3310.24.S.AT.FMI.61 920-3310.24.S.AT.F.61 378 729 000 378 728 000 378 728 000 378 729 000 indiquer le code des couleurs Couleur: Couleur: indiquer le code voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

60  I  61


Appareils Système modulaire EDIZIOdue Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Montage encastré Montage apparent Composantes Stations principales variateur encastré Montage apparent Composantes Stations principales variateur DALI DALIMontage FMI FM F FMI FX.39 FX.39 FM F zeptrion zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

n Station n Station Variateur DALI zeptrion principale Variateur DALI zeptrion principale n 2 W,CA n Pour ballasts n 2 W, 230 V n Pour 230 V CA ballasts n n electroniques DALI max 25 pieces electroniques DALI max 25 pieces n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3311.11.FMI.61 3311.11.FX.39.61 3311.11.FX.39.613311.11.FM.61 3311.11.FM.61 3311.11.F.61 3311.11.F.61 ToucheTouche simple simple LED à 3311.11.FMI.61 n Stations n Stations secondaires voir 3331313 420 000 313 420 000 203 420 000 203 420 000 313 320 000 313 320 000 313 120 000 313 120 000 secondaires voir 3331 simple simple

Mécanismes Mécanismes BSE BSM BSM BSE Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation Avec plaque fixation Sans plaque fixation

3311.BSM 3311.BSM 313 431 000 313 431 000

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3311.11.FMI.L.613311.11.FX.39.L.61 3311.11.FX.39.L.61 3311.11.FM.L.613311.11.F.L.61 3311.11.F.L.61 3311.BSM 3311.BSM ToucheTouche simple simple à 3311.11.FMI.L.61 3311.11.FM.L.61 n Stations n Stations secondaires voir 3331313 421 000 313 421 000 203 421 000 203 421 000 313 321 000 313 321 000 313 121 000 313 121 000 313 431 000 313 431 000 secondaires voir 3331 simple simple

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3311.12.FMI.61 3311.12.FX.39.61 3311.12.FX.39.613311.12.FM.61 3311.12.FM.61 3311.12.F.61 3311.12.F.61 ToucheTouche simple simple LED à 3311.12.FMI.61 n Stations n Stations secondaires voir 3331313 423 000 313 423 000 203 423 000 203 423 000 313 323 000 313 323 000 313 123 000 313 123 000 secondaires voir 3331 double double

3311.BSM 3311.BSM 313 431 000 313 431 000

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3311.12.FMI.L.613311.12.FX.39.L.61 3311.12.FX.39.L.61 3311.12.FM.L.613311.12.F.L.61 3311.12.F.L.61 3311.BSM 3311.BSM ToucheTouche simple simple à 3311.12.FMI.L.61 3311.12.FM.L.61 n Stations n Stations secondaires voir 3331313 424 000 313 424 000 203 424 000 203 424 000 313 324 000 313 324 000 313 124 000 313 124 000 313 431 000 313 431 000 secondaires voir 3331 double double

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

n Station n Station Variateur DALI zeptrion scène zeptrion Variateur DALI scène n 2 W,CA n Pour ballasts n 2 W, 230 V n Pour 230 V CA ballasts principale principale n n electroniques DALI max 25 pieces electroniques DALI max 25 pieces n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3311.24.S.FMI.61 3311.24.S.FX.39.61 3311.24.S.FM.613311.24.S.F.61 3311.24.S.F.61 3311.BSM 3311.BSM ToucheTouche double double LED à 3311.24.S.FMI.61 3311.24.S.FX.39.61 3311.24.S.FM.61 n Stations n Stations secondaires voir 3331313 427 000 313 427 000 203 427 000 203 427 000 313 327 000 313 327 000 313 127 000 313 127 000 313 431 000 313 431 000 secondaires voir 3331 double double

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3311.24.S.FMI.L.61 3311.24.S.FX.39.L.61 3311.24.S.FM.L.61 3311.24.S.F.L.613311.BSM 3311.BSM ToucheTouche double double à 3311.24.S.FMI.L.61 3311.24.S.FX.39.L.61 3311.24.S.FM.L.61 3311.24.S.F.L.61 n Stations n Stations secondaires voir 3331313 428 000 313 428 000 203 428 000 203 428 000 313 328 000 313 328 000 313 128 000 313 128 000 313 431 000 313 431 000 secondaires voir 3331 double double

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

Variateur DALI zeptrion IR n Station Variateur DALI zeptrion IR n Station n 2 W,CA n Pour ballasts n 2 W, 230 V n Pour 230 V CA ballasts principale principale n n electroniques DALI max 25 pieces electroniques DALI max 25 pieces n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3311.11.IR.FMI.61 3311.11.IR.FX.39.61 3311.11.IR.FM.61 3311.11.IR.F.61 3311.BSM 3311.BSM ToucheTouche simple simple LED à 3311.11.IR.FMI.61 3311.11.IR.FX.39.61 3311.11.IR.FM.61 3311.11.IR.F.61 n Stations n Stations secondaires voir 3331313 422 000 313 422 000 203 422 000 203 422 000 313 322 000 313 322 000 313 122 000 313 122 000 313 431 000 313 431 000 secondaires voir 3331 simple simple

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3311.12.IR.FMI.61 3311.12.IR.FX.39.61 3311.12.IR.FM.61 3311.12.IR.F.61 3311.BSM 3311.BSM ToucheTouche simple simple LED à 3311.12.IR.FMI.61 3311.12.IR.FX.39.61 3311.12.IR.FM.61 3311.12.IR.F.61 n Stations n Stations secondaires voir 3331313 425 000 313 425 000 203 425 000 203 425 000 313 325 000 313 325 000 313 125 000 313 125 000 313 431 000 313 431 000 secondaires voir 3331 double double

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

Variateur DALI zeptrion scène zeptrion IR n Station Variateur DALI scène IR n Station n 2 W,CA n Pour ballasts n 2 W, 230 V n Pour 230 V CA ballasts principale principale n n electroniques DALI max 25 pieces electroniques DALI max 25 pieces n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3311.24.S.IR.FMI.61 3311.24.S.IR.FX.39.61 3311.24.S.IR.FM.61 3311.24.S.IR.F.61 3311.BSM ToucheTouche double double LED à 3311.24.S.IR.FMI.61 3311.24.S.IR.FX.39.61 3311.24.S.IR.FM.61 3311.24.S.IR.F.61 3311.BSM n Stations n Stations secondaires voir 3331313 429 000 313 429 000 203 429 000 203 429 000 313 329 000 313 329 000 313 129 000 313 129 000 313 431 000 313 431 000 secondaires voir 3331 double double

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

Programmateur astronomique variateur Programmateur astronomique variateur n Station n Station n 2 W, n 2 W, principale DALI zeptrion principale DALI zeptrion n Pour ballasts n Pour electroniques 230 V CA ballasts electroniques DALI DALI 230 V CA n Profondeur n FX.39: n Profondeur n FX.39: max 25 pieces 23 mm23 mm max 25 pieces HauteurHauteur 44 mm44 mm n Stations n Stations Commande à double secondaires 3311.24.S.AT.FMI.61 3311.24.S.AT.FX.39.61 3311.24.S.AT.FM.61 3311.24.S.AT.F.61 3311.BSM Commande à double secondaires 3311.24.S.AT.FMI.61 3311.24.S.AT.FX.39.61 3311.24.S.AT.FM.61 3311.24.S.AT.F.61 3311.BSM 313 404 000 203 404 000 203 404 000 313 304 000 313 304 000 313 104 000 313 104 000 313 431 000 313 431 000 voir 3331 313 404 000 voir 3331

3311.BSE 3311.BSE 313 430 000 313 430 000

Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


de recouvrement Set de Set recouvrement

détachées Pièces Pièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3311.11.FMI.61 920-3311.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 920-3311.11.FMI.61 920-3311.11.F.61 378 212 000 378 211 000 378 211 000 378 722 000 378 722 000 378 212 000

920-3311.11.FMI.L.61 920-3311.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3311.11.FMI.L.61 920-3311.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 214 000 378 213 000 378 213 000 378 742 000 378 742 000 378 214 000

920-3311.12.FMI.61 920-3311.12.F.61915-3300.12.D.F.61 915-3300.12.D.F.61 920-3311.12.FMI.61 920-3311.12.F.61 378 231 000 378 230 000 378 230 000 378 714 000 378 714 000 378 231 000

920-3311.12.FMI.L.61 920-3311.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 920-3311.12.FMI.L.61 920-3311.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 378 243 000 378 242 000 378 242 000 378 734 000 378 734 000 378 243 000

920-3311.24.S.FMI.61 920-3311.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 920-3311.24.S.FMI.61 920-3311.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 378 256 000 378 255 000 378 255 000 378 737 000 378 737 000 378 744 000 378 744 000 378 256 000

920-3311.24.S.FMI.L.61 920-3311.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3311.24.S.FMI.L.61 920-3311.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 378 300 000 378 299 000 378 299 000 378 737 000 378 737 000 378 764 000 378 764 000 378 300 000

920-3311.11.IR.FMI.61 920-3311.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 920-3311.11.IR.FMI.61 920-3311.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 229 000 378 228 000 378 228 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000 378 229 000

920-3311.12.IR.FMI.61 920-3311.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3311.12.IR.FMI.61 920-3311.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 246 000 378 245 000 378 245 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 764 000 378 764 000 378 246 000

920-3311.24.S.IR.FMI.61 920-3311.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3311.24.S.IR.FMI.61 920-3311.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 656 000 378 655 000 378 655 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000 378 656 000

920-3311.24.S.AT.FMI.61 920-3311.24.S.AT.F.61 920-3311.24.S.AT.FMI.61 920-3311.24.S.AT.F.61 378 704 000 378 703 000 378 703 000 378 704 000 le code des couleurs Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

62  I  63


Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Appareils Système modulaire EDIZIOdue encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes Stations centrales/secondaires ON- ON-Montage Stations centrales/secondaires FMI FX.39 FX.39 FM F FMI FM F OFF 1 canal zeptrion OFF 1 canal zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

n Stations n Stations ON-OFFON-OFF 1 canal1 canal zeptrionzeptrion n 230 VnCA n secondaires sans puissance 230 V CA n secondaires sans puissance n FX.39: n Hauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm FX.39: Hauteur Profondeur n Sans n n Commande ToucheTouche simple simple LED à 3321.11.FMI.61 Sans LED n Commande à 3321.11.FMI.61 3321.11.FX.39.61 3321.11.FX.39.613321.11.FM.61 3321.11.FM.61 3321.11.F.61 3321.11.F.61 303 345 000 simple simple 303 345 000 207 145 000 207 145 000 303 045 000 303 045 000 303 445 000 303 445 000

Mécanismes Mécanismes BSM BSM BSE BSE Avec plaque fixation Sans plaque fixation Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche simple simple à 3321.11.FMI.L.61 3321.11.FM.L.61 LED n Commande à 3321.11.FMI.L.613321.11.FX.39.L.61 3321.11.FX.39.L.61 3321.11.FM.L.613321.11.F.L.61 3321.11.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM 303 725 000 simple simple 303 725 000 207 925 000 207 925 000 303 925 000 303 925 000 303 735 000 303 735 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station ON-OFFON-OFF 1 canal1 canal zeptrionzeptrion centrale/ centrale/ n 230 VnCA n secondaire sans puissance 230 V CA n secondaire sans puissance n FX.39: n Hauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm FX.39: Hauteur Profondeur n Sans n n Commande ToucheTouche simple simple LED à 3321.12.FMI.61 Sans LED n Commande à 3321.12.FMI.61 3321.12.FX.39.61 3321.12.FX.39.613321.12.FM.61 3321.12.FM.61 3321.12.F.61 3321.12.F.61 303 347 000 double double 303 347 000 207 147 000 207 147 000 303 047 000 303 047 000 303 447 000 303 447 000

