8 minute read

Tête à tête avec un membre de la faculté Entretien avec Maggie Chen

Comment envisagez - vous le développement des nouvelles technologies dans le secteur hôtelier ?

MC: Le secteur hôtelier est réputé pour ses salaires bas , ses longues heures de travail et son stress émotionnel Et de nombreux employés ont été licenciés pendant la pandémie et se trouvent à devoir trouver de nouveaux emplois . Le secteur est désormais confronté à une pénurie de main - d 'œuvre qui est devenue le principal défi Cela nous amène à la question suivante : comment le secteur hôtelier peut - il relever le défi de la pénurie de main - d 'œuvre ?

Advertisement

Le secteur doit se transformer et devenir un lieu où les gens peuvent trouver des interactions humaines Je ne parle pas des interactions entre amis (on peut le faire chez soi ), mais des interactions avec les employés et les clients . Par conséquent, le travail des employés change . Les tâches routinières , telles que la commande et le service des repas , deviendront automatiques Les robots travailleront en cuisine , comme au Japon , où l 'on trouve des robots lave -vaisselle .

À titre d 'exemple concret, je suis convaincue que les agents d ’entretien des hôtels sont en voie d 'extinction Personne ne veut faire ce travail Nous devons donc trouver d 'autres solutions , comme les robots . Mais le développement de robots ménagers demande beaucoup de travail . Pensez à la rapidité avec laquelle les agents d ’entretien se déplacent dans une pièce , analysent l 'environnement et savent ce qui doit être fait (quels sont les effets personnels des clients et quels sont les draps ou les serviettes qui doivent être retirés ). Les humains peuvent effectuer ces tâches en quelques secondes , mais pour les robots , même l 'ouverture d ' une porte prend du temps

Comment le secteur hôtelier peut-il relever le défi de la pénurie de main-d'œuvre ?

Comment voyez - vous l 'évolution de l ' interaction humaine avec l ' introduction des nouvelles technologies dans le secteur hôtelier ?

MC: Ces dernières années , en raison de la pandémie , Airbnb et d 'autres locations de vacances se sont emparés d ' un tiers du marché de l ' hébergement Les applications de livraison de nourriture ont également gagné en popularité et ont remplacé (du moins à court terme) les expériences traditionnelles dans les restaurants

Tête à tête avec un membre de la faculté

Pourquoi les gens voudraient - ils aller dans des hôtels ou des restaurants ?

Eh bien , tout se résume au divertissement. La solitude est une épidémie en soi , et le Covid n 'a fait qu 'aggraver la situation . Les gens recherchaient l ' interaction et le divertissement entre collaborateurs et clients Cette interaction est devenue LA raison de sortir.

Cette interaction est devenue

LA raison de sortir.

Par exemple , regardez en dehors de l ' industrie hôtelière traditionnelle , comme les espaces de coworking Les gens ont des ordinateurs portables et des bureaux à la maison , mais ils se rendent dans des espaces de coworking Pourquoi ? Pour le réseau et la possibilité de rencontrer d 'autres personnes

Regardez aussi les salles de sport. Beaucoup d 'entre nous ont des équipements sportifs à la maison , des vidéos YouTube avec des idées d 'entraînement à domicile , etc . Alors , pourquoi ne faisons - nous pas d 'exercice à la maison ? Parce que nous avons besoin d ' interaction Je suis convaincue qu ' il y a là une opportunité pour l ' industrie hôtelière Et, parce que l ' EHL est ancrée dans l ' hôtellerie , nous devrions être les pionniers de cette initiative . Il s 'agit de communiquer et de façonner l ' interaction humaine comme une offre commerciale essentielle .

Comment l’EHL peut-elle contribuer au développement des interactions humaines et des synergies technologiques ?

MC: Tout d 'abord , il s 'agit de la technologie dans notre secteur C 'est à l ' EHL d ' intervenir, car nous sommes des experts du secteur et connaissons les procédures opérationnelles standard Le secteur s 'efforce d 'automatiser, mais les entreprises doivent garder à l 'esprit l 'aspect hospitalier d ' une maison loin de chez soi .

Ensuite , nous avons besoin d ' un cadre permettant aux entreprises de proposer davantage d ' interactions humaines Dans un hôtel , il y a des services appelés « effectifs » (comme la réception ) et « d 'appui » (comme le service de voiturier et le concierge). Mais le problème est que de nouvelles tendances telles qu 'Airbnb peuvent remplacer la plupart de ces fonctions essentielles . Alors pourquoi les clients devraient - ils continuer à fréquenter les hôtels ? Tout se résume au fait que les employés et les clients partagent ensemble une expérience à l ’origine de souvenirs inoubliables C 'est ce pour quoi les gens sont prêts à payer ; c 'est la véritable valeur ajoutée

Alors , comment l ' EHL peut - elle développer ce cadre et le partager avec les entreprises ? Nous pouvons réfléchir à notre expérience de l ' EHL . Par exemple , nous sommes doués pour la co - création . Nous avons des projets d 'équipe où les étudiants travaillent en étroite collaboration avec des personnes dont ils ne sont pas nécessairement proches Notre concept s'articule autour du fait qu'on ne peut pas se distinguer par soi-même Il faut co-créer pour réussir On peut aussi prendre l'expérience d'AP comme autre exemple. L'AP, c'est l'esprit d'équipe. En dehors des salles de classe, nous avons de nombreux événements, une communauté multiculturelle, des employés passionnés par l'industrie hôtelière et la grande communauté de l'EHL (étudiants, anciens élèves et collègues). Nous apportons donc la culture de l'hospitalité pour en faire notre propre culture C'est vraiment gratifiant de voir ça Les nouveaux membres s'intègrent sans difficulté. Honnêtement, nous prenons souvent pour acquis à quel point nos collaborateurs et nos étudiants apprécient de faire partie de notre communauté unique. C'est génial.

Le cadre que nous proposons comprendra l'élément de conception Notre programme d'études en est un exemple Comme vous le savez, à l'EHL, la plupart des étudiants suivent le programme de premier cycle. Et au fil des ans, le programme est resté similaire, axé sur le commerce et l'hôtellerie. Cela nous permet de démarrer facilement des conversations avec les anciens et les nouveaux étudiants car nous partageons une carte cognitive identique Cela ne doit pas être considéré comme acquis Par exemple, si l'on compare l'EHL à d'éminentes universités dans le monde, certaines comptent aussi 4 000 étudiants, mais ces derniers étudient, disons, 20 programmes différents Cela rend une conversation classique assez difficile, voire quasi-impossible. Mais nous, nous partageons tous des expériences similaires et nous aimons tous la même chose, l'hospitalité.

De plus, les étudiants vivent sur le campus et déjeunent ensemble Cela fait toute la différence ! J'ai récemment lu un article sur la création d'interactions humaines, et manger ensemble figurait en tête de liste. Certains d'entre nous prennent même le petit-déjeuner, dînent et boivent quelques verres ensemble Prenez le Bar M, par exemple Nous l'aimons parce que nous pouvons y avoir des interactions spontanées à tête avec un membre de la faculté

Et peu importe qui a été diplômé il y a deux ou vingt ans. En tant qu'AEHL, nous avons tellement de points communs que cela nous aide à créer des liens presque instantanément.

MC: J’ai une histoire émouvante à vous raconter L'année dernière, j'ai visité un hôtel à Zermatt géré par deux alumni. Je ne savais pas que leurs parents étaient des alumni de l'EHL. Quand je les ai rencontrés, le père m’a de suite demandé : « Comment vont les étudiants ? ». Ça m'a fait chaud au cœur. Ce niveau d'attention et de soutien envers nos étudiants est unique à l'EHL.

