Journal détaillant n° 17

Page 7

Camargue 2 juin 2014

Le cocktail du dimanche soir 1er juin.

Le spectacle équestre flamenco au Théâtre Camarkas près des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Enfin, près de 2 000 détaillants voudront, dans les cinq années à venir, transmettre leur outil de travail. Par manque de financement, les banques étant rétives à financer le petit commerce, la transmission est difficile. Or, un des enjeux de cette transmission est la vie locale : le commerce de proximité permet aux petites villes de vivre : le commerce des détaillants de chaussures est souvent implanté dans des petites communes. Un groupe de travail au sein de la Fédération s’est mis en place avec l’appui d’un prestataire extérieur, le CETEC. Le président de la CDF, M. Francis Palombi, rappelle qu’il faut donner au commerce de détail une représentativité spécifique et ne pas laisser ceux qui représentent les succursalistes et les grandes surfaces parler en leur nom. Il signale aussi que les villages de marques constituent un danger pour le commerce indépendant. Il vise à prendre la présidence du collectif des marques pour en faire un appui en termes de lobbying.

Le « Guide du Futur Chausseur » réalisé par la Fédération a été présenté aux adhérents. Il sera commercialisé par la Fédération au prix de 30 € port compris. Il a été constaté un manque d’engagement au niveau local. La relance et le développement des syndicats locaux, qui sont la vie de la Fédération, seront le chantier pour l’année 2014. La tâche de la Fédération est vaste, reposant sur une poignée d'hommes et de femmes bénévoles, fermement décidés à poursuivre l'œuvre engagée par les deux précédents présidents, Jean Papillon et Jean-Pierre Fabre, dont les maîtres mots sont :

« Force et détermination, afin que vive notre profession ». Le procès verbal de l’assemblée générale sera disponible sur notre site www.chaussure.org

Jean-Pierre Gonet, à la fois « acteur » (à gauche sur la photo) et « spectateur » (à droite) !

Le journal du Détaillant - Juin 2014 - 7


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.