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche simple simple à 3321.12.FMI.L.61 3321.12.FM.L.61 LED n Commande à 3321.12.FMI.L.613321.12.FX.39.L.61 3321.12.FX.39.L.61 3321.12.FM.L.613321.12.F.L.61 3321.12.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM 303 726 000 double double 303 726 000 207 926 000 207 926 000 303 926 000 303 926 000 303 736 000 303 736 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station ON-OFFON-OFF 1 canal1 canal scène zeptrion scène zeptrion n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche double double LED à 3321.24.S.FMI.61 3321.24.S.FX.39.61 3321.24.S.FM.61 Sans LED n Commande à 3321.24.S.FMI.61 3321.24.S.FX.39.61 3321.24.S.FM.613321.24.S.F.61 3321.24.S.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 339 000 double double 303 339 000 207 139 000 207 139 000 303 039 000 303 039 000 303 439 000 303 439 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche double double à 3321.24.S.FMI.L.61 3321.24.S.FX.39.L.61 3321.24.S.FM.L.61 3321.24.S.F.L.61 LED n Commande à 3321.24.S.FMI.L.61 3321.24.S.FX.39.L.61 3321.24.S.FM.L.61 3321.24.S.F.L.613320.BSM 3320.BSM 303 722 000 double double 303 722 000 207 922 000 207 922 000 303 922 000 303 922 000 303 732 000 303 732 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Stations n Stations ON-OFFON-OFF 1 canal1 canal zeptrion-IR zeptrion-IR n 230 VnCA n secondaires sans puissance 230 V CA n secondaires sans puissance n FX.39: n Hauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm FX.39: Hauteur Profondeur n Commande n Commande ToucheTouche simple simple à simpleà simple 3321.11.IR.FMI.61 3321.11.IR.FX.39.61 3321.11.IR.FM.61 3321.11.IR.F.61 3321.11.IR.FMI.61 3321.11.IR.FX.39.61 3321.11.IR.FM.61 3321.11.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 346 000 303 346 000 207 146 000 207 146 000 303 046 000 303 046 000 303 446 000 303 446 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station ON-OFFON-OFF 1 canal1 canal zeptrion-IR zeptrion-IR n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande ToucheTouche simple simple à double 3321.12.IR.FX.39.61 3321.12.IR.FM.61 3321.12.IR.F.61 à double 3321.12.IR.FMI.61 3321.12.IR.FMI.61 3321.12.IR.FX.39.61 3321.12.IR.FM.61 3321.12.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 348 000 303 348 000 207 148 000 207 148 000 303 048 000 303 048 000 303 448 000 303 448 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station ON-OFFON-OFF 1 canal1 canal scène zeptrion-IR scène zeptrion-IR n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande ToucheTouche double double à double 3321.24.S.IR.FX.39.61 3321.24.S.IR.FM.61 3321.24.S.IR.F.61 3320.BSM à double 3321.24.S.IR.FMI.61 3321.24.S.IR.FMI.61 3321.24.S.IR.FX.39.61 3321.24.S.IR.FM.61 3321.24.S.IR.F.61 3320.BSM 303 340 000 303 340 000 207 140 000 207 140 000 303 040 000 303 040 000 303 440 000 303 440 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Programmateur astronomique ON-OFFON-OFF Programmateur astronomique n Station n Station centrale/secondaire sans sans zeptrionzeptrion centrale/secondaire n 230 VnCA n Profondeur n n 23 mm23 mm puissance 230 V CA n Profondeur puissance FX.39: Hauteur 51 mm51 mm FX.39: Hauteur Commande à double 3321.24.S.AT.FMI.61 3321.24.S.AT.FX.39.61 3321.24.S.AT.FM.61 3321.24.S.AT.F.61 3320.BSM Commande à double 3321.24.S.AT.FMI.61 3321.24.S.AT.FX.39.61 3321.24.S.AT.FM.61 3321.24.S.AT.F.61 3320.BSM 313 405 000 313 405 000 203 405 000 203 405 000 313 305 000 313 305 000 313 105 000 313 105 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs des systèmes IR des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3301.11.FMI.61 920-3301.11.F.61 920-3301.11.FMI.61 920-3301.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 378 608 000 378 608 000 378 609 000 378 609 000 378 722 000 378 722 000

920-3301.11.FMI.L.61 920-3301.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3301.11.FMI.L.61 920-3301.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 808 000 378 808 000 378 809 000 378 809 000 378 742 000 378 742 000

920-3301.12.FMI.61 920-3301.12.F.61 920-3301.12.FMI.61 920-3301.12.F.61915-3300.12.I-0.F.61 915-3300.12.I-0.F.61 378 628 000 378 628 000 378 630 000 378 630 000 378 716 000 378 716 000

920-3301.12.FMI.L.61 920-3301.12.F.L.61 915-3300.12.I-0.F.L.61 920-3301.12.FMI.L.61 920-3301.12.F.L.61 915-3300.12.I-0.F.L.61 378 828 000 378 828 000 378 830 000 378 830 000 378 743 000 378 743 000

920-3321.24.S.FMI.61 920-3321.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 920-3321.24.S.FMI.61 920-3321.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 378 664 000 378 664 000 378 681 000 378 681 000 378 737 000 378 737 000 378 723 000 378 723 000

920-3321.24.S.FMI.L.61 920-3321.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 920-3321.24.S.FMI.L.61 920-3321.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 378 864 000 378 864 000 378 881 000 378 881 000 378 737 000 378 737 000 378 733 000 378 733 000

920-3301.11.IR.FMI.61 920-3301.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 920-3301.11.IR.FMI.61 920-3301.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 378 908 000 378 908 000 378 008 000 378 008 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000

920-3301.12.IR.FMI.61 920-3301.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 920-3301.12.IR.FMI.61 920-3301.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.I-0.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 378 928 000 378 928 000 378 930 000 378 930 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 733 000 378 733 000

920-3321.24.S.IR.FMI.61 920-3321.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 920-3321.24.S.IR.FMI.61 920-3321.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 378 964 000 378 964 000 378 981 000 378 981 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 736 000 378 736 000

920-3321.24.S.AT.FMI.61 920-3321.24.S.AT.F.61 920-3321.24.S.AT.FMI.61 920-3321.24.S.AT.F.61 378 115 000 378 115 000 378 114 000 378 114 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs le code des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

64  I  65


Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Appareils Système modulaire EDIZIOdue encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes Stations centrales/secondaires ON- ON-Montage Stations centrales/secondaires FMI FX.39 FX.39 FM F FMI FM F OFF 2 canaux zeptrion OFF 2 canaux zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

n Station n Station ON-OFFON-OFF 2 canaux zeptrionzeptrion 2 canaux n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche double double LED à 3322.24.FMI.61 Sans LED n Commande à 3322.24.FMI.61 3322.24.FX.39.61 3322.24.FX.39.613322.24.FM.61 3322.24.FM.61 3322.24.F.61 3322.24.F.61 303 352 000 double double 303 352 000 207 152 000 207 152 000 303 052 000 303 052 000 303 452 000 303 452 000

Mécanismes Mécanismes BSM BSM BSE BSE Avec plaque fixation Sans plaque fixation Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche double double à 3322.24.FMI.L.61 3322.24.FM.L.61 LED n Commande à 3322.24.FMI.L.613322.24.FX.39.L.61 3322.24.FX.39.L.61 3322.24.FM.L.613322.24.F.L.61 3322.24.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM 303 728 000 double double 303 728 000 207 928 000 207 928 000 303 928 000 303 928 000 303 738 000 303 738 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station ON-OFFON-OFF 2 canaux scène zeptrion 2 canaux scène zeptrion n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche quadruple LED à 3322.48.S.FMI.61 3322.48.S.FX.39.61 3322.48.S.FM.61 quadruple Sans LED n Commande à 3322.48.S.FMI.61 3322.48.S.FX.39.61 3322.48.S.FM.613322.48.S.F.61 3322.48.S.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 253 000 double double 303 253 000 207 653 000 207 653 000 303 053 000 303 053 000 303 479 000 303 479 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche quadruple à 3322.48.S.FMI.L.61 3322.48.S.FX.39.L.61 3322.48.S.FM.L.61 3322.48.S.F.L.61 quadruple LED n Commande à 3322.48.S.FMI.L.61 3322.48.S.FX.39.L.61 3322.48.S.FM.L.61 3322.48.S.F.L.613320.BSM 3320.BSM 303 755 000 double double 303 755 000 207 955 000 207 955 000 303 955 000 303 955 000 303 756 000 303 756 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station ON-OFFON-OFF 2 canaux zeptrion-IR 2 canaux zeptrion-IR n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande ToucheTouche double double à doubleà double 3322.24.IR.FMI.61 3322.24.IR.FX.39.61 3322.24.IR.FM.61 3322.24.IR.F.61 3322.24.IR.FMI.61 3322.24.IR.FX.39.61 3322.24.IR.FM.61 3322.24.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 257 000 303 257 000 207 657 000 207 657 000 303 057 000 303 057 000 303 757 000 303 757 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs des systèmes IR des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Appareils Système modulaire EDIZIOdue Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes Stations centrales/secondaires moteurmoteur Stations centrales/secondaires FMI FX.39 FX.39 FM F FMI FM F 1 canal1 canal zeptrion zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

n Station n Station MoteurMoteur 1 canal1 canal zeptrionzeptrion centrale/ centrale/ n 230 VnCA n secondaire sans puissance 230 V CA n secondaire sans puissance n FX.39: n Hauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm FX.39: Hauteur Profondeur n Sans n n Commande ToucheTouche simple simple LED à 3324.12.FMI.61 Sans LED n Commande à 3324.12.FMI.61 3324.12.FX.39.61 3324.12.FX.39.613324.12.FM.61 3324.12.FM.61 3324.12.F.61 3324.12.F.61 303 355 000 double double 303 355 000 207 155 000 207 155 000 303 055 000 303 055 000 303 455 000 303 455 000

Mécanismes Mécanismes BSM BSM BSE BSE Avec plaque fixation Sans plaque fixation Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station MoteurMoteur 1 canal1 canal scène zeptrion scène zeptrion n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche double double LED à 3324.24.S.FMI.61 3324.24.S.FX.39.61 3324.24.S.FM.61 Sans LED n Commande à 3324.24.S.FMI.61 3324.24.S.FX.39.61 3324.24.S.FM.613324.24.S.F.61 3324.24.S.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 358 000 double double 303 358 000 207 158 000 207 158 000 303 058 000 303 058 000 303 458 000 303 458 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

MoteurMoteur 1 canal1 canal zeptrionzeptrion IR n Station IR n Station n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande ToucheTouche simple simple à doubleà double 3324.12.IR.FMI.61 3324.12.IR.FX.39.61 3324.12.IR.FM.61 3324.12.IR.F.61 3324.12.IR.FMI.61 3324.12.IR.FX.39.61 3324.12.IR.FM.61 3324.12.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 356 000 303 356 000 207 156 000 207 156 000 303 056 000 303 056 000 303 456 000 303 456 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station MoteurMoteur 1 canal1 canal scène zeptrion-IR scène zeptrion-IR n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande ToucheTouche double double à doubleà double 3324.24.S.IR.FMI.61 3324.24.S.IR.FX.39.61 3324.24.S.IR.FM.61 3324.24.S.IR.F.61 3320.BSM 3324.24.S.IR.FMI.61 3324.24.S.IR.FX.39.61 3324.24.S.IR.FM.61 3324.24.S.IR.F.61 3320.BSM 303 359 000 303 359 000 207 159 000 207 159 000 303 059 000 303 059 000 303 459 000 303 459 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs des systèmes IR des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3302.24.FMI.61 920-3302.24.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 920-3302.24.FMI.61 920-3302.24.F.61915-3300.22.I-0.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 378 638 000 378 638 000 378 640 000 378 640 000 378 723 000 378 723 000 378 723 000 378 723 000

920-3302.24.FMI.L.61 920-3302.24.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 920-3302.24.FMI.L.61 920-3302.24.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 378 838 000 378 838 000 378 840 000 378 840 000 378 733 000 378 733 000 378 733 000 378 733 000

920-3322.48.S.FMI.61 920-3322.48.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 920-3322.48.S.FMI.61 920-3322.48.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 378 824 000 378 824 000 378 822 000 378 822 000 378 746 000 378 746 000 378 726 000 378 726 000 378 746 000 378 746 000 378 726 000 378 726 000

920-3322.48.S.FMI.L.61 920-3322.48.S.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 920-3322.48.S.FMI.L.61 920-3322.48.S.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 378 825 000 378 825 000 378 823 000 378 823 000 378 746 000 378 746 000 378 736 000 378 736 000 378 746 000 378 746 000 378 736 000 378 736 000

920-3302.24.IR.FMI.61 920-3302.24.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 920-3302.24.IR.FMI.61 920-3302.24.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 378 003 000 378 003 000 378 002 000 378 002 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 726 000 378 726 000 378 736 000 378 736 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs le code des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3304.12.FMI.61 920-3304.12.F.61 920-3304.12.FMI.61 920-3304.12.F.61915-3300.12.M.F.61 915-3300.12.M.F.61 378 747 000 378 747 000 378 665 000 378 665 000 378 713 000 378 713 000

920-3304.24.S.FMI.61 920-3304.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.M.F.61 920-3304.24.S.FMI.61 920-3304.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.M.F.61 378 749 000 378 749 000 378 668 000 378 668 000 378 737 000 378 737 000 378 753 000 378 753 000

920-3304.12.IR.FMI.61 920-3304.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 920-3304.12.IR.FMI.61 920-3304.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.M.F.L.61 915-3300.22.M.F.L.61 378 947 000 378 947 000 378 965 000 378 965 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 763 000 378 763 000

920-3304.24.S.IR.FMI.61 920-3304.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 920-3304.24.S.IR.FMI.61 920-3304.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 378 949 000 378 949 000 378 968 000 378 968 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 766 000 378 766 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs le code des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

66  I  67


Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Appareils Système modulaire EDIZIOdue Montage encastré Montage apparent Composantes Stations centrales/secondaires moteurmoteur Montage encastré Montage apparent Composantes Stations centrales/secondaires FMI FX.39 FX.39 FM F FMI FM F 1 canal1 canal zeptrion zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Mécanismes Mécanismes BSM BSM BSE BSE Avec plaque fixation Sans plaque fixation Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation

Programmateur astronomique moteurmoteur Programmateur astronomique n Station n Station centrale/secondaire sans sans zeptrionzeptrion centrale/secondaire n 230 VnCA n Profondeur n n 23 mm23 mm puissance 230 V CA n Profondeur puissance FX.39: Hauteur 51 mm51 mm FX.39: Hauteur Commande à double 3324.24.S.AT.FMI.61 3324.24.S.AT.FX.39.61 3324.24.S.AT.FM.61 3324.24.S.AT.F.61 3320.BSM Commande à double 3324.24.S.AT.FMI.61 3324.24.S.AT.FX.39.61 3324.24.S.AT.FM.61 3324.24.S.AT.F.61 3320.BSM 313 406 000 313 406 000 203 406 000 203 406 000 313 306 000 313 306 000 313 106 000 313 106 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs des systèmes IR des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Appareils montésmontés Système modulaire EDIZIOdue sec sec Appareils Système modulaire EDIZIOdue Montage encastré Montage apparent Composantes Stations centrales/secondaires moteurmoteur Montage encastré Montage apparent Composantes Stations centrales/secondaires FMI FX.39 FX.39 FM F FMI FM F 2 canaux zeptrion 2 canaux zeptrion Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

n Station n Station MoteurMoteur 2 canaux zeptrionzeptrion 2 canaux n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche double double LED à 3325.24.FMI.61 Sans LED n Commande à 3325.24.FMI.61 3325.24.FX.39.61 3325.24.FX.39.613325.24.FM.61 3325.24.FM.61 3325.24.F.61 3325.24.F.61 303 267 000 double double 303 267 000 207 667 000 207 667 000 303 067 000 303 067 000 303 454 000 303 454 000

Mécanismes Mécanismes BSM BSM BSE BSE Avec plaque fixation Sans plaque fixation Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station MoteurMoteur 2 canaux scène zeptrion 2 canaux scène zeptrion n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche quadruple LED à 3325.48.S.FMI.61 3325.48.S.FX.39.61 3325.48.S.FM.61 quadruple Sans LED n Commande à 3325.48.S.FMI.61 3325.48.S.FX.39.61 3325.48.S.FM.613325.48.S.F.61 3325.48.S.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 268 000 double double 303 268 000 207 668 000 207 668 000 303 068 000 303 068 000 303 461 000 303 461 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station MoteurMoteur 2 canaux zeptrion-IR 2 canaux zeptrion-IR n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande ToucheTouche double double à double 3325.24.IR.FX.39.61 3325.24.IR.FM.61 3325.24.IR.F.61 à double 3325.24.IR.FMI.61 3325.24.IR.FMI.61 3325.24.IR.FX.39.61 3325.24.IR.FM.61 3325.24.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 273 000 303 273 000 207 673 000 207 673 000 303 073 000 303 073 000 303 486 000 303 486 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs des systèmes IR des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

EDIZIOdue sec sec EDIZIOdue Stations centrales/secondaires Stations centrales/secondaires variateur universel zeptrion variateur universel zeptrion

Appareils montésmontés Appareils

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSM BSM BSE FM F BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

n Stations n Stations Variateur universel zeptrionzeptrion Variateur universel n 230 VnCA n secondaires sans puissance 230 V CA n secondaires sans puissance n FX.39: n Hauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm FX.39: Hauteur Profondeur n Sans n n Commande ToucheTouche simple simple LED à 3326.11.FMI.61 Sans LED n Commande à 3326.11.FMI.61 3326.11.FX.39.61 3326.11.FX.39.613326.11.FM.61 3326.11.FM.61 3326.11.F.61 3326.11.F.61 303 277 000 simple simple 303 277 000 207 677 000 207 677 000 303 077 000 303 077 000 303 451 000 303 451 000

Mécanismes Mécanismes

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche simple simple à 3326.11.FMI.L.61 3326.11.FM.L.61 LED n Commande à 3326.11.FMI.L.613326.11.FX.39.L.61 3326.11.FX.39.L.61 3326.11.FM.L.613326.11.F.L.61 3326.11.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM 303 749 000 simple simple 303 749 000 207 949 000 207 949 000 303 949 000 303 949 000 303 758 000 303 758 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station Variateur universel zeptrionzeptrion Variateur universel n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche simple simple LED à 3326.12.FMI.61 Sans LED n Commande à 3326.12.FMI.61 3326.12.FX.39.61 3326.12.FX.39.613326.12.FM.61 3326.12.FM.61 3326.12.F.61 3326.12.F.61 303 362 000 double double 303 362 000 207 162 000 207 162 000 303 062 000 303 062 000 303 462 000 303 462 000

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche simple simple à 3326.12.FMI.L.61 3326.12.FM.L.61 LED n Commande à 3326.12.FMI.L.613326.12.FX.39.L.61 3326.12.FX.39.L.61 3326.12.FM.L.613326.12.F.L.61 3326.12.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM 303 740 000 double double 303 740 000 207 940 000 207 940 000 303 940 000 303 940 000 303 750 000 303 750 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs des systèmes IR des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3304.24.S.AT.FMI.61 920-3304.24.S.AT.F.61 920-3304.24.S.AT.FMI.61 920-3304.24.S.AT.F.61 378 719 000 378 719 000 378 718 000 378 718 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs le code des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3305.24.FMI.61 920-3305.24.F.61 915-3300.22.M.F.61 920-3305.24.FMI.61 920-3305.24.F.61915-3300.22.M.F.61 915-3300.22.M.F.61 915-3300.22.M.F.61 378 962 000 378 962 000 378 062 000 378 062 000 378 753 000 378 753 000 378 753 000 378 753 000

920-3305.48.S.FMI.61 920-3305.48.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 920-3305.48.S.FMI.61 920-3305.48.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 378 990 000 378 990 000 378 989 000 378 989 000 378 746 000 378 746 000 378 756 000 378 756 000 378 746 000 378 746 000 378 756 000 378 756 000

920-3305.24.IR.FMI.61 920-3305.24.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 920-3305.24.IR.FMI.61 920-3305.24.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.M.F.61 915-3300.42.M.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 378 988 000 378 988 000 378 983 000 378 983 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 756 000 378 756 000 378 766 000 378 766 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs le code des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3306.11.FMI.61 920-3306.11.F.61 920-3306.11.FMI.61 920-3306.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 378 993 000 378 993 000 378 991 000 378 991 000 378 722 000 378 722 000

920-3306.11.FMI.L.61 920-3306.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3306.11.FMI.L.61 920-3306.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 994 000 378 994 000 378 992 000 378 992 000 378 742 000 378 742 000

920-3306.12.FMI.61 920-3306.12.F.61 920-3306.12.FMI.61 920-3306.12.F.61915-3300.12.D.F.61 915-3300.12.D.F.61 378 639 000 378 639 000 378 670 000 378 670 000 378 714 000 378 714 000

920-3306.12.FMI.L.61 920-3306.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 920-3306.12.FMI.L.61 920-3306.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 378 839 000 378 839 000 378 870 000 378 870 000 378 734 000 378 734 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs le code des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

68  I  69


EDIZIOdue EDIZIOdue sec sec Stations centrales/secondaires Stations centrales/secondaires variateur universel zeptrion variateur universel zeptrion

Appareils Appareils montésmontés

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSE FM F BSM BSM BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

Mécanismes Mécanismes

n Station n Station Variateur universel scène zeptrion Variateur universel scène zeptrion n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n FX.39: n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm 230 V CA HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3326.24.S.FMI.61 3326.24.S.FX.39.61 3326.24.S.FM.613326.24.S.F.61 3326.24.S.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3326.24.S.FMI.61 3326.24.S.FX.39.61 3326.24.S.FM.61 303 365 000 207 165 000 207 165 000 303 065 000 303 065 000 303 465 000 303 465 000 305 559 000 305 559 000 303 365 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3326.24.S.FMI.L.61 3326.24.S.FX.39.L.61 3326.24.S.FM.L.61 3326.24.S.F.L.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double à 3326.24.S.FMI.L.61 3326.24.S.FX.39.L.61 3326.24.S.FM.L.61 3326.24.S.F.L.61 303 741 000 207 941 000 207 941 000 303 941 000 303 941 000 303 751 000 303 751 000 305 559 000 305 559 000 303 741 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur universel IR n Stations Variateur universel zeptrionzeptrion IR n Stations n 230 VnCA n 230 V CA n secondaires sans puissance secondaires sans puissance n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Commande n Commande 3326.11.IR.FMI.61 3326.11.IR.FX.39.61 3326.11.IR.FM.61 3326.11.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à simpleà simple 3326.11.IR.FMI.61 3326.11.IR.FX.39.61 3326.11.IR.FM.61 3326.11.IR.F.61 303 276 000 207 676 000 207 676 000 303 076 000 303 076 000 303 460 000 303 460 000 305 559 000 305 559 000 303 276 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur universel IR n Station Variateur universel zeptrionzeptrion IR n Station n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n FX.39: n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm 230 V CA HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande à double 3326.12.IR.FMI.61 3326.12.IR.FMI.61 3326.12.IR.FX.39.61 3326.12.IR.FM.61 3326.12.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à double 3326.12.IR.FX.39.61 3326.12.IR.FM.61 3326.12.IR.F.61 303 363 000 207 163 000 207 163 000 303 063 000 303 063 000 303 463 000 303 463 000 305 559 000 305 559 000 303 363 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur universel scène zeptrion Variateur universel scène zeptrion IR n IR n centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n FX.39: n 230 VnCA n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande à double 3326.24.S.IR.FMI.61 3326.24.S.IR.FMI.61 3326.24.S.IR.FX.39.61 3326.24.S.IR.FM.61 3326.24.S.IR.F.61 3320.BSM ToucheTouche double double à double 3326.24.S.IR.FX.39.61 3326.24.S.IR.FM.61 3326.24.S.IR.F.61 3320.BSM 303 366 000 207 166 000 207 166 000 303 066 000 303 066 000 303 466 000 303 466 000 305 559 000 305 559 000 303 366 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Programmateur astronomique variateur Programmateur astronomique variateur n Station n Station centrale/ universelle centrale/ universelle zeptrionzeptrion n 230 VnCA n 230 V CA n secondaire sans puissance secondaire sans puissance n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 51 mm51 mm Profondeur 23 mm23 mm Commande à double 3326.24.S.AT.FMI.61 3326.24.S.AT.FX.39.61 3326.24.S.AT.FM.61 3326.24.S.AT.F.61 3320.BSM Commande à double 3326.24.S.AT.FMI.61 3326.24.S.AT.FX.39.61 3326.24.S.AT.FM.61 3326.24.S.AT.F.61 3320.BSM 313 407 000 203 407 000 203 407 000 313 307 000 313 307 000 313 107 000 313 107 000 305 559 000 305 559 000 313 407 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

EDIZIOdue EDIZIOdue sec sec Stations centrales/secondaires Stations centrales/secondaires impulsion/minuterie zeptrion impulsion/minuterie zeptrion

Appareils Appareils montésmontés

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSE FM F BSM BSM BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

n Stations n Stations Impulsion/minuterie Impulsion/minuterie zeptrionzeptrion n 230 VnCA n 230 V CA n secondaires sans puissance secondaires sans puissance n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3328.11.FMI.61 3328.11.FX.39.61 3328.11.FX.39.613328.11.FM.61 3328.11.FM.61 3328.11.F.61 3328.11.F.61 ToucheTouche simple simple LED à 3328.11.FMI.61 303 369 000 207 169 000 207 169 000 303 069 000 303 069 000 303 469 000 303 469 000 303 369 000 simple simple

Mécanismes Mécanismes

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3328.11.FMI.L.613328.11.FX.39.L.61 3328.11.FX.39.L.61 3328.11.FM.L.613328.11.F.L.61 3328.11.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à 3328.11.FMI.L.61 3328.11.FM.L.61 303 742 000 207 942 000 207 942 000 303 942 000 303 942 000 303 752 000 303 752 000 305 559 000 305 559 000 303 742 000 simple simple

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Stations n Stations Impulsion/minuterie zeptrion-IR Impulsion/minuterie zeptrion-IR n 230 VnCA n 230 V CA n secondaires sans puissance secondaires sans puissance n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Commande n Commande 3328.11.IR.FMI.61 3328.11.IR.FX.39.61 3328.11.IR.FM.61 3328.11.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à simpleà simple 3328.11.IR.FMI.61 3328.11.IR.FX.39.61 3328.11.IR.FM.61 3328.11.IR.F.61 303 370 000 207 170 000 207 170 000 303 070 000 303 070 000 303 470 000 303 470 000 305 559 000 305 559 000 303 370 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


de recouvrement Set de Set recouvrement

détachées Pièces Pièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3306.24.S.FMI.61 920-3306.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 920-3306.24.S.FMI.61 920-3306.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 378 652 000 378 672 000 378 672 000 378 737 000 378 737 000 378 744 000 378 744 000 378 652 000

920-3306.24.S.FMI.L.61 920-3306.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3306.24.S.FMI.L.61 920-3306.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 378 852 000 378 872 000 378 872 000 378 737 000 378 737 000 378 764 000 378 764 000 378 852 000

920-3306.11.IR.FMI.61 920-3306.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 920-3306.11.IR.FMI.61 920-3306.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 996 000 378 995 000 378 995 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000 378 996 000

920-3306.12.IR.FMI.61 920-3306.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3306.12.IR.FMI.61 920-3306.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 939 000 378 970 000 378 970 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 764 000 378 764 000 378 939 000

920-3306.24.S.IR.FMI.61 920-3306.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3306.24.S.IR.FMI.61 920-3306.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 952 000 378 972 000 378 972 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000 378 952 000

920-3306.24.S.AT.FMI.61 920-3306.24.S.AT.F.61 920-3306.24.S.AT.FMI.61 920-3306.24.S.AT.F.61 378 721 000 378 720 000 378 720 000 378 721 000 le code des couleurs Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

de recouvrement Set de Set recouvrement

détachées Pièces Pièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3308.11.FMI.61 920-3308.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 920-3308.11.FMI.61 920-3308.11.F.61 378 657 000 378 673 000 378 673 000 378 722 000 378 722 000 378 657 000

920-3308.11.FMI.L.61 920-3308.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3308.11.FMI.L.61 920-3308.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 857 000 378 873 000 378 873 000 378 742 000 378 742 000 378 857 000

920-3308.11.IR.FMI.61 920-3308.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 920-3308.11.IR.FMI.61 920-3308.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 957 000 378 973 000 378 973 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000 378 957 000 le code des couleurs Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

70  I  71


EDIZIOdue sec sec EDIZIOdue Stations centrales/secondaires Stations centrales/secondaires variateur 1-10 V1-10 V zeptrion variateur zeptrion

Appareils montésmontés Appareils

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSM BSM BSE FM F BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

n Stations n Stations Variateur 1-10 V 1-10 V zeptrionzeptrion Variateur n 230 VnCA n secondaires sans puissance 230 V CA n secondaires sans puissance n FX.39: n Hauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm FX.39: Hauteur Profondeur n Sans n n Commande ToucheTouche simple simple LED à 3330.11.FMI.61 Sans LED n Commande à 3330.11.FMI.61 3330.11.FX.39.61 3330.11.FX.39.613330.11.FM.61 3330.11.FM.61 3330.11.F.61 3330.11.F.61 303 274 000 simple simple 303 274 000 207 674 000 207 674 000 303 074 000 303 074 000 303 480 000 303 480 000

Mécanismes Mécanismes

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Sans n n Commande ToucheTouche simple simple LED à 3330.11.FMI.L.61 3330.11.FM.L.61 Sans LED n Commande à 3330.11.FMI.L.613330.11.FX.39.L.61 3330.11.FX.39.L.61 3330.11.FM.L.613330.11.F.L.61 3330.11.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM 303 759 000 simple simple 303 759 000 207 959 000 207 959 000 303 959 000 303 959 000 303 791 000 303 791 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station Variateur 1-10 V 1-10 V zeptrionzeptrion Variateur n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche simple simple LED à 3330.12.FMI.61 Sans LED n Commande à 3330.12.FMI.61 3330.12.FX.39.61 3330.12.FX.39.613330.12.FM.61 3330.12.FM.61 3330.12.F.61 3330.12.F.61 303 371 000 double double 303 371 000 207 171 000 207 171 000 303 071 000 303 071 000 303 471 000 303 471 000

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche simple simple à 3330.12.FMI.L.61 3330.12.FM.L.61 LED n Commande à 3330.12.FMI.L.613330.12.FX.39.L.61 3330.12.FX.39.L.61 3330.12.FM.L.613330.12.F.L.61 3330.12.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM 303 743 000 double double 303 743 000 207 943 000 207 943 000 303 943 000 303 943 000 303 753 000 303 753 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station Variateur 1-10 V 1-10 V scène zeptrion Variateur scène zeptrion n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande ToucheTouche double double LED à 3330.24.S.FMI.61 3330.24.S.FX.39.61 3330.24.S.FM.61 Sans LED n Commande à 3330.24.S.FMI.61 3330.24.S.FX.39.61 3330.24.S.FM.613330.24.S.F.61 3330.24.S.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 374 000 double double 303 374 000 207 174 000 207 174 000 303 974 000 303 974 000 303 474 000 303 474 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec LED n Commande n Avec ToucheTouche double double à 3330.24.S.FMI.L.61 3330.24.S.FX.39.L.61 3330.24.S.FM.L.61 3330.24.S.F.L.61 LED n Commande à 3330.24.S.FMI.L.61 3330.24.S.FX.39.L.61 3330.24.S.FM.L.61 3330.24.S.F.L.613320.BSM 3320.BSM 303 744 000 double double 303 744 000 207 944 000 207 944 000 303 944 000 303 944 000 303 754 000 303 754 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur 1 10 V 1 10 V zeptrionzeptrion IR n Stations Variateur IR n Stations n 230 VnCA n secondaires sans puissance 230 V CA n secondaires sans puissance n FX.39: n Hauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm FX.39: Hauteur Profondeur n Commande n Commande ToucheTouche simple simple à simpleà simple 3330.11.IR.FMI.61 3330.11.IR.FX.39.61 3330.11.IR.FM.61 3330.11.IR.F.61 3330.11.IR.FMI.61 3330.11.IR.FX.39.61 3330.11.IR.FM.61 3330.11.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 275 000 303 275 000 207 675 000 207 675 000 303 075 000 303 075 000 303 481 000 303 481 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur 1 10 V 1 10 V zeptrionzeptrion IR n Station Variateur IR n Station n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande ToucheTouche simple simple à double 3330.12.IR.FX.39.61 3330.12.IR.FM.61 3330.12.IR.F.61 à double 3330.12.IR.FMI.61 3330.12.IR.FMI.61 3330.12.IR.FX.39.61 3330.12.IR.FM.61 3330.12.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM 303 372 000 303 372 000 207 172 000 207 172 000 303 072 000 303 072 000 303 472 000 303 472 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur 1 10 V 1 10 V scène zeptrion IR n Station Variateur scène zeptrion IR n Station n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n Profondeur n FX.39: n FX.39: 23 mm23 mm 230 V CA 230 V CA n Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande ToucheTouche double double à double 3330.24.S.IR.FX.39.61 3330.24.S.IR.FM.61 3330.24.S.IR.F.61 3320.BSM à double 3330.24.S.IR.FMI.61 3330.24.S.IR.FMI.61 3330.24.S.IR.FX.39.61 3330.24.S.IR.FM.61 3330.24.S.IR.F.61 3320.BSM 303 375 000 303 375 000 207 175 000 207 175 000 303 975 000 303 975 000 303 475 000 303 475 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Programmateur astronomique variateur Programmateur astronomique variateur n Station n Station centrale/ 1-10 V 1-10 V zeptrionzeptrion centrale/ n 230 VnCA n secondaire sans puissance 230 V CA n secondaire sans puissance n FX.39: n Hauteur 51 mm51 mm Profondeur 23 mm23 mm FX.39: Hauteur Profondeur Commande à double 3330.24.S.AT.FMI.61 3330.24.S.AT.FX.39.61 3330.24.S.AT.FM.61 3330.24.S.AT.F.61 3320.BSM Commande à double 3330.24.S.AT.FMI.61 3330.24.S.AT.FX.39.61 3330.24.S.AT.FM.61 3330.24.S.AT.F.61 3320.BSM 313 408 000 313 408 000 203 408 000 203 408 000 313 308 000 313 308 000 313 108 000 313 108 000 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs des systèmes IR des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


Set de Set recouvrement de recouvrement

Pièces Pièces détachées détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3310.11.FMI.61 920-3310.11.F.61 920-3310.11.FMI.61 920-3310.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 378 909 000 378 909 000 378 901 000 378 901 000 378 722 000 378 722 000

920-3310.11.FMI.L.61 920-3310.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3310.11.FMI.L.61 920-3310.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 918 000 378 918 000 378 902 000 378 902 000 378 742 000 378 742 000

920-3310.12.FMI.61 920-3310.12.F.61 920-3310.12.FMI.61 920-3310.12.F.61915-3300.12.D.F.61 915-3300.12.D.F.61 378 658 000 378 658 000 378 674 000 378 674 000 378 714 000 378 714 000

920-3310.12.FMI.L.61 920-3310.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 920-3310.12.FMI.L.61 920-3310.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 378 858 000 378 858 000 378 874 000 378 874 000 378 734 000 378 734 000

920-3310.24.S.FMI.61 920-3310.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 920-3310.24.S.FMI.61 920-3310.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 378 660 000 378 660 000 378 676 000 378 676 000 378 737 000 378 737 000 378 744 000 378 744 000

920-3310.24.S.FMI.L.61 920-3310.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3310.24.S.FMI.L.61 920-3310.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 378 860 000 378 860 000 378 876 000 378 876 000 378 737 000 378 737 000 378 764 000 378 764 000

920-3310.11.IR.FMI.61 920-3310.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 920-3310.11.IR.FMI.61 920-3310.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 378 938 000 378 938 000 378 919 000 378 919 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000

920-3310.12.IR.FMI.61 920-3310.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 920-3310.12.IR.FMI.61 920-3310.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 378 958 000 378 958 000 378 974 000 378 974 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 764 000 378 764 000

920-3310.24.S.IR.FMI.61 920-3310.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3310.24.S.IR.FMI.61 920-3310.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 960 000 378 960 000 378 976 000 378 976 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000

920-3310.24.S.AT.FMI.61 920-3310.24.S.AT.F.61 920-3310.24.S.AT.FMI.61 920-3310.24.S.AT.F.61 378 729 000 378 729 000 378 728 000 378 728 000 Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs le code des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

72  I  73


EDIZIOdue EDIZIOdue sec sec Stations centrales/secondaires Stations centrales/secondaires variateur DALI zeptrion variateur DALI zeptrion

Appareils montés Appareils montés

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSE FM F BSM BSM BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

n Stations n Stations Variateur DALI zeptrion Variateur DALI zeptrion n 230 Vn CA n 230 V CA n secondaires sans puissance secondaires sans puissance n FX.39: n FX.39: Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans nLED n Commande Sans LED n Commande à 3331.11.FMI.61 3331.11.FX.39.61 3331.11.FX.39.613331.11.FM.61 3331.11.FM.61 3331.11.F.61 3331.11.F.61 ToucheTouche simple simple à 3331.11.FMI.61 313 410 000 203 410 000 203 410 000 313 310 000 313 310 000 313 110 000 313 110 000 313 410 000 simple simple

