2 minute read

Édito

Next Article
Enjoy Party

Enjoy Party

La beauté en backstage

Assister au backstage makeup d’un défilé de mode à Paris, participer à la cueillette des roses à Grasse ou visiter une usine de soins high-tech une charlotte sur la tête et des Crocs aux pieds : les coulisses du métier de journaliste sont aussi variées que celles de l’industrie de la beauté ! C’est qu’avant de vous faire de l’œil en parfumerie, votre parfum, sérum ou maquillage a fait l’objet d’un long processus de création qui peut parfois prendre une dizaine d’années.

Difficile d’imaginer le nombre de métiers qui s’activent en backstage pour donner vie à la beauté... De l’agriculteur au chercheur, du formulateur de sérum au parfumeur, du makeup artist au designer de flacons, des petites mains qui s’activent sur la chaîne de production ou qui scellent, un par un, les flacons d’essences précieuses, chacun contribue à donner vie aux rêves des créateurs.

Mais la beauté n’est pas qu’affaire d’esthétique ; elle est récit, émotion, partage. Les égéries, inspirantes, nous invitent à rêver, tandis que les journalistes déchiffrent pour vous les codes de cet univers.

Enfin, impossible de terminer cet édito sans rendre hommage aux conseillers de vente, ces ambassadeurs passionnés qui, par leur expertise et leur écoute, rendent l’expérience en parfumerie si singulière et précieuse. Car au-delà de la technologie et de l’art, c’est le contact humain qui tisse le lien le plus fort avec la beauté.

Bonne lecture !

Belen UCROSRédactrice en chef

This article is from: