In & Out London - N° 1 - Printemps 2009

Page 41

est

Clerkenwell 8 Fabric

77A Charterhouse Street, EC1 020 7336 8898

Ven 22h-6h, sam 23h-8h, dim 23h-6h. De £6 à £16. www.fabriclondon.com Farringdon

020 7729 2896

Ven 22h-2h. £5 avant 23h, £8 après. www.thelastdaysofdecadence.com OLD STREET

Jodie Harsh a eu la présence d’esprit de remballer son cirque avant la débâcle du Soho Revue Bar pour déménager à Shoreditch. Le club n’en a rien perdu de sa popularité, au contraire. Le nouveau local tient plutôt du Titanic par son décor paquebot pseudo Art déco. Cette boîte ne manque pas d’innover, à commencer par une très rafraîchissante brochette de DJs, du style Peaches, Ladytron, The Feeling et Sophie Ellis-Bextor.

11 Horse & Groom

28 Curtain Road, EC2 020 7503 9421

020 7749 3540

Sam 20h-1h. Gratuit. www.beachblanket.co.uk Old street

Tout simplement la boîte la plus démente de Londres du moment. Cet ancien entrepôt de quatre étages attire une clique noctambule de tous âges, tous milieux et tous styles. Seul dénominateur commun : être cool. Le style de la maison est bohémienchic, château décadent et art-déco kitsch. À ne pas manquer, la soirée du samedi, Slave to the Fashion, dont l’entrée est gratuite. Cependant, il faudra se créer un look, pour être admis par les hôtes superstars Dan Lismore et Scottee. Une fois rentré, vous êtes certain de passer une soirée que vous n’oublierez pas de sitôt.

Voici une des figures de proue de la nouvelle tendance londonienne qui, Felicity Hayward, rédactrice de mode en cette époque d’incertitude, voit de 13 Club Aquarium street, et Dee Fodor, chanteur neue plus en plus de noctambules se ser- 256-264 Old Street, EC1 decadence, pensaient qu’il manquait rer la ceinture. Il s’agit d’un « plub », 020 7253 3558 à la scène londonienne une boîte à entre un pub traditionnel et un club, Ven-dim 22h-4h et afterhours. l’ambiance délirante qui servirait offrant une alternative avantageuse www.clubaquarium.co.uk Old Street de tremplin aux nouveaux groupes aux victimes nombreuses du credit indies/futuristes. Ils ont trouvé ce gastro-pub qui, de par sa situation Double Club, l’art du Congo-mix (à mi-chemin entre le West end et Si c’est la bizarrerie qui vous attire, le Double Club ne pourra pas vous décevoir. Shoreditch), peut déjà endiguer une En effet ce club/bar/resto, situé dans un ancien entrepôt victorien, mélange l’art rivalité manifeste entre deux terrimoderne occidental avec la culture congolaise. Né de l’imagination de l’artiste toires bien délimités. Le fait que la Carsten Höller, soutenu par la fondation Prada, l’endroit attire le tout-Londres qui cave (pouvant accueillir 130 personveut manger, boire et danser à la fois européen et congolais. Des œuvres parsènes) n’ait pas de scène semble servir ment le lieu, dont quelques tirages de Warhol et une grande peinture murale de aux groupes qui y passent, car elle l’artiste congolais Chéri Samba. La bière congolaise est à £4/£5 dans le club, leur donne l’occasion de prendre un où les DJs mixent leurs rythmes endiablés avec de la house. La piste de danse bain de foule assez rare aujourd’hui. tourne (sans vertige, un tour complet prenant une heure), dans un décor de palPar-dessus la dark disco, Dee joue miers en plastique et de boules à facettes. Attention, le Double Club n’est ouvert plusieurs instruments électroniques, que jusqu’au mois de juillet, alors sautez vite sur l’occasion. A. G. passe des samples de Quentin Crisp 7 Torrens Street, EC1. 020 7837 2222. Mar-jeu 18h-3h, ven-sam 18h-4h. et de Felicity qui répètent « Divine Entrée gratuite. www.thedoubleclub.co.uk Incest » ad infinitum. Les platines ont

In & Out London °1 41

C L U B S

Lun-mer 11h30-00h, jeu 2h, ven 4h, sam 19h30-4h, dim 15h-00h. £5. OLD STREET

12 Slave to Fashion

19-23 Bethnal Green Road, E1

o u t

Le 3e samedi du mois, 22h-2h, £5. www.myspace.com/divineincest FARRINGDON

10 Circus

The Last Days of Decadence, 145 Shoreditch High Street, E1

&

9 Divine Incest

The Slaughtered Lamb, 34-35 Great Sutton Street, EC1

Shoreditch

crunch. Après un lifting récent, cet établissement a rangé ses chaises pour faire place aux danseurs et le juke-box a été mis aux enchères sur eBay pour être remplacé par des DJs de premier rang, tel le populaire Bloom. L’entrée (£5 après 22h) donne accès à deux étages, soit deux soirées avec des promoteurs différents, cependant les boissons restent au prix d’un pub.

i n

En plus des soirées Fabric Live le vendredi et Fabric le samedi, devenues de véritables institutions, Wet Yourself déménage du Club Aquarium et s’installe tous les diman­ches chez Fabric. Ce vaste labyrinthe qui comprend trois salles déborde de briques, d’acier et de cuir. Les guest-DJs, tels Craig Richards, Goldie, Terry Francis, LTJ Bukem, Adam F, Tieschwarz, etc., apparaissent régulièrement aux platines. Petite particularité : le bodysonic dancefloor, qui bombarde la basse par le parquet, garantit aux danseurs des sensations fortes.

déjà vu défiler Steve Strange, Pam Hogg et Princess Julia.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.