Mécanismes Mécanismes

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Sans nLED n Commande Sans LED n Commande à 3331.11.FMI.L.613331.11.FX.39.L.61 3331.11.FX.39.L.61 3331.11.FM.L.613331.11.F.L.61 3331.11.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à 3331.11.FMI.L.61 3331.11.FM.L.61 313 411 000 203 411 000 203 411 000 313 311 000 313 311 000 313 111 000 313 111 000 305 559 000 305 559 000 313 411 000 simple simple

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station Variateur DALI zeptrion centrale/ Variateur DALI zeptrion centrale/ n 230 Vn CA n 230 V CA n secondaire sans puissance secondaire sans puissance n FX.39: n FX.39: Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans nLED n Commande Sans LED n Commande à 3331.12.FMI.61 3331.12.FX.39.61 3331.12.FX.39.613331.12.FM.61 3331.12.FM.61 3331.12.F.61 3331.12.F.61 ToucheTouche simple simple à 3331.12.FMI.61 313 413 000 203 413 000 203 413 000 313 313 000 313 313 000 313 113 000 313 113 000 313 413 000 double double

3320.BSM 3320.BSM 305 559 000 305 559 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n n Commande Avec LED n Commande à 3331.12.FMI.L.613331.12.FX.39.L.61 3331.12.FX.39.L.61 3331.12.FM.L.613331.12.F.L.61 3331.12.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple LED à 3331.12.FMI.L.61 3331.12.FM.L.61 313 414 000 203 414 000 203 414 000 313 314 000 313 314 000 313 114 000 313 114 000 305 559 000 305 559 000 313 414 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station Variateur DALI zeptrion scène zeptrion Variateur DALI scène n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n FX.39: n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm 230 V CA HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans nLED n Commande Sans LED n Commande à 3331.24.S.FMI.613331.24.S.FX.39.61 3331.24.S.FX.39.61 3331.24.S.FM.613331.24.S.F.61 3331.24.S.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double à 3331.24.S.FMI.61 3331.24.S.FM.61 313 417 000 203 417 000 203 417 000 313 317 000 313 317 000 313 117 000 313 117 000 305 559 000 305 559 000 313 417 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n n Commande Avec LED n Commande à 3331.24.S.FMI.L.61 3331.24.S.FX.39.L.61 3331.24.S.FM.L.61 3331.24.S.F.L.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3331.24.S.FMI.L.61 3331.24.S.FX.39.L.61 3331.24.S.FM.L.61 3331.24.S.F.L.61 313 418 000 203 418 000 203 418 000 313 318 000 313 318 000 313 118 000 313 118 000 305 559 000 305 559 000 313 418 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur DALI zeptrion IR n Stations Variateur DALI zeptrion IR n Stations n 230 Vn CA n 230 V CA n secondaires sans puissance secondaires sans puissance n FX.39: n FX.39: Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Commande n Commande à simple 3331.11.IR.FMI.61 3331.11.IR.FMI.61 3331.11.IR.FX.39.61 3331.11.IR.FM.613331.11.IR.F.61 3331.11.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à simple 3331.11.IR.FX.39.61 3331.11.IR.FM.61 313 412 000 203 412 000 203 412 000 313 312 000 313 312 000 313 112 000 313 112 000 305 559 000 305 559 000 313 412 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur DALI zeptrion IR n Station Variateur DALI zeptrion IR n Station n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n FX.39: n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm 230 V CA HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande à double 3331.12.IR.FMI.61 3331.12.IR.FMI.61 3331.12.IR.FX.39.61 3331.12.IR.FM.613331.12.IR.F.61 3331.12.IR.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à double 3331.12.IR.FX.39.61 3331.12.IR.FM.61 313 415 000 203 415 000 203 415 000 313 315 000 313 315 000 313 115 000 313 115 000 305 559 000 305 559 000 313 415 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur DALI zeptrion scène zeptrion IR n Station Variateur DALI scène IR n Station n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n FX.39: n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm 230 V CA HauteurHauteur 44 mm44 mm n Commande n Commande à double 3331.24.S.IR.FMI.61 3331.24.S.IR.FMI.61 3331.24.S.IR.FX.39.61 3331.24.S.IR.FM.61 3331.24.S.IR.F.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double à double 3331.24.S.IR.FX.39.61 3331.24.S.IR.FM.61 3331.24.S.IR.F.61 313 419 000 203 419 000 203 419 000 313 319 000 313 319 000 313 119 000 313 119 000 305 559 000 305 559 000 313 419 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Programmateur astronomique variateur Programmateur astronomique variateur n Station n Station centrale/secondaire DALI zeptrion centrale/secondaire DALI zeptrion n 230 Vn CA n Profondeur 230 V CA n Profondeur sans puissance sans puissance n FX.39: n FX.39: HauteurHauteur 51 mm51 mm 23 mm23 mm Commande à double 3331.24.S.AT.FMI.61 3331.24.S.AT.FX.39.61 3331.24.S.AT.FM.61 3331.24.S.AT.F.613320.BSM 3320.BSM Commande à double 3331.24.S.AT.FMI.61 3331.24.S.AT.FX.39.61 3331.24.S.AT.FM.61 3311.24.S.AT.F.61 313 409 000 203 409 000 203 409 000 313 309 000 313 309 000 313 104 000 313 109 000 305 559 000 305 559 000 313 409 000

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Lesplasma écranspeuvent plasma peuvent la fonctionnalité Les écrans perturberperturber la fonctionnalité Couleur:Couleur: indiquer indiquer le code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


de recouvrement Set de Set recouvrement

détachées PiècesPièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3311.11.FMI.61 920-3311.11.F.61915-3300.11.F.61 915-3300.11.F.61 920-3311.11.FMI.61 920-3311.11.F.61 378 212 000 378 211 000 378 211 000 378 722 000 378 722 000 378 212 000

920-3311.11.FMI.L.61 920-3311.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3311.11.FMI.L.61 920-3311.11.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 214 000 378 213 000 378 213 000 378 742 000 378 742 000 378 214 000

920-3311.12.FMI.61 920-3311.12.F.61915-3300.12.D.F.61 915-3300.12.D.F.61 920-3311.12.FMI.61 920-3311.12.F.61 378 231 000 378 230 000 378 230 000 378 714 000 378 714 000 378 231 000

920-3311.12.FMI.L.61 920-3311.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 920-3311.12.FMI.L.61 920-3311.12.F.L.61 915-3300.12.D.F.L.61 378 243 000 378 242 000 378 242 000 378 734 000 378 734 000 378 243 000

920-3311.24.S.FMI.61 920-3311.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 920-3311.24.S.FMI.61 920-3311.24.S.F.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.61 378 256 000 378 255 000 378 255 000 378 737 000 378 737 000 378 744 000 378 744 000 378 256 000

920-3311.24.S.FMI.L.61 920-3311.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3311.24.S.FMI.L.61 920-3311.24.S.F.L.61 915-3300.22.S.F.61 915-3300.22.D.F.L.61 378 300 000 378 299 000 378 299 000 378 737 000 378 737 000 378 764 000 378 764 000 378 300 000

920-3311.11.IR.FMI.61 920-3311.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.21.F.L.61 915-3300.21.F.L.61 920-3311.11.IR.FMI.61 920-3311.11.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 229 000 378 228 000 378 228 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 732 000 378 732 000 378 229 000

920-3311.12.IR.FMI.61 920-3311.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.22.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3311.12.IR.FMI.61 920-3311.12.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 378 246 000 378 245 000 378 245 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 764 000 378 764 000 378 246 000

920-3311.24.S.IR.FMI.61 920-3311.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3311.24.S.IR.FMI.61 920-3311.24.S.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 656 000 378 655 000 378 655 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000 378 656 000

920-3311.24.S.AT.FMI.61 920-3311.24.S.AT.F.61 920-3311.24.S.AT.FMI.61 920-3311.24.S.AT.F.61 378 704 000 378 703 000 378 703 000 378 704 000 le code des couleurs Couleur:Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

74  I  75


EDIZIOdue EDIZIOdue sec sec Stations centrales/secondaires Stations centrales/secondaires fonctions speciales zeptrion fonctions speciales zeptrion

Appareils Appareils montésmontés

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSE FM F BSM BSM BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

Mécanismes Mécanismes

n Stations n Stations OFF station OFF station centralecentrale zeptrionzeptrion n 230 VnCA n 230 V CA n centrales sans puissance centrales sans puissance n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.11.A.FMI.61 3320.11.A.FX.39.61 3320.11.A.FM.613320.11.A.F.61 3320.11.A.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple LED à 3320.11.A.FMI.61 3320.11.A.FX.39.61 3320.11.A.FM.61 303 336 000 207 136 000 207 136 000 303 036 000 303 036 000 303 436 000 303 436 000 305 559 000 305 559 000 303 336 000 simple simple

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3320.11.A.FMI.L.61 3320.11.A.FX.39.L.61 3320.11.A.FM.L.61 3320.11.A.F.L.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à 3320.11.A.FMI.L.61 3320.11.A.FX.39.L.61 3320.11.A.FM.L.61 3320.11.A.F.L.61 303 720 000 207 920 000 207 920 000 303 920 000 303 920 000 303 730 000 303 730 000 305 559 000 305 559 000 303 720 000 simple simple

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Stations n Stations ON station ON station centralecentrale zeptrionzeptrion n 230 VnCA n 230 V CA n centrales sans puissance centrales sans puissance n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.11.E.FMI.613320.11.E.FX.39.61 3320.11.E.FX.39.61 3320.11.E.FM.613320.11.E.F.61 3320.11.E.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple LED à 3320.11.E.FMI.61 3320.11.E.FM.61 303 337 000 207 137 000 207 137 000 303 037 000 303 037 000 303 437 000 303 437 000 305 559 000 305 559 000 303 337 000 simple simple

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3320.11.E.FMI.L.61 3320.11.E.FX.39.L.61 3320.11.E.FM.L.61 3320.11.E.F.L.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à 3320.11.E.FMI.L.61 3320.11.E.FX.39.L.61 3320.11.E.FM.L.61 3320.11.E.F.L.61 303 721 000 207 921 000 207 921 000 303 921 000 303 921 000 303 731 000 303 731 000 305 559 000 305 559 000 303 721 000 simple simple

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station Scène station Scène station centralecentrale zeptrionzeptrion n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n FX.39: n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm 230 V CA HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.12.S.FMI.61 3320.12.S.FX.39.61 3320.12.S.FM.613320.12.S.F.61 3320.12.S.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple LED à 3320.12.S.FMI.61 3320.12.S.FX.39.61 3320.12.S.FM.61 303 338 000 207 138 000 207 138 000 303 038 000 303 038 000 303 438 000 303 438 000 305 559 000 305 559 000 303 338 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3320.12.S.FMI.L.61 3320.12.S.FX.39.L.61 3320.12.S.FM.L.61 3320.12.S.F.L.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche simple simple à 3320.12.S.FMI.L.61 3320.12.S.FX.39.L.61 3320.12.S.FM.L.61 3320.12.S.F.L.61 303 239 000 207 639 000 207 639 000 303 939 000 303 939 000 303 424 000 303 424 000 305 559 000 305 559 000 303 239 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Station n Station ON-OFF/moteur 2 canaux ON-OFF/moteur 2 canaux zeptrionzeptrion n n centrale/secondaire sans puissance centrale/secondaire sans puissance n L'emploi selon station 230 V CA n L'emploi selon station centrale:centrale: 230 V CA n n utilisation au sommet de la hiérarchie utilisation au sommet de la hiérarchie n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.I.0.M.FMI.61 3320.I.0.M.FX.39.61 3320.I.0.M.FM.61 3320.I.0.M.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3320.I.0.M.FMI.61 3320.I.0.M.FX.39.61 3320.I.0.M.FM.61 3320.I.0.M.F.61 303 507 000 207 507 000 207 507 000 303 607 000 303 607 000 303 807 000 303 807 000 305 559 000 305 559 000 303 507 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n n ON-OFF/moteur 2 canaux scène zeptrion ON-OFF/moteur 2 canaux scène zeptrion centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n 230 VnCA n L'emploi 230 V CA n L'emploi selon station selon station centrale:centrale: n n utilisation au sommet de la hiérarchie utilisation au sommet de la hiérarchie n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande quadruple Sans LED n Commande à 3320.I.0.M.S.FMI.61 3320.I.0.M.S.FX.39.61 3320.I.0.M.S.FM.61 3320.I.0.M.S.F.61 3320.BSM ToucheTouche quadruple LED à 3320.I.0.M.S.FMI.61 3320.I.0.M.S.FX.39.61 3320.I.0.M.S.FM.61 3320.I.0.M.S.F.61 3320.BSM 303 509 000 207 509 000 207 509 000 303 609 000 303 609 000 303 809 000 303 809 000 305 559 000 305 559 000 303 509 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

