Péril sur les villages

Page 1

Simon Canfin

Péril sur les villages

Éditions Collège Molière


I

l était une fois, dans un petit village paisible, un jeune garçon nommé Éras. Il vivait avec son maître dans une petite maison près de la forêt.

Comme il était apprenti aventurier, son maître l'entraînait du matin au soir sans répit afin qu'il soit prêt le jour où le roi aurait besoin de lui. Et ce jour arriva...

I

l était très tôt le matin lorsque les messagers du roi frappèrent à la porte. Le maître ouvrit et, entre deux bâillements, dit: «Qui va là? -Nous apportons un message pour le dénommé Éras». Penché à la fenêtre, celui-ci écoutait la conversation. Il attendait ce moment depuis si longtemps!

1


I

l sortit de la maison et s'approcha des messagers. «Éras, le roi souhaite vous confier une mission: Valto, empereur de Malek, a décidé de détruire notre royaume à l'aide d'une arme secrète. Votre mission est de l'en empêcher. Pour vous aider, vous serez accompagné de deux voyageurs: Bambou et Lila. Bambou est un disciple de Sadida (un être poilu et vert vivant dans la forêt). Et Lila a été comme vous entraînée par un maître aventurier, elle est experte au tir à l'arc. Êtes-vous prêt à relever le défi? -Oui» répondit-il.

Il prit ses affaires et partit rejoindre Bambou et Lila pour aller voir le roi. Celui-ci les accueillit, leur offrit des vivres et une flèche d'or. Éras, Bambou et Lila partirent alors vers l'empire de Malek.

2


3


Chemin faisant, ils arrivèrent dans un endroit où le sol était couvert de feuilles et de branches.

É

ras, prudent, s'arrêta de marcher mais Bambou, impatient d'arriver, avança et tomba dans une cavité creusée dans le sol, cachée sous les feuilles. Lila et Éras s'agenouillèrent près du trou et crièrent: «Bambou, veux-tu de l'aide pour remonter? Mais... nous n'avons pas de corde!». Bambou demanda d'abord de la lumière car le trou était très sombre. Éras, qui avait développé des pouvoirs magiques, envoya, du bout de son index, une petite boule lumineuse. Lorsque la boule arriva au fond du trou, Bambou vit une porte. Il cria: «Une porte!». Éras répondit: «Essaie de l'ouvrir pour voir où elle mène!» Bambou essaya mais hélas n'y arriva pas.

4


5


G

râce à son pouvoir magique, Éras, qui avait sauté dans le piège, suivi de Lila, fit pousser une ronce du sol et s'en servit comme d'une clé pour ouvrir la porte. Ils entrèrent dans le tunnel, avancèrent et se rendirent compte qu'ils étaient au cœur de Malek, dans une salle avec un trône au milieu. Ils entendirent des bruits de pas qui venaient d'un couloir sur un côté de la salle. Ils se cachèrent derrière un rideau en s'apercevant que c'était l'empereur Valto lui-même, avec ses seconds.

É

ras fit signe à ses compagnons de se taire. «Je vous annonce que dans quelques heures, l'ensemble des villages de ce pays sera anéanti!» clama Valto en s'asseyant sur un trône.

6


7


«

J'ai ici dans ma main le détonateur de toutes les bombes que nous avons cachées, et je vais vous faire participer à ce moment historique».

A

lors Éras se précipita et cria: «Arrêtez cela!» De son index, il paralysa l'empereur Valto. Pendant ce temps, Lila récupérait le détonateur des mains du roi fourbe. Cependant, celui-ci, plus fort que le pouvoir magique d'Éras, réussit à bouger et à empoigner Lila.

B

ambou se précipita et, forte du savoir que lui avait rapidement transmis Éras, fit jaillir des ronces du trône qui emprisonnèrent Valto. Éras prit alors la flèche d'or que portait Lila dans son dos et transperça le cœur de Valto. Il brisa le détonateur sur le sol avant de rentrer au village. Pour les remercier, le roi les nomma prince Éras, princesse Lila et duc Bambou, puis organisa un grand festin en leur honneur.

8


Éras, jeune apprenti aventurier, doit sauver le royaume que le terrible Valto veut détruire.

A l'aide d'amis, il part, décidé à réussir sa mission.

Simon Canfin


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.