Novembredecembre2013

Page 62

Le test : Ma première réaction lorsque l’on m’a proposé de tester l’Hydragon Lady 17L fut de me dire : ENFIN ! Eh oui enfin un sac spécialement dédié pour les femmes et réellement adapté à notre morphologie. Ma seconde réaction en ouvrant le colis fut : WAOUH !!! C’est donc un sac pour les femmes tant sur le fond que sur la forme. J’ai tout de suite été séduite par le design de ce sac : une couleur très sympa, des motifs techniques et des finitions de qualité. Je trouve que l’importance du détail tant sur le look que sur la technicité a été privilégiée. Rien n’est laissé au hasard sur ce sac, je pense qu’il peut faire la différence dans un rayon et attirer le regard de nombreuses femmes. Juste dommage que ce sac n’existe pas dans plusieurs tailles pour s’adapter encore mieux à chacune des morphologies féminines. Très curieuse de découvrir les secrets de ce sac, je l’observe sous toutes les coutures. Ce sac a une capacité de 17L et grâce à ses nombreux espaces de rangement, il permet de partir avec tout l’équipement sur le dos dont la couverture de survie offerte. On compte 4 poches dont 2 pour ranger ces fléchettes ou son ravitaillement et 2 poches filet qui peuvent facilement servir de poubelles pour les emballages. Toutes se ferment par un système d’aimant que j’avoue très pratique à ouvrir et fermer en courant, un gain d’effort considérable lors des sorties longues. Sur les bretelles, une poche imperméable et doublée polaire peut accueillir un Smartphone sans problème et de l’autre côté, on trouve le mélangeur de boisson énergétique. Personnellement, je trouve ce système très pratique mais j’avoue qu’il est quand même un peu encombrant sur la bretelle. J’y reviendrai plus en détails plus tard. L’intérieur nous réserve aussi de belles surprises et aidera tous les traileurs à être organisés. En effet, très compartimenté, chaque objet trouve sa place. Un seul bémol, l’absence d’une petite poche fermée par un zip pour les clés, par exemple. Sinon rien à redire, toutes les poches sont utiles et on peut facilement y introduire une veste supplémentaire. La poche à eau est très facile à remplir grâce à son système d’ouverture par le haut et par un « zip ». Pas de goût de plastique et après quelques coups de ciseaux les tuyaux sont ajustés à ma taille.

Nov Déc 2013

Le moment le plus attendu : le test. Après ces nombreuses découvertes, je passe le sac sur le dos. Une étape facilitée et très rapide par le système d’accroche par scratch au niveau des hanches. Pour être tout à fait honnête, cette technique est pratique pour enlever le sac en courant mais je trouve qu’elle l’est moins pour remettre le scratch lorsque l’on reprend la course après une petite pause au ravitaillement. Il faut aller chercher loin sur le côté pour ajuster au maximum le scratch et le fixer correctement. Pour les réglages, une sangle ventrale et pectorale permet l’ajustement du sac. Pour ma part, je trouve la sangle ventrale un peu haute et j’aurais apprécié avoir la possibilité de régler des deux côtés et non d’un seul. Un bon point, la sangle est élastiquée pour un meilleur confort. Autre regret, la sangle pectorale n’est pas ajustable… dommage car il n’existe qu’une seule taille de sac et nous n’avons pas toutes les mêmes mensurations. Le sifflet, un petit plus appréciable et obligatoire pour certaines courses. Une fois sur le dos et ajusté, ce sac offre un très bon confort. On ne le sent presque pas sur notre dos. On le porte plus haut que les sacs classiques, ce qui favorise une liberté de mouvement maximum et ne présente aucune gêne lors de l’utilisation des bâtons. Les bretelles sont très confortables et découpées pour épouser la poitrine, un détail qui fait la différence pour les femmes. En résumé, ce sac est le sac le plus confortable et le plus léger testé jusqu’à présent. J’ai testé ce sac uniquement sur des courtes distances en trail et sur route, faute de temps. D’abord en trail, j’ai été surprise par la bonne tenue du sac sur le dos. Pas de choc sur les épaules, pas de frottement. On a même tendance à l’oublier rapidement. En montée comme en descente, le sac reste en place et ne gêne pas. Les poches sont toutes très faciles d’accès et bien placées. En terme de contenance, je suis partie comme pour une sortie longue : barres céréales, fléchettes, veste, poche à eau remplie et bâtons. Lors de l’utilisation des bâtons, aucune gêne constatée avec le sac. Les bras ne touchent pas le sac à dos lors du balancement avant/ arrière. J’ai ensuite attaché les bâtons grâce au système breveté Easy fix system pole control, qui permet d’attacher et détacher les bâtons très rapidement et facilement. Plus facile tout de même à détacher en courant qu’à attacher. Il faut peut-être un peu plus d’entrainement pour les attacher sans s’arrêter. Lorsque les bâtons sont attachés au sac, il existe un

petit frottement à la taille qui peut, je pense, s’avérer gênant sur des longues distances. Sinon, ce système est pratique et reste tout à fait satisfaisant. J’ai aussi testé ce sac sur route à une allure plus rapide et là même constat : le sac ne bouge pas. Il épouse vraiment les formes du corps et ainsi suit tous les mouvements : saut, accélération, grandes enjambées, foulée bondissante… Une réelle satisfaction à la fin des séances pour ce sac. Enfin un dernier petit mot sur le mélangeur de boisson énergétique. J’ai testé ce système breveté avec les gels énergétiques Oxsitis. Le principe est simple, on vient visser le gel sur le support et un petit robinet permet d’ouvrir ou fermer l’arrivée du gel avec l’eau. J’avoue avoir eu un peu d’à priori sur ce concept en me disant que même une fois le robinet fermé l’eau continuerait à avoir le goût du gel. Mais j’ai encore une fois été agréablement surprise car on peut facilement régler le dosage du gel dans l’eau. Pour ma part, j’ai du mal à avaler les gels énergétiques, très concentré et plus épais, ce système me permet d’ingérer progressivement le gel et le rendre plus liquide et donc moins écoeurant. Un système qui prend tout de même beaucoup de place sur la bretelle surtout lorsque le gel est vissé… Pour terminer, son prix est de 160 euros. Un prix élevé mais qui est justifié par toutes les technologies brevetées et innovantes présentes sur ce sac. Pour moi, c’est une petite révolution. Une bonne idée de cadeau pour Noël, par exemple…. Ce sac m’a convaincu et je le trouve à la hauteur de mes espérances. Un sac pour les femmes qui sait nous séduire et nous convaincre.

+ + + +

+ Adapté à la morphologie féminine Mélangeur de boisson énergétique Son look Nombreuses poches aimantées Stabilité du sac

- Système de réglage pectoral - Système de réglages latéraux par scratch - Aucune poche fermée par zip


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.