ON-OFF/moteur 2 canaux ON-OFF/moteur 2 canaux zeptrionzeptrion IR n IR n centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n 230 VnCA n L'emploi 230 V CA n L'emploi selon station selon station centrale:centrale: n n utilisation au sommet de la hiérarchie utilisation au sommet de la hiérarchie n Hauteur n FX.39: FX.39: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.I.0.M.IR.FMI.61 3320.I.0.M.IR.FX.39.61 3320.I.0.M.IR.FM.61 3320.I.0.M.IR.F.61 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3320.I.0.M.IR.FMI.61 3320.I.0.M.IR.FX.39.61 3320.I.0.M.IR.FM.61 3320.I.0.M.IR.F.61 3320.BSM 303 508 000 207 508 000 207 508 000 303 608 000 303 608 000 303 808 000 303 808 000 305 559 000 305 559 000 303 508 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n n ON-OFF/variateur 2 canaux ON-OFF/variateur 2 canaux zeptrionzeptrion centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n FX.39: n 230 VnCA n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.I.0.D.FMI.61 3320.I.0.D.FX.39.61 3320.I.0.D.FM.613320.I.0.D.F.61 3320.I.0.D.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3320.I.0.D.FMI.61 3320.I.0.D.FX.39.61 3320.I.0.D.FM.61 303 501 000 207 501 000 207 501 000 303 601 000 303 601 000 303 801 000 303 801 000 305 559 000 305 559 000 303 501 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n Avec LED n Commande LED n Commande à 3320.I.0.D.FMI.L.61 3320.I.0.D.FX.39.L.61 3320.I.0.D.FM.L.61 3320.I.0.D.F.L.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double à 3320.I.0.D.FMI.L.61 3320.I.0.D.FX.39.L.61 3320.I.0.D.FM.L.61 3320.I.0.D.F.L.61 313 501 000 207 511 000 207 511 000 313 601 000 313 601 000 313 801 000 313 801 000 305 559 000 305 559 000 313 501 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


de recouvrement Set de Set recouvrement

détachées Pièces Pièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3320.11.A.FMI.61 920-3320.11.A.F.61 915-3300.11.F.61 920-3320.11.A.FMI.61 920-3320.11.A.F.61 915-3300.11.F.61 378 661 000 378 677 000 378 677 000 378 722 000 378 722 000 378 661 000

920-3320.11.A.FMI.L.61 920-3320.11.A.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3320.11.A.FMI.L.61 920-3320.11.A.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 861 000 378 877 000 378 877 000 378 742 000 378 742 000 378 861 000

920-3320.11.E.FMI.61 920-3320.11.E.F.61 915-3300.11.F.61 920-3320.11.E.FMI.61 920-3320.11.E.F.61 915-3300.11.F.61 378 662 000 378 678 000 378 678 000 378 722 000 378 722 000 378 662 000

920-3320.11.E.FMI.L.61 920-3320.11.E.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 920-3320.11.E.FMI.L.61 920-3320.11.E.F.L.61 915-3300.11.F.L.61 378 862 000 378 878 000 378 878 000 378 742 000 378 742 000 378 862 000

920-3320.12.S.FMI.61 920-3320.12.S.F.61 915-3300.12.S.F.61 920-3320.12.S.FMI.61 920-3320.12.S.F.61 915-3300.12.S.F.61 378 663 000 378 680 000 378 680 000 378 717 000 378 717 000 378 663 000

920-3320.12.S.FMI.L.61 920-3320.12.S.F.L.61 915-3300.12.S.F.61 920-3320.12.S.FMI.L.61 920-3320.12.S.F.L.61 915-3300.12.S.F.61 378 961 000 378 940 000 378 940 000 378 717 000 378 717 000 378 961 000

920-3320.I.0.M.FMI.61 920-3320.I.0.M.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 915-3300.22.M.F.61 920-3320.I.0.M.FMI.61 920-3320.I.0.M.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 915-3300.22.M.F.61 378 240 000 378 540 000 378 540 000 378 723 000 378 723 000 378 753 000 378 753 000 378 240 000

920-3320.I.0.M.S.FMI.61 920-3320.I.0.M.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 920-3320.I.0.M.S.FMI.61 920-3320.I.0.M.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 378 251 000 378 551 000 378 551 000 378 746 000 378 746 000 378 726 000 378 726 000 378 746 000 378 746 000 378 756 000 378 756 000 378 251 000

920-3320.I.0.M.IR.FMI.61 920-3320.I.0.M.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 920-3320.I.0.M.IR.FMI.61 920-3320.I.0.M.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 378 241 000 378 541 000 378 541 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 726 000 378 726 000 378 766 000 378 766 000 378 241 000

920-3320.I.0.D.FMI.61 920-3320.I.0.D.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 915-3300.22.D.F.61 920-3320.I.0.D.FMI.61 920-3320.I.0.D.F.61 915-3300.22.I-0.F.61 915-3300.22.D.F.61 378 236 000 378 536 000 378 536 000 378 723 000 378 723 000 378 744 000 378 744 000 378 236 000

920-3320.I.0.D.FMI.L.61 920-3320.I.0.D.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3320.I.0.D.FMI.L.61 920-3320.I.0.D.F.L.61 915-3300.22.I-0.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 378 209 000 378 509 000 378 509 000 378 733 000 378 733 000 378 764 000 378 764 000 378 209 000 le code des couleurs Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

76  I  77


EDIZIOdue EDIZIOdue sec sec Stations centrales/secondaires Stations centrales/secondaires fonctions speciales zeptrion fonctions speciales zeptrion

Appareils montés Appareils montés

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSE FM F BSM BSM BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

Mécanismes Mécanismes

ON-OFF/variateur 2 canaux scène zeptrion ON-OFF/variateur 2 canaux scène zeptrion n Station n Station centrale/secondaire centrale/secondaire sans sans n n 230 Vn CA n Profondeur n 230 V CA n Profondeur puissance 23 mm23 mm puissance FX.39: FX.39: HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande quadruple Sans LED n Commande à 3320.I.0.D.S.FMI.61 3320.I.0.D.S.FX.39.61 3320.I.0.D.S.FM.61 3320.I.0.D.S.F.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche quadruple LED à 3320.I.0.D.S.FMI.61 3320.I.0.D.S.FX.39.61 3320.I.0.D.S.FM.61 3320.I.0.D.S.F.61 303 506 000 207 506 000 207 506 000 303 606 000 303 606 000 303 806 000 303 806 000 305 559 000 305 559 000 303 506 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n n Commande quadruple Avec LED n Commande à 3320.I.0.D.S.FMI.L.61 3320.I.0.D.S.FX.39.L.61 3320.I.0.D.S.FM.L.61 3320.I.0.D.S.F.L.61 3320.BSM ToucheTouche quadruple LED à 3320.I.0.D.S.FMI.L.61 3320.I.0.D.S.FX.39.L.61 3320.I.0.D.S.FM.L.61 3320.I.0.D.S.F.L.61 3320.BSM 313 506 000 207 516 000 207 516 000 313 606 000 313 606 000 313 806 000 313 806 000 305 559 000 305 559 000 313 506 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

ON-OFF/variateur 2 canaux ON-OFF/variateur 2 canaux zeptrionzeptrion IR n IR n centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n 230 Vn CA n Profondeur n FMI: n FMI: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.I.0.D.IR.FMI.61 3320.I.0.D.IR.FX.39.61 3320.I.0.D.IR.FM.61 3320.I.0.D.IR.F.61 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3320.I.0.D.IR.FMI.61 3320.I.0.D.IR.FX.39.61 3320.I.0.D.IR.FM.61 3320.I.0.D.IR.F.61 3320.BSM 303 505 000 207 505 000 207 505 000 303 605 000 303 605 000 303 805 000 303 805 000 305 559 000 305 559 000 303 505 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n n Variateur/moteur 2 canaux Variateur/moteur 2 canaux zeptrionzeptrion centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n 230 Vn CA n L'emploi 230 V CA n L'emploi selon station centrale: selon station centrale: n n utilisation au sommet de la hiérarchie utilisation au sommet de la hiérarchie n FX.39: n FX.39: Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.D.M.FMI.613320.D.M.FX.39.61 3320.D.M.FX.39.61 3320.D.M.FM.613320.D.M.F.61 3320.D.M.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3320.D.M.FMI.61 3320.D.M.FM.61 303 592 000 207 592 000 207 592 000 303 692 000 303 692 000 303 892 000 303 892 000 305 559 000 305 559 000 303 592 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n n Variateur/moteur 2 canaux scène zeptrion Variateur/moteur 2 canaux scène zeptrion centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n 230 Vn CA n L'emploi 230 V CA n L'emploi selon station centrale: selon station centrale: n n utilisation au sommet de la hiérarchie utilisation au sommet de la hiérarchie n FMI: Hauteur n FMI: Hauteur Profondeur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande quadruple Sans LED n Commande à 3320.D.M.S.FMI.61 3320.D.M.S.FX.39.61 3320.D.M.S.FM.61 3320.D.M.S.F.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche quadruple LED à 3320.D.M.S.FMI.61 3320.D.M.S.FX.39.61 3320.D.M.S.FM.61 3320.D.M.S.F.61 303 594 000 207 594 000 207 594 000 303 694 000 303 694 000 303 894 000 303 894 000 305 559 000 305 559 000 303 594 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur/moteur 2 canaux Variateur/moteur 2 canaux zeptrionzeptrion IR n IR n centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n 230 Vn CA n L'emploi 230 V CA n L'emploi selon station centrale: selon station centrale: n n utilisation au sommet de la hiérarchie utilisation au sommet de la hiérarchie n FX.39: n FX.39: Profondeur HauteurHauteur 44 mm44 mm Profondeur 23 mm23 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.D.M.IR.FMI.61 3320.D.M.IR.FX.39.61 3320.D.M.IR.FM.61 3320.D.M.IR.F.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3320.D.M.IR.FMI.61 3320.D.M.IR.FX.39.61 3320.D.M.IR.FM.61 3320.D.M.IR.F.61 303 593 000 207 593 000 207 593 000 303 693 000 303 693 000 303 893 000 303 893 000 305 559 000 305 559 000 303 593 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n n Variateur/variateur 2 canaux Variateur/variateur 2 canaux zeptrionzeptrion centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n FX.39: n 230 Vn CA n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande Sans LED n Commande à 3320.D.D.FMI.613320.D.D.FX.39.61 3320.D.D.FX.39.61 3320.D.D.FM.61 3320.D.D.F.61 3320.D.D.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3320.D.D.FMI.61 3320.D.D.FM.61 303 588 000 207 588 000 207 588 000 303 688 000 303 688 000 303 888 000 303 888 000 305 559 000 305 559 000 303 588 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n n Commande Avec LED n Commande à 3320.D.D.FMI.L.61 3320.D.D.FX.39.L.61 3320.D.D.FM.L.61 3320.D.D.F.L.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche double double LED à 3320.D.D.FMI.L.61 3320.D.D.FX.39.L.61 3320.D.D.FM.L.61 3320.D.D.F.L.61 313 588 000 207 578 000 207 578 000 313 688 000 313 688 000 313 888 000 313 888 000 305 559 000 305 559 000 313 588 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Variateur/variateur 2 canaux Variateur/variateur 2 canaux scène scène n Station n Station centrale/secondaire centrale/secondaire sans sans zeptrionzeptrion n n 230 Vn CA n Profondeur n 230 V CA n Profondeur puissance 23 mm23 mm puissance FX.39: FX.39: HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans n n Commande quadruple Sans LED n Commande à 3320.D.D.S.FMI.61 3320.D.D.S.FX.39.61 3320.D.D.S.FM.61 3320.D.D.S.F.61 3320.BSM 3320.BSM ToucheTouche quadruple LED à 3320.D.D.S.FMI.61 3320.D.D.S.FX.39.61 3320.D.D.S.FM.61 3320.D.D.S.F.61 303 590 000 207 590 000 207 590 000 303 690 000 303 690 000 303 890 000 303 890 000 305 559 000 305 559 000 303 590 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

n Avec n n Commande quadruple Avec LED n Commande à 3320.D.D.S.FMI.L.61 3320.D.D.S.FX.39.L.61 3320.D.D.S.FM.L.61 3320.D.D.S.F.L.61 3320.BSM ToucheTouche quadruple LED à 3320.D.D.S.FMI.L.61 3320.D.D.S.FX.39.L.61 3320.D.D.S.FM.L.61 3320.D.D.S.F.L.61 3320.BSM 313 590 000 207 580 000 207 580 000 313 690 000 313 690 000 313 890 000 313 890 000 305 559 000 305 559 000 313 590 000 double double

