Comme un gros coeur qui bat...

Page 10

D’une soirée multiculturelle à un voyage en famille au Biodôme de Montréal. Il est important de préciser que, bien que les leaders, dans le cadre de ces projets, soient peu nombreux, plusieurs élèves de Sam y participent comme bénévoles, ce qui, au fil des ans, fait pas mal de monde. De même, plusieurs des élèves responsables des projets reviennent à la charge année après année, même s’ils ne sont crédités qu’une seule fois, en 10e, pour le cours de leadership. Une tendance qui en dit long sur leur engagement et sur « l’effet Sam ».

Cindie et Mélissa sont deux de celles qui ont continué à s’impliquer « pour rien », comme elles le disent. « Ce qui m’a motivée à continuer, c’est de voir que les gens étaient heureux » dit Cindie. Son premier projet, qu’elle répète depuis trois ans, était une excursion en autobus jusqu’au Biodôme. Elle est également ministre de l’environnement du collège et s’implique beaucoup dans ce domaine, aussi. Mélissa, elle, a organisé une fête pour les enfants de sa communauté. « J’ai recruté 20 bénévoles. On a envoyé des invitations. On a organisé une journée remplie d’activités à mon église » dit-elle. Pourquoi le fait-elle? « J’aime aider J’aime aider les les autres. Mon devoir, c’est autres. Mon devoir, de faire une différence. Si je commence comme ça, qui c’est de faire une sait jusqu’où ça peut nous différence. mener? »

«

»

« Il se passe tellement de choses ici, dit le directeur. Chaque vendredi, je dois faire une revue des événements de la semaine en trois paragraphes. J’aurais besoin de trois pages! » 8


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.