Magazine du studbook Selle-Français numéro 36

Page 76

Avec 16,7, Goubet d’Arvor SF, par Baloubet du Rouet SF et Swansea Tame SF par Quidam de Revel SF, est né chez l’allemand Michael Hammels et était présenté par l’étalonnier hollandais Joop Aaldering, qui l’a déjà fait approuvé au KWPN. Quelques semaines plus tard, il obtenait sans problème celle du Selle Français, à la deuxième place du testage. Son dauphin de ce lot qualificatif, Grimsky Semilly SF, sera lui aussi approuvé Très Prometteur. Par Cornet Obolensky et View de Semilly SF par Diamant de Semilly SF, il représente l’élevage de Richard Levallois, naisseur aussi du 4e, Groovy Semilly SF, par Diamant de Semilly SF et Mic Mac du Dieu Demon par Heartbreaker. Il obtient un superbe 18,25 au saut monté et sera approuvé Espoir. Il était précédé au classement régional par Galb DXB SF, par Cornet Obolensky et Sophia di San Giovanni par Cassini I, représentant l’élevage SF de Sheik al Maktoum. Il sera aussi approuvé Très Prometteur comme ses deux suivants, Ginko du Rouet SF, par Vagabond de la Pomme et Chanel du Rouet SF par Ogano Sitte, présenté par son éleveur Yannick Fardin, et Ghayyath SF, par Contendro et Cawakit SF par Kalaska de Semilly SF pour l’élevage de Sheika Latifa al Maktoum.

Hassel, installé dans le Calvados. Chez les 3 ans, il y avait comme un avant-goût de finale du circuit, l’issue du testage le confirmera ! Le premier lot voit quatre chevaux au-dessus de la moyenne de 16. Avec 16,82, dont trois notes à 17 et plus, Good Pleasure Semilly SF offre la première place à l’élevage de Richard Levallois. C’est un produit de For Pleasure et Betty Boop de Semilly SF par Diamant de Semilly SF. On le retrouvera ce magnifique représentant de l’élevage Selle Français au premier rang du testage quelques semaines plus tard ! Sur la Qualificative, son dauphin était Galion de Perhet SF, né chez Maxime Jouet (22) et Pierrick Ropert (56). Ce fils de Cornet Obolensky et Louve d’Hesperid SF par First de Launay SF s’est distingué au saut monté avec 18,75. Ce premier podium est complété par Guevara du Theil SF, par Ogrion des Champs SF et Ultimate Star du Theil SF par Mr Blue, pour l’élevage du Theil (50). Il n’a manqué qu’un centième avec 16,46, dont 17,75 à l’obstacle monté, à Goldeneye Gem SF pour être sur le podium, mais on le retrouvera dans les approuvés Très Prometteurs. Né chez Elise Megret au Haras de Clarbec (14), c’est un fils de Cicero Z et Nymphe de la Pomme SF par For Pleasure qui a déjà une bonne production indicée et se recommande de la souche exceptionnelle de Nifrane SF par Fury de la Cense SF. A la 5e place, Gin Tonic de Laume SF, par Contendro et Héroïne de Laume SF par Verdi SF, né chez Denis Morel (50), est aussi approuvé Très Prometteur. La qualité était toujours au rendez-vous le deuxième jour avec six poulains notés à plus de 16 de moyenne.

Strazeele (59), Hauts-de-France, 7 novembre La tournée des juges du Selle Français s’est poursuivie le 7 novembre avec l’étape de Strazeele, organisée au Haras des Rooses avec le soutien de l’AECCP. Pour la Qualificative des Hauts-de-France, onze poulains de 3 ans et dix-sept de 2 ans étaient en lice. La catégorie

Photos Les Garennes

Happy Day d’Iscla SF

74

Le magazine Le Selle Français N°36

Good Pleasure Semilly SF www.sellefrancais.fr


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.