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000

Lesplasma écranspeuvent plasma perturber peuvent perturber la fonctionnalité Les écrans la fonctionnalité Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue


de recouvrement Set de Set recouvrement

détachées PiècesPièces détachées

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

F F Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3320.I.0.D.S.FMI.61 920-3320.I.0.D.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.61 920-3320.I.0.D.S.FMI.61 920-3320.I.0.D.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.61 378 239 000 378 539 000 378 539 000 378 746 000 378 746 000 378 726 000 378 726 000 378 746 000 378 746 000 378 755 000 378 755 000 378 239 000

920-3320.I.0.D.S.FMI.L.61 920-3320.I.0.D.S.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3320.I.0.D.S.FMI.L.61 920-3320.I.0.D.S.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.I-0.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 249 000 378 549 000 378 549 000 378 746 000 378 746 000 378 736 000 378 736 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000 378 249 000

920-3320.I.0.D.IR.FMI.61 920-3320.I.0.D.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3320.I.0.D.IR.FMI.61 920-3320.I.0.D.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 238 000 378 538 000 378 538 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000 378 238 000

920-3320.D.M.FMI.61 920-3320.D.M.F.61 915-3300.22.D.F.61 915-3300.22.M.F.61 920-3320.D.M.FMI.61 920-3320.D.M.F.61 915-3300.22.D.F.61 915-3300.22.M.F.61 378 267 000 378 567 000 378 567 000 378 744 000 378 744 000 378 753 000 378 753 000 378 267 000

920-3320.D.M.S.FMI.61 920-3320.D.M.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 920-3320.D.M.S.FMI.61 920-3320.D.M.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.M.F.61 378 269 000 378 569 000 378 569 000 378 746 000 378 746 000 378 755 000 378 755 000 378 746 000 378 746 000 378 756 000 378 756 000 378 269 000

920-3320.D.M.IR.FMI.61 920-3320.D.M.IR.F.61 901-3300.IR.F.61915-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61915-3300.42.D.F.61 915-3300.42.D.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 920-3320.D.M.IR.FMI.61 920-3320.D.M.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.42.M.F.L.61 378 268 000 378 568 000 378 568 000 378 013 000 378 013 000 378 731 000 378 731 000 378 755 000 378 755 000 378 766 000 378 766 000 378 268 000

920-3320.D.D.FMI.61 920-3320.D.D.F.61 915-3300.22.D.F.61 915-3300.22.D.F.61 920-3320.D.D.FMI.61 920-3320.D.D.F.61 915-3300.22.D.F.61 915-3300.22.D.F.61 378 252 000 378 552 000 378 552 000 378 744 000 378 744 000 378 744 000 378 744 000 378 252 000

920-3320.D.D.FMI.L.61 920-3320.D.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 920-3320.D.D.FMI.L.61 920-3320.D.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 915-3300.22.D.F.L.61 378 208 000 378 508 000 378 508 000 378 764 000 378 764 000 378 764 000 378 764 000 378 208 000

920-3320.D.D.S.FMI.61 920-3320.D.D.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.61 920-3320.D.D.S.FMI.61 920-3320.D.D.S.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.61 378 265 000 378 565 000 378 565 000 378 746 000 378 746 000 378 755 000 378 755 000 378 746 000 378 746 000 378 755 000 378 755 000 378 265 000

920-3320.D.D.S.FMI.L.61 920-3320.D.D.S.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3320.D.D.S.FMI.L.61 920-3320.D.D.S.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 915-3300.42.S.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 295 000 378 595 000 378 595 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000 378 746 000 378 746 000 378 754 000 378 754 000 378 295 000 le code des couleurs Couleur: Couleur: indiquer indiquer le code voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

78  I  79


EDIZIOdue EDIZIOdue sec sec Stations centrales/secondaires Stations centrales/secondaires fonctions speciales zeptrion fonctions speciales zeptrion

Appareils montés Appareils montés

Système modulaire Système modulaire

FMI FMI Blanc+couleur Blanc+couleur

FM F BSE FM F BSM BSM BSE Blanc+couleur Blanc+couleur Avecdeplaque de fixation Sansdeplaque de fixation Blanc+couleur Blanc+couleur Avec plaque fixation Sans plaque fixation pour appareils individuels pour combinaisons pour appareils individuels pour combinaisons PRESTIGE PRESTIGE

Montage encastré Montage apparent Composantes Montage encastré Montage apparent Composantes FX.39 FX.39 Blanc+couleur Blanc+couleur

Mécanismes Mécanismes

Variateur/variateur 2 canaux zeptrion Variateur/variateur 2 canaux zeptrion IR n IR n centrale/secondaire sans puissance StationStation centrale/secondaire sans puissance n CA n FX.39: n 230 V n Profondeur n FX.39: 230 V CA n Profondeur 23 mm23 mm HauteurHauteur 44 mm44 mm n Sans nLED Sansn Commande LED n Commande à 3320.D.D.IR.FMI.61 3320.D.D.IR.FX.39.61 3320.D.D.IR.FM.61 3320.D.D.IR.F.613320.BSM 3320.BSM ToucheTouche doubledouble à 3320.D.D.IR.FMI.61 3320.D.D.IR.FX.39.61 3320.D.D.IR.FM.61 3320.D.D.IR.F.61 303 589 000 207 589 000 207 589 000 303 689 000 303 689 000 303 889 000 303 889 000 305 559 000 305 559 000 303 589 000 doubledouble Lesplasma écrans peuvent plasma peuvent la fonctionnalité Les écrans perturberperturber la fonctionnalité Couleur:Couleur: indiquer indiquer le code le code des systèmes IR des couleurs des systèmes IR voir tablevoir destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

3320.BSE 3320.BSE 305 558 000 305 558 000


Set de de recouvrement Setrecouvrement de Set recouvrement

Pièces détachées Pièces détachées Pièces détachées

FMI FMI F FMI F F Blanc+couleur Blanc+couleurBlanc+couleur Blanc+couleurBlanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleurBlanc+couleur Blanc+couleurBlanc+couleur Blanc+couleurBlanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur Blanc+couleur

920-3320.D.D.IR.FMI.61 920-3320.D.D.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3320.D.D.IR.FMI.61 920-3320.D.D.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 920-3320.D.D.IR.FMI.61 920-3320.D.D.IR.F.61 901-3300.IR.F.61 915-3300.IR.F.61 915-3300.42.D.F.61 915-3300.42.D.F.L.61 378 253 000 378 754 000 378 253 000378 553 000 378 553 000378 013 000 378 013 000378 731 000 378 731 000378 755 000 378 755 000 378 754 000 378 253 000 378 553 000 378 013 000 378 731 000 378 755 000 378 754 000 Couleur: indiquer le codele voir des Couleur: indiquer le code voir des couleurs Couleur: indiquer codetable voir tablecouleurs destable couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue EDIZIOdue

Touches de rech. Touches de rech.

n Pour KNX et zeptrion Élement de touches n Pour KNX et zeptrion Élement de touches SansSans LED LED 918-4700.FMI.61 918-4700.FMI.61 323 900 000 323 900 000

Avec Avec LED LED

918-4700.FMI.L.61 918-4700.FMI.L.61 323 909 000 323 909 000

Couleur: indiquer le codele code Couleur: indiquer voir table voir des tablecouleurs des couleurs EDIZIOdue EDIZIOdue

80  I  81


Appareils montés Appareils montés Appareils complémentaires zeptrion Module Appareils complémentaires zeptrion Module

Coupleur de signal fonction Coupleur de signal avecavec fonction n 2entrée n 230 V n 2entrée n 230 V d'aiguillage / 2 sortie d'aiguillage / 2 sortie CA n CA n n n fixation rail-DIN 35 mm AvecAvec fixation SNAPSNAP pourpour rail-DIN 35 mm 18 x 92 x 68,5 mm 18 x 92 x 68,5 mm 3391.SK-W.REG 3391.SK-W.REG 405 871 000 405 871 000 n n Couple signal 2 canaux Couple signal 2 canaux n 2 canale n 2entrée n 2 canale n 2entrée 18 x 92 x 68,5 mm / / 18 x 92 x 68,5 mm n 230 V n Avec n 230 V fixation 2 sortie CA n CA Avec fixation SNAPSNAP 2 sortie rail-DIN 35 mm pourpour rail-DIN 35 mm

3392.SK-2K.REG 3392.SK-2K.REG 405 871 100 405 871 100

Effleurements de temps zeptrion Effleurements de temps zeptrion

Appareils montés Appareils montés Module Module

n Analyseur n Analyseur Effleurement de temps Effleurement de temps de de n Pour n n Pour n multidétecteur (3396.MS2) capteurs multidétecteur (3396.MS2) capteurs de réglage du vitesse du vent: PlagePlage de réglage du vitesse du vent: n Nécessite n Nécessite 14-57km/h (4-16 m/s) une une 14-57km/h (4-16 m/s) alimentation CCbloc du bloc d'alimentation alimentation 24 V24 V CC du d'alimentation n 230 V n 230 V CA pour sorties (3396.NT.REG) CA pour sorties de de (3396.NT.REG) commande sur convertisseur détecteur commande sur convertisseur détecteur n Avec n Avec fixation (3395.SU.REG) fixation SNAPSNAP pourpour (3395.SU.REG) n 36 x 82 x 62 mm n 36 x 82 x 62 mm rail-DIN 35 mm rail-DIN 35 mm 3396.SA.REG 3396.SA.REG 405 873 400 405 873 400 n Convertisseur n Convertisseur Effleurement de temps Effleurement de temps n Pour n Pour convertisseur de signal dedecteur convertisseur de signal en en dedecteur n 230 V n Avec n 230 V fixation ordres zeptrion CA n CA Avec fixation ordres zeptrion n n rail-DIN 35 mm SNAPSNAP pourpour rail-DIN 35 mm 18 x 92 x 68,5 mm 18 x 92 x 68,5 mm 3395.SU.REG 3395.SU.REG 405 874 000 405 874 000 n Alimentation n Alimentation Effleurement de temps Effleurement de temps n Pour n Pour analyseur de capteurs (3396. secteur analyseur de capteurs (3396. secteur n n SA.REG) et multidétecteur (3396.MS2) SA.REG) et multidétecteur (3396.MS2) n Secondaire: n Secondaire: Primaire: CA, 50 Hz Primaire: 230 V230 V CA, 50 Hz n Résistant n Résistant aux courtsCC, 500 mA aux courts24 V24 V CC, 500 mA n Avec n Avec fixation rail-DIN circuits fixation SNAPSNAP pourpour rail-DIN circuits n 18 x 82 x 62 mm n 18 x 82 x 62 mm 35 mm 35 mm 3396.NT.REG 3396.NT.REG 405 802 000 405 802 000 n Multidétecteur n n Multidétecteur n Effleurement de temps Effleurement de temps crépuscule, PourPour soleil,soleil, crépuscule, vent,vent, pluiepluie et geletngel n n Câble n Câble Longueur de câble 100 m Longueur de câble max.max. 100 m n Avec n Avec recommandé 2x2x0,8mm2, blindé recommandé 2x2x0,8mm2, blindé n 24 V n 24 V CC, max 100 mA bornes enfichables CC, max 100 mA bornes enfichables 3396.MS2 3396.MS2 405 875 100 405 875 100

