1 minute read

energissima, cap sur la transition énergétique

Energissima Bulle 2018 ©

Advertisement

Energissima Bulle 2018 ©

EnErgissima

Vous souhaitez produire et consommer votre propre électricité durable? Rénover votre habitation pour gagner en confort et faire des économies tout en préservant l’environnement? Repenser votre manière de vous déplacer? Du 28 avril au 1er mai, rendez-vous à Energissima, le salon romand de la transition énergétique.

Axé sur l’innovation, Energissima réunit une centaine d’exposants sur une surface de plus de 7000 m2 à l’Espace Gruyère à Bulle et attire de nombreux visiteurs romands, professionnels et particuliers. Il présente des solutions concrètes pour répondre aux enjeux liés à la production et à l’utilisation efficiente des énergies renouvelables dans la construction, l’habitat et la mobilité.

Côté animations, cette année un pavillon 100 % outdoor de plus de 3000m2 sera aménagé, avec la possibilité pour le public de tester des véhicules à propulsion alternative. À bord d’une voiture ou sur un deux-roues aux fonctionnalités et performances uniques, les visiteurs pourront vivre une expérience individuelle et recevoir les conseils d’experts de la branche. Au total, ce sont plus de 60 conférences et tables rondes, et autant d’intervenants, qui se réuniront dans un même espace avec un objectif commun: repenser la manière de consommer durablement l’énergie. Les seniors se retrouveront lors d’une journée qui leur sera spécialement dédiée le 29 avril. Un «climathon» – marathon d’idées –rassemblera quelque 60 personnes pour donner naissance à des projets concrets et innovants, répondant à trois défis proposés.

energissima.ch