Enfin , le cadre peut inclure la technologie Par exemple , l ' EHL est forte de ses efforts en matière de réseaux sociaux , d 'e - mails , et même du eJournal destiné aux alumni Toutes ces initiatives nous permettent de rester connectés . Je trouve fascinant que chaque classe et chaque Stamm ait son propre groupe Facebook ou WhatsApp ; certains ont même leur propre page Instagram .

Je crois sincèrement que c 'est notre but : nous sommes les héros des relations humaines Nous sommes experts dans la création d ' interactions humaines et pouvons aider d 'autres secteurs En fin de compte , l ' interaction humaine n 'est pas seulement importante pour les entreprises telles que l ' industrie hôtelière , mais partout, surtout alors que nous nous remettons de la pandémie . L' EHL peut contribuer à aider les entreprises d 'autres secteurs à développer les interactions humaines

Comment nos alumni peuvent-ils apprendre et s'adapter à ces changements ?

MC: Excellente question Il est indispensable d 'être à jour Un moyen fantastique de le faire est de lire Hospitality Insights Les personnes qui en sont à l 'origine connaissent le public , les tendances du secteur et ce que l 'on peut attendre de l ' hôtellerie à l 'avenir.

Récemment, j 'ai appris que l ' un de nos alumni organisait un événement auquel ces derniers paient une somme pour y participer Mais lorsque vous arrivez , vous ne pouvez pas vous asseoir avec vos amis Au début, tout le monde a détesté cela car quand on paie , on veut pouvoir s ’asseoir avec la personne avec laquelle on est venu . Mais l ' hôte a créé quelque chose de spécial , une interaction entre les invités .

Imaginez un peu Vous vous asseyez avec un inconnu lors d ' un événement payant, mais à la fin de la soirée , vous avez de nouveaux amis Et c 'est ce que l 'avenir nous réserve Nos étudiants sont des maîtres en la matière , car non seulement ils savent comment créer des événements fantastiques , mais ils ont tous d 'excellentes compétences sociales .

Il faut donc maintenant envisager de mettre en œuvre ce concept dans les restaurants et les hôtels Car, si l 'on y réfléchit bien , ceux- ci ne se concurrenceront plus sur la qualité des aliments ou la décoration Maintenant, nous rivaliserons sur l ' interaction humaine

La première chose à faire est donc de commencer à imaginer des événements pour répondre aux besoins de cette population qui se sent seule Et une fois qu ’une solide réputation sera instaurée , d 'autres personnes solitaires viendront.

Vous êtes à l'EHL depuis 21 ans, et vous connaissez beaucoup de gens. Vous avez un moment gratifiant à partager ?

MC : C’est une bonne question. Pour moi, c'est vraiment quand les alumni reviennent me voir. Revoir des visages familiers est merveilleux car on est toujours partagé quand les étudiants sont diplômés. Je ne sais jamais vraiment si je reverrai cette personne un jour, surtout parce que nos étudiants viennent du monde entier Mais j'ai compris que notre campus est l'endroit parfait pour se retrouver

Il est indispensable d'être à jour. Un moyen fantastique est de lire Hospitality Insights.

Les personnes qui en sont à l'origine connaissent les tendances du secteur et ce que l'on peut attendre de l'hôtellerie à l'avenir.

Les alumni me font toujours savoir quand ils passent, et je prends des photos avec eux pour célébrer cette réunion. Avec ces photos, j'ai créé le hashtag #maggieswalloffame. Aujourd'hui, quand les alumni me voient, ils disent tout de suite : « il faut qu'on prenne une photo ! ».

L'EHL a quelque chose d'irrésistible, un excellent soutien social et de l'amour à travers nos interactions quotidiennes. Et c'est quelque chose qui ne s'achète pas.

Vous êtes un Alumni, un membre de la faculté ou un étudiant ? Avez-vous une histoire ou une expérience particulière de l'EHL que vous aimeriez partager avec le réseau ?

Nous serions ravis d'entendre votre histoire !

Envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : alumni@ehl ch

This article is from: