n o u v e a u t é d i g i t a l e f é v r i e r 2015 – FUG 722 –
B oyan V odenitcharov
R andom P atterns écoutez ici un extrait! boyan vodenitcharov chez fuga libera « Quel motif possible peut avoir un musicien classique pour s’asseoir et improviser aujourd’hui alors que le mot même “improvisation” est presque devenu une insulte pour une grande partie du monde de la musique classique? Et bien, son but ne serait certainement pas d’insulter qui que ce soit, bien que ceux parmi nous qui se sentent irrités, intimidés, dérangés, scandalisés, ou indignés par la présence proche de musique improvisée, pourraient dans ce cas-là profiter d’un petit peu d’insulte… »
– FUG 538 –
Boyan Vodenitcharov
également disponible en digital only
tt: 56’24 Out her e S.A. · r ue de l’Épar gne 29 · B-1000 Br uxelles tél. : +32 2 373 82 00 · fax : +32 2 373 82 09 ventes & mar keting: dominic@out her e-music.com · communication: julien@out her e-music.com www.out her e-music.com
– FUG 721–
– FUG 720 –
Injustement exclue de la sphère de la musique classique depuis plus d’un siècle, l’improvisation a pourtant été au centre du processus compositionnel pendant très longtemps. Par cet enregistrement, Boyan Vodenitcharov réussit le double pari de réintroduire l’improvisation en tant qu’acte musical dans le cadre strict de la musique classique et de nous faire oublier nos préjugés culturels pour nous en rappeler son but premier — la musique.