Enjoy Beauty Printemps 2024

Page 6

HOTLINE

Fragrances de créateur

Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir des vêtements griffés, mais un parfum de créateur de mode est abordable. Flowerbomb Tiger Lily de Viktor&Rolf est un parfum ensoleillé et puissant construit autour du lys tigré. Alien Hypersense de Mugler associe le jasmin avec des fruits et des fleurs. Ils deviendront votre accessoire préféré ce printemps. P.-S. Les luxueuses crèmes pour les mains Chance de Chanel sont à glisser dans votre sac à main !

hot

LINE

L’univers de la beauté et du lifestyle évolue à la vitesse de l’éclair. Voici une série de brèves pour assouvir votre curiosité.

VOICE-ENABLED MAKEUP ASSISTANT

La technologie sera la grande tendance beauté de 2024 : des outils qui, par exemple, facilitent la recherche du bon soin ou du bon fond de teint. Comme l’E-shade Finder de Lancôme, qui utilise votre selfie pour analyser le sous-ton de votre peau et vous recommander la teinte la plus adaptée. TikTok est un véritable paradis pour les passionnés de beauté, mais aussi pour les entreprises. Elles peuvent utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour savoir ce qui figure sur la liste d’envies des consommateurs et offrir un service encore plus personnalisé. Le VMA (Voice-Enabled Makeup Assistant) d’Estée Lauder, destiné aux malvoyants, nous en offre déjà un avant-goût. La prévisualisation de l’application pour iPhone est déjà disponible dans l’App Store.

VIVE LE PLANT MILKING

Cette innovation réjouira toute personne soucieuse de l’environnement et du développement durable. Grâce à la technologie des « plantes à traire », découverte par une entreprise française de biotechnologie, les plantes peuvent être étudiées et utilisées sans mettre en danger la biodiversité. Les racines des plantes utilisées poussent dans des cagettes en l’air et non dans le sol, ce qui facilite l’obtention d’extraits sans endommager la plante. Cette technologie durable va s’étendre en 2024.

MOLLO SUR LA VITAMINE A

Une nouvelle loi européenne limite la teneur en rétinol dans les cosmétiques, de fortes doses étant néfastes pour la peau. Les produits à forte concentration de rétinol allant jusqu’à 2 % seront interdits. Concrètement, la règle sera la suivante : pas plus de 0,5 % de rétinol dans les produits pour le corps et 0,3 % dans les autres produits que vous utilisez pour votre peau. D’ici 2026, les produits contenant un pourcentage plus élevé devront disparaître des rayons. Mais pas de panique : il existe d’autres formes de vitamine A qui donnent de bons résultats à faible dose, comme le rétinoate d’hydroxypinacolone (HPR). Vous pouvez aussi compter sur le bakuchiol, l’alternative végétale au rétinol. La vitamine C dans les soins de la peau est également une bonne alternative.

6

PAR Karen VAN EDE


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Enjoy Beauty Printemps 2024 by Enjoy Beauty - Issuu