1 minute read

ÉDITO

ÉDI TO

Je voudrai tout d’abord vous dire ma fierté de diriger dans cette belle ville de Sisteron, depuis le 1er septembre 2021, la Cité Scolaire Paul Arène dont fait partie l’Ecole Hôtelière, labellisée depuis 2013 Lycée des Métiers de l’Hôtellerie Restauration des Alpes Provençales. Ce signe d’excellence est le gage de qualité de notre établissement, né au tout début des années 70 et aujourd’hui la 2ème plus grande structure des métiers de l’hôtellerie de l’Académie, accueillie depuis un peu plus de 2 ans dans un bâtiment de 2000 m 2 tout neuf, grâce à l’investissement du conseil régional.

Si Sisteron est la perle de la Haute Provence, notre Ecole Hôtelière est la perle de Sisteron. Du CAP au Bac +2, en formation initiale ou formation en alternance, notre offre est presque complète et destinée à tous les élèves et étudiants à la recherche d’une formation exigeante. L’investissement, le professionnalisme des équipes d’enseignants et d’encadrement en hôtellerie, permettent cette renommée qui rayonne dans la région et s’est exportée à l’étranger. Un projet Erasmus est prêt à renaître.

Il nous faut remercier et féliciter les élèves. Ils sont dans le Lycée tous facilement reconnaissables par leur tenue particulière. Celle-ci participe de l’appartenance à l’établissement et s’inscrit dans le cadre des exigences liées aux métiers du l’hôtellerie et de la Restauration.

Car le respect de la clientèle s’affiche non seulement dans la maîtrise du geste technique mais également dans l’expression verbale ou l’image que reflète une tenue correcte, élément indispensable du savoir être et l’expression même de l’égalité des chances. Qu’ils sont beaux ! Que je suis fière !

Ils ont choisi un métier exigeant mais passionnant. Marcel Pagnol disait que « Celui qui est capable de ressentir la passion, c’est qu’il peut l’inspirer. » et ceux qui l’inspirent ici, ce sont les enseignants.