Appareils modulaires IR BEAMIT Appareils modulaires IR BEAMIT

Appareils montés Appareils montés Module Module

n n OF-OFF 1 canal zeptrion-IR BEAMIT OF-OFF 1 canal zeptrion-IR BEAMIT n 10 A, n Pour n 10 A, Appareil modulaire 230 V230 V CA n CA Pour Appareil modulaire n n 2400 W lampes à incand et halogènes 2400 W lampes à incand et halogènes HAT HAT contact de potentiel AvecAvec contact libre libre de potentiel n 3351.IR.REG n fixation rail-DIN 35 mm 3351.IR.REG AvecAvec fixation SNAPSNAP pourpour rail-DIN 35 mm 405 841 000 70 x 35,4 x 29,5 mm 405 841 000 70 x 35,4 x 29,5 mm n n Moteur 1 canale zeptrion IR BEAMIT Moteur 1 canale zeptrion IR BEAMIT n 30-460 VA n 2 A, n 30-460 VA n 2 A, Appareil modulaire Appareil modulaire n Pour 1 commande Pour 1 commande avecavec 230 V230 V CA n CA interrupteur de course (roulant, interrupteur fin defincourse (roulant, store,store, marquise) marquise) n 3354.IR.REG n fixation rail-DIN 35 mm 3354.IR.REG AvecAvec fixation SNAPSNAP pourpour rail-DIN 35 mm 405 844 000 70 x 35,4 x 29,5 mm 405 844 000 70 x 35,4 x 29,5 mm n n Variateur universel zeptrion-IR BEAMIT Variateur universel zeptrion-IR BEAMIT n 1,8 A, n Pour n 1,8 A, Appareil modulaire 230 V230 V CA n CA Pour Appareil modulaire 25-450 W lampes à incand et halogènes 25-450 W lampes à incand et halogènes HAT HAT n Pour n Pour 25-450 VA lampes halogènes BT avec 25-450 VA lampes halogènes BT avec transformateur conventionel transformateur conventionel ou ou électroniques électroniques n 3356.IR.REG n fixation rail-DIN 35 mm 3356.IR.REG AvecAvec fixation SNAPSNAP pourpour rail-DIN 35 mm 405 843 000 70 x 35,4 x 29,5 mm 405 843 000 70 x 35,4 x 29,5 mm n n Impulsion/minuterie zeptrion-IR BEAMIT Impulsion/minuterie zeptrion-IR BEAMIT n 10 A, n Pour n 10 A, Appareil modulaire 230 V230 V CA n CA Pour Appareil modulaire n n 2400 W lampes à incand et halogènes 2400 W lampes à incand et halogènes HAT HAT contact de potentiel AvecAvec contact libre libre de potentiel n 3358.IR.REG n fixation rail-DIN 35 mm 3358.IR.REG AvecAvec fixation SNAPSNAP pourpour rail-DIN 35 mm 405 845 000 70 x 35,4 x 29,5 mm 405 845 000 70 x 35,4 x 29,5 mm n n Variateur 1-10 V zeptrion-IR BEAMIT Variateur 1-10 V zeptrion-IR BEAMIT n 2 A, n Pour n 2 A, Appareil modulaire 230 V230 V CA n CA Pour Appareil modulaire ballast électronique 600 VA ballast électronique EVG EVG max max 600 VA n Avec n Avec (10 x 58 W / 15 x 36 W / 20 x 18 W) (10 x 58 W / 15 x 36 W / 20 x 18 W) contact de potentiel contact libre libre de potentiel n 3360.IR.REG n fixation rail-DIN 35 mm 3360.IR.REG AvecAvec fixation SNAPSNAP pourpour rail-DIN 35 mm 405 842 000 70 x 35,4 x 29,5 mm 405 842 000 70 x 35,4 x 29,5 mm

Les écrans plasma peuvent perturber la fonctionnalité Les écrans plasma peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes des systèmes IR IR


EDIZIOdue sec Bouton-poussoirs IR BEAMIT pour appareils modulaires IR

Appareils montés

Système modulaire

Montage encastré

Montage apparent

FMI Blanc+couleur

FX.39 Blanc+couleur

FM Blanc+couleur pour appareils individuels PRESTIGE

F Blanc+couleur pour combinaisons

Bouton poussoir IR BEAMIT n Pour appareil modulaire BEAMIT zeptrion n Avec bornes de vis n Câble: non blindé jusqu'à 10 m, blindé de 10 m à max 100 m n Le poussoir IR ne doit jamais être connecté au réseau 230 V CA! n Profondeur 17 mm n FX.39: Hauteur 44 mm Touche double n Sans LED n Commande à 3385.24.IR.FMI.61 303 232 000 simple et à 2 touches

3385.24.IR.FX.39.61 207 632 000

3385.24.IR.FM.61 303 532 000

3385.24.IR.F.61 303 632 000

Bouton poussoir IR BEAMIT scène n Pour appareil modulaire BEAMIT zeptrion n Avec bornes de vis n Câble: non blindé jusqu'à 10 m, blindé de 10 m à max 100 m n Le poussoir IR ne doit jamais être connecté au réseau 230 V CA! n Profondeur 17 mm n FX.39: Hauteur 44 mm Touche double n Sans LED n Commande à 3385.24.S.IR.FMI.61 303 233 000 simple et à 2 touches

3385.24.S.IR.FX.39.61 207 233 000

3385.24.S.IR.FM.61 303 533 000

3385.24.S.IR.F.61 303 633 000

F Blanc+couleur pour combinaisons

X Blanc

Les écrans plasma peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR

Cellule IR BEAMIT et kit de montage pour appareils modulaires IR

Composantes

Couleur: indiquer le code voir table des couleurs EDIZIOdue

Appareil monté Module

Cellule IR n Pour appareil modulaire zeptrion, BEAMIT et KNX n Câble de raccordement 2-pôles n Prolongation: non blindé jusqu'à 10 m, blindé de 10 m à max 100 m n La cellule IR ne doit jamais être connectée au réseau 230 V CA! n Profondeur 12 mm 3385.IR.60 406 900 000

Système modulaire EDIZIOdue sec Kit de montage pour cellule réceptrice Pièces détachées FMI FM IR Blanc+couleur

Kit de montage pour cellule réceptrice IR n Kit de montage encastré EDIZIO pour cellule réceptrice IR n Profondeur 13 mm 3585-1.FMI.61 704 190 000

Blanc+couleur pour appareils individuels PRESTIGE

3585-1.FM.61 704 890 000

3585-1.F.61 378 001 000

Kit de montage pour cellule réceptrice IR n Bôitier montage apparent pour la cellule réceptrice IR 49 x 36 x 20 mm

3585-1.X.61 204 190 000 Couleur: indiquer le code voir table des couleurs EDIZIOdue

82  I  83


EDIZIOdue sec Émetteurs IR BEAMIT

Appareils montés Mobile

Table des couleurs émetteur IR Prestige

Blanc/acier chromé poncé

Numéro Feller

Numéro E

3504.12.XM.xx.xx 3504.48.XM.xx.xx

207 0xx xxx 207 4xx xxx

Emetteur IR Prestige BEAMIT Pour montage mobile de table ou montage fixe au mur n Les touches de transformation sont jointes n Portée env 10 m n Reçoit pile alcaline LR 03, AAA, 1,5 V (non compris) n Hauteur 22 mm Commande de 1 jusqu'à 2 appareils, en 3504.12.XM.61.0A 207 000 000 commande simple ou double Commande max. seulement avec commande simple. n

Commande de 2 jusqu'à 8 appareils, en commande simple ou double Commande max. seulement avec commande simple.

3504.48.XM.61.0A 207 400 000

Les écrans plasma peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR

Touches avec symboles voir zeptrion, touches

Émetteurs IR BEAMIT

Appareils montés Mobile

Emetteur mobile IR BLACK MAGIC BEAMIT n Avec 4 poussoirs n 80 x 52 x 18 mm n Portée env. 10 m n Reçoit pile alcaline LR 03, AAA, 1,5 V (non compris) 3504.F.60.901 204 014 110 Emetteur IR de scène manuel BEAMIT n Avec interrupteur coulissant et 4 touches n Portée env. 10 m n 80 x 52 x 18 mm n Reçoit pile alcaline "LR 03, AAA", 1,5 V (non compris)

Code Feller Code E

Couleur cadre Prestige Aluminium naturel Aluminium noir Aluminium blanc Acier chromé poncé Acier chromé poli Acier naturel Laiton poncé Laiton poli Verre blanc Verre à glaces

..0C ..0B ..0D ..0A ..0G ..0H ..0E ..0F ..1B ..1A

. . . . . . . . . .

Couleur touches (EDIZIOdue) Blanc Gris clair Gris foncé Noir Transparent Crema Beige Brun Moca Terracotta Abricot Lavendel Pistache Vanille

..61 ..65 ..67 ..60 ..10 ..35 ..38 ..58 ..59 ..53 ..47 ..71 ..89 ..37

. 000 . 030 . 040 . 950 . 020 . 010 . 910 . 990 . 090 . 900 . 050 . 070 . 060 . 080

. 02 . 01 . 03 . 00 . 06 . 07 . 04 . 05 . 09 . 08

3504.S.60.901 204 015 110 Emetteur IR manuel multiple BEAMIT n Avec 15 pousoirs n Portée env 10 m n 170 x 65 x 25 mm n Reçoit pile alcaline LR 03, AAA, 1,5 V (non compris) n Noir 3515.F.60 204 018 310 Les écrans plasma peuvent perturber la fonctionnalité des systèmes IR

Pastell

Natura

Classic

Table des couleurs EDIZIOdue Code Feller

Code E

Blanc

..61

Gris clair

..65

. .00 . .30

Gris foncé

..67

. .40

Noir

..60

. 950

Transparent

..10

. .20

Crema

..35

. .10

Beige

..38

. 910

Brun

..58

. 990

Moca

..59

. .90

Terracotta

..53

. 900

Abricot

..47

. .50

Lavendel

..71

. .70

Pistache

..89

. .60

Vanille

..37

. .80


84  I  85


Notes


Sommaire Introduction Philosophie

3

Matériel de support

4

Solution de confort sur mesure

5

Possibilités d'utilisation

6

Règles de base

8

Produits Aperçu des unités fonctionnelles

10

Commande par touches

11

Programmateur astronomique

12

Sets frontaux IR

13

Aperçu des appareils modulaires/BEAMIT

14

Possibilités d'utilisation appareils modulaires

16

Informations techniques Unités fonctionnelles

18

Appareils modulaires IR

24

Coupleurs de signal

28

Station météorologique

29

Logiciel de planification

30

Combinaisons

31 Commander à distance

Exemples d'application Stations principales zeptrion

32

Stations secondaires zeptrion

36

Stations centrales zeptrion

40

Appareils modulaires

42

Station météorologique

45

Coupleur de signal

46

Assortiment

50

iNDiCaTioNS Indications techniques Les informations et indications publiées dans cette brochure ont été élaborées en tout état de cause et d'après les meilleures connaissances. Des erreurs et des modifications techniques restent réservées. En cas de doute ou d'incertitude, veuillez vous adresser au support technique (044 728 74 74). Avis de marque déposée BEAMIT et EDIZIO ainsi que le logo correspondant sont des marques déposées de Feller AG.

Commander les stores 86  I  87


Janvier 2011

aveC FeLLer, vouS vouS Sentez Chez vouS. sécurité Feller Se sentir en sécurité est l’un de nos besoins fondamentaux. Chez Feller, vous trouvez des solutions qui vous apportent la sécurité nécessaire. Design Feller réalisez votre style personnel. Les solutions design Feller vous y aident.

eFFicacité Feller Une utilisation efficace des ressources d’énergie préserve l’environnement. nous vous montrons comment on peut aussi économiser de l’argent.

méDias Feller Le monde des médias modernes est diversifié et numérique. Feller vous connecte en direct sur l’avenir multimédia. solution conFort 1 Feller Commandez votre installation électrique en toute simplicité et fiabilité. avec des prises et des interrupteurs électromécaniques éprouvés.

solution conFort 2 Feller Le système de commande électronique zeptrion vous apporte plus de confort et d’indépendance pour la commande de l’éclairage et des stores.

Feller AG i Postfach i CH-8810 Horgen Téléphone +41 44 728 72 72 i Téléfax +41 44 728 72 99 i www.feller.ch Feller SA i en Budron H14 i CH-1052 Le Mont-sur-Lausanne Téléphone +41 21 653 24 45 i Téléfax +41 21 653 24 51 e&K aG i F i 3000 i SD i 62.ZePTriOn-F.1012

solution conFort 3 Feller Plus les fonctions du bâtiment sont complexes, plus la commande est simple. Le système de bus KnX le permet. Même en votre absence.

zeptrion Le système confort pour l'éclairage et les stores.


Manuel de système zeptrion