Issuu on Google+

L’a vis des Saints Revue de presse


Les nouvees du Viac 31 janvier 2013


Le Télégramme 12 noveme 2012


Le Télégramme20 août 2009 Vin d’O suggère l’ailleurs, Ludovic Le Gall invite au rêve… Ludovic Le Gall met en scène son Vin d’O sur différentes séries de prises de vues. L’imaginaire fonctionne et nous voilà plongés dans les profondeurs, en visite dans les épaves de la mer…

Mise en scène par Ludovic Le Gall. Photographies Studio Le Guillou – Morlaix.


Le Télégramme20 août 2009 Scaphandrier de métier, issu d’une famille de négociants en vin, poète et « original rare », Ludovic Le Gall mêle tous ses démons dans son projet et le résultat fera escale sur votre table. Les bouteilles Vin d’O étonnent et attirent l’œil sur le verre recouvert de balanes et coquillages. Le maître signe son œuvre sur le bouchon de cire et la laisse s’échouer où vous voudrez, du moment qu’il vous ait faits rêver…


Ouest-France11 août 2009 Le projet Vin d’O mûrit et Ludovic Le Gall intègre l’immersion de ses vins à un projet artistique global et cohérent. C’est un succès. Ceux qui adhèrent ne le regrettent pas et reviennent tant que le trésor n’est pas épuisé. Vin d’O est un cadeau idéal pour un moment spécial (naissance, mariage…) ou un dîner un peu spécial lui aussi…


Ouest-France17 avril 2008 Après immersion, le Vin d’O de Ludovic Le Gall devient trésor de mer. Sa qualité œnologique tire partie de l’aventure mais pas seulement : la bouteille se pare d’une épaisse pellicule composée principalement de balanes. Ces petits crustacés, que l’on pourrait appeler « corail breton », viennent coloniser le verre et donner à la bouteille une image de trésor millénaire.


Ouest-France14 avril 2008 En compagnie de la Cave des Jacobins (Morlaix), séance de dégustation du Vin d’O, le fameux vin immergé sous la mer par Ludovic Le Gall. L’immersion des vins leur est bénéfique : ils offrent plus de rondeur, en particulier les vins rouges.


Ouest-France19 ma 2008 Ludovic Le Gall vient de remonter à la surface des bouteilles de vin rouge, blanc et rosé, qu’il avait immergées sous la mer quelques mois auparavant. C’est la naissance de Vin d’O.


Ludovic Le Gall 2 bis, rue du Château – 29600 Morlaix Tél. 06 64 87 91 62 – Email : contact@vin-do.fr www.vin-do.fr


Vin d'O