1 minute read

Le mot de L’éditeur

Cent fois merci! 100: ces trois chiffres sonnent pour nous comme un jalon. Une occasion de regarder dans le rétroviseur, de considérer les choses accomplies que l’on jauge à travers le prisme du temps et de l’expérience. C’est aussi l’occasion de se regarder de manière introspective, analytique. Et c’est surtout le moment de regarder droit vers l’avenir.

En 2004, lors du lancement d’Espaces contemporains, l’objectif était de créer un support en phase avec son temps et vecteur d’un secteur en effervescence, d’être un acteur local qui fournisse de l’information, des liens, de la matière à réfléchir et du plaisir. Nous avons d’abord sorti 4 numéros, puis nous sommes passés à 6 éditions annuelles, ensuite sont venus des hors-séries… Aujourd’hui, 18 années plus tard, les Éditions Prestige éditent 13 magazines par an répartis sur différents titres et plateformes. Nos publications couvrent les domaines du design, de l’architecture, de la déco et de la construction, nous sommes devenus la référence et l’acteur incontournable de ces marchés.

Advertisement

Espaces contemporains figure désormais parmi les principaux titres de la branche à l’échelle de la Suisse. Est-ce que cela a été facile? Pas vraiment, surtout ces dernières années. Être éditeur de presse est devenu un réel challenge. Notre succès, nous le devons à notre arme secrète: la passion. Celle-là même qui anime toute l’équipe d’Espaces contemporains.

Une équipe que je profite de remercier ici pour tout le travail accompli sur les 100 numéros écoulés. Mes remerciements vont aussi et surtout à vous, lecteurs et lectrices.

Merci de nous suivre et de nous faire confiance.

Roland Durussel éditeur illustration Giorgio Pesce