Les Performances Boursières à Court et à Long Term

Page 77

Les Performances Boursières à Court et à Long Terme des Sociétés Nouvellement Introduites correspondante DEM à un degré de confiance de 90% et au niveau du signe positif du cœfficient qui lui est associé. En résumé, la relation entre l’état de marché et la performance anormale à long terme est positive : plus le marché est hautement réceptif plus la performance anormale est importante.

§3. Commentaires : Les performances anormales à court terme cadrent parfaitement avec les résultats obtenus par la littérature empirique étrangère alors que les performances à long terme divergent, confirmant plus ou moins l’hypothèse de la sous évaluation. Les entreprises tunisiennes introduites sur la bourse de Tunis sont sous évaluées en moyenne de 3.16% avec des résultats toutefois contrastés. En effet, ce sont les entreprises publiques, les entreprises qui s’introduisent par la technique de l’OPV et les méthodes autres que l’OPS et l’OPM sur le premier marché, qui ont connu le degré le plus élevé de sous évaluation.

77


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.