Actualités Dépanneurs - Jul/Aug 2020

Page 35

«Les moments privilégiés avec la famille sont importants et les Canadiens souhaitent maintenir leurs traditions même s’ils ne peuvent le faire comme avant.»

Pendant combien de temps la COVID-19 influera-t-elle sur la célébration des fêtes? Les Canadiens semblent penser que les préoccupations liées au virus prendront fin en novembre, ce qui aura des répercussions sur les achats pour l’Halloween. Ce constat a été révélé par l’outil de suivi hebdomadaire du comportement mondial des consommateurs lié à la COVID-19 qu’exécute BuzzBack pour Mondelēz International.

Maintenir les traditions «Les moments privilégiés avec la famille sont importants et les Canadiens souhaitent maintenir leurs traditions même s’ils ne peuvent le faire comme avant», explique Julie Sirois, vice-présidente des ventes à Mondelez Canada. Elle ajoute que «de tels moments au cours de l’année rétablissent un sentiment de normalité en cette période trouble». Après avoir travaillé 17 ans à PepsiCo Canada Aliments où elle a, entre autres, dirigé les ventes du portefeuille de produits Frito-Lay, Mme Sirois a joint les rangs de Mondelez à la fin mars, au sommet de la pandémie. Elle croit que cette situation permet aux dépanneurs de devenir une destination de choix pour l’achat de friandises saisonnières et de fête. Afin d’aider les consommateurs à savourer l’essence même de l’été, Mondelez propose pour une durée limitée des variétés estivales des barres de chocolat au lait Dairy Milk de Cadbury (Fireworks, S’mores et Rocky Road) ainsi que des bonbons gummies Maynards (Tropical Swedish Berries) et des bonbons gummies Sour Patch Kids (Sour Patch Kids Crush).

denrées comme du pain et des produits laitiers chez leur dépanneur local. Une fois sur place, ils ajoutent à leur panier des friandises qu’ils pourront déguster de nombreuses fois ou partager à la maison lors d’occasions spéciales, mais aussi au cours de barbecues sur la terrasse en compagnie de proches ou d’une soirée cinéma avec les enfants. À cette fin, des offres groupées promotionnelles comme un sac de lait avec un paquet de biscuits Oreo peuvent être une approche fructueuse, précise Mme Sirois, surtout que les gens sont soucieux de chaque dollar dépensé.

Pleins feux sur le format L’entreprise s’est également associée à des dépanneurs clés pour offrir des emballages à emporter de plus grand format pour ses marques de bonbons et de gommes. «Les confiseries en portion individuelle constituent depuis longtemps une part importante des ventes des dépanneurs et c’est toujours le cas. Par contre, nous constatons que les ventes de plus grands emballages augmentent plus rapidement que celles de tous les autres produits au sein de ce réseau de distribution», souligne Mme Sirois. Au début de l’éclosion de la COVID, cette tendance d’achat était attribuée au fait que les consommateurs cherchaient à remplir leur garde-manger. Maintenant, dit Mme Sirois, les consommateurs veulent «éviter les longues files dans les épiceries» et achètent des CCentral.ca

Aux premières loges pour l’Halloween Au début d’octobre, lorsque le temps se refroidit, pensons également à regrouper une boisson chaude et une barre de chocolat géante, car «après la tournée pour recueillir des friandises, les petites douceurs qu’on s’offre sont le principal moteur de la consommation de gâteries à l'Halloween», indique Mme Sirois. JUILLET / AOÛT 2020

|

| 35


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.