5 minute read

LIVRES Philippe Besson

Next Article
ÉDITO

ÉDITO

100 % GLAMOUR

C’est la toute nouvelle collection de la maison de joaillerie belge Beheyt : un design contemporain décliné en or, pierres précieuses colorées et diamants combinables à l’envi pour un bijou ultra-personnalisé. Un savoir- faire inégalable reproduit depuis 200 ans dans l’atelier de Courtrai pour des pièces fortes et intemporelles. Un glamour belge prisé dans une optique écoresponsable et locale.

One More, prix sur demande, beheyt-jewels.be

BRABANTIA

LA LESSIVE AVEC STYLE

Bo, ce sont des paniers à linge design et intelligents. Aérations pour laisser les textiles respirer, couvercle pour garder le linge sale hors de vue, sacs à linge en coton amovible et lavables... des mannes hyper-astucieuses, résistantes à la corrosion et durables (40 % de matériaux recyclés certifiés Cradle-to-Cradle®, niveau bronze). Du fonctionnel stylé !

Brabantia Bo Washbox 60l Blanc ou Matt black, 139 €, 2x45 l 209 €. brabantia.com

Actu des marques

Page réalisée par le service commercial

GALERIE B

THE PLACE TO BE

Chez les Brachot, on est galeriste de père en fils. En octobre 2020, Isy Brachot, 4e du nom et de la dynastie, a ouvert une galerie d’art à Durbuy, avec son épouse Sabrina. Ils y présentent des œuvres d’artistes modernes et contemporains dans le cadre d’un accrochage collectif permanent. La valeur ajoutée : l’accompagnement des clients dans la scénographie de leur intérieur grâce à un accrochage personnalisé. BVLGARI

À LA CONQUÊTE DE SOI

Une bouffée d’air glacée libératrice inédite imaginée pour cette nouvelle fragrance masculine. Un élixir qui mêle explosion de fraîcheur, force aromatique et charisme boisé. Un flacon hommage aux cimes enneigées, qui témoigne de la volonté de Bvlgari de renforcer son engagement en faveur de l’environnement. La puissance de l’air encapsulée : la grandeur à l’état pur.

AURÉLIA DEJOND. PRESSE. STYLISME AGATHE GIRE. MANNEQUIN M’BALOU/AEON MODELS. CASTING RAMA. COIFFURE NICOLAS PHILIPPON/CALL MY AGENT, ASSISTÉ DE MICKAEL THANH BUI. MAQUILLAGE ENY WHITEHEAD/CALLISTE, ASSISTÉE DE CAROLINE ALET. MANUCURE FANNY SANTA RITA. PRODUCTION ZOÉ MARTIN/PRODUCING LOVE. Parka Helmut Lang, haut de maillot de bain, short, baskets et ballon de volley dans son sac Louis Vuitton. Chaussettes Falke.

Ci-dessus, une photo de Mélissa De Araujo.

BEAUTÉ

Faire de l’exercice sans brutaliser son corps, garnir son assiette de bons nutriments, choyer les organes, carburants de l’organisme : autant de bonnes habitudes indispensables pour faire le plein de vitalité au cœur de l’hiver. À adopter dès maintenant en suivant les conseils de nos expert·es.

Par Aurélie Lambillon Photo Mélissa De Araujo Stylisme Agathe Gire

ON PRIVILÉGIE LES SPORTS DOUX

La médecine chinoise recommande le repos en hiver, en prenant exemple sur la nature recroquevillée. « Le froid fatiguant, il est normal de emmarder en janvier ! Réapprenons à nous écouter et à nous accepter, sans culpabiliser de ne pas avoir la même patate qu’en été », martèle Julie Laurent-Marotte, sophrologue et coach sportive. Plutôt que se brutaliser avec un sport trop cardio, elle suggère une marche rapide (cardio également et sans impact violent sur le corps), bien couverte, en début d’après-midi, quand le soleil est à son apogée pour faire le plein de vitamine D. Le temps est couvert ? Cherchez une activité à l’intérieur qui redonne la pêche. Un cours de yoga en ligne ? Danser sur une chanson favorite ? Les deux font du bien. Vraiment claquée ? Autorisez-vous une sieste ash de 10 min pour repartir du bon pied. Et dès que les piscines rouvrent, courez 10 min dans le petit bain, l’eau à la poitrine. « Dommage que l’aquagym sou re d’une connotation “mémèrisante” car c’est à la fois physique (30 min de course dans l’eau équivalent à 1 h 30 dehors) et réchau ant, et en plein hiver, le côté cocon et régressif de l’eau est réconfortant », note la coach.

ON ADOPTE UNE ALIMENTATION REVITALISANTE

Parler de détox en janvier ? La pire idée selon Agathe Sultan, naturopathe : « C’est un mois où le niveau de vitalité est assez bas. Or, détoxi er demande au corps un e ort important pour éliminer les toxines installées dans les tissus. S’il n’a pas cette force, on fait pire que mieux. » Aux grands nettoyages, qu’elle réserve aux demi-saisons, elle préfère une alimentation riche en nutriments et structurée selon les apports dont le corps a besoin dans la journée. Soit : un petit-déjeuner riche en lipides et protéines (œuf, avocat, houmous, saumon fumé, fromage de chèvre ou de brebis, jambon, galette de sarrasin) pour soutenir la thyroïde et donner au corps les moyens de synthétiser les neurotransmetteurs de l’action, notamment la dopamine. Un déjeuner qui entretient l’énergie de la journée, avec des légumes, une protéine et quelques céréales. Un goûter composé d’un fruit, d’oléagineux et d’un peu de chocolat noir à 70% pour préparer les sécrétions de sérotonine (l’hormone de l’apaisement) en vue d’un sommeil de qualité. Le dîner ? Léger (légumes, lentilles, une portion de céréales) pour se coucher en ayant digéré, le corps se concentrant uniquement sur l’activation de ses mécanismes de réparation (cellulaire, immunitaire…).

ON NETTOIE LES ÉNERGIES USÉES

En médecine chinoise, les énergies usées correspondent aux émotions non exprimées, aux peurs, à la colère. « On n’en a souvent pas conscience mais stockées, elles peuvent fatiguer, voire favoriser le développement de maladies », résume Tatiana Elle, professeure et formatrice de yoga, auteure de Le yoga de la femme (1). La réponse ? Les faire circuler, et cela grâce à la respiration. Le principe : on imagine expirer ce dont on veut se débarrasser. « En inspirant, on se remplit d’énergie vitale (le Qi chinois ou le Prāna sanskrit), en expirant, on chasse les énergies usées. Et c’est encore plus e cace avec la visualisation », précise-t-elle. L’exercice plus poussé : la respiration Kapalabhati, une technique puri ante et toni ante issue du yoga, où l’on expire puissamment par le nez en contractant les abdominaux pour nettoyer les toxines physiques et mentales.

Les 10 secrets de l’énergie

Brassière en néoprène Marine Henrion, leggings Ottolinger. Corde à sauter et gourde Louis Vuitton, accessoire personnel.

Mannequin Loana/Élite. Casting Rama. Coiffure Nicolas Philippon/Call My Agent, assisté de Mickael Thanh Bui. Maquillage Eny Whitehead/Calliste, assistée de Caroline Alet. Manucure Fanny Santa Rita. Production Zoé Martin/Producing Love.

This article is from: