Le père Pire Prix Nobel de la Paix 1958
2008 marque le cinquantième anniversaire de la remise au père Dominique Pire, dominicain belge, du prix Nobel de la Paix. Ce prix récompense un ensemble d’initiatives qu’il a menées en faveur de la paix : l’Aide aux personnes déplacées, le Service d’entraide familiale, la création d’une Europe du Cœur et de sept villages européens.
Familier des grands de ce monde (Albert Schweitzer, Indira Gandhi, Oppenheimer, U Thant), il ne cessa de promouvoir le «dialogue fraternel» qu’il développa au sein d’une Université de Paix qu’il avait fondée. Son œuvre la plus connue est sans conteste les Îles de Paix, six implantations dans les coins les plus pauvres de la planète qui ont pour objectif de favoriser la prise en charge, par les populations elles-mêmes, de leur propre développement.
Guido Van Damme
Né à Bruxelles le 14 juillet 1930, Guido Van Damme est diplômé de l’École supérieure de journalisme et docteur ès sciences sociales des Facultés libres de Lille. Journaliste professionnel, il a été, notamment, secrétaire général de rédaction du journal La Libre Belgique à Bruxelles et chef des informations générales du journal Le Soir à Bruxelles. Il est membre du conseil des fraternités dominicaines de Belgique sud.
Le père Pire
Guido Van Damme
Guido Van Damme
Le père
Pire
|
Photo de couverture
Collection privée
|
Prix Nobel de la Paix
1958
Prix TTC 19,95 €
Fidélité
Racine
ISBN 978-2- 87386-564-1
ISBN 978-2-87356